Raye

LES FEUX EN CALIFORNIE - LE RETOUR

Messages recommandés

Voila, comme vous avez du entendre la saison des feux est de retour chez nous.
Voici un lien vers un journal qui a de chouettes photos des feux. Le gros nuage se voit de ma fenetre alors que je suis au bord de la plage, a environ 80-90km des feux. Par contre il ya quelques jours les cendres et la fumee sont arrivees jusqu'au bord de l'ocean , la lumiere etait magnifique, orange et meme les bruits resonnaient differement.
En fait mon bureau est plus pres des feux, et je dois faire un detour pour y aller car le QG des pompiers est situe tout a cote de la ou je travaille. L'air est tellement mauvais que je porte un masque meme a l'interieur du batiment et on change les filtres de la clim tous les jours.
Les photos de chevaux : beaucoup de ces endroits dans la valley et les Canyons, sont des proprietes a chevaux, donc beaucoup de gens en ont.
Les tigres: il ya un sanctuaire pour animaux sauvages, cree par une ancienne actrice, dans les Canyons. Elle recupere les animaux des gens stupides qui les prennent petits et ensuite n'en veulent plus. Il a fallu deplacer les animaux, tigres, lions et autres car les feux s'approchaient du refuge.
Les pompiers ici sont consideres comme des heros et il n'y a pas un petit con qui irait s'amuser a jeter des projectiles sur eux. J'ai telement honte d'etre Francaise quand je lis ca dans les journaux.
Ici les gens apportent a boire et a manger aux pompiers et de meme pour les restos, certains nourrissent les pompiers gratos durant les interventions: ils sont bien conscients que les pompiers sont en train de sauver des vies et leurs biens.
http://www.boston.com/bigpicture/2009/09/wildfires_in_southern_californ.html

+1 pour les petites sous mèrdes dans les cités qui mettent volontairement des poubelles ou des voitures en feux juste pour caillaisser les pompiers... ca mérite la catastration ou l'emputation des membres ces petites vèrmines érreurs de la nature.

+1000
a fond d accord avec sanspermis!!!!!!!!!!!!!!