Hell's Ass

Welcome in India

Messages recommandés

Voici notre épopée fabuleuse vers l'Inde. Un voyage plutôt éprouvant.

Après un déménagement plutôt rapide et une maison remplie de carton (près de Limoges), le jour du départ arrive. Les préparatifs commencent et on doit amener le furet dans une compagnie de transport d'animaux car la plupart des grandes compagnies ne les acceptent pas en soute. On l'amène donc à l'aéroport ou on nous facture sa cage en bois sur mesure (attention, c'est du grand luxe !) et ou elle va voyager avec des animaux de toutes sortes (ça peu aller jusqu'aux éléphants !) mais ça à tout de même un prix conséquent, 900€. Une fois soignée à blanc par la compagnie, c'est à notre tour de faire nos bagages et de partir pour Paris où nous prendrons un avions en direction de Bruxelles.

Il est tard est on commence à charger les bagages, deux valises de fringues, une valise de bouffe, deux cages contenant un chat chacune et une cage avec un chien.
Une fois tout le petit monde fin prêt, on part donc en direction de Paris, il est environ une heure du matin est on en a pour au moins 3h de route. Tout se passe sans problème et on arrive à l'aéroport. On décharge la voiture (loué) et on en profite aussi pour la rendre. Il faut maintenant aller enregistrer les bagages. C'est parti pour poireauter encore un peu. L'enregistrement se passe normalement mais on nous informe que la cage du chien ne passe pas par la porte de la soute, ma mère accompagne donc la cage jusque sur la piste d'atterrissage. Ils passent la caisse aux rayons pour vérifier qu'on ai pas caché un stylo bic pour détourner l'avions et ils rentrent la cage pendant que ma mère le tiens en laisse. Il est remis en cage et ma mère peut enfin nous rejoindre dans l'avions. On embarque et on décolle pour une durée de 1h30.
Atterrissage au alentours de 10h du matin.

On dois traverser tout l'aéroport et ré-embarquer dans un deuxième avion, un peu plus gros, qui nous emmènera cette fois-ci à Chennai en Inde. On arrive donc dans l'avion est on s'installe confortablement, on en a quand même pour plus de 10h d'avion. On a tout le confort, petit oreiller, couverture, écran dans l'appuie tête devant nous, mais pas beaucoup de place pour mon 1,90cm et mes jambes... Ça va être long...
Décollage sans encombre, on commence donc à s'occuper. Pour ma part, je regarde un film (ils en ont deux seulement en français Sad ). Les premières heures passent plutôt rapidement mais je commence à sentir la fatigue monter, je n'arriverais malheureusement pas à beaucoup dormir malgré le fait que ça fait plus de 24h que je n'ai pas dormi. Je commence à m'endormir, mais c'est l'heure du repas... Sleep On me réveille... J'ai le choix entre végétarien ou non. Je prend un repas non végétariens et commence à manger, c'est un repas frugale, on a pas beaucoup de place, et c'est relativement épicé affraid. Je bois mon verre d'eau cul sec et finis mon repas non sans peine. Finalement je n'ai plus sommeil et commence un nouveau film, puis j'enchaine avec un deuxième avant que l'on nous apporte le repas du soir. Je n'ai même plus le choix, il ne reste plus que du végétarien.
Il faut encore patienter, il reste encore une heure avant le débarquement. Je regarde donc notre altitude, la température, la vitesse de croisière, etc... On finit finalement par débarquer et je suis assez excité ! C'est la première fois que je met les pieds dans un pays aussi loin.

Premier choc, la température ! Et encore, on est dans l'aéroport qui est climatisé... On avance pour aller chercher nos bagages, et... surprise, on est accueilli par des mecs avec des masques (que veulent-ils qu'on apporte comme maladie de plus dans leur pays...). On leur donne nos passeport, le papier qu'on a du remplir dans l'avion et on passe. C'est à peine si ils nous ont regardé... On va chercher nos valises, on nous dit aussi qu'ils vont aller chercher nos animaux, mais un con***d qui veut faire de l'excès de zèle nous dit qu'il manque un papier (papier que l'on ne peut avoir qu'en Inde, qui certifie que nos animaux ne sont pas malades, alors qu'on a tous les papiers européens disant qu'ils ont toutes les vaccinations...). On doit encore attendre pendant que mes parents discutent.
Il était minuit quand on a débarqué et il est maintenant 2h du matin et rien n'a avancé. Ils ne veulent pas qu'on leur laisse les animaux pour la nuit de peur qu'on les abandonnes (alors que ça fait des mois qu'on se fait chier à les vacciner, qu'on a payer ce que eux gagnent en un an pour les amener). Finalement, le taxi qu'on avait réservé viens à la rescousse et nous aide, on peut partir à l'hôtel avec les animaux mais on doit laisser un passeport. Les pauvres animaux qui sont dans des cages depuis beaucoup trop de temps doivent encore patienter, ils dormiront dans la voiture... avec ce pauvre chauffeur qui doit dormir dans une odeur de pipi de chat et de chien.

Je sors pour la 1ere fois de l'aéroport alors que ça fais presque 3h que je suis en Inde. Deuxième choc, l'humidité ! Il est tard, il fait moins froid qu'en journée mais on a l'impression de se prendre une enclume. On se dirige vers un hôtel 3 étoiles (qui n'en vaut pas plus de une en France) et on s'endort. Le matin, réveille à 8h et petit déjeuner local... Ça aussi c'est dur , j'ai à peine mangé dans l'avion et je crois que je ne vais pas plus mangé ce matin. On part à l'office de quarantaine faire ce foutu papier.
On poireaute pendant deux longues heures (et on finit presque par désespéré) sur un parking sans ombre pour avoir le papier sans qu'ils aient vu les animaux... A quoi est-ce que tout ça à servit :[?]:

On peut désormais prendre la route pour Pondichéry ! Il y a un peu moins de 200km mais ça prendre quand même plus de 3heures. En cours de route, on s'arrête manger dans un restaurant. On prend un plat typique (c'est d'ailleurs très bon) avec un vrai jus d'orange ! Je suis enfin rassasié.
On repart environ 3/4 d'heure après. On est tous très fatigué et le chauffeur semble impatient de rentrer, il conduit assez vite et on a pas l'habitude. On a nos premières peurs. On arrivera finalement vers 16h dans la maison que nous avons loué.
C'est un peu spartiate mais ça ira, on ne restera de toute façon que une semaine. (Je crois d'ailleurs que ce fut la plus agréable car je découvrais tout)

c'est quoi ton chien un pitbull mangeur de vache sacre LaughingLaughing a les voyage en avion No j'en ai eu des aventure dans les aéroports

Non non, juste un chien de berger. Mais on lui a pas appris le métier donc il a plutôt tendance à pousser les biquettes vers la route Laughing

apetit a écrit:
l'inde un grand pays très dépaysant pale

vouais , tout une aventure Twisted Evil

et en fait, tu va rester combien de temps la bas ?

Et maintenant, tu as ta moto ? enfin je veux dire, assuree et prete a rouler ???

Si tu survit a l'Inde en moto, je pense que tu pourras survivre en France aussi....

Il faudra nous raconter les fetes en Indes... Moi ca m'a fait drole le premier Noel avec 25degres, et des gens en maillot de bain, avec un bonnet de noel sur la plage le 25 Decembre au matin.

Enjoy !!

How is your English now ??? better I hope....

Je reste normalement 3ans et maximum 5ans (si je redouble plusieurs fois)
Oui j'ai ma moto, j'ai d'ailleurs poster des photos.
Et ici, on fait un palmier de noël ^^

sympa ton récit Smile
tu as bien la chance de pouvoir vivre quelques année dans ce pays; c'est une autre culture, ca change un homme de passer quelques années la bas ou autre part, en tous cas loins de l'europe. c'est enrichissant quoi.

Je pense que si tu passes au moins 3 ans la bas, ton retour en france va etre dur...

Pour le retour en France, ça dépend car il y a des points positifs et négatifs.
Déjà, il fait souvent moche en France mais bon ici j'ai pas de neige. La vie est aussi très agréable mais ce n'est pas la même notion pour la propreté, ça klaxonne, plus un chat après 22h30-23h mais tous debout et à faire du bruit dès 6h.
J'ai d'ailleurs pu profiter d'un week-end de 4jours car il y a la fête de Pongal (je ne sais pas vraiment quel type de fête c'est, je ne me suis pas renseigné) mais ça fait maintenant deux jours que dans mon quartier ils ont mis la musique à fond et ça commence à 6h du matin jusqu'à 22h et presque non-stop. C'est épuisant, surtout que c'est une symphonie de casserole (le son est mauvais, et les voix ne sont pas spécialement jolies par rapport à d'autres chants).

Sinon, j'ai fini le rodage de la moto (je suis à 1050km) et le 2 février ça fera 3mois que je l'ai. J'essaierais de prendre des photos et une ou deux vidéos pour vous faire entendre le bruit quand je suis à 100 (je l'ai entendu une ou deux fois mais c'était à faible allure et j'adore le bruit )

ok en attendant tes photos, profite bien de ton séjour c'est toujours sympa de changer d'air

est ce tu manges local out a la maison ?

Tu verras quad tu rentreras tu sera bien content de retrouver la France, meme si ce sera un peu difficile car on s'habitue a la nouvelle vie...

Niveau bouffe on alterne avec nourriture locale et des plats européens ^^

Hell's Ass a écrit:
Pour le retour en France, ça dépend car il y a des points positifs et négatifs.
Déjà, il fait souvent moche en France mais bon ici j'ai pas de neige. La vie est aussi très agréable mais ce n'est pas la même notion pour la propreté, ça klaxonne, plus un chat après 22h30-23h mais tous debout et à faire du bruit dès 6h.
J'ai d'ailleurs pu profiter d'un week-end de 4jours car il y a la fête de Pongal (je ne sais pas vraiment quel type de fête c'est, je ne me suis pas renseigné) mais ça fait maintenant deux jours que dans mon quartier ils ont mis la musique à fond et ça commence à 6h du matin jusqu'à 22h et presque non-stop. C'est épuisant, surtout que c'est une symphonie de casserole (le son est mauvais, et les voix ne sont pas spécialement jolies par rapport à d'autres chants).

Sinon, j'ai fini le rodage de la moto (je suis à 1050km) et le 2 février ça fera 3mois que je l'ai. J'essaierais de prendre des photos et une ou deux vidéos pour vous faire entendre le bruit quand je suis à 100 (je l'ai entendu une ou deux fois mais c'était à faible allure et j'adore le bruit )

lol j'imagine bien la musique

bah si c'est tous les ans le meme bordel, bonne chance Laughing

En faite, c'était la rénovation d'un des temple (au bout de la rue... mais on en a un encore plus près Neutral ) qui a lieu tous les deux ans je crois.

enorme Very Happy belle expérience profites bien !

Hell's Ass a écrit:
En faite, c'était la rénovation d'un des temple (au bout de la rue... mais on en a un encore plus près Neutral ) qui a lieu tous les deux ans je crois.

mdr,
tes restes plus qu'a faire un don pour qu'ils renovent plus vite Laughing