Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Faites gaffe


Messages recommandés

Apres 15 ans de moto sans grosse chute, j y ai eu droit ce weekend.... Et pas de bol avec ma femme derrière.
Rien de grave à l arrivée : épaule luxée et quelques brûlures pour moi,
Pied casse et poignet luxe pour elle
Moto HS

L équipement et une allure modérée ont fait la différence.

La chute est arrivée à cause de gravier dans un virage à la campagne ...le truc bête ! Alors soyez prudent parce que celle ci je l ai pas vu venir et je roulais cool.

Pour info un autre motard est tombe dans le secteur 2 heures après mais à une vitesse supérieure...résultat vertèbre cervicale fracturées....

Pour info ma bécane était une R12R de 2011 avec ABS et Asr...ça n empêche pas la chute

Bonne route à tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lehmann a écrit:
...

La chute ...avec ABS et Asr...ça n empêche pas la chute

Bonne route à tous


Brunof31 a écrit:
...
Un ami est tombé dans les mêmes condition avec un 12GS ABS + anti patinage.
...



Sur l angle , l électronique ne peut rien contre les lois de la physique Old


Bon rétablissement Smack
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[mode râleur on] raleur Ca me fait penser à la pub de la "sécurité routière" qui dit qu'en moto la "majorité" des accidents arrivent seuls, de jour (d'ailleurs ça me fait penser que le dispositif réfléchissant ne sert à rien dans ce cas) et en rase campagne.

Dans cette pub, ils ne se sont pas posé la question de l'origine de l'accident en se contentant de mettre la vitesse en avant.

Ta malheureuse aventure montre que l'état des chaussées y est pour beaucoup, mais ils se sont bien gardés d'en parler.ColèreraleurColèreraleur

La mairie vient de faire mettre un tel revêtement sur une route prêt de chez moi et je me suis promis de leur faire un courrier à ce sujet raleur . [mode râleur off]

Quoi qu'il en soit, je vous souhaite un prompt et complet rétablissement. Bon courage à vous deux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu dis, "rien de grave au final" mais il y a tout de même une fracture pour ta femme et deux articulations luxées pour elle et toi; ça n'est pas rien tout de même. Quand je vois l'état de plus en plus lamentable des routes et la façon dont on les couvre de gravillons, ce qui ne sert à rien, il y a des jours où j'ai des envies de meurtre Colère
Courage et bon rétablissement pour vous deux.

Franck

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

-- Encore un de ces nouvelles que nous n'aimons pas recevoir

De nos jour on règle tous les problèmes de chaussée en mettant du gravillon

et en oubliant de la balayer ensuite

J'en ai parlé avec un chef de chantier qui m'a dit que cela revenait cher de faire venir une balayeuse et qu'à la longue avec de nombreux passages cela serait fait naturellement ....

Sécurité ???

Qu'es ce que cela veut dire ???

On s'en fout pourvu que l'on fasse des ECONOMIES

Bon courage à vous deux , bon rétablissement

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ROLO a écrit:
--
J'en ai parlé avec un chef de chantier qui m'a dit que cela revenait cher de faire venir une balayeuse et qu'à la longue avec de nombreux passages cela serait fait naturellement ....


z'ont fait ça chez nous avec les panneaux et limitation à 50 km/h

ça fait maintenant 15 jours et y a toujours les panneaux Gnii

et pour encore mieux faire , Sic z'ont mis des serpents goudron liquide Argh ! pile poil dans les trajectoires des deux virages du coin où y a pas de gravillons raleurratata

Les Groupe de potes gaffe si vous venez à la maison Old
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon rétablissement à vous 2

concernant les graviers, (car il faut penser à la suite) le panneau indiquant les gravillons est-il en place ?
toujours est-il qu'il existe un article du code (route ou urbanisme) concernant ces maudits gravillons et le délai avec lequel ils doivent être balayé, faute de quoi le service incriminé est mis en cause (ce à quoi on va te mettre en avant le fameux défaut de maîtrise du véhicule, mais dans ce cas précis il ne tient pas)
va falloir retrouver cet article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je me demande si ceux qui décident de mettre les gravillons ont des enfants et si ces derniers roulent en 2 roues...c' est honteux...ici, c' est pareil, plus ça va et plus il y en a...ça devient inquiétant.

Je vous souhaite à tous les deux de vous en remettre vite.

Courage.

Jakes

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sweety a écrit:
Bon rétablissement à vous 2

concernant les graviers, (car il faut penser à la suite) le panneau indiquant les gravillons est-il en place ?
toujours est-il qu'il existe un article du code (route ou urbanisme) concernant ces maudits gravillons et le délai avec lequel ils doivent être balayé, faute de quoi le service incriminé est mis en cause (ce à quoi on va te mettre en avant le fameux défaut de maîtrise du véhicule, mais dans ce cas précis il ne tient pas)
va falloir retrouver cet article



Pour le moment, je n'ai retrouvé que cela , voir dernier § : http://www.lettreducadre.fr/PAR_TPL_IDENTIFIANT/47406/TPL_CODE/TPL_ACTURES_FICHE/PAG_TITLE/L&%23039%3Bobligation+d&%23039%3Bentretien/2072-actualite.htm
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...