Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pose escalier


Messages recommandés

je vais posé un escalier quart tournant droite samedi

une première scratch

donc je voulais savoir si le limon devait être fixé au mur ..si oui... comment ? sachant que le mur est en placo sur rail avec isolation 100mm puis aglo et comment accédé a l'aglo sans démonté le placo
qu'elle type de chevilles ect....

merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'en ai posé un une fois avec mon oncle et pareil c'était du placo

et pour le fixer en faite il avait fait une planche de la même épaisseur que le limon pour le soutenir et la planche était fixer au limon et au sol

après tu peux prendre un poteau

j'espère que j'ai était assez clair
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
j'en ai posé un une fois avec mon oncle et pareil c'était du placo

et pour le fixer en faite il avait fait une planche de la même épaisseur que le limon pour le soutenir et la planche était fixer au limon et au sol

après tu peux prendre un poteau

j'espère que j'ai était assez clair


tout dépend de la couleur de l'escalier..... mrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dam a écrit:
coyotte a écrit:
j'en ai posé un une fois avec mon oncle et pareil c'était du placo

et pour le fixer en faite il avait fait une planche de la même épaisseur que le limon pour le soutenir et la planche était fixer au limon et au sol

après tu peux prendre un poteau

j'espère que j'ai était assez clair


tout dépend de la couleur de l'escalier..... mrgreeen


ahahahah rose mrgreeenmrgreeenmrgreeen
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
Dam a écrit:
coyotte a écrit:
j'en ai posé un une fois avec mon oncle et pareil c'était du placo

et pour le fixer en faite il avait fait une planche de la même épaisseur que le limon pour le soutenir et la planche était fixer au limon et au sol

après tu peux prendre un poteau

j'espère que j'ai était assez clair


tout dépend de la couleur de l'escalier..... mrgreeen


ahahahah rose mrgreeenmrgreeenmrgreeen


allé les clowns sont de sortie jocolor
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:
j'en ai posé un une fois avec mon oncle et pareil c'était du placo

et pour le fixer en faite il avait fait une planche de la même épaisseur que le limon pour le soutenir et la planche était fixer au limon et au sol

après tu peux prendre un poteau

j'espère que j'ai était assez clair


désolé je vois pas
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
coyotte a écrit:


j'ai fais un dessin

en rouge tu as le limon en rouge

et en vert la planche ou poteau pour supporter le poids de l'escalier que tu visse sur le limon et que tu fixe au sol


oui je comprend mieux mais non c'est pas sa que je veux c'est carrément fixé le limon sur le mur pour évité qu'il bouge mais merci quand même
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
manuzik a écrit:
tu l'a peut etre déja vu? je la poet quand meme au cas ou



hs on; tu a recu un message de marie aude la semaine derniere?


oui j ai vue mais j y crois pas trop l'escalier tien que sur le tasso du haut ...donc pas fixé au mur ni au sol !!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui j'ai regardé la vidéo de plus près sa doit tenir, en faite cela dépend comment est fait le limon

si il est coupé en escalier comme j'avais fait avec mon oncle il faut un renfort en dessous

par contre si il n'est pas coupé en escalier comme sur la vidéo,

ils ont simplement fait des mortaises pour emboiter les marches et là je pense qu'il n'y a pas besoin de renfort en dessous ni de fixation au mur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
raphael a écrit:
manuzik a écrit:
tu l'a peut etre déja vu? je la poet quand meme au cas ou



hs on; tu a recu un message de marie aude la semaine derniere?


oui j ai vue mais j y crois pas trop l'escalier tien que sur le tasso du haut ...donc pas fixé au mur ni au sol !!!!!!!



Non, le tasseau ne soutient pas l'escalier, il le fixe, c'est tout. C'est un guide en quelque sorte, rien de plus.
La force de contact, statique, (masse de l'escalier selon son angle d'inclinaison) est en fait exercée principalement sur le mur. Il ne faut pas que l'escalier glisse, d'où la nécessité du tasseau et le renforcement par deux gros boulons de la partie basse tournante, avec l'escalier droit, afin que la masse de l'escalier soit stabilisée par cette base posée au sol. Ce n'est pas le limon qui soutient, sinon, l'escalier finirait par avoir la gueule en biais, c'est bien la base.
Donc, pour moi, l'élément de fixation sur lequel tu dois t'appliquer, c'est la fixation les deux parties formant l'escalier, pour assurer la stabilité de la base. Si la base est stable et fixe, l'escalier pourra supporter tout le poids que tu veux.

Fais l'expérience avec une planchette de bois que tu inclines sur un mur. Si tu coinces la base et qu'éventuellement tu guides le haut, cela ne bougera pas.
CQFD… Wink


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...