Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Commencer


Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Car on est tous passé par là, et que tout le monde s'est posé les mêmes questions, voici les miennes Very Happy

Avec un ami, nous avons eu notre permis il y a peu, et nous aimerions tester le circuit, voir ce que cela donne et pourquoi pas y aller de temps à autre (je ne penses pas qu'on s'impliquera à fond dedans non plus).

Donc première question :
- Pour commencer le circuit, comment faut il s'y prendre ?
1. J'y vais un dimanche en session libre, je prends ma petite bécane et hop c'est partie gazzzzz !!!
2. Je participe à une journée "Initiation au circuit"
3. Je demande à un gentil "ancien" de me montrer 2/3 trucs, et on y va en session libre ou payante (sans doute moins de monde ??)

- Pour tester le circuit sans prendre de risque, comment peut on s'équiper de façon la moins couteuse possible tout en gardant le maximum de sécurité ?
1. Bah j'achète une combi ou un pantalon cuir le "moins chère" que je trouve (genre à Dafy pour 400€ le premier prix)
2. Bah je cherche une combi ou pantalon cuir d'occasion
3. Je loue une combi / pantalon (est ce que c'est possible au moins ??)
4. Moi y'a pas savoir Very Happy

- Question qui va avec la précédente, auriez vous des bonnes affaires, des bonnes adresses, des bons moments, de bon truc pour acheter une tenue le moins chéro possible (je sait pas moi, un endroit où il y a du déstockage, un "maxilot" de la moto, etc ...)

- Je suis actuellement à la Maaf en "Tous risques", comment cela se passe pour le circuit ?
1. La maaf me prends en charge total !
2. Le ticket d'entrée au circuit fait guise d'assurance
3. Je dois cotiser à une assurance à part
4. Je dois être licencier
5. Je suis un connard, et j'y vais comme sa Very Happy

- Et enfin, si j'ai une casse matériel de ma machine (bah oué sa arrive souvent je penses), est ce que le "tous risques" prends en charge ces dégâts ? Ou alors c'est pour ma poche ?




Merci beaucoup pour m'aiguiller dans tout sa !!! Et ne vous en faites pas, d'autres questions viendront sans doute plus tard Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suis pas super expérimenté mais je peux tenter de te répondre quand même...

- Pour commencer le circuit, comment faut il s'y prendre ?
Si tu as les finances, le stage est forcément un + ! Sinon tu peux y aller le week-end en session 125 pour débuter et quand tu seras plus à l'aise aller "avec les fous". Et rien ne t'empêche de poser tes questions sur place à des "pilotes" plus expérimentés.

Pour l'équipement si tu cherches du pas cher il y Sasie Center à Pontaut Combault. Ils ont une combi à 200 ou 250 (la mienne) qui est bas de gamme mais qui vaut sûrement une Dafy à 400... Après du coté des occaz y a des fois des bons coups à faire pour avoir du matos plus haut de gamme.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
- Pour commencer le circuit, comment faut il s'y prendre ?
bonnes réponses 2 et 3, le dimanche c'est pas le top, sauf s'il y a une cession petite cylindrée et débutant, l'idéal est une journée organisée par un moto club par niveau, ou stage d'initiation.

Pour tester le circuit sans prendre de risque, comment peut on s'équiper de façon la moins couteuse possible tout en gardant le maximum de sécurité ?
bonnes réponses 1, 2 et 3 suivant la répétition de ta venu sur circuit. Par contre pour ma part je conseils la combi, car en cas de chute les deux pièce c'est pas top.

- Je suis actuellement à la Maaf en "Tous risques", comment cela se passe pour le circuit ?
bonne réponse 1, pour ma part la MAAF m'avait dis que j'étais assurer a Carole car c'était hors compétition, mais j'ai pas testé et je peux pas te confirmer qu'ils prennent les dégats de la moto en charge. Il te faut au moin la corporelle (si tu te blesse) et la responsabilité civil (si tu blesses un autre pilote, ou dégats au cicuit). Le mieux est de voir avec ton agence Maaf.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:

- Pour commencer le circuit, comment faut il s'y prendre ?
Si tu as les finances, le stage est forcément un + ! Sinon tu peux y aller le week-end en session 125 pour débuter et quand tu seras plus à l'aise aller "avec les fous". Et rien ne t'empêche de poser tes questions sur place à des "pilotes" plus expérimentés.


Pourquoi débuter avec un 125, alors que j'ai ma GSR qui m'attends au chaud dans mon garage ? (Sachant en plus que je n'ai pas de 125 sous la main, ....)

Micka a écrit:

Pour l'équipement si tu cherches du pas cher il y Sasie Center à Pontaut Combault. Ils ont une combi à 200 ou 250 (la mienne) qui est bas de gamme mais qui vaut sûrement une Dafy à 400... Après du coté des occaz y a des fois des bons coups à faire pour avoir du matos plus haut de gamme.

Sur leur site y a t il tous leurs catalogue ou en ont ils encore sous le coude en magasin ? Je pense que c'est de cette combi dont tu parle ? http://www.sasie-center-boutique.com/epages/248233.sf/fr_FR/?ObjectPath=/Shops/248233/Products/SPOOLSUPERM/SubProducts/spoolsupermG50&ChangeAction=SelectSubProduct En effet elle pourrait me plaire ! A voir sur place la tête qu'elle as Wink



xsl a écrit:
- Pour commencer le circuit, comment faut il s'y prendre ?
bonnes réponses 2 et 3, le dimanche c'est pas le top, sauf s'il y a une cession petite cylindrée et débutant, l'idéal est une journée organisée par un moto club par niveau, ou stage d'initiation.

Y a t il un forum, un site internet où je pourrais avoir des accès à ces journées organisées ? Sur le site du circuit carole, il y a bien accès au calendrier ou au stage d'initiation, mais pour les journées organisées par des clubs ???

xsl a écrit:

Pour tester le circuit sans prendre de risque, comment peut on s'équiper de façon la moins couteuse possible tout en gardant le maximum de sécurité ?
bonnes réponses 1, 2 et 3 suivant la répétition de ta venu sur circuit. Par contre pour ma part je conseils la combi, car en cas de chute les deux pièce c'est pas top.


Oui moi aussi je me sentirais plus rassuré en combi qu'en deux pièce perso.


xsl a écrit:

- Je suis actuellement à la Maaf en "Tous risques", comment cela se passe pour le circuit ?
bonne réponse 1, pour ma part la MAAF m'avait dis que j'étais assurer a Carole car c'était hors compétition, mais j'ai pas testé et je peux pas te confirmer qu'ils prennent les dégats de la moto en charge. Il te faut au moin la corporelle (si tu te blesse) et la responsabilité civil (si tu blesses un autre pilote, ou dégats au cicuit). Le mieux est de voir avec ton agence Maaf.


Oui je vais demander à mon conseiller, et regarder dans mon contrat, au moins je serais fixé. Par contre, il n'est pas nécessaire de réservé une place, payer un ticket d'entrée ou une licence particulière pour tourner sur circuit, Carole ou autres (Ecuyers qui est pas loin aussi) ??



Questions supplémentaires:

-Quel est l'équipement strictement nécessaire ?
1. Ensemble cuir couillon Very Happy
2. Bah non rajoute des sliders, .... Roh là là débutant va Very Happy
3. Moi y'en as pas sâvoîîîr Very Happy



Un grand merci pour vos réponses en tout cas !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La combi c'est pas celle là dont je parlais. C'est la "Sace", qui n'est pas sur leur site mais vendue direct au magasin.

Sinon je vais peut-être vendre la mienne (état neuf), si jamais tu fais plus d'1m80...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
Quand je dis avec les 125 c'est toi avec ton gsr dans la session 125 et motos anciennes!


Oué mais là c'est pas dangereux pour les autres ? Et on appellerais pas cela une session 125 dans ce cas, mais une session hyper débutant, non ?? LoL.
Et pour ce genre de session, tu y va genre 1h avant l'ouverture et tu te présente à l'accueil en gros ?

Micka a écrit:
La combi c'est pas celle là dont je parlais. C'est la "Sace", qui n'est pas sur leur site mais vendue direct au magasin.

Sinon je vais peut-être vendre la mienne (état neuf), si jamais tu fais plus d'1m80...


Bah je fait 1m82 à pi près, pour du 84Kg à pi près toujours. Je crois que je vais tester un petit tour avec mon pote dans le magasin que tu m'a filé tout à l'heure Wink


Micka a écrit:
Pour les roulages moi je regarde là dessus : http://www.calendrier-piste.fr/calendrier,juin,2010.html


Suuuuuper merci beaucoup !!! Ya pu qu'à trouver une séance "débutant" pas trop chéro à Carole Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bons conseils... mais mefis toi des "cônes Bleus", une espèce en pleine prolifération.. et recrutement..surtout auprès des suzukistes..... Comment les reconnaitres... tu vas vite comprendre.... affraid et au pire tu te feras refourguer un kit "étoilés" lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Bons conseils... mais mefis toi des "cônes Bleus", une espèce en pleine prolifération.. et recrutement..surtout auprès des suzukistes..... Comment les reconnaitres... tu vas vite comprendre.... affraid et au pire tu te feras refourguer un kit "étoilés" lol!


Rien compris là Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freedom a écrit:
Micka a écrit:
Quand je dis avec les 125 c'est toi avec ton gsr dans la session 125 et motos anciennes!


Oué mais là c'est pas dangereux pour les autres ? Et on appellerais pas cela une session 125 dans ce cas, mais une session hyper débutant, non ?? LoL.
Et pour ce genre de session, tu y va genre 1h avant l'ouverture et tu te présente à l'accueil en gros ?


Non c'est pas dangereux vu que tu rouleras sûrement moins vite qu'eux et qu'ils sont souvent moins d'une douzaine sur la piste.
Et y a aussi des gros cubes débutants avec eux, moi je l'avais fait, Vita et Juju le font, etc...
Pour tourner avec tu te pointes un week-end de roulage gratuit et tu vas en prégrille avec les 125 (en demandant à Pascal avant quand même Razz )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Qualif' a écrit:
Bons conseils... mais mefis toi des "cônes Bleus", une espèce en pleine prolifération.. et recrutement..surtout auprès des suzukistes..... Comment les reconnaitres... tu vas vite comprendre.... affraid et au pire tu te feras refourguer un kit "étoilés" lol!


Rooooooh la provoc' Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
zoelechat a écrit:
Qualif' a écrit:
Bons conseils... mais mefis toi des "cônes Bleus", une espèce en pleine prolifération.. et recrutement..surtout auprès des suzukistes..... Comment les reconnaitres... tu vas vite comprendre.... affraid et au pire tu te feras refourguer un kit "étoilés" lol!


Rooooooh la provoc' Very Happy


mdr
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour tourner a Carole le week end :

DOCUMENTS
permis ou casm
license ou carte verte
tous ça au même nom bien sur.

EQUIPEMENTS
ensemble cuir (1 ou 2 pièces)
gant cuir
casque en bonne état

en roulage club, il te faut en plus une dorsale et un casque avec fermeture "double d"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
freedom a écrit:
Merci beaucoup pour ta reponse !!

Une question : C'est quoi la carte verte ? ^^

Et ou peut on avoir cette carte verte ou la licence ??


La carte verte c'est le truc que t'envoie ton assurance. C'est là dessus que tu découpes le coupon que t'en censé coller sur la moto. Et ce papier est.. VERT cheers
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Micka a écrit:
freedom a écrit:
Merci beaucoup pour ta reponse !!

Une question : C'est quoi la carte verte ? ^^

Et ou peut on avoir cette carte verte ou la licence ??


La carte verte c'est le truc que t'envoie ton assurance. C'est là dessus que tu découpes le coupon que t'en censé coller sur la moto. Et ce papier est.. VERT cheers


Ah .... sa !!! Bah je suis pas le seul ignorant lol, google aussi n'a pas reussi a me trouver sa Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Question qui me taquine et qui me gene beaucoup en ce moment.

- En cas de casse materielle (glissade par exemple), comment cela se passe ?
1. Tu l'a dans l'os Monsieur !
2. Les assurance te garantissent ta moto meme sur circuit avec les memes clauses que sur route !
3. Tu ment aux assurances, en disant que tu as glisse sur la departemental, et hop c'est regle Monsieur !
4. Tu es rembourser a une certaine hauteur par ton assureur


Car voila, ma moto est neuve (moins de 4.000Km, pratiquement 7mois, ....), cela me ferais enormement chi... de la foutre a la casse et ne pas etre rembourser quoi, ...... 7000euros dans le ...... sa va pas trop le faire quoi ...... !!!!


Merci de vos bons conseils !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...