Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

vos meilleurs moments en bécane


Messages recommandés

j'ouvre ce sujet pour que chacun puisse faire partager ces petits ou grands moments que l'on a tous conservé en mémoire, le truc qui reste, qui fait que l'on aime rouler....

Moi par exemple, j'aime bien le coté lonesome rider. Souvent ça permet d'établir le contact...avec les locaux

En ce qui me concerne, j'ai plein d'anecdotes qui me resteront toujours en tête. Par exemple, il y a 20 ans, lors d'un tour de Corseen Ducati, en plein centre entre Bocognano et Corte, j'ai été pris dans un orage de folie, à plus rien y voir, trempé sous le déluge avec les éclairs et tonnerres qui résonnaient entre les montagnes, à chercher le premier endroit pour me mettre à l'abri et je me rappelle m'être réfugié dans une bergerie, au milieu de moutons qui tremblaient de peur.. cela aurait pu être des taureaux, c'était pareil, je n'en pouvais plus... et la chaleur des bêtes dans la bergerie m'avait un peu réchauffé le temps d'attendre la fin de l'orage.... Le cuir avait séché sur moi quand le soleil était revenu en poursuivant la route...


Ainsi, plus près, l'an dernier pour monter à la Punta, je me rappelle cet arrêt pique-nique à l'aller après le col Bayard et au retour dans la vallée de la Clarée vers Névache après un fucking périple en Italie... A chaque fois, je sors le saucisson, un bout de pain et de fromage, une pomme et la gourde remplie d'eau et un petit coin sympa pour s'arrêter... Et bien croyez-moi mais j'aime ces moments de repos, simple, essentiel (oui ça fait un peu ambiance "retrouvons le goût des choses simple des Knacki Herta" mais c'est vrai...)... j'ai toujours l'impression d'être une sorte de cavalier des temps modernes; façon cow-boy.... à me faire des films...

Et j'en aurais bien d'autres...rabbit 

A vous maintenant..... Wink 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben moi ma maigre expérience 1 an et demi de permis et c est ma première moto sauf une piwi 50 a mes 3 ans et demi mais c est une autre histoire.


Bon moi beaucoup le savent je veux faire un maximum de trucs avec ma moto , partir loin , dans d autres pays , seul ou a plusieurs ne me fait pas peur. Si c est en mode roots c est encore mieux !!!

Underground !!! Lol


Moi j ai déjà vécu des trucs qui m ont marque , ce départ de st Étienne ou Xavier avait perdu son foulard et ou joseph m avait percuté et c était pète la cheville et ruinée sa moto pour ne pas m envoyer le décor , j ai rencontré une personne exceptionnelle comme on en fait peu qui m as accueilli chez lui , dépanne mais bon tout le monde connait l histoire.

Je me suis taper un périple de 3500 bornes quand je suis monte a la concentre car j ai continue sur l Allemagne , Limoges et plus bas que Toulouse . La j ai connu les vaches au milieu de la route , la grêle la pluie , le vent , la combi de pluie déchirée, un casque jet et rien pour protéger mon visage et la perte de ma carte bleue sur l autoroute alors que j étais en réserve ! Au final que du bonheur parce que c est chose la ne sont pas prévue et c est ce que j aime dans ces périples. Il y a eu le cantal aussi ou je suis partie avec Antoine , on s est enjaille comme des rois avec un soleil magnifique !

Pleins d autres histoires a écrire mais pour ça fait rouler

Underground beach boy , on the Road forever !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin pour moi, ce sera cour
Mon meilleur moment depuis que j'ai une HD c'est de vous avoir rencontré pendant une période noire pour moi…..
Et je pense que c'est très fort comme sentiment et bons moments
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

alors moi j ai un peu d experience mais pas beaucoup de souvenir "marquant"... hormis pour le mariage d un de mes freres ou mon CBR a prit la flotte sur l autoroute et il ma laisser en rade sous un pont alors que j allais a l eglise rejoindre.... le chapter de Mons !!!
bon foutage de tronche de voir ma moto sur remorque a la sortie de l eglise et grand moment de solitude pour moi lol. c est ce jour la que j ai decidé de m acheter une HD  Smile 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour moi aussi peu d'experience (seulement 1 an) mais mon meilleur souvenir reste le jour où, avec Stefette, nous sommes allés la chercher chez le vendeur et nous sommes rentrés avec elle. Les premiers tours de roues étaient juste magiques, un rêve se réalisait....Certe ce jour là il faisait très beau mais il y avait beaucoup de vent, le trajet de St.Cyr/Mer à Marseille avec une halte à Pont de l'étoile pour la montrer à mes parents, était un pur bonheur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon meilleur souvenir reste mon premier long trajet solo en Harley

Laragne => Aix aller retour dans la journée avec une averse de grêle sur le retour en prime avec un blouson en jean des mitaines et un jet (En osmose avec Toulof sur ce coups!)

Même si c'est pas la plus belle route ni le coin le plus eloigné que j'ai atteint en moto ce que j'en retiens c'est cette sensation d'émancipation et d'accomplissement
J'étais enfin libre de mes trajets !

C'est un souvenir qui date un peu mais c'est le plus beau que j'ai
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
GTnico a écrit:
Stefmarseillais13 a écrit:
Pour moi aussi peu d'experience (seulement 1 an) mais mon meilleur souvenir reste le jour où, avec Stefette, nous sommes allés la chercher chez le vendeur et nous sommes rentrés avec elle. Les premiers tours de roues étaient juste magiques, un rêve se réalisait....Certe ce jour là il faisait très beau mais il y avait beaucoup de vent, le trajet de St.Cyr/Mer à Marseille avec une halte à Pont de l'étoile pour la montrer à mes parents, était un pur bonheur.


Tu ecris comme tu parles...resultats quand je te lis j'ai l'impression de t'avoir en face de moi...change rien...merci

Merci mon Nico, une qualité des fois, un défaut certaines fois.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j'avais bossé pendant l'été pour me payer ma première bécane, une 125 xls, sans avoir le permis...
L'année d'après j'ai pu passer le permis et dans la foulée je suis parti 15 jours tout seul à 600 bornes. Sentiment de liberté totale, le pied même si au retour j'ai eu une grosse pluie sur tout le trajet et sans être équipé bien sûr. Mais je garde un souvenir magnifique de cette équipée solitaire.

Par la suite, lors de vacances avec mes frangins et des potes, nous sommes partis en corse (1000 bornes de route avant d'attaquer le bateau). L'un de mes frangins avait une Transalp mais ne voulait pas descendre avec alors j'ai négocié... et j'ai fait la route (enfin l'autoroute) pour l'aller et le retour. Ce voyage en soi n'avait rien de bien transcendant mais pendant deux semaines j'ai pu m'éclater sur les routes corses et ça c'était vraiment top ! Et comme j'étais un jeune con, je roulais sans le casque bien sûr... un jour je me suis fait arrêter (casque au bras), le bleu m'a demandé si je promenais mon casque ^^ je l'ai remis et suis parti sans pv. Autre temps, autres mœurs.
Quand j'y pense, j'ai fait pas mal d'autres choses avec différentes bécanes, tout ça pour dire que c'est le pied !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...