Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Le Wheeling et ses variantes ...


Messages recommandés

message:

Je n'ai la prétention de donner des cours de stunt, j'essaie juste de donner des astuces personnels en éspérant que ça aide certaines personnes car cette figure peut être apprise en 1 mois à 12mois il n'y a pas de durée.

Trouver un lieu:
- Dans un premier temps, il vous faut trouver un spot, un endroit afin de pouvoir vous entrainez, en toute sécurité (parking, zone industriel...)

Équipement:

- L'équipement est important de ne pas vous abimez en cas de chute.(blouson, dorsale très important, gants, casque et bottes...)
Oublier pas les genoux qui prennent très souvent en cas de chute à 20 € la paire de genouillère dans de nombreux magasin !


Le Wheeling



- Au début pour cette figure, il est recommandé de ne pas avoir une grosse pression dans la roue arrière entre 1,6 et 1,8 afin que la moto soit plus stable et de se concentré sur la hauteur de la moto.
- Pour y arriver rapidement il faut comprendre (soit prendre des photos ou videos) afin de voir la hauteur du wheeling. Car le problème c'est qu'il y a très souvent un écart entre se qu'on croit et ce qui est. Donc pour apprendre efficacement votre but doit être de lever le plus possible afin d'être à l'aise et de controler le wheeling.

Première étape : apprentissage du frein
- Le frein arrière est essentiel dans l'apprentissage du wheeling afin d'éviter la chute, si vous dépassez le point de non retour, bien évidemment, le 400drz pardonne bien des erreurs, mais son frein moteur ne sera pas toujours sufisant. (le frein n'est pas obligatoire tant que la fourche n'est pas horizontale par rapport au sol, mais cela varie en fonction du poid du réglage des suspensions),
- Tout d'abord pour apprendre efficasement il vous faut une méthode.

- Dans un premier temps positionnez vous en 2 à bas régime entre 20-30 km/h compteur, je vous conseil d'être au plus bas régime possible (à la limite ou le moteur broute).
Ensuite pour cabrer la moto, il vous faut faire patiner l'embrayage pour faire une cirette (vous pouvez le faire à 1 ou 2 doigt c'est plus facile), c'est à dire, on embraye on accélére (monté en régime progressive, il faut y aller progressivement) et on relache et vous allez voir progressivement vous allez sentir la moto monter, premier frisson :Very Happy.
- C'est là que le frein arrière intervient il vous faut prendre le réflexe dès le début, afin de gérer la hauteur de la machine non pas en coupant les gaz mais avec le frein arrière.
C'est pour ça que je vous conseil de vous entrainez au début pas a faire de long wheeling ni de prendre de la hauteur mais de prendre le réflexe on léve à la moto on freine avec le frein arrière.
- Petit à petit vous allez avoir le réflexe mais pas forcément la hauteur, l'entrainement et la confiance fera le reste, perso. le fait de se fixer des objectifs ma beaucoup aidé (faire frotter ma bavette, faire frotter le feux arrière...)
- visuellement normalement tant que vous voyez devant vous, il y a aucun risque de vous retourner.

Deuxième étape : recherche du Point d'équilibre
- Dans un second temps vous devrez rechercher le point d'équilibre, c'est à dire le point sur lequel la moto peut rester à une vitesse casi. constante en wheeling. et ensuite vous pourrez passer vos vitesses en toute sécurité.


EN IMAGES



Sur cette photo je ne suis pas sur le Point d'équilibre mais j'ai le pied sur le frein. au cas ou...


L'utilisation du frein est primordiale pour aller jusqu'à là.



Différence pour le wheeling entre le DRZ "s" et la version "SM":
- On peut faire d'aussi beau wheeling avec un drz S que SM, mais il faut dégonfler plus le pneu arrière (car comme les roues sont en cross ça va partir plus facilement sur les cotés) et plus ils sont lisse et plus ça accrochera! mais le point d'équilibre sera plus haut.
- si ça part trop sur les côtés tu tournes ton guidon dans le sens inverse en te penchant légérement.

- Voilou, cette façon est ma manière de faire, elle différe suivant chacun, il y a pas de régle.
(Par exemple, wolfkiller trouve facile les wheeling assis à une main et moi, je n'y arrive pas, et je trouve plus facile des choses que lui trouve plus difficile, question de feeling...)
J'éspère que ça répond aux questions de certains je fais ce petit post car il m'aurrait bien servie au début... :Very Happy

Le Wheeling et ses variantes



Wheeling Pied sur la selle
- Pour cette figure il est recommandé de bien gonfler ces pneux afin de pouvoir plus facilement tourner et manoeuvrer la moto.
- Tout d'abord avec cette figure il y a plusieurs façons de la lancer :
soit en mode debout sur la selle.
soit a genoux sur la selle.
- Je vous conseil de lever avec un doigt seulement sur l'embrayage, car vous avez déjà votre poid sur la moto et ça suffira largement à lever la moto!
- ensuite pendant le wheeling, il faut que vous soyez toujours droit, même limite sur l'avant, jambe tendue car si votre poid tombe en arrière vous risquez fort de vous retenir par les bras et là aïe !
- CE WHEELING SE GERE A L'ACCEL ne faite pas l'erreur de faire contre poid avec votre corp en le mettant à l'arrière !

EN IMAGES


Il vaut mieux avoir les jambes pliés sur l'avant que le poid en arrière ! ça fait constipé je vous l'accorde ! c'est pour ça vaut mieux être droit !


Vous pouvez diriger la moto avec les pieds sur la selle, mais il faut faire un wheeling le plus haut possible et aussi jouer sur la position du corp !

et voilà...


Ensuite vous pouvez enlever un pied lorsque vous êtes sur le Point d'équilibre plus de soucis!


Le skater (pied dans le GB arrière et l'autre sur le frein arrière):

cette figure est vraiment génial très maniable, on est très a l'aise! pour le plaisir c'est extra !
- Tout d'abord pour faire le troue, il faut le faire au niveau de la boucle arrière du cadre, un bon cutter suffira et on découpe dans le garde boue arrière. (si vous avez la bavette d'origine vous achetez chez cardy un feux arrière a diode, il éclaire aussi la plaque et il y a des fixations pour plaque, le tout pour 40€
- Pour la pression des pneux c'est au feeling, moi c'est entre 1,9 et 2

- Pour effectuer cette figure correctement il faut suivre à la lettre les conseils (merci wolfkiller :Wink

vous devez mettre votre pied gauche dans le trou et bien sentir le frein arrière avec le pied droit.
Ensuite il faut que votre poid soit sur votre pied gauche limite vous mettez la point du pied dans le troue et le talon en arrière, car si votre poid est sur le pied droit quand vous allez lever vous allez directement vous décallez vers la droite! (attention les trottoires...)
Là il va falloir cabrer la moto de façon a prendre de la hauteur, n'oublier pas votre poid sur le pied gauche, et là plus vous prenez de la hauteur et plus la moto est facile à diriger,si vous voyez que vous partez trop d'un côté et que vous n'arrivez pas à redresser, pensez à prendre de la hauteu (se réflexe est pas toujours facile !)

EN IMAGES


Le début


Le skater One Hand :
- N'oubliez pas d'enlever vos rétros car ça m'est arrivé de vouloir reprendre le guidon et le rétro gênait !
- Pour faire une skater à une main il faut de la confiance, et ensuite ça vient vite, il faut être suffisament stable pour lacher une main c'est un peu comme un wheeling en vélo à une main, ça force un petit peu sur le bras droit et ensuite on gére la stabilité avec le corp et arès on peut tenir le GB avant, avec la main gauche, enfin c'est du détail !

EN IMAGES

entrainez vous doucement et après...
Bbbaaannnzzzaaaïïïïïï






Message original: Mush
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...