Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

et zouiiip...baaam


Messages recommandés

Je me suis donc pris ma première grosse gamelle dans l'Aveyron le jeudi de l'ascension en descendant à une concentr' en Ariège... (notre périple moto annuel de 10j tant attendu aura donc été de courte durée... Crying or Very sad )

Il était donc presque midi, c'est moi qui ouvrait devant mon homme et un pote, nous avions pris pas mal d'eau l'heure précédente et le sol était en train de sécher depuis quelques kilomètres. La zone devenait assez virolose, beau bitume et belles courbes... en montée, je devais être à 70 maximum (voir 60 en milieu de courbe), je prenais de l'angle raisonnablement avec mes 2 sacoches cavalières....et en revenant sur la corde, le Z a perdu l'adhérence de l'arrière.... et nous voilà toutes les 2 à glisser par terre.

"Grâce" au sacoche, elle ne m'a pas écrasé, elle est partie en glissant sur le côté gauche en travers de la route et c'est là que les sacoches ont fait un bon gros vol plané. Moi je suis tombé sur l'épaule gauche mais ensuite qd la moto est partie, ça m'a un peu secoué et je crois avoir fait un petit roulé-boulé. Mais dès que je me suis arrêté, mon premier réflexe à été de me trainer à 4 pattes sur le côté de la route... car je savais que les autres arrivaient derrière....

C'est en fait mon homme qui m'a appris pourquoi j'avais glissé, car après s'être arrêté il a commencer à geuler "et merde aussi c'te gazoil là !!!" car il a senti aussi son pneu glisser.... mais comme il avait freiné toute de suite en me voyant, sa moto était redressée et donc pas de sur-accident.
Très rapidement, plusieurs personnes en voiture ce sont arrêtés et ont bien signalés les abords du virage et les pompiers sont arrivés assez vite (dans mon malheur, l'hôpital du coin était dans le village suivant Neutral ). L'un des types nous a même certifié qu'il y avait un panneau de signalisation 2 ou 3 jours avant.... pffff.

Bilan pour moi : une légère fracture du trochiter (tubercule majeur de l'humérus) au niveau de l'épaule gauche (mais pas d'opération ni de système d'immobilisation nécessaire, apriori ça devrait s'arranger dans une 15ne de jours), une grosse contusion au genou gauche, et des contractures sur le dessus de la jambe et le mollet droit qui me font boitiller un peu.

Pour le Z : la pièce arrière est explosée ainsi que le cligno gche arrière, le cale pied gauche arraché ainsi que la pédale d'embrayage, le sabot est cassé, l'embout de guidon est "mangé" sur de bons centimètres tout comme le carter d'alternateur, le garde-boue est fendu sur le côté droit et le pot a pris de grosses bosses....

En image :

Le virage après la chute : le bitume est plus sec on voit nettement la longue trace de gras et la marque blanche en zigzague de l'impact du guidon (1ère photo), ensuite la DDE qui vient mettre de la sciure (2e photo) et mon homme est repassé le lendemain, il y avait un panneau signalétique à l'entrée du virage (3e photo).



Ma pauvre Tabatha toute cassée Sad :
à gauche

à droite


Après de longues heures à attendre à l'hôpital entre rdv avec le chirurgien orthopédiste pour être sûr du diagnostic et les échanges téléphoniques avec mon assistance rapatriement (le fait d'être un jour férié a pas simplifié le binz pfff), j'ai été prise en charge vers 20h30-21h par une ambulance qui m'a emmenée à l'hôtel du coin avec tout mon bardat dans des sacs poubelle : ba oui les 2 sacoches cavalières arrachées contenant mes fringues, ma sacoche de réservoir aussi arrachés, mon casque et tout l'équipement cuir (bottes, gants, pantalon, blouson)... Mon homme a dû aller acheter un gros sac de sport le lendemain matin pour tout transporter trop de prb.... et l'ambulance m'a emmener à Toulouse prendre un avion à 14h pour Paris-Orly où là une autre ambulance m'a emmener chez moi. Le Squal a fait la route du retour tout seul en moto chargé comme un mulet (avec la moitié de mes affaires dans ses sacoches bourrées au max, et mes sacoches cassées sur sa place passager maintenues avec mon duvet par une araignée), il est arrivé quelques heures après moi à la maison.

Tabatha a été emmenée dans un garage de la-bas et devait être acheminée au concess Kawa le plus proche (Rodez apriori), en attendant de savoir comment va gérer l'assurance. Je suis au tiers, mais étant donné que la gendarmerie a ouvert une main courante pour la trace de gazoil, il est possible de se faire prendre en charge les réparations par la DDE... affaire à suivre. Je ne sais donc pas quand et comment je vais la récup pour le moment. Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci les filles

White: non pas trop choqué, j'ai pas vraiment eu peur car je me suis senti partir sans à coup... j'ai par contre passé l'après-midi à ressasser et à me remettre en cause... mais c'est normal, je ne sais pas comment je réagirais à la reprise, je pense que j'aurai une bonne période de paranoïa avec les traces humides ne sachant pas ce qu'elles peuvent cacher :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Zut!
Jamais agréable à vivre ce genre de truc, mais le principal, comme ont dis les copines, est que tu t'en tires bien!
Le matériel, même si cela nous fait mal au coeur, est toujours remplaçable!

TOI, NON!!!!!!!!!!!!!

Remet-toi bien et bon courage!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

t'as pas à te remettre en question.
Les flaques de gazole ça peut arriver à tout le monde.

Dommage que le périple ce soit arrêté là car y a de magnifiques routes là bas: Aveyron, Ariège, Tarn I love you

Rétablis toi vite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
eh beh, pas glop tout ça,

mais effectivement tu t'en tires pas mal vue la route, cela aurait pu être plus dramatique

par contre je compatis pour le côté 'we gaché' et 'rapatriement avec sacs poubelles'.... j'ai connu ça...

prends soin de toi en tous cas,

j'espère que ta moto sera bien réparée ds le sud, ou rapatriée elle aussi vers chez toi
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon courage !
ressasse pas trop! Tu t'en sors tres bien, et c'est l'essentiel.

Ca ne me conforte que bien trop dans l'idée de plus avoir envie de faire la kakou sur route ouverte, il y a bien trop d'imprevue. Gazoil, biche, homme nue (ou femme nue ) sur le bas coté, gravillons. Tellement de chose qui peuvent nous mettre au tas.

A titre purement informatif, si ta moto est prise en charge 100%, et si tu as envie de changer la tête de ta p'tite belle, il y a une societé de tunning qui bosse avec les assurances et qui tire au max ce qu'ils peuvent recuperer avec l'expert afin maximiser les répérations. Dans le malheure ca peut etre une belle compensation.

Bon courage encore!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ce fut un beau bisou pale je me répète mais le plus important c'est que tu sois en état de nous raconter toi même ta mésaventure.
Tabatha c'est juste de la tôle (même si ça fait mal au coeur) et des week end/vacances moto tu en feras d'autres Wink
Remets nous vite et bien cette épaule en fonction

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu verra, un an apres, les traces de glisse et autre zouipe sur le blouson deviendront une fierté.
(je ne parle pas de la moto abimé, ça, ça gonfle Wink)

"ouais moi m'sieur, j'men suis pris une méchante! ouaipe ! Alors toi l'gamin qui a pas gouté au bitume, va jouer dans l'bac a sable"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaughingLaughing ... ba justement, j'suis presque déçue parce que mes cuirs ont quasiment rien, vais pas pouvoir crâner lol (comme quoi c'est de la bonne came !... et que j'allais pas si vite que ça :p)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euhhh paumé dans la campagne..... Laughing

à Décazeville si tu connais Smile, nous nous dirigions vers Tanus (au dessus d'Albi) pour le déjeuner et avions prévu d'arriver à Laroque d'Olmes (près de Foix) dans la soirée

ah !!! aussi j'ai oublié de vous raconter le plus drôle de l'histoire.

Le lendemain matin, le gérant de l'hôtel où on avait passé la nuit en attendant le rapatriement dit au Squal "Tiens ya votre femme dans le journal ce matin. Alors comme ça elle a percuter un scooter?"..... O_O ShockedShockedShocked

En souvenir, il a donc acheté le journal du jour et j'ai un article assez folklo :



Ya une petite bourde vélo dans le titre et ensuite cyclomoteur dans le contenu....sauf que c'est ni l'un ni l'autre mdr....et aussi "la motarde souffrant de multiple contusions a été transportée au centre hospitalier".... et le conducteur du vélo/cyclo ?? il aurait rien..? ptrrr
J'ai appelé le journaliste en question pour bien se foutre de lui. Il m'a dit qu'il avait eu les infos des pompiers....et bien, ils boivent pas que de l'eau là-bas mdr Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon pense à toi à bien te rétablir et Tabatha en plus que tu as les photos fais cracher la DDE si il y avait un panneau quelques jours avant ils auraient pû quand même s'assurer que tout était net " surtout lâche pas l'affaire" tu leurs dit bien au cas ou que tu peux avoir des témoignages des riverains mais dans ces cas là ils prennent en charge normalement .

Bizouilles
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Naannn ! sérieux Nedra !! LaughingLaughing .... p'tet qu'ils manquent de touristes qui s'arrêtent dans leur bled alors ils posent des pièges.... mdr

Bonne nouvelle de l'assurance, apparement nos contrats permettent une prise en charge à 100% Shocked .... faudra qu'on les relise alors parce que j'étais persuadé qu'on était au tiers lol... ba on va pas se plaindre héhé.

Je dois faire un courrier cet aprem, en décrivant les faits et y joindre le compte rendu médical pour moi et les factures de tout l'équipement abîmé. Là c'est pas gagné, j'ai pas retrouvé celle de mon blouson (le truc le plus cher fait chier) et les bottes.... car j'avais du avoir qu'un ticket de caisse chez Daffy...que j'ai pas gardé pffff.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Je viens vous tenir au courant des évènements...

j'suis complètement déprimé.... l'expert qui est passé à fait passé le Z épave.... Crying or Very sad T_T Crying or Very sad

soit disant que le cadre et une jante aurait été touchés (enfin infos transmises par le concess au tél)....mais nous (nous et notre assureur) attendons de recevoir le devis détaillé de l'expert pour voir exactement ce qu'il a décelé et voir si on demande une contre expertise ou si on laisse tomber.

J'ai pleuré quasiment toute la journée d'hier après la nouvelle.... j'arrive pas à accepter qu'elle aille directement à la poubelle.... je m'y attendais pas....et ça me fait de nouveau culpabiliser et peur de prendre une autre moto pour quoi ???? avoir un risque de mettre encore 4000€ à la poubelle ; pffffff, j'arrive pas à digérer Crying or Very sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Izz,
je comprends ta déception parce qu au delà du matériel, on s attache a nos motos. Elles deviennent complices de nos moments de bonheur, elles nous aident a progresser donc c'est toujours effondrant de s'entendre dire que notre moto n'est plus bonne a rien. Mais il est trop tôt pour baisser les bras, attend de voir avec ton assurance pour la contre expertise! Courage ma belle et surtout ne te culpabilises pas car ce sont les lois de l'argent qui sont malheureusement prises en compte et non celles des sentiments. I love you

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon courage Izz, pas facile d'attendre la réponse sur le sort de sa moto... ça me rappelle des souvenirs (sauf pour ma 1ere voiture dont j'étais sure qu'elle serai épave puisqu'elle sa taille avait diminuée de moitié...)
En tous cas, l'important est que tu remontes, si possible, le plus vite possible sur une ou ta bécane car sinon, tu vas psychoter de + en + et perdre confiance en toi.

Qq infos... sur Les rsv (réparations supérieures à la valeur)

Rappelons qu'une moto en RSV est une moto dont la valeur des réparations à la suite d'un sinistre se monte à un coût supérieur à la valeur de la moto. Lorsqu'une moto a été accidentée et que l'assureur considère que le coût de sa remise en état est plus élevé que la valeur marchande de la moto, l'assureur refuse en général de prendre en charge les réparations, et propose à l'assuré une somme qui correspond théoriquement la valeur du véhicule sur le marché. L'épave appartient alors à l'assureur qui la revend à un casseur. Casseur qui peut la détruire pour récupérer les pièces ou la revendre pour une remise en état. On peut trouver de telles épaves chez des spécialistes qui pourront se charger des réparations avec des pièces d'occasion et des contrôles obligatoires puis de les faire passer devant l'expert.
Il faut savoir que depuis la circulaire no 2003-55 du 4 septembre 2003 relative aux véhicules économiquement irréparables oblige les particuliers à passer par des professionnels pour effectuer les démarches de re immatriculation des motos qui ont été classées RSV. Seuls les professionnels sont en effet autorisés à faire une demande de ré immatriculation de moto RSV auprès des préfectures.
Quelques entreprises peuvent vous proposer des moto RSV, se charger de leur remise en état et de tous les contrôles nécessaires pour la présenter à l'expert qui donnera son accord pour obtenir une nouvelle carte grise.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Crying or Very sad C'est difficile de voir partir sa bécane, nous avons vécu ça aussi en 2008 et c'est vrai qu'on s'attache à elle comme si elle était vivante, c'est spécial comme relation! Lorsque je voyais sa place vide dans le garage... ça me fendait le coeur! Sad mais tu vas rebondir, ce n'est qu'une question de temps, là c'est normal tu es sous le choc! pale


l'essentiel c'est que toi tu n'ai rien...et ça c'est ENORME, ça n'a pas de prix!!! I love you

je te souhaite tout plein de bon courage Izz!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de votre soutien les filles, j'en ai bien besoin


Lilee: merci bcp pour ces petites infos concernant le RSV, ça me permettra de mieux comprendre la suite des décisions qui devrait arriver prochainement.

Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Izz,

Au delà de la frustration d'avoir perdu un objet qui t'est cher, prends cet accident comme un signal fort que t'envoie le destin: la vie ne tient qu'à un fil, à nous de ménager ce fil, en redoublant de prudence ,(en triplant,quadruplant!)toujours...
Ici va peut-être s'arreter le bout de chemin parcouru avec cette moto : et bien,resteront les bons moments passés avec elle...
Il y en a une autre, qui t'attend, c'est sûr , avec laquelle tu prendras à nouveau du plaisir sur la route!
Laisse passer le temps nécéssaire à la cicatrisation des plaies affectives,et bientôt, tu seras saisie de cette frénésie d'étude de tous les modèles, qui s'offrent à toi !
J'espère que ton assureur ne sera pas chien sur la transaction, et que tu ne perdras pas trop d'argent dans cette affaire.
Allez!Courage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vui en effet, le prendre avec philosophie....c'est dur.

malgré les petits doutes...c'est surtout une grosse dose de frustration qui m'envahit quand je vois le temps qu'il fait...la saison avance....et moi privé de mon seul loisir extérieur....j'ai bien peur de devoir faire une croix dessus jusqu'à l'an prochain (j'ai encore la chance de pouvoir rouler avec celle de mon mari... mais je n'y suis pas particulièrement à l'aise donc bon :/)

Pour ce qui est de la remplaçante... le pire c'est qu'elle est déjà choisit (car je comptais revendre le Z cet été)....maintenant je ne sais plus qd ça pourra se faire...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis triste pour toi à lire tes post
et au risque de répéter ce que les filles ont deja dit je comprend que ca doit etre dur d'entendre que ton bébé est épave
maintenant il y a toujours l'espoir de la contre expertise on sait jamais
je suis bien placé pour te dire qu'on s'y attache (le ptit surnom lulu le prouve) mais il faut relativiser en te disant que c'est signe et que c'était le moment de changer
si tu as deja remisles fesse sur la moto de chéri c'est deja bien, ca enlève les grosse aprehension que tu aurai pu avoir a t'y remettre
et si tu dois en changer eh bien tu apprendra a dompter la nouvelle bete
vu tous les eloges que j'entends sur ta conduite je ne m'en fait pas pour toi

bon courage ma belle

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais même s'il le passe en épave, tu vas en être remboursé par ton assurance au moins cote argus?
Tu comptais la vendre beaucoup plus cher que la cote argus? (c'est une vrai question).

Allez courage! C'est etonnant que le cadre ait été touché, peut etre les roulettes de protection qui ont fait pression?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais bien les copines on tout dit c'est dure moment à passer ...
Moi c'est pas ma moto que j'ai versé mais la note va être salé aussi je pense à mon avis on va morfler sur le prix de nos assurance après
Moi mon 750 Z vendu pour raison financière il y a quelque années ben j'ai bien chialé aussi
donc je me mets dans tes baskets et pense bien à toi

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci les biloutes

LaF : le prb c'est que la moto n'est plus cotée officiellement (enfin c'est le concess kawa qui me l'a dit, je sais pas comment vérifier) alors que sur le marché de l'occase elle cote autour de 4000€... mais que va prendre l'assurance ?? Le gros prb aussi c'est que je ne suis finalement pas en tout risque mais bien au tiers, il faudra donc attendre la fin de la procédure avec la DDE... ce qui prendra apriori une bonne année No

LaFouine a écrit:
Allez courage! C'est étonnant que le cadre ait été touché, peut etre les roulettes de protection qui ont fait pression?

c'est surtout ça que j'ai du mal à croire aussi.... et avec toutes les histoires qui court sur les experts qui font passer épaves des motos/voitures qui ne le sont pas pour les faire récup par derrière par certains garagistes.... un vrai marché parallèle. ça me fait flipper.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Contente que tu n'aies rien Smile

Mais je comprends ta frustration par rapport à l'administration, moi j'ai connu ça pour un vol de voiture... Il faut prendre ton mal en patience et te rétablir. Surtout, ne lâche rien car les assureurs sont spécialistes (enfin les miens ^^).

Bon courage en tous cas et tient nous au courant de la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Izz? Tu peux pas appeler le garage pour savoir ce que eux penses de l'état de ta moto??
Elle est ou?? Au garage kawa de rodez?

Je connais pas de motard la bas c'est dommage. Mais je peux demander à mon meilleur ami si il connait des gens dans ce garage. Ça m'étonnerait mais bon autant essayer.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est trop gentil d'avoir demandé

elle est chez Ricard Moto à Villefranche-de-Rouergue...les 2 fois où on a eu les gars de la concess', ils nous ont paru super froid et distant...genre on les faisaient vraiment chié, ils répondaient sèchement et plutôt évasivement... je trouve ça étonnant de la part d'un concess moto...je suis habitué à ce que les gars papottent volontier de la bécane et autre...donc bon j'aime pas ça du tout Neutral

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mode spam on!
Tu as le nom de l'expert?? En mp si tu veux!
Sinon je viens d'avoir mon pote au tel et il m'a dit que Ricard était un connard. Son frère avait un soucis avec sa moto et il a tout fait pour la passer en épave! Alors que c'était juste une pièce qui avait pliée.
Donc en gros le garage faut pas compter sur eux. Malchance.

Ya un expert qui est pas top la bas et qui est un peu malhonnête... Genre passer en épave pour toucher des tunes.
Si tu as son nom, je pourrai te dire si c'est lui et la faire contre expertise direct.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
han là là Nedra, tu confirme vraiment nos impressions et nos peurs !!

je n'ai pas le nom de l'expert... mais mon assureur doit me rappeler demain donc je vais lui parler de tout ça et voir avec lui comment et où on peut faire une contre expertise ; et on va voir pour la rapatrier ou la mettre chez notre pote qui est à côté d'Albi.

je te filerai le nom de l'expert pour me confirme par mp si j'arrive à avoir l'info
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut ! je viens de lire ton récit. Vraiment pas de chance.
Je me permets d'intervenir car je suis de Villefranche-de-Rouergue et vraiment Ricard Moto n'ont vraiment pas bonne réputation (c'est entre nous hein^^).
Ca été mon garage il y a quelques années et je n'est vraiment plus confiance en eux!!

En tout cas, si tu as besoin de quoique se soit dans le coin, même bouger la moto vers un autre garage, n'hésites pas !

Bon courage
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

arf... ça se confirme j'ai l'impression Neutral

alors, notre assureur n'a pas encore reçu le rapport d'expertise...mais nous avons reçu un courrier de lui réclamant la copie de la carte grise... donc ça devrait arriver bientôt.

notre assureur nous a dit qu'il n'y avait aucun prb à aller la récupérer et la mettre ailleurs en attendant de voir si on fait une contre expertise. Donc on prévoit aller la chercher vendredi prochain...

j'ai donc recontacter mon ancien mécano sur Tours (ami de toute confiance), il m'a dit que vu la valeur marchande de la moto, le classement RSV était quand même assez courant même avec peu de dégâts.... et donc il m'a demandé de lui envoyer les photos du Z pour qu'il me donne sa première impression et voir si on la remonte chez lui ou pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne peux comparer ta situation avec la notre mais je te donne notre expérience...si on peut dire!

Lors de notre accident, en Alsace, la moto a été conduite au garage le plus proche, ensuite notre assurance l'a fait déplacer, avec notre accord, chez leur garagiste expert dans le nord de la Moselle.
Après expertise notre assureur nous a donné le choix vu que c'était 50/50:
Elle était économiquement réparable mais il nous proposait aussi la possibilité d'une reprise (plus que correcte).
Après réflextion nous avons opté pour l'indemnisation...on aurait plus eu confiance, même réparée, au moindre bruit suspect de la moto, surtout à vive allure sur la route!

ta moto a quel âge?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
hum le prb c'est que moi je ne saurai pas tte suite si je suis déchargé de la responsabilité....et donc si l'assurance me propose une indemnisation car la procédure peut prendre 1 an...et la moto perdra encore plus sa valeur qui n'est déjà pas énorme.

elle est de 2004 mais elle a pas énormément de km (27000)... plus de cote officielle mais la cote du marché se situerait autour de 3500-4000€.


Mon mécano, m'a pas mal remonté le moral en me disant que dans tous les cas ça reste ma moto et je peux décider de faire les réparations qd même, c'est juste que je ne serait remboursé qu'à hauteur du devis de l'expert... qui est un devis max. On va donc la faire rapatrier chez lui et dès que j'aurai eu le rapport de l'expert en détail, il testera réellement les différents points et on pourra contester s'il y a une évaluation exagérer ou pas...et en fonction du montant qu'il me donnera (dans la limite du raisonnable koi) on pourra faire les réparations assez vite à nos frais en attendant un potentiel dédommagement.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas ta faute vu l'état de la route mais pas évident à prouver....
Je travaille à la DDT (ex.DDE fusionée avec l'ex.DDAF) si tu as besoin de docs
je peux toujours faire de l'espionnage Suspect pour toi.... Smile

en attendant c'est clair que tu as intéret à ne pas la laisser la Z dans les mains de ces voleurs,
tu as raison de la récupérer et de te battre! de toute façon tu n'as rien à perdre de plus!

nos cas ne sont pas comparables c'est sur, la Bandit avait 3ans et on était tout risques
si tu peux au moins récupérer entre 3 ou 4000€ c'est quand même mieux que rien!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...