Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

quelques châteaux de la Loire


Messages recommandés

Bonjour

Je vous fait part de mes petites vacances dans le Loir et Cher aprés le week-end de Pâques pluvieux sur Générac à côté de Nîmes.

Le mardi 14 avril je fais mon road-book sur papier que je glisse sous le feuillet transparent de ma sacoche de réservoir, je charge la moto et je vérifie que le sac à dos ne bouge pas.
Vers 9 heures c'est le départ aprés un réveil trés calme (pas de filles pour me réveiller, elles sont chez papi et mamie). Je prends la direction de Saint Paul des Landes par une météo pas trés agréable car il y a un petit brouillard, puis Laroquebrou mais je tourne à droite au niveau du Pont d'Orgon en direction de Pleaux par la D2 puis je continue sur Rilhac Xantrie D6 et D166, malgré un brouillard de plus en plus dense, par moment je ne vois pas à 20 mètres et je découvre les virages au dernier moment puis un arrêt s'impose à Spontour pour cause d'eau à l'intérieur du casque car il me manque le support qui maintient l'écran anti-buée en place alors j'ai mis du scotche en attendant mais ce n'est pas trés efficace.

Aprés Spontour je remonte vers Marcillac la Croisille et Egletons où le brouillard c'est levé et moi jefais une pause pour me réchauffer avec un petit café.

1/4 d'heure plus tard je repars en direction de Treignac, Eymoutiers, Peyrat le Château et Bourganeuf où cette fois mon estomac m'a réclamé la pause casse-croute, j'en profite pour faire une petite balade digestive dans ce petit village trés agréable avec un beau soleil et la chaleur qui commence à se faire sentir.



Aprés cet intermède gastronomique, j'enfourche de nouveau la Voxan et c'est reparti vers le "nord" en direction de Guéret, La Châtre où je fais une pause cette fois pour la moto qui a soif. J'en profite pour faire un petit tour du centre ville.



Je me remets en route pour Saint Août, Issoudin, Vatan, Saint Christophe en Bazelle, Chabris, Gievres, Pruniers en Sologne, Fontaine en Sologne, Bracieux, Chambord et Montlivault à dix kilomètres de Blois chez ma soeur.
Le voyage fut trés agréable surtout aprés Egleton avec la fin du brouillard et le soleil présent tout le reste du parcours.


Le lendemain matin comme ma soeur ne travaille pas on décide de partir en direction de Vendôme par les petites routes et avec un petit détour, balade de 140 kms alors que par le chemin le plus court c'est à 30ou 40 kms. Départ de Montlivault par Chambord avec un arrêt photo pour les motos et la cadre magnifique embellie par l'astre du jour vaillant en ce début de matinée fraîche tout de même.

Ensuite on se dirige vers Beaugency par Thoury, la Ferté Saint-Cyr pour ravitailler les 2 twins qui ont besoin d'énergie pour nous trainer. Aprés cette intermède nécessaire on repart par Messas, Josne, Marchenoir Oucques, Villetrun et Vendôme.





On profite de cette arrêt pour ce balader dans le centre ville et l'heure de la pause casse-croute arrive et se fait sentir par mon estomac qui se met en action et me signifie qu'il va falloir s'occuper de lui, il n'y en a pas que pour les motos non mais. On trouve une crêperie-saladerie et donc on prend un menu complet à base de crêpe puis on rentre sur Blois mais cette fois par le chemin le plus court car on est tenu par des horaires, enfin pas moi je suis en congés. Vers 16 heures on rentre à la maison mais à peine sorti de Blois on sent deux petites gouttes, on ne s'arrête pas pour mettre la combine de pluie, bien mal nous en a pris en 30 seconde il se met à tomber des trombes d'eau et le cuir réputé pour son étanchéité nous obligera à nous changer de la tête aux pieds.



Le lendemain matin au vu des couleurs du ciel on se décide pour partir à Tours mais en BAR car il y a de gros cumulus de couleur sombre qui nous cache l'astre du jour, et comme on a pas eu une bonne expérience la veille on prends des précaution surtout pour la jeune conductrice qu'est ma soeur qui a obtenu le petit papier rose le 12 mars de cette année, il aura été arrosé au moins. Finalement rien de méchant et pas une goutte de pluie on a même regretté de ne pas y être venu en deux roues, car à la concession Suzuki la Gladius était à l'essai, j'aurai bien été tenté histoire de comparé avec le vieux SV de 2001 de ma soeur.





L'aprés midi on se décide à faire une balade et profiter un peu des châteaux de la Loire, donc on reprend la route en bécanes cette fois et tant pis s'il pleut. On reapart de Montlivault en direction de Mont prés Chambord, Cheverny, que j'ai déja visité avec la famille entière, puis on s'arrête à Fougère pour admirer le château et le petit village.

On repart vers Sambin, Thenay pour arriver à Montrichard où on fait une pause café et un petite balade au bord du Cher.



On reprend la route en direction d'Amboise, et on suit la Loire jusque Onzain ensuite on remonte vers Averdon pour rencontrer Julien du Voxan Club de France et aprés un apéro léger on le laisse malgré son invitation pour le repas du soir mais des impératifs familiaux nous font refuser cette offre trés généreuse à regret, ce sera pour une prochaine fois. Aprés Onzain on passe par Santenay, Herbault, Saint Lubin en Vergonnois, Saint Bohair et Averdon.



Le vendredi c'est le départ et le signe que les vacances se terminent donc je reprends la route, sous un soleil voilé, en direction de Chambord, Bracieux, Fontaine en Sologne, Soing en Sologne, Selle sur Cher, Chabris, Saint Christophe en Bazelle, Vatan, Issoudin, Lignières, Le Châtelet ou je me suis arrêter pour manger, et je repars pour Culan, Boussac Gouzon où mon itinéraire a été modifié à cause de la pluie qui s'est mise à tomber limite déluge par période et plus j'avancer, plus le ciel était sombre et chargé de nuages gorgés d'eau donc je prends la direction de Chénérailles, Felletin, La Courtine, Ussel, Bort les Orgues, Mauriac et Aurillac ou je suis bien content de rentrer après une frayeur avant Saint Cernin, où je suis passé dans un trou de souris laisser par une voiture qui se faisait doubler par un 38 tonnes et une autre voiture arrêtée sur le bas côté dans le même sens que moi, pas eu trop le temps de freiner, en plus la route bien mouillée, j'ai opter pour le ça passe ou ça casse comme dans le Joe Bar Team.



Voilà pour ma petite semaine de vacances sans enfants, sans ma femme. le rêve de tout motard quoi.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à défaut de rouler souvent en groupe, je fait part de mes voyages en solitaire ou en famille comme ce fut le cas cette fois avec ma soeur qui est venue agrandir la famille motarde en mars de cette année.

Mais j'espère pouvoir faire des sorties avec vous.

à bientôt. motard

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
top moumoutemerci pour ce beau recit, et ses belles photos, dont je connais la plupart des vues, mais ça fait toujours plaisir de découvrir, sa région au travers du regard de quelqu'un d'autre.
la prochaine fois que tu passes voir ta soeur, envoie un mp, vous pourrez passer boire un verre, Blois n'est pas si loin de la maison, Tours et Vendôme en core moins ( 40 bornes)
clin d'oeilclin d'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vero72 a écrit:
top moumoutemerci pour ce beau recit, et ses belles photos, dont je connais la plupart des vues, mais ça fait toujours plaisir de découvrir, sa région au travers du regard de quelqu'un d'autre.
la prochaine fois que tu passes voir ta soeur, envoie un mp, vous pourrez passer boire un verre, Blois n'est pas si loin de la maison, Tours et Vendôme en core moins ( 40 bornes)
clin d'oeilclin d'oeil


Pas de souci la preuve je suis aller voir uun gars du VCF que je ne connaissais que par le net maintenant je le connais de visu et c'est quand même mieux.

Si vous vous passer par Aurillac idem un petit MP et on pourra se voir et faire connaissance devant une mousse ou autre boisson c'est selon les gouts. tchine

motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

apres si tu aimes rouler, selon tes possibilités, nous sommes champion de France de tourisme, CFT, regarde sur le forum, il y a de quoi faire, nous visitons toute la France pour la visiter, nous sommes accueillis par d'autres clubs, l'ambiance est très festive et les ballades mémorables top moumoute

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceclecofa15 a écrit:
à défaut de rouler souvent en groupe, je fait part de mes voyages en solitaire ou en famille comme ce fut le cas cette fois avec ma soeur qui est venue agrandir la famille motarde en mars de cette année.

Mais j'espère pouvoir faire des sorties avec vous.

à bientôt. motard


Shocked Toi tu m'interresses, ce defaut je te propose suivant tes dispositions biensur de le réparer au plus vite en venant découvrir avec nous le CFT" Championnat de France de Tourisme" tu peux découvrir les dates de nos sorties sur le calendrier du club que tu trouveras dans les téléchargements, suffit de me faire signe quand tu es prêt, en espérant te voir trés rapidement renforcer la troupe du MC19 chalut motard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mes dispositions en ce moments ne sont pas trop cool car je garde mes deux petites crapulettes à temps plein car la maman est partie pour une année en formation.

Je suis aller chez ma soeur en laissant les enfants à leur grand-parents mais je ne suis partisan pour le faire tout le temps je les assume même si je doit faire moins de moto. triste
mais sinon pour le CFT pourquoi pas plus tard quand la maman sera de retour pour assumer son rôle. mdr

à bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ceclecofa15 a écrit:
Mes dispositions en ce moments ne sont pas trop cool car je garde mes deux petites crapulettes à temps plein car la maman est partie pour une année en formation.

Je suis aller chez ma soeur en laissant les enfants à leur grand-parents mais je ne suis partisan pour le faire tout le temps je les assume même si je doit faire moins de moto. triste
mais sinon pour le CFT pourquoi pas plus tard quand la maman sera de retour pour assumer son rôle. mdr

à bientôt.


Sera avec plaisir chapeau et Bon courage pour cette situation pas facile.
Au plaisir Shocked
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Trop bien ton CR, t'es passé dans pas mal de patelin que je connais bien et qui me rappelle des souvenirs.

Hé oui vendôme hummm j'avais 17 ans !!!!! Josnes Beaugency, mon ex-femme était de Lorges, tout à côté. Gouzon Chenérailles, j'y passe tous les 15 jours quand je vais rejoindre mon amie et évidemment Chambord, Blois et Egletons me dit qqchose Wink . La prochaine fois, viens jusqu'à Meymac on boira un coup chez Arlette. tchine

Continue à nous faire partager tes CR, viens avec nous sur nos balades et je pense que l'ambiance des CFT ne pourra que te satisfaire. fetemamourtchine

Si tu veux des précisions sur le MC ou le tourisme vu par le club, pas de soucis, on est là pour te répondre et te faire partager sans engagement de ta part. Chez nous on goûte d'abord et on signe si c'est bon.

On a un bon groupe du cantal chez nous, vous pourriez même vous retrouver par chez vous.

A+ content
Gillou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...