Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma chicane


Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

  • 3 weeks later...
  • 2 months later...
  • 2 weeks later...

ptites modif , changement de transmission passer en 15x 45 ycf et adaptation d une selle longue ycf.
Il a fallu que je déplace les fixation du réservoir vers l avant pour que tout corresponde car les cadre double poutre ycf sont légèrement différent aux double poutre classic ,et découpage du carter d allumage.




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Salut Damien.
euh la ta fais ta feignasse :oo:0
Je n'est pas fais d'essais sur le nickelage des rayons avec de la soude mais peut être que SID lui en connait l'impact comme il a deja fait ces jantes .

Tu as quand même raison d'envisager de le faire . ;):love:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Dam,

la seule façon correcte pour supprimer la couleur sur tes jantes, c'est de démonter les rayons.
Sinon la soude va attaquer le revêtement des écrous et des rayons et ça va rouiller.
L'avantage de tout démonter, c'est que tu peux polir ou repeindre les moyeus par la même occasion, de plus, ça permet de nettoyer toutes les saloperies qui sont passées entre les écrous de rayon et la jante.
Une fois "dessoudées", un bon frottage au Belgom alu te fera de belles jantes, tu peux aussi appliquer la méthode à tes tubes de fourche.
Tu pourras passer un coup de Belgom sur les rayons pour les décrasser.
Il ne te reste plus qu'à remonter tranquillement en oubliant pas de tremper les écrous dans l'huile.
Ne t'inquiète pas le remontage paraît difficille mais ce n'est pas un cerceau de vélo de course, celui des ptis est bien plus rigide et facilite le dévoilage.
Il me semble que tu puisses faire ça, tu as bien démonté une boite de vitesse!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon ba il faut que je prenne mon courage a deux main alors , c est sur que maintenant la jante or fait un peux tache

sinon une petite question au niveau de ma fourche et la quantité d huile a mettre dedans .
Il est préconisé pour une fourche de 730mm de maitre entre 200 et 220ml et lorsque je mais 200ml ,elle est très très dur et ne descent quasiment pas!?!?! Je l ai remonter avec 100ml par fourreau bien sur ,et la, elle est nickel! C est normal docteur ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ton huile de fourche, tu dois vérifier plusieurs points:

- 1 le niveau s'effectue fourche complètement enfoncé sans ressort (il doit rester environ 100-120mm d'air au-dessus de l'huile)(n'oublie pas de faire fonctionner pour remplir le piston interne)

- 2 au pompage, tu ne dois pas entendre de bruit d'air qui passerait dans les clapets (ça voudrait dire que ton niveau est trop faible)

-3 tu choisiras la viscosité de l'huile en fonction du fonctionnement et des réglages (je doute qu'il y en ait sur ta fourche)(huile fluide=5w=fourche souple, huile épaisse=15-20w=fourche dure)

-4 si elle talonne en réception=huile trop fluide ou en trop faible quantité

-5 si elle tabasse sur les petits chocs=huile trop épaisse ou trop d'huile

Le plus dur est de trouver ce qui merdouille, soit la viscosité, soit la quantité.
Sache quand même que ta fourche ne te donnera pas un résultat miraculeux, au mieux elle tabassera moins mais talonnera en récep. Ou bien ce sera l'inverse.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

après petit roulage de samedi (a la cool ,comme d hab :D ) .Bilan;axe de bras en deux
cadre cassé
bras ocsilliant fissuré

Deux trois soudures en prévision :c ,avec une petite idée de renfort sur le cadre,quelle-que photos en illustration,si vous avez des remarques sur mon idée de renfort; j écoute!




Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah ouais !!

Tu as des problèmes !!

La méthode que j'utiliserai pour réparer ton axe de cadre ne serait pas la tienne.
J'enlèverais complètement l'axe pour le remplacer par un nouveau monobloc.
Ton idée de réparation n'est pas complètement idiote mais penses que tu ne pourras pas ressolidariser ton axe à coeur.
Les goussets sont une bonne chose mais ça va transmettre les forces sur les montants du cadre et les fragiliser. si par la même occasion ton axe est en plusieurs morceaux tu ne feras rien de bon pour la suite.

Pour le bras, une soudure fera l'affaire jusqu'au remplacement par un modèle alu plus souple et moins cassant.

La vis de l'axe de bras est à remplacer car l'alignement risque d'en pâtir ainsi que les roulements.

dis-moi si tu as besoin d'aide.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...