Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

ma chicane


Messages recommandés

  • Réponses 240
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut tous .

Damien , peux tu me donner les dimensions de tes bagues avec précision et ou se trouve le revêtement PTFE  a l’intérieur ou a l’extérieur .
Le nom de ces bagues que l'on  utilisent en industrie  : coussinet  cylindrique composite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut

 donc pour les dimensions des bagues supérieurs diam ext ;38mm
                                                                 diam int  ;36mm
                                                                  hauteur ;20mm
 avec traitement a l extérieur


pour les dimensions des bagues inférieurs  diam ext; 41mm
                                                         diam int; 37mm
                                                         hauteur; 12mm
avec traitement a l intérieur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Damien .
Je viens de regarder dans le catalogue SKF et rien a faire ca ne rentre pas dans les standards
une des seuls dimensions qui se rapproche pour les inférieures   c'est ca :
inter 37   exter 40   hauteur   20
la ref SKF:   PCM 374020 B
la hauteur on pouvait toujours recouper mais pour le 41 , 40 ça ne le fait pas .
Ca pu ton affaire , mise a part faire tourner  des bagues en tefelon ou en technyl je ne voie pas .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon ,comme je lâche pas l affaire facilement ,j ai fouiller dans mon garage et j y est retrouvé deux vielles fourches et par chance une avait le même diamètre de tube plongeant donc démontage et la miracle les bagues sont identique et en bon état :D.
Alors j ai remonter ma fourche ,nickel ,sauvé !!!!!!!

Par contre je me rappelle plus de la quantité d huile? si quel qu un peut me renseigné !
fourche stagg en 730mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

fourche remonter ,ça marche tout de suite mieux, et adaptation de mon ancien bras oscillant avec modification du point d encrage de suspension qui ne tombé pas au bon endroit +adaptation de roulement pour axe en 12 au lieu de 10.J ai un peut galéré mais c est bon ,tout est nickel.En attendant dans racheté un :D.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 1 month later...

montage du vm26 et changement de l allumage pour un mini volant type dayto ,résultat ,,meilleur accélération et monté en régime plus franche .Mais je suis pas sur a 100% du réglage carbu .Par moment ,ça pétarade légèrement et c est pas mon [pas beau les gros mots] ,j ai vérifier !xD .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

salut a tous ,pour occuper les jours de pluie ,je me suis lancé dans une petite préparation culasse ,agrandissement échappement ( xl xD ) alignement admission et agrandissement et petit polissage du dôme de culasse ,pas miroir ,ça commencer a me soulé xD .J ai pas encore tester en roulant mais au démarrage kick j ai moins de compression ,c est normal ou c est moi qui est fait une boulette :D ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faire fuir une soupape ? un siège abimé par un coup de dremel maladroit ,un jeux mal reglé aussi

Décalè d'une  dent a la distribution ,ça peut marcher mais ça décale le cycle et peut faire , selon le sens , fermé la soupape d'admin plus tard donc mon de volume comprim
é .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un coup de dremel un peut sauvage ,c est possible xD .Pour le calage distri sur 140 et 149 yx ,les repères du pignon sont systématiquement décaler soit un peut au dessus ou un peut au dessous .Je choisis plutôt au dessus ou dessous ? Je suis incapable de me rappeler comment je le mai d habitude !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 6 months later...

bon ca y est le 140 a enfin rendu l ame ,c etait vraiment un moteur beton celui la !
piston,cylindre,epurateur d huile,bielle,arbre primaire de boite HS ,du coup j ai remonter le 149 qui etait en pieces dans une caisse et c est repartit  :c 
Ah oui la fourche est morte aussi (stagg),j en remis une autre une stagg mais noir ,ca roule plus vite  :bb .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibro a écrit:
Coucou Damien.
ca fait plaisir de te lire , fais un petit signe si tu vas rouler a ligniere j'esserais d 'aller te  de te faire un bisou


salut calibro ,je pense que je serais de la partit le 07 a ligniere et pour le bisou ,ok mais pas sur la bouche  :c ,je suis pas un homme facile !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
moi 30e avec frais de port compris!!!! sa va ...... sa se joue a pas grand chose!!! par contre pas sur que sa se monte sur les ycf!!! car les buté des tés sont au dessu et non en dessous comme la plus par des tés!!! c'est pour sa que je l'ai vend!!!! donc j'avais gardé se de la gunshot , puis passé au tour (pour agrandir environ de 3mm au diamétre) par un tourneur pour acceuillir la fourche engi!! donné 20e !!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 4 weeks later...
salut a tous ,nouvelle deco pour la bréle ,adaptation d un kit deco type TTR ;moin cher et plus jolie que celui pour YCF pour ce modéle la .
Etchangement de frein avant ,ras le bolle des frein de merde de dirt et pas envie de mettre 150€ dans frein de ouf ,donc adaptation d un etrier av de kawazaki ZR7 la patte de fixation si préter bien ,j ai juste repercer mes deux fixations pour le centrer sur le disque et niquel .J ai maintenant un freinage de folie ,souple ,progressif et super efficasse .(etrier tociko )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...