Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

peinture pour un cadre


ramutch

Messages recommandés

un bras arriére peint donne aussi pas mal!!! voici une ptite tof!! d'ailleur belle bécane !!



peut étre peindre mon bras en orange , pour refaire sortir mon kit déco assait foncé ???
sinon choisi ma teinte cette aprém , pour mon cadre !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour pratiquer la discipline, je peux te dire que je n'ai jamais vu de soudures attaquées par le sablage.

Pour ton information:
La technique de la soudure consiste à faire fondre 2 pièces de métal identiques (en général) et à y ajouter un apport pour augmenter le volume de matière et apporter des éléments chimiques perdus au cours de la fusion.
Il faut aussi savoir qu'une soudure correctement éxécutée est plus dure que le métal environnant le cordon, quand je parle de métal, ceci s'applique surtout aux métaux ferreux (acier, inox). Les alliages d'alu ont chacun leur façon de réagir. Ca serait très long à détailler.

Pour ce qui est du sablage, la projection de corindon, de sable, de microbilles de verre ou de céramique n'enlève que les impuretés de surface.
En fait, le projectile arrive à haute vitesse sur la pièce et le choc éclate l'impureté. Quand le métal est à nu le projectile suivant enfonce la surface à la manière d'un coup de marteau en faisant un impact sur la surface. C'est pour cela que l'aspect d'une pièce sablée est mat car la surface est jonchée de petits cratères provoqués par "le sable".

Donc, si les soudures (théoriquement plus dures que le métal environnant) sont déteriorées par le sablage c'est qu'elles sont mal réalisées et qu'il ne faut pas leur faire confiance.

A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yes merci sid!!! ba c'est pour cela que mon pote ma dit de faire gaffe , car c'est du chinois!!! et il y a des soudures qui reste a désiré!!!!! sur les soudures je préfére ponçé a la main et comme sa la sableuse passera vite fait dessus!!! non ???
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Calibro a écrit:
Ce n'est pas parce qu’une soudure n'est pas belle d'aspect quelle n'est pas efficace . ;)


C'est vrai, mais sa résistance est moindre comparé à la même bien faite. Evidement à cause de ses aspérités qui créent des amorces de rupture et aussi à la structure métallique du cordon très inégale du fait des différences de chauffe.

Les soudures "chinoises" sont souvent pourries de soufflures ou bien entourées de caniveaux en périphérie. Ils n'utilisent ni le bon gaz de protection ni la bonne intensité ni le bon métal d'apport. Sans oublié la position de la torche MIG.
Ils ne sont pas aidés, non plus par la qualité du métal à souder.

Il faut savoir que les cadres chinois "CROMOLY" sont en fait réalisés en acier bas de gamme. A ce prix c'est impossible.

Un jour ils proposeront du titane au prix de l'alu!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors bon , je n'aime pas que l'on crache dans la soupe et que l'on dise du mal de ce qui nous permet de nous amuser . :)

Ici je me trompe peut être mais si on retire de ce forum ceux qui roulent sur base Chinoise il ne va pas rester grand monde . xD

Oui ils ne soudent pas très bien , certainement a la auteur de leurs fiches de paye mais globalement ça tient .

Oui on a connu des cadres Chinois il y a 6 ou sept ans qui , au premier jump , te faisait un choper et c’était déplorable . :(

Aujourd’hui je n'ai plus l'impression d’être dans ce monde la , les cadres Chinois ne cassent pas plus ni moins que leurs homologues de grosse factures $. et cela dit en passant n'arborent pas de plus belles soudures pour certain d'entre eux .

J'ai entre autre un cadre dit "Cromoly " des grandes années sur le quel j'ai modifier la boucle arrière et fait deux cintrages et je peux affirmer qu'il était loin d’être fait en ferraille a ferrer les ânes .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tout a fait d'accord avec toi calibro, mais vu les jump de descartes je préfére prendre toutes les sécurité nécessaire !!!! et vu que sa fait que 1ans et demi que je suis dans le monde de la mini , c'est pour cela que je me renseigne assait souvent !!!! sinon pour le sablage c'est en attente !!!! le compresseur est hs!!! nouveau compresseur arrive fin de semaine ou debut de semaine prochaine !! pour les soudures qui reste a désiré , le collégue de ma femme va me refaire la soudure qui me plai pas , car on voi a travers , elle travaille dans une usine de mécanique de précission!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, d'accord, il y a eu beaucoup de progrès au niveau solidité.

Je n'ai pas de photos sous la main, mais il faut quand même comparer les soudures d'un cadre chinois avec les soudures d'un REEG ou un OFF7 CRAFT. On voit vite que la technologie employée n'est pas de la même époque.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...