Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La moto de l'admin!


Messages recommandés

  • Réponses 217
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Les calles pieds arrière sont que provisoir aussi Razz Faut que je regarde a en acheter des autres et a me souder des patte de fixation ailleurs pour bien protéger le raccord de pot... Mais en attendant le passager arrière du moment qu'il est au courant ca ne gène pas du tout! ET pour le pollissage c'estd éja un peu fais car le raccord a la base est tout rouillé, mais vu que c'est de la ferraille et non pas de l'alu ba ca ne brille pas, le belgom ne fais pas grand xhose,e t lorsqu'il pleut bah ya tout qui rouille pale Il va falloir que je vernisse une fois tout bien polie au moins pour protéger en attendant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
  • 2 weeks later...

Aller pour le fun d'autre photos:



Et hop la moto sur le pont:



Et le pneu en 130 se tranforme en 150 (BT014):







Le pneu avant c'est toujours un BT45 vu qu'il est toujours bon mais se n'est maintenant plus l'idéal a se que le mécano ma dis, il aurai fallu que je lui mette aussi un BT014 pour ne pas trop avoir de surprise dans la conduite, que la moto ne réagisse pas bizarement quoi... Après avoir fais les essais ca se conduit aussi bien voir même encore mieux en virage je trouve, il y a + de surface de pneu qui pose sur le bitume en courbe, donc meilleurs accroche, c'est beaucoup plus sécurisant, et sur circuit ca dois être un régal, gomme tendre... :bave: Va falloir que j'aille tester ca au plus vite!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

J'ai suivi ce post avec attention sur crazy.

quand on voit la dernière photo, il est bien difficile de croire que la première photo illustre l'état d'origine de ta XJN... le travail effectué est ..... que dire... santa waw quoi!!!!


c'est vraiment impressionant, elle est de plus en plus belle ta XJN!

Bravo pour tous ces travaux effectués! Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu as fait un travail de dingue de dingue dessus la repsect...
mais juste un truc pour ma peinture je trouve qu'elle est un peu terne a mon gout! et ton sabot va super bien avec ta plaque phare et un dernier petit chose a tu déja éssayé d'enlever le truc sur le réservoir je trouve que ça donne un look moin racer... voila
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ZV€Z a écrit:
tu la pousse a combien ?


Dans la ligne droite au début il y a une assez grande monter, donc plus difficile de monter la moto a sa vitesse de pointe, j'ai vite fais regarder le compteur sur la ligne droite (enfin vers la fin) je suis entre 140 et 150km/h, après je préfère freiner avant pour ne pas me faire surprendre au 1er virage qui s'annonce car ca va très très vite. Donc pour moi ca a été prudence prudence Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui faut y aller molo et je vois qu'il y avait une bonne tournée de motos un poil plus puissantes lol.... oué ça le fais bien cette ptite video!john je te filerai un petit logiciel pour mettre les musiques comme il faut pour les videos pour les retoucher tout ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
skate&bordel a écrit:
très jolie mais ell se débrouille a coter des 1000cc il y a une grosse fiddérence de cylindré quand meme et elle pousse bien celle de cédric et il n'y a pas moyen de gagner de la pointe ou ... sur une moto de se type? en changeant quelque piece...


Pour gagner de la pointe faudrai préparer le moteur, agrandir les gicleurs, mette 4 cornés en série... après ya des turbos, changer l'allumage... mais bon pour nous sa nous suffis pour le moment pour s'amuser un peu, après on changera directement de moto Very Happy
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
skate&bordel a écrit:
très jolie mais ell se débrouille a coter des 1000cc il y a une grosse fiddérence de cylindré quand meme et elle pousse bien celle de cédric et il n'y a pas moyen de gagner de la pointe ou ... sur une moto de se type? en changeant quelque piece...


Pour gagner de la pointe faudrai préparer le moteur, agrandir les gicleurs, mette 4 cornés en série... après ya des turbos, changer l'allumage... mais bon pour nous sa nous suffis pour le moment pour s'amuser un peu, après on changera directement de moto Very Happy


voila en moto c'est pas comme scoot , si sa avance pas on change !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour gagner en puissance sur une moto il y plusieur possibilité
Le changement de la ligne complète d'échappement permetd'augmenté la puissance
Il y a le changement du filtre à air.
La préparation des carbus ( kit dino jet)
La reprogrammation des courbes d'injections sur les motos actuels...
Pour gagner en puissance sur une moto,on pêut également changer les arbres à cames, on installe des arbres avec des cames plus longues se qui augmente l'ouverte des soupapes d'injestion et d'échappement, cette modifs permet de laisser rentrer une plus grande quantité d'essence et donc augmente le rendement du moteur.
Ex: 1200 Bandit 100cv ==> + de 130cv.
9.5 mkg ==> + de 11.5 mkg

Certaine préparation poussé sur les 1200 Bandit on permis de dépasser les 180 cv sans problème.


Mais il faut aussi penser à adapter la partie cycle de la moto comme les freins, les suspensions, les cadres qui n'ont pas forcement la solidité pour absorber la puissance...
C'est se qu'on voit souvent sur les 50cm3, préparation moteur mais rien au niveau de la partie cycle
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
daccord mais moi dès que j'ai quelque chose je ne pense pas a changer mais a le modifié et sinon j'ai apris que plus la pipe d'admission était courte mieu c'était et sinon de polir l'interieur. Mais ta yamaha il y a bien 4 cylindre se? si oui se serai beau un carbu par cylindre juste derriere le cylindre avec le petit cornet qui dépace j'ai déja vu ça sur une kawasaki 900 je trouve ça très magnifique ^^ sinon l'idée d'un turbo ça coute combien? car je sais que mtn ils sont au points!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
skate&bordel a écrit:
daccord mais moi dès que j'ai quelque chose je ne pense pas a changer mais a le modifié et sinon j'ai apris que plus la pipe d'admission était courte mieu c'était et sinon de polir l'interieur. Mais ta yamaha il y a bien 4 cylindre se? si oui se serai beau un carbu par cylindre juste derriere le cylindre avec le petit cornet qui dépace j'ai déja vu ça sur une kawasaki 900 je trouve ça très magnifique ^^ sinon l'idée d'un turbo ça coute combien? car je sais que mtn ils sont au points!

Demande à ghost rider^^nan je deconne mais ça dois couter assez cher j'ai appris a quoi servait un turbo et un intercooler sur des moteurs en stage mais j'ai pas trop le temps de tout redire lol.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui et elle tourne grace a une 2eme turbine situé sur l'échappement donc en fait pour résumer une élice tourne avec les échappements et une deuxième entrainée par la 1ere pousse l'air dans le moteur (l'air qui rentre dans le carbu si vous préferez) pour la combustion meilleure.Sinon l'intercooler c'est facile ça refroidis l'air qui rentre dans le moteur regardez qand votre moteur de scoot est froid (un matin par exemple) il a + de puissance voilà c'est simple,je crois que les gros tuning genre dans fast&furious ya des voitures équipées d'intercooler.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et aussi un scooter marche mieux lorsqu'il est froid ou plutot lematin car l'essence dans le reservoir est froid (j'ai appris ca en cours de mécanique)

Sur circuit les pilotes stock les géricannes d'essence au frigot avant la course, plus l'essence est froide, plus l'admission va être fraiche et plus on aura de performance!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 3 weeks later...
lol, bah en faite c'est les 2 cotés pareil sauf qu'il y a un coté ou ca frotter sur toute la longueur et l'autre coté ou ca ne frotte qu'a l'extrémité, on le vois pas sur la photo mais celui de droite est vachement usée en profondeur en bas, va falloir que je le change un peu de place je pense pour pouvoir arrivé a faire toucher partout, sinon ca va s'user trop vite (et le prix des sliders c'est assez cher^^)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...