Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Honda CBR 600


Messages recommandés

Quelques news,
Maintenant qu'elle roule, j'attaque les carrénages, donc réparations de tout les défauts et ensuite mise en peinture.
J'ai refait toute la ligne d'échappement avec un traitement contre la rouille et puis je l'ai repeint en noir comme origine
Je vais changer les plaquettes de frein avant et arrière.

Citation :
Ah des bonnes nouvelles (a part le carbu mais ça c'est normal au début!) au fait t'a netoyé ton reservoir comment?

Pour le réservoir j'ai utilisé de l'acide phosphorique, ça marche super bien.


Voici quelques photos de l'état actuel des travaux, il manque les carrénages latéraux qui sont aussi en réparations.


[/url]

[/url]

[/url]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 178
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai pas trop roulé avec car elle n'est pas assurée mais je trouve qu'il y a un peu plus de couple, la poussée est plus linéaire.
D'ici la fin de la semaine je ferai une vidéo et j'esserai de la pousser un peu plus.
Mais il faut que je change les plaquettes avant car elles sont nase
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

Bonjours tout le monde, je vais poursuivre se post car la moto est en ma possession depuis déjà pas mal de temps, j'ai pris la suite de cedric pour la restauration car quand on est en école militaire on a plus trop le temps pour ca et voir la moto prendre la poussière dans le garage c'était assez triste!

Donc pour les nouvelles ca a étais une nouvelle rampe de carbu acheter a la casse pour 100€, dévrillage des tubes de fourche pour enfin avoir le guidon droit par rapport a la roue, réparation fuite d'échappement niveau collecteur, nouvelle batterie neuve puis petit nettoyage vite fais.

Elle démarre au quart de tours, roule très bien, je les assurée se lundi 6 et roule avec tout les jours Very Happy

Ca change de la diversion c'est sur... mais il y a encore du bouleau dessus.

Voila les photos prisent aujourd'hui (sans les carénages latéraux car ils sont en réparation):



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours a tous,

alors aujourd'hui un peu de nouveau, j'ai fais se matin une bourse à la moto a Monteux dans le 84, j'aurai du prendre un cadi lol, j'ai trouvé donc une nouvelle fourche, guidon bracelet, durite avia avant, étrier avec plaquette en meilleurs état que les miennes, et un beau compteur de PC 23 (version au dessus de la mienne) et cette aprem je me suis pas ennuyer pendant 5h, il y avais du taf^^ place aux photos:

Le chantier:


L'ancien compteur tout pété et rafistoler de partout, manque un morceau en dessous et même la vis de mise a zéro que normalement je me sert beaucoup ...




Et le nouveau compteur modèle au dessus avec l'indicateur de réserve que je ne peut pas brancher... enfin peut être qu'un jour j'aurai la sonde dans le réservoir... (avec la nouvelle fourche et les durites avia)



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjours a tous,

quelques nouvel, depuis quelques mois j'ai monté un pot Sebring Racing, avec un peu d'adaptation et de soudure niveau collecteur ca c'est monté tout seul!

Et j'ai aussi reçu mes carénages, je les ai monté tout a l'heure avec une nouvelle araignée, j'ai refais la selle en skie aussi, mais encore beaucoup de boulot en perspective, masticage de tout les endroits rayé, réparation de quelques fixation et peinture, noir je pense.

Faut que je change ma pompe a essence encore, elle est morte de chez morte.

Déjà elle a + de gueule caréné je trouve Smile

Photo si dessous!







Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais elle est magnifique cette Kawa Very Happy
alors la tu as fait du très très très beau boulot
les carénages en vert j'adore laisse les comme ça Very Happy

Oups, je crois que je me montre de moto
(c'est la jaune Surprised)

vivement cette petite peintur, car pour le moment c'est pas le top
mais elle est déja pas mal

malgré que je n'aimes vraiment pas du tout la ligne ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai que la ligne de la moto n'est pas au gout du jour, elle a plus de 20ans, dans le temps c'était apprécier et je ne la modifierai pas, juste la peinture, je vais refaire la peinture d'origine, noir et rouge comme celle si:





Pour avoir les photos les une en dessous des autre la voici maintenant:



Ca ne va pas être facile mais une fois réussi elle sera redevenu comme a la sortie d'usine en 1987! A part l'échappement mais bon, faut le bruit qui va avec sinon c'est pas amusant a piloter^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
  • 1 month later...

Un peu de nouvel, je les repeinte au plus facile en attendant une peinture carrossier un de ses jours, donc full black comme a l'origine ou je les ressu par cédric avec tout les carénage de réparer.







J'ai pas fais le garde boue avant ni le petit carénage a l'arrière, la flemme, donc la moto est un peu salle encore...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ému huh de voir mon ancien CBR comme ça, bravo à toi john. Non je rigole enfin un peu mais en tout cas elle est bien jolie comme ça.
Et dire qu'il y a 1 ans et demi elle est était encore au stade d'épave, elle était en panne depuis 10 ans et maintenant elle roule presque tout les jours. champion

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Un peu de nouvel, dans 1 ou 2 semaine la moto sera surement peinte entièrement noir avoir projection de paillette pour faire un effet métalliser, jante blanche pailleté aussi je pense. En espérant bien réussir tout ca, liserer de jante HONDA CBR juste sur 1/4 de la jante de chaque coté et divers autocollant incruster dans le vernis qui fera dans se style la environ:



Ca sera plus les écritures de police HONDA, donc pas tout a fait ca.

Quand pensez vous? Quelqu'un sera faire les jantes en blanc au passage en VT vite fait? Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! ba désolé BiBou... mais bon c'était un peu plus difficile pi la la peinture on me la fais gratuit, on m'offre la peinture, le diluant, l'après, le vernis et même la main d'œuvre pour la peindre, alors je vais pas faire le difficil.

J'ai juste acheter des paillettes, et une autre paire de rétro car j'ai fais tomber la moto au boulot sur un 125, et j'ai tout exploser, carénage, bulle, tête de fourche et rétro pété en 2... J'ai tout réparer sauf rétro qui sont les ancien que Ced avais dessus mais qui tremble de trop car déjà réparer a la bof bof et la bulle sera a changer prochainement si je la trouve chez ermax un jours...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

×
×
  • Créer...