Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Stage 1 ou pas ?


bogosse

Messages recommandés

Je sais que le sujet a été mille fois rebattu ici. Pourtant j'aimerais savoir si cela vaut vraiment le coup de cracher environ 1000 € chez Borie (j'ai déjà les pots Akra) pour passer en stage 1. Certains avantages me sont connus sans me paraître essentiels, couple, puissance, consommation, le son. La différence est-elle flagrante ?

Deux points pourraient définitivement me convaincre, s'ils sont avérés :

La chauffe moteur, bien qu'elle ne soit pas insupportable, pourtant je roule souvent en ville.
Et surtout, même si c'est certainement lié au premier point, la fiabilité moteur.

Merci pour votre retour d'expérience.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je n'étais pas convaincu par le stage 1 alors que j'avais ma machine en stage 1. C'est vrai qu'elle marche mieux, mais rien de transcendant, mais après avoir utilisé une machine stock dans des conditions extrêmes, mon avis a totalement changé. En effet, en remontant sur ma meule, qui n'est qu'un 1450, je l'ai trouvé monstrueusement plus véloce(je le pense réellement) que la stock 1680 avec laquelle je venais de rouler plus de 4000 bornes  . Ben oui, le stage 1, bien réglé, ça donne un réel plus et surtout, la moto chauffe moins vite  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Je sais que le sujet a été mille fois rebattu ici. Pourtant j'aimerais savoir si cela vaut vraiment le coup de cracher environ 1000 € chez Borie (j'ai déjà les pots Akra) pour passer en stage 1. Certains avantages me sont connus sans me paraître essentiels, couple, puissance, consommation, le son. La différence est-elle flagrante ?

Deux points pourraient définitivement me convaincre, s'ils sont avérés :

La chauffe moteur, bien qu'elle ne soit pas insupportable, pourtant je roule souvent en ville.
Et surtout, même si c'est certainement lié au premier point, la fiabilité moteur.

Merci pour votre retour d'expérience.


 
chez Borie c'est la CB qui chauffe

tu trouves facilement
un kit filtre à air  150€ max
un boitier magique 370€ max





elle chauffe moins
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bien sur que le stage 1 est un réel plus ....en fait c'est simple , ton moteur retrouve la configuration de son réglage optimal .


1000 euros ...pfff ...une paille .....et puis parler d'argent , c'est d'un vulgaire fou 


lol! 


ceci dit , Borie te prends pour un con ......NEGOCIE bordel !




Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:



 
chez Borie c'est la CB qui chauffe

tu trouves facilement
un kit filtre à air  150€ max
un boitier magique 370€ max

elle chauffe moins



Je sais bien Philou, tu me connais, je pourrais faire ça tout seul rien qu'avec mes petits doigts d'expert, mais je préfère donner du travail aux petits commerces de proximité qui n'arrivent pas à joindre les deux bouts. C'est ma contribution sociale.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
bien sur que le stage 1 est un réel plus ....en fait c'est simple , ton moteur retrouve la configuration de son réglage optimal .


1000 euros ...pfff ...une paille .....et puis parler d'argent , c'est d'un vulgaire fou 


lol! 


ceci dit , Borie te prends pour un con ......NEGOCIE bordel !




Bruno

Je ne connais pas le prix, je disais ça au pif, mais on ne doit pas en être loin. Négocier ? Encore un truc que j'arrive pas à faire.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ryohazuki a écrit:
je n'étais pas convaincu par le stage 1 alors que j'avais ma machine en stage 1. C'est vrai qu'elle marche mieux, mais rien de transcendant, mais après avoir utilisé une machine stock dans des conditions extrêmes, mon avis a totalement changé. En effet, en remontant sur ma meule, qui n'est qu'un 1450, je l'ai trouvé monstrueusement plus véloce(je le pense réellement) que la stock 1680 avec laquelle je venais de rouler plus de 4000 bornes  . Ben oui, le stage 1, bien réglé, ça donne un réel plus et surtout, la moto chauffe moins vite  

Tu as certainement raison, mais je n'ai jamais eu l'impression d'être largué en roulant avec des stagistes. Aux US ce sont les mêmes réglages stocks qu'en Europe ? Le fait qu'elle chauffe moins, en revanche, pourrait me convaincre pour préserver la longévité du moteur.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:


ryohazuki a écrit:
je n'étais pas convaincu par le stage 1 alors que j'avais ma machine en stage 1. C'est vrai qu'elle marche mieux, mais rien de transcendant, mais après avoir utilisé une machine stock dans des conditions extrêmes, mon avis a totalement changé. En effet, en remontant sur ma meule, qui n'est qu'un 1450, je l'ai trouvé monstrueusement plus véloce(je le pense réellement) que la stock 1680 avec laquelle je venais de rouler plus de 4000 bornes  . Ben oui, le stage 1, bien réglé, ça donne un réel plus et surtout, la moto chauffe moins vite  


Tu as certainement raison, mais je n'ai jamais eu l'impression d'être largué en roulant avec des stagistes. Aux US ce sont les mêmes réglages stocks qu'en Europe ? Le fait qu'elle chauffe moins, en revanche, pourrait me convaincre pour préserver la longévité du moteur.


et pas que,  la longévité des corones
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

Pour ma part, je ne vois aucun intérêt à faire le stage 1, j'apprécie ma moto en mode silence et déteste rouler avec des " potes aux pots débridés ".

On m'a déconseillé de faire le stage 1 si je ne souhaitais pas changer les pots, donc la question est réglée en se qui me concerne.

Cdlt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans la région parisienne vous vous marcher dessus et il y a personne pour assister Cassepipe pour monter le filtre et le boitier, c'est pas bien ça   
Vient passer quelques jours ici et je te fais ça, juste les pièces que Philou à dis.
Je te montrerais aussi comment vérifier la pression du pneu arrière

Nota: si tu fait le stage 1 chez HD il te refile le boitier SE qui est dépassé maintenant. Choisie de préférence le Dynojet Power Vision qui en plus te sauvegarde la carto d' origine si le stage 1 ne te convient pas.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Dans la région parisienne vous vous marcher dessus et il y a personne pour assister Cassepipe pour monter le filtre et le boitier, c'est pas bien ça   
Vient passer quelques jours ici et je te fais ça, juste les pièces que Philou à dis.
Je te montrerais aussi comment vérifier la pression du pneu arrière

Nota: si tu fait le stage 1 chez HD il te refile le boitier SE qui est dépassé maintenant. Choisie de préférence le Dynojet Power Vision qui en plus te sauvegarde la carto d' origine si le stage 1 ne te convient pas.

Qui est pour un stage méca chez Pere Fouras

On désosse le RK de Cassepipe pour une transformation en Shop
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:


Pere Fouras a écrit:
Dans la région parisienne vous vous marcher dessus et il y a personne pour assister Cassepipe pour monter le filtre et le boitier, c'est pas bien ça   
Vient passer quelques jours ici et je te fais ça, juste les pièces que Philou à dis.
Je te montrerais aussi comment vérifier la pression du pneu arrière

Nota: si tu fait le stage 1 chez HD il te refile le boitier SE qui est dépassé maintenant. Choisie de préférence le Dynojet Power Vision qui en plus te sauvegarde la carto d' origine si le stage 1 ne te convient pas.


Qui est pour un stage méca chez Pere Fouras

On désosse le RK de Cassepipe pour une transformation en Shop


Cassepipe stage 1 / 1 essai



 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illuminé a écrit:
Bonsoir

Pour ma part, je ne vois aucun intérêt à faire le stage 1, j'apprécie ma moto en mode silence et déteste rouler avec des " potes aux pots débridés ".

On m'a déconseillé de faire le stage 1 si je ne souhaitais pas changer les pots, donc la question est réglée en se qui me concerne.

Cdlt

Je ne suis pas non plus un exalté de pétarades wagnériennes. Les Akrapovic montés sur ma bécane, j'ai conservé les chicanes, suffisent à mes oreilles sensibles et à celles de mon voisinage. Quoique je n'ai pas entendu en roulant avec des stagistes de vacarmes assourdissants, guère plus de décibels que la mienne je pense, ou alors je suis sourd.
Quant à la puissance ou au couple, je ne m'en plains pas. Si on laisse aller la cavalerie, les chevaux sont tout de même bien présents, sans qu'il soit nécessaire de les cravacher jusqu'au sang.  
 
Non, la question, cruciale pour moi, qui pourrait faire pencher la balance vers le stage 1, est celle de la fiabilité du moteur... mais je ne trouve pas de réponse sur ce point précis.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Dans la région parisienne vous vous marcher dessus et il y a personne pour assister Cassepipe pour monter le filtre et le boitier, c'est pas bien ça   
Vient passer quelques jours ici et je te fais ça, juste les pièces que Philou à dis.
Je te montrerais aussi comment vérifier la pression du pneu arrière

Nota: si tu fait le stage 1 chez HD il te refile le boitier SE qui est dépassé maintenant. Choisie de préférence le Dynojet Power Vision qui en plus te sauvegarde la carto d' origine si le stage 1 ne te convient pas.

Merci Père Fouras pour tes informations et ton invitation. Mais si je passe un jour par chez toi (j'ai bien envie de me faire une grande descente des Alpes un de ces jours) ça ne sera certainement pas pour t'emmerder avec de la mécanique, par contre boire un coup en ta compagnie, bien volontiers.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:

Pere Fouras a écrit:
Dans la région parisienne vous vous marcher dessus et il y a personne pour assister Cassepipe pour monter le filtre et le boitier, c'est pas bien ça   
Vient passer quelques jours ici et je te fais ça, juste les pièces que Philou à dis.
Je te montrerais aussi comment vérifier la pression du pneu arrière

Nota: si tu fait le stage 1 chez HD il te refile le boitier SE qui est dépassé maintenant. Choisie de préférence le Dynojet Power Vision qui en plus te sauvegarde la carto d' origine si le stage 1 ne te convient pas.

Merci Père Fouras pour tes informations et ton invitation. Mais si je passe un jour par chez toi (j'ai bien envie de me faire une grande descente des Alpes un de ces jours) ça ne sera certainement pas pour t'emmerder avec de la mécanique, par contre boire un coup en ta compagnie, pbien volontiers.
Et un peu plus j'espère, rendez vous est pris, je t'attend  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:



Tu as certainement raison, mais je n'ai jamais eu l'impression d'être largué en roulant avec des stagistes. Aux US ce sont les mêmes réglages stocks qu'en Europe ? Le fait qu'elle chauffe moins, en revanche, pourrait me convaincre pour préserver la longévité du moteur.

mais je ne dis pas que ça transforme la moto en moto de course, ça permet juste de gagner du couple et d'avoir un moteur qui ne chauffe plus dès que tu t'arr^tes. Je pense que dans le temps, la moto vieillira mieux, mais ça c'est juste une supposition. Mais quand je vois comment mon Electra de 10000 milles était, je me dis que ça fait souffrir les machines de les brider à ce point  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je l ai fait aussi le stage 1 mais j "ai mis des pots us un nouveau( boitier screame eagle super tuner efi se pro) est un cornet rsd gros débit.
j ai pas beaucoup trouver de diff au niveau de la chauff je c'est pas s il ne faudrait pas que je libère mes pots un peut plus quand au couple il c est quand même bien améliorée mais en faite je l "ai plus fait pour le look du cornet que pour la perf

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
illuminé a écrit:
Bonsoir

Pour ma part, je ne vois aucun intérêt à faire le stage 1, j'apprécie ma moto en mode silence et déteste rouler avec des " potes aux pots débridés ".

On m'a déconseillé de faire le stage 1 si je ne souhaitais pas changer les pots, donc la question est réglée en se qui me concerne.

Cdlt

  


celle là , elle n'est pas piquée des hannetons !!!!

Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pourquoi cela t'étonne-t-il ? Ses arguments se tiennent, non ? Même si l'on ne les partage pas nécessairement. C'est une autre façon de rouler, sur un filet de gaz et en silence. Mais il se peut que je n'ai rien compris, comme d'hab.  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cassepipe a écrit:
Pourquoi cela t'étonne-t-il ? Ses arguments se tiennent, non ? Même si l'on ne les partage pas nécessairement. C'est une autre façon de rouler, sur un filet de gaz et en silence. Mais il se peut que je n'ai rien compris, comme d'hab.  



Pour comprendre Cassepipe fô juste que tu viennes faire un stage ...  
J'dis ça, mais je n'ai pas d'autres arguments que le simple fait de "libérer" les gaz d'une manière générale (pots d'échappement et filtre à air, donc carburation.... tu me suis toujours Cassepipe même sans ton stage 1 ?  ) suffit à laisser respirer le moteur tel qu'il était prévu au départ par le constructeur. Et pis c'est tout !

Bref on veut te voir au RKS #2 labellisé en stage 1. Pour le stage 2, on peut patienter
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais nom de diou ... pour la 94 ieme fois , avec  le stage 1 , ton moteur retrouve les réglages pour lequel il a été conçu afin de fonctionner de façon optimale .

c'est pour passer les normes que les reglages sont modifiés , appauvris enormement , ce qui est TRES mauvais mecaniquement .


bordel de merde , suivez un peu ....lol! 


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
mais nom de diou ... pour la 94 ieme fois , avec  le stage 1 , ton moteur retrouve les réglages pour lequel il a été conçu afin de fonctionner de façon optimale .

c'est pour passer les normes que les reglages sont modifiés , appauvris enormement , ce qui est TRES mauvais mecaniquement .


bordel de merde , suivez un peu ....lol! 


Bruno

Oui bien sûr, mais pour passer en stage 1, tu dois au minima bien changer tes pots d'origines livraison europe, non ? Pour passer en décibels norme europe, ils sont bridés comme un rosbeef saucissonné....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:


BRUNO a écrit:
mais nom de diou ... pour la 94 ieme fois , avec  le stage 1 , ton moteur retrouve les réglages pour lequel il a été conçu afin de fonctionner de façon optimale .

c'est pour passer les normes que les reglages sont modifiés , appauvris enormement , ce qui est TRES mauvais mecaniquement .


bordel de merde , suivez un peu ....lol! 


Bruno


Oui bien sûr, mais pour passer en stage 1, tu dois au minima bien changer tes pots d'origines livraison europe, non ? Pour passer en décibels norme europe, ils sont bridés comme un rosbeef saucissonné....


non , c'est une idée reçue , d'ailleurs toi même commet l'abus de langage , tu veux parler sans doute des silencieux ? ....les pots sont les collecteurs , dans la mesure ou tu ne vires pas le catalyseur, qui lui est dans le pot ( collecteur) , les silencieux on s'en fout , ça n'a aucune incidence .

résumons : tu peux tres bien mettre un stage 1 sans changer les silencieux et tu peux tres bien changer les silencieux sans mettre de stage1 .....dans les 2 cas , la carto s'adapte .

ceux qui prétendent le contraire sont des concessionnaires   escrocs ,
par contre , lors du stage 1 , le remplacement de l’ensemble filtre à air est plus que recommandé !



MAIS , le remplacement des silencieux est "obligatoire" pour l'ambiance , merde une HD qui fait un son de TMax .....ça le fait pas !


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ça fait 94 fois que le Bruno répétè la même chose bordel à Q. Arrivé à la 100ème, ça va saigner grave !!! j'vous l'dit !  merde alors !! les conseils à Bruno, c'est de l'or ! et bien moi, j'ai suivi tous ses conseils, j'ai tout changé et tout viré ! y en a pas une pareille. hé ! z'avez vu ! j'pourrai même ramener la binouze pour la rencontre EST-IDF
 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
yann1584 a écrit:
Cela ne sert a rien de remettre ta question 15 fois il faut que ceux qui connaissent passent par la et ils te repondront pour l instant ils rrzzzzzzz rrzzzzzz
perso je ne suis pas en mesure de te repondre...

Merci je sais bien  , il y a eu un bug dans le serveur car j'ai voulu éditer mon post pour compléter mon propos mais à chaque fois il a ajouté un post au lieu d'actualiser le contenu du premier.

Désolé pour la gêne...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mikah a écrit:


yann1584 a écrit:
Cela ne sert a rien de remettre ta question 15 fois il faut que ceux qui connaissent passent par la et ils te repondront pour l instant ils rrzzzzzzz rrzzzzzz
perso je ne suis pas en mesure de te repondre...


Merci je sais bien  , il y a eu un bug dans le serveur car j'ai voulu éditer mon post pour compléter mon propos mais à chaque fois il a ajouté un post au lieu d'actualiser le contenu du premier.

Désolé pour la gêne...

Je vais remédier à ça et remettre le sujet comme il faut. T'inquiète !
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...