Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La panne immobilisante: connecteur rapide essence HS !


Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse

Ouai, le principal c'est d'etre dépanné...
Moi j'ai quand meme un peu galéré pour changer les deux.... tout seul..
Après c'est sûr que ton garage BMW n'est pas donné.. Je pense que vers chez moi à Cannes chez Castillon, j'aurai payé moins de 100 euros pour les deux... Il est trop fort ce Pedro..... ! sourire

Sacré becanne quand meme, on s'amuse bien à son guidon Amoureux
tip top....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jcjames_13009 a écrit:


Joint torique - BMW 13 31 7 659 110 - 1,75 €
Certe un peu cher comme d'hab mais bon c'est du Teuton


Si tu regardes le prix du stockage et de la gestion de cette pièce, il n'est pas bien différent d'une pièce à 30 € ou 300 € de volume équivalent emballage compris.

Je vais chercher ce genre de chose chez mon amis marchand de tracteur. Il a différentes boites avec toute les tailles.
Pareil pour les circlips de petites taille, j'en ai eu besoin d'un pour la boite avec les cables d'accélérateur sous le support batterie.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
Le Motard a écrit:
A mon tour d'avoir droit à la fuite d'essence et de passer commande de deux raccords chez BMW.
2 Raccords et 4 colliers : 53,15 euros.
Ma grosse aura 8 ans le 31 juillet.



Raccords reçus et changés hier.
Pour le prix je pensais qu'il y avait 2 raccords males et 2 femelles, ben non on change seulement les males.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais alors ! quand la cons effectue la bidouille ,il change seulement les mâles sur l'aller et le retours ,ou bien ! ils change ce qui est rincer et te facture plein fer , Perplexe
ni vu ni connus ? 1 doigt Pivot 4 doigts râteaux ----------- ou bien le coup de fusil Interrogation
sur RT il faut demonter le flan pour aller verifier , tu parle d'un flans Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Est-ce que parmi vous, il y a quelqu'un qui a entendu parler de la sté COLDER . C'est le fabricant de ces raccords rapides ( voir les messages en debut de sujet )

Je n' ai toujours pas reussi a trouver un revendeur, donc si l'un d'entre vous ........ par hasard ...................

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Salut tout le monde en prévision d'une petite virée en Aout, je me suis décidé à m'acheter un raccord rapide de remplacement au cas ou !
je suis passé chez Thomes moto sur Nîmes .
ils ne vendent que des raccord métal (zinc) de la marque CPC .
j'ai acheté un mâle pour 25 € . vendu avec le joint .

Raccord CPC

pour le moment mes raccord plastiques ne présentent aucune trace de fuite.

mais bon, je vais essayer de les changer quand même en préventif !
victoireClin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Salut tout le monde en prévision d'une petite virée en Aout, je me suis décidé à m'acheter un raccord rapide de remplacement au cas ou !
je suis passé chez Thomes moto sur Nîmes .
ils ne vendent que des raccord métal (zinc) de la marque CPC .
j'ai acheté un mâle pour 25 € . vendu avec le joint .

Raccord CPC

pour le moment mes raccord plastiquent ne présente aucune trace de fuite.

mais bon, je vais essayer de les changer quand même en préventif !
victoireClin d\\'oeil


ça fuit pas et si ça se trouve ça fuira jamais.

perso, à ta place, j'attendrai de rentrer de virée. Au moins si tu fais une connerie, tu gaches pas tes vacances Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, pour info les grossistes vendent les raccords par 10 donc si il faut 10 mâles et 10 femelles la facture va étre salée.
Moi j'ai viré ses raccords de merde et j'en ai profité pour changer mes durites d'essence aller retour qui en avaient bien besoin .
Je suis passé en direct (sans raccord) et c'est très bien comme ça vu le nombre de fois que l'on doit intervenir sur le réservoir, le calcul est vite fait!!!
A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tres bonne nouvelle , j'insiste, une fois de plus GniiGniiGnii , si il y a des grossistes , il y a surement des detaillants , ou au moins UN , .....................

C'est qui qui detaille ces p..... de raccords de M.......

C'est comme tout le reste , moins on ( JE ) passe chez Mr BM (qui nous prends pour des americains raleur ) mieux je me porte . Ceux qui tiennent a confier leurs sous a cet ecureuil là , libre a eux K 2000 .

Je geule pas ...... je m'explique , en plus il fait pas beau, d'ou l'humeur , et j'ai tchin a preparer pour midi , faut pas etre en retard .

En resumé : si une adresse de detaillant traine dans un coin je suis preneur ( Si le geste est consideré comme honteux, me le passer par MP , merci )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous,

apres avoir egalement une rupture du raccord sur ma BMW R850R, je suis passe chez BMW et ils m ont fournis 2 raccords males ZLC (http://www.colder.com/Products/tabid/55/Default.aspx). J ai enleve le raccord defectueux (plastique) et mis en place le nouveau (metal). Mais quand je met le contact, il y a un bruit bizarre de la pompe a essence (comme si elle devait forcer...) et en effectuan un test en roulant, j entend que la pompe fonctionne en continu (petit bruit). J ai redemonte la piece, teste qu il n y a pas de probleme en poussant sur le plastique (j ai souffle et tout est ok), remonte la piece mais le probleme persiste.

Pour verifier que ce n est pas ma pompe, j ai pris une bouteille de plastique et enleve le raccord metal puis mis le contact. L essence est donc bien sortie de la durite et la pompe s arrete apres avoir envoyé son jet d essence (tout est donc normal).

Est ce que quelqu un peut me confirmer que c est bien un raccord male ZLC pour une BMW R850R. Je me demande si le diametre est correcte.

On est au mois d aout et je vis a Barcelone. Aucun garage BMW ouvert avant fin du mois! Et je pensais partir avec la moto demain. Mais ce bruit de pompe est un peu preocupant. Y a t il un risque pour la pompe?

Merci pour toutes les infos utiles que vous pouvez me donner!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
morpheum a écrit:
Salut a tous,


Coucou morpheum,

La tradition du forum est de se présenter comme indiqué dans le message privé que tu as reçu Clin d\\'oeil

Alors avant tout merci de te présenter ici

Après tu auras des réponses des Groupe de potes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Bonjour à tous,
Je lis avec grand intéret vos interventions concernant les raccords rapides sur les durites essences.J'ai pu expérimenter ce que cela fait de recevoir
3 bar de pression d'essence vaporisée sur un cylindre et un échapement ( dieu merci froids à ce moment là ) et je ne vous parle pas du pantalon et des pompes.J'ai fait réparer par bm .
Moi ce qui me dérange, c'est de vous voir tous bricoller ces raccords de maniéres diverses ( surement hors garantie constructeur ) .
Je ne peux pas me résoudre à admettre que l'erreur de choix de matériaux de cette piéce faite par bm puisse nous etre facturée alors qu'elle touche un point important de notre sécurité: Pourquoi bm ne rappelle pas tous les flats incriminés ? pourquoi attendre que quelqu'un prenne feu pour faire quelque chose ?
J'ai bien sur appelé bm au 0800269800 pour leur demander de faire un geste : rien à faire, tout est "normal". Je suis donc reparti avec mon barbecul à roulette (que j'adore bien sur ! )pour entamer ma croisade auprés de vous,de club14 et autre revue du marché.
Plus nous serons nombreux à raler, plus.........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
dkone06 a écrit:
Salut, c'etait à mon tour ce week end.... Raccord male cassé à l'interieur de la femelle !!! Hug normal sourire

Je suis allé chez BM mardi matin pour acheter 2 males tout en métal à 25 Euros piece. Mais je n'ai pas reussi à bien serrer les colliers d'origines que j'ai acheté en meme temps !!
Je vais voir si le garage peut me serrer ça rapidos .

Merci pour toutes les infos de ce topic.
A bientot.


Leur collier à pincer c'est de la m....

Je leur ai préféré des colliers à vis, plus faciles à monter et resserables ! Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furax a écrit:
... Je ne peux pas me résoudre à admettre que l'erreur de choix de matériaux de cette piéce faite par bm puisse nous etre facturée alors qu'elle touche un point important de notre sécurité: Pourquoi bm ne rappelle pas tous les flats incriminés ? pourquoi attendre que quelqu'un prenne feu pour faire quelque chose ?
...
... en même temps, il y a des milliers de R4V qui tournent et ont passé les 100.000 bornes sans problème de ce côté
... en quinze ans, j'en ai "croisé" quelques-unes (!!!) et jamais on ne m'a rapporté un incendie causé par une fuite d'essence !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moustache fifty nine a écrit:
Tu as raison sur le fond ... mais ne fera aucun geste, par contre ils pourraient remplacer ces raccords plastoc par ceux en métal qui existent dans le commerce


Je ne sais pas si tous les conss le font, mais Stand 33 échange systématiquement les raccords plastiques même s'ils ne sont pas defectueux par les fameux raccords inox quand on leur amène la bécane en révision. Facturés quand même 50 roros pièces si j'ai bonne mémoire.
Donc, bravo à S33 qui évite au BMWiste une panne probable (pour une fois que je leur fait un compliment !).
Mais le problème est visiblement bien connu chez BM (peut-on parler de vice caché ?) qui fait néanmoins payer le client pour remédier au problème. Et le consommotard (en l'occurence votre serviteur) régle la facture en se félicitant de la bienveillance du conss. C'est vous dire s'il est c... Je me demande ce qu'en penserait une association de consommateurs ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Justement stand 33,c'est de là que je viens et c'est pas 50€ que j'ai payé (plus on fait la gueule, plus c'est cher ? ) pour la réparation.Meme aprés plusieurs révisions, ils n'ont rien modifié jusqu'a que ça lache.Ils ont tellement confiance en ce produit qu'ils m'ont conseillé de changer aussi l'autre raccord "intact " au cas ou !!!
Je persiste à dire que c'est une faute qui peut devenir grave ( ils ont peut etre eu beaucoup de chance jusqu'a présent , tant mieux) et je ne comprend pas qu'un constructeur comme bm se permette un tel comportement vis à vis de la sécurité . Ce n'est pas stand 33 qui est en faute mais bien bmw qui se doit de rappeler tous les flats encore en "plastique". Le jour ou quelqu'un tombe à cause de ça, c'est pas 10€ la piéce que ça va leur couter : ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

un de changer le WE dernier, coût de la pièce 42€ avec les raccords, pose en 1h démontage du réservoir compris pour être à l'aise; Dans le plan d'entretien il est prévu de la changer à 60 MKm, là 34 MKm et 4 ans chercher l'erreur.
C'est pas la galère à changer mais quand on découvre ce qui à casser on l'a mauvaise.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
gourmand a écrit:
un de changer le WE dernier, coût de la pièce 42€ avec les raccords, pose en 1h démontage du réservoir compris pour être à l'aise; Dans le plan d'entretien il est prévu de la changer à 60 MKm, là 34 MKm et 4 ans chercher l'erreur.
C'est pas la galère à changer mais quand on découvre ce qui à casser on l'a mauvaise.


si ils le preconisent à 60 kms, c'est sans doute que ça correpond à environ 4 ans. Sinon ce serait un non sens. Ces pièces ne s'usent pas avec le kilométrage mais sont bouffées avec le temps.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bin comme tous le monde j'y ai eu droit vers 52000km sur mon 1150r de 2001.

donc achat des deux raccords et remplacement par mes soins mais Triste au remontage gros gargouillis au niveau de la pompe à essence Réflexion

après reflexion je me suis dit que j'avais surement emprisonné de l'air dans le circuit essence car le tuyau se vide par gravité entre la pompe et le raccord quand on le change.

j'ai donc démonté le réservoir (nouveau raccord en place), l'ai bien secoué genre barman a cocktail puis remonté et Dieu oh miracle plus aucun bruit coté pompe.

je pense qu'en pinçant le tuyau avec un outil genre pince étau avant de virer le raccord il est possible de limiter l'entrée d'air.

Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A 50 € le raccord je veux bien rendre service.............

Vous ammenez la bete , 100 € et je me charge du reste, etant entendu que la main d'oeuvre est " gratuite"
Me prevenir a l'avance car mon emploi du temps est relativement chargé, mais pour des potes je saurai me liberer .

Daniel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Furax a écrit:
Justement stand 33,c'est de là que je viens et c'est pas 50€ que j'ai payé (plus on fait la gueule, plus c'est cher ? ) pour la réparation.Meme aprés plusieurs révisions, ils n'ont rien modifié jusqu'a que ça lache.Ils ont tellement confiance en ce produit qu'ils m'ont conseillé de changer aussi l'autre raccord "intact " au cas ou !!!
Je persiste à dire que c'est une faute qui peut devenir grave ( ils ont peut etre eu beaucoup de chance jusqu'a présent , tant mieux) et je ne comprend pas qu'un constructeur comme bm se permette un tel comportement vis à vis de la sécurité . Ce n'est pas stand 33 qui est en faute mais bien bmw qui se doit de rappeler tous les flats encore en "plastique". Le jour ou quelqu'un tombe à cause de ça, c'est pas 10€ la piéce que ça va leur couter : ils ne pourront pas dire qu'ils ne savaient pas. A+


Il y a deux raccords, alors tu multiplies par deux + la M.O. Tu vois, c'est pas si cher que ça ! Mort de rire !

En ce qui me concerne, S33 ne m'a pas demandé mon avis et a changé les raccords lors de la révision des 20 000 (c'était il y a 6 mois). Donc j'ai économisé la M.O. sur ce coup. Bon quand je dis ça, ça me rappelle quand même un peu ce que me dit mon épouse en revenant des soldes et me montrant les étiquettes : regardes chéri tout ce que j'ai économisé ! Clin d\\'oeil

Pour ce qui concerne la responsabilité de BM, à chacun de juger : peut-on considérer ce raccord comme une pièce d'usure ? A chaque fois que le réservoir est démonté, on peut quand même juger de son état. Donc, je ne pense pas qu'il y ait responsabilité légale. Tout au plus, peut-on déplorer le fait que BM "n'écoute" pas ses clients pour mettre en oeuvre des actions d'amélioration continue Tirer la langue
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Titi dit :
Pour ce qui concerne la responsabilité de BM, à
chacun de juger : peut-on considérer ce raccord comme une pièce d'usure ?

Je ne pense pas qu'un raccord qui est censé n'etre manipulé qu"au demontage du reservoir et au mieux a 60000 km pour l'echange du filtre a essence soit consideré comme piece d'usure.


Titi dit :
A chaque fois que le réservoir est démonté, on peut quand même juger
de son état. Donc, je ne pense pas qu'il y ait responsabilité légale.


Ces raccords rapides ne cassent pas par intervention divine, soit ils ont ete manipulés soit ont reçu un choc ( le desaccouplement/accouplement doivent se faire dans l'axe longitudinal, ce qui implique d'avoir de l'espace pour le faire , et ce n'est pas le cas )


Titi dit :
Tout au plus, peut-on déplorer le fait que BM "n'écoute" pas ses
clients pour mettre en oeuvre des actions d'amélioration continue


Si BM ecoutait les doleances de ses clients, les BM ne tomberaient pratiquement jamais en panne , il faut reconnaitre qu'elles ne le sont pas souvent, il faut quand meme faire marcher le commerce

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
Ces raccords rapides ne cassent pas par intervention divine, soit ils ont ete manipulés soit ont reçu un choc ( le desaccouplement/accouplement doivent se faire dans l'axe longitudinal, ce qui implique d'avoir de l'espace pour le faire , et ce n'est pas le cas )


Ils deviennent cassant en vieillissant Old même s'ils ne sont pas manipulés.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

J'avais un doute parce que le prix me semblait bas (7,50 €) alors que j'ai vu des prix effarants comme l'annonce "Babwin" :

Citation :
J'ai aussi acheté un joint torique neuf pour l'autre raccord.

Coût chez Arcueil :
- raccord mâle : 16,98 €
- raccord femelle : 14,23 €
- joint torique : 2,21 €


Soit un total de 33, 42€ ?

Bigre... 4,5 X le prix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
NicolasCat a écrit:
madajejo a écrit:


Ce qui serait interessant , c'est de trouver un magasin qui puisse fournir les raccords metaliques .


Tous les magasins pièces détachées des concessionnaires BMW...



De mémoire 40€ environ le raccord chez !!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ollivier a écrit:
Oui, mais le prix de Babwin doit correspondre à la version métallique des raccords .



même pas ! C'était en 2007, et le prix correspondait à la version plastic.

Depuis, j'ai changé le 2 raccords mâles par les versions métal histoire de plus être emmerdé. Je ne me rappelle plus du prix, mais en gros juste un poil plus cher que la version plastic.

V
Babwin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

J'ai trouvé quelqu'un qui peut fournir des raccords metal :

BICT
226 rue du P.A. de la Beaumondiere
44240 Suce sur Erdre

Reste à trouver une ame "charitable" qui peut se deplacer pour voir sur place les conditions de vente , voire faire un achat groupé ?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
madajejo a écrit:
J'ai trouvé quelqu'un qui peut fournir des raccords metal :

BICT
226 rue du P.A. de la Beaumondiere
44240 Suce sur Erdre

Reste à trouver une ame "charitable" qui peut se deplacer pour voir sur place les conditions de vente , voire faire un achat groupé ?


T'es sur du nom du village ? Rougit

Tu devrais trouver des volontaires pour tester Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vounet a écrit:
madajejo a écrit:
J'ai trouvé quelqu'un qui peut fournir des raccords metal :

BICT
226 rue du P.A. de la Beaumondiere
44240 Suce sur Erdre

Reste à trouver une ame "charitable" qui peut se deplacer pour voir sur place les conditions de vente , voire faire un achat groupé ?


T'es sur du nom du village ? Rougit

Tu devrais trouver des volontaires pour tester Mort de rire !


oui ,il a raison ,j ai un pote qui y habite
mais c est Sucé sur Erdre '( avec l accent sur le e)' Pété de rire
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vincent a écrit:
Vounet a écrit:
madajejo a écrit:
J'ai trouvé quelqu'un qui peut fournir des raccords metal :

BICT
226 rue du P.A. de la Beaumondiere
44240 Suce sur Erdre

Reste à trouver une ame "charitable" qui peut se deplacer pour voir sur place les conditions de vente , voire faire un achat groupé ?


T'es sur du nom du village ? Rougit

Tu devrais trouver des volontaires pour tester Mort de rire !


oui ,il a raison ,j ai un pote qui y Ah bite
mais c est Sucé sur Erdre '( avec l accent sur le e)' Pété de rire


j'ai corrigé !

Mais le résultat est le même Mort de rire !

Sinon Kiki Va ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vounet a écrit:
Vincent a écrit:
Vounet a écrit:
madajejo a écrit:
J'ai trouvé quelqu'un qui peut fournir des raccords metal :

BICT
226 rue du P.A. de la Beaumondiere
44240 Suce sur Erdre

Reste à trouver une ame "charitable" qui peut se deplacer pour voir sur place les conditions de vente , voire faire un achat groupé ?


T'es sur du nom du village ? Rougit

Tu devrais trouver des volontaires pour tester Mort de rire !


oui ,il a raison ,j ai un pote qui y Ah bite
mais c est Sucé sur Erdre '( avec l accent sur le e)' Pété de rire


j'ai corrigé !

Mais le résultat est le même Mort de rire !

Sinon Kiki Va ?


Ben Vincent puisqu'il va voir son pote
je rappele à l'aimable assemblée que depuis la généralisation du téléphone, on peut éviter de se deplacer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...