Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La panne immobilisante: connecteur rapide essence HS !


Messages recommandés

Luc a écrit:
Vounet a écrit:
Vincent a écrit:
Vounet a écrit:
madajejo a écrit:
J'ai trouvé quelqu'un qui peut fournir des raccords metal :

BICT
226 rue du P.A. de la Beaumondiere
44240 Suce sur Erdre

Reste à trouver une ame "charitable" qui peut se deplacer pour voir sur place les conditions de vente , voire faire un achat groupé ?


T'es sur du nom du village ? Rougit

Tu devrais trouver des volontaires pour tester Mort de rire !


oui ,il a raison ,j ai un pote qui y Ah bite
mais c est Sucé sur Erdre '( avec l accent sur le e)' Pété de rire


j'ai corrigé !

Mais le résultat est le même Mort de rire !

Sinon Kiki Va ?


Ben Vincent puisqu'il va voir son pote
je rappele à l'aimable assemblée que depuis la généralisation du téléphone, on peut éviter de se deplacer


Ah oui c'est vrai ! avec ces plaisanteries j'avais oublié

Que Vincent avait un pote a Sucé Idée


Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse
  • 3 weeks later...

Salut à tous

je viens de lire les 3 pages au sujet de ces fameux raccords rapides, que d'histoire.......

Pour madajejo : quelle est alors ta solution ? as tu trouvé leproduit idéal au prix idéal ?


et en conclusion : ou trouver des raccords métalliques ?

A+ et gros gaz...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement,

Renseignements pris chez Mottorad dans plusieurs cons.

partie Femelle en plastique : env. 25 euros
partie Male en metal : env. 20 euros

Pour ma part, ce qui m'interresse c'est un ensemble metal, alors je poursuis mes recherches.

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
LaBaleineRouge a écrit:


Pour ma part, ce qui m'interresse c'est un ensemble metal, alors je poursuis mes recherches.

A+


Pas besoin de l'ensemble en metal, seule la partie male métallique suffit !

En fait, en veillissant, les connecteurs plastique/plastique ont tendance à se souder (je ne suis pas chimiste, mais il doit y avoir une reaction lente entre le plastique et la carburant)
Le resultat est qu'au demontage, ca le connecteur plastique mâle casse.

Si on change l'un des deux par un connecteur metallique, plus de probleme !

Il faut noter que sur ta moto, tu peux garder les connecteurs males en plastique s'il ne sont pas encore cassés et ne changer que les deux femelles par des modeles metalliques, soit environ 50 euros... (il en faut 2 !)

Moi dans mon cas, j'ai dû changer les deux connectuers femelles par des modeles en metal et racheter un mâle en plastique qui etait cassé.

J'ai depuis demonté plusieurs fois le reservoir sans probleme (cela fait 2 ans).
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 months later...

Idem pour moi, 1150RS de 2005, connecteur mâle félé .
Comme par hazard, la veille du 14 juillet, à 7h du soir, et après un tiers du trajet (Mirecourt-Gueret) : grosse ôdeur d'essence au feux rouge dans Dijon.
Dans mon malheur, la partie mâle n'était que fendue et je ne me suis pas fait asperger le pantalon au Chanel 95.
Merci au forum où j'ai trouvé toutes les infos avant de commencer le démontage.
Mais :
- dessertir les colliers et extraire les raccords de la durite, c'est pas facile : elle resiste la bête
- faute de tuyau rigide en métal ou en plastique, je me suis rabattu sur un morceau de durite souple et 2 colliers Serflex : ça tient , mais je vais quand même remplacer par un tube rigide.
-sympa de prévenir qu'il faut se ballader avec des raccords de rechange ... mais on ne le découvre que quand ça pète, donc trop tard . Tant que vous y êtes, vous pourriez pas faire une petite liste de tout ce qui risque de péter et la liste de ce qu'il faut glisser sous la selle ... (il n'y a pas trop de place, ou alors prendre la servante d'atelier en remorque ... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

- faute de tuyau rigide en métal ou en plastique, je me suis rabattu sur un morceau de durite souple et 2 colliers Serflex : ça tient , mais je vais quand même remplacer par un tube rigide.

rectificatif : un tuyau souple, ça ne tient pas ou alors pas longtemps (30 km) . Bilan : j'ai enfin eu droit au baptême de mon pantalon au Chanel 95 .
Je l'ai remplacé par un petit tube à gaz en alu dégotté derrière une cuisinière ... et ça marche (pas au gaz )

Au fait, pas de fournisseur de raccord métal à l'horizon, autre que Motorad ? Dans l'Est, ou par correspondance ?

Pour info, j'ai appris que ce type de raccord était utilisé en compét (cross) pour effectuer des changements rapides de réservoir. J'aurait pu en commander un, mais à un prix prohibitif : 100 roros !!! Doit être plaqué or à ce prix là !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mokachet a écrit:


Je suis en train de développer une théorie asses simple

Cette panne n'arrive qu'aux derniers R produits les 2004-2006 et pas aux 2001-2004, enfin c'est à affiner au niveau des dates

Et d'ailleurs j'en fais un sondage


A vos claviers


Je pense que cela touche tous les R1150R, sans distinction d'année.

J'ai voté !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut la meute,

Sur les part list il y a une pièce (Rep 4) qui n'est pas référencées. Que ce soit pour les R1100x ou R1150x.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do?model=0413&mospid=48861&btnr=16_0482&hg=16&fg=05

Peut être une protection thermique montée sur les machines de l'administration. Ou bien une gaine qui retient l'essence pour ne pas mettre le feu en case de fuite...

Bonne route et n'oubliez pas l'extincteur

@+

JC

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, je crois simplement que la pièce N°4 est simplement le petit tube que l'on aperçoit entre la pièce N°2 et la rondelle N°3 .


Quand Alain dans les Pyrénées, a lui aussi cassé son raccord, il y avait ce petit tube en plastic blanc mobile entre les deux raccords .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Ben un raccord pour moi aussi.
Démontage du réservoir pour monter les pare-cylindres wundermachin, pas de problèmes, montage pare-cylindres les doigts dans le nez, remontage réservoir, 1er raccord rapide, jusque-là tout va bien comme disait le gars qui tombait....
2 ème raccord et là ... Schisse, enfin merde quoi ça ne rentre pas tout seul comme le premier, je ressors la pièce et là ben y manquerai bien comme un bout à mon raccord

Allo BM vous avez un raccord rapide, bougez pas j'arrive
tient le nouveau est en métal
bilan 24,40 € et 45 minutes pour changer le-dit raccord car la durite elle ne voulait laisser partir le raccord en plastique

Depuis tout va bien, mais après lecture du post, vais changer le 2ème à titre préventif quand mon conc' sera revenu de vancances
même si le tpacpccm est de rigueur, j'ai pas envie de bricoler sur le bord de la route..

au fait j'ai un 1150R de 2003 et 27500 kms

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
madajejo a écrit:
Merci Pokaman :

Voila un lien pour l'achat de raccords rapides essence ( complets)
(Il me semble que c'est le Mr MARTIN qui construisait des cadres de becanes)



http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-RACCORD-ESSENCE-AUTOMATIQUE-8MM_W0QQitemZ350136997773QQihZ022QQcategoryZ87070QQcmdZViewItemQQ_trksidZp1742.m153.l1262

Meme avec 10 € de port pour un raccord complet c'est encore moitié prix du "commerce habituel)


Il sont en plastique ceux ci non Réflexion

la boutique http://stores.ebay.fr/CAFE-RACER-OLD-SPARES

les raccords http://cgi.ebay.fr/CAFE-RACER-RACCORD-ESSENCE-AUTOMATIQUE-8MM-/380230262848?pt=FR_JG_Moto_Pi%C3%A8ces&hash=item58877d6040
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tophe 49 a écrit:
...45 minutes pour changer le-dit raccord car la durite elle ne voulait laisser partir le raccord en plastique...

Effectivement il faut être patient. Un truc : Faire chauffer un bol d'eau au micro-ondes, il faire tremper une bandelette de tissus dans l'eau bouillante et appliquer plusieurs tours de bandelette autour de la durite. Laisser la durite se "ramollir" (elle ne vas pas ramollir beaucoup mais bon...), coincer une lame de tournevis plat et large au bout de la durite contre le raccord et tourner le tournevis en tirant le raccord... j'lai eu comme ça.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ce connecteur sur radiospare (l'avantage c'est que je peux l'avoir via mon taf)
mâle : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3872583

Femelle : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3872555#

C'est pour un tuyau de 3/8 pouces soit 9,5 maxi de diametre interieur du tuyau d'alimentation (d'aprés la doc le tuyau fait 8 mm de diametre).

Cela vous semble-t'il correct ?

Edit : je precise qu'il résiste aux hydrocarbures... Clin d\\'oeil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
jcjames_13009 a écrit:
Dernière précision,

le "D" dans la référence signifie qu'il y a une "valve" dans le raccord. C'est à dire que le flux de liquide est coupé lors de la déconnexion. Option à ne pas négliger pour l'essence.

JC

Bonjour à tous,
A vous lire, j'ai eu plus de chance que vous, cela a cassé lors du démontage du réservoir pour un changement de batterie. J'ai été immobilisé mais dans un garage au chaud !
J'ai poursuivi les recherches de Mike133 sur le net et suis tomber sur le site QUICK COUPLING.NET (http://www.quickcouplings.net/).
Les ref. que jcjames_13009 donne y sont dispo. Après un échange de mail avec le site, j'ai passé commande avec la bonne ref.

pour un R1150GS : 2 embouts mâles en métal - ref LCD22005V - 36,82$ les deux, frais de livraison compris. Livraison en 5 jours.
Maintenant si c'est encore trop cher, j'ai vu que les même en plastique coutent moins de 6$ (ref PLCD22005V) victoire

A+ Coucou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Merci pour l'info Squal75fr,

Ma 1150R de 2001 a encore ses raccords d'origine !
En prévision d'une casse probable, j'ai commandé chez QUICK COUPLING.NET (http://www.quickcouplings.net/) deux jeux de connecteurs rapides (mâle/femelle). Le tout avec les frais de port pour 72,60$ soit environ 50 Euros. Commandé le 8 avril, reçu le 18.
voici les reférences et le cout unitaire:
LCD17005V : 17,89$
LCD22005V : 11,91$

J'ai pris l'ensemble mâle/femelle, parce qu'a priori, y pas de raison que les différentes cotes soient identiques entre constructeurs différents, si c'est le cas tant mieux.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ou as-tu acheté ces raccords et combien ? .
Tout le probleme est là, le prix. je veux bien payer un prix "normal" , mais faire les choux gras de certains sur mon dos je suis un peu plus réticent. Je me trompe sans doutes, mais je continue de chercher un détaillant de raccords . ( voir milieu de page 1 du post, je persiste quite a devenir un vrai Boulet )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JmG a écrit:
Merci pour l'info Squal75fr,

Ma 1150R de 2001 a encore ses raccords d'origine !
En prévision d'une casse probable, j'ai commandé chez QUICK COUPLING.NET (http://www.quickcouplings.net/) deux jeux de connecteurs rapides (mâle/femelle). Le tout avec les frais de port pour 72,60$ soit environ 50 Euros. Commandé le 8 avril, reçu le 18.
voici les reférences et le cout unitaire:
LCD17005V : 17,89$
LCD22005V : 11,91$

J'ai pris l'ensemble mâle/femelle, parce qu'a priori, y pas de raison que les différentes cotes soient identiques entre constructeurs différents, si c'est le cas tant mieux.


madajejo a écrit:
Ou as-tu acheté ces raccords et combien ? .
Tout le probleme est là, le prix. je veux bien payer un prix "normal" , mais faire les choux gras de certains sur mon dos je suis un peu plus réticent. Je me trompe sans doutes, mais je continue de chercher un détaillant de raccords . ( voir milieu de page 1 du post, je persiste quite a devenir un vrai Boulet )


Heu... Madajejo, comment dire..... je crois, mais je peux me tromper, mais je suis presque sur que la réponse est là !!Mort de rire !Mort de rire !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Mike133 a écrit:
J'ai trouvé ce connecteur sur radiospare (l'avantage c'est que je peux l'avoir via mon taf)
mâle : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3872583

Femelle : http://radiospares-fr.rs-online.com/web/search/searchBrowseAction.html?method=getProduct&R=3872555#

C'est pour un tuyau de 3/8 pouces soit 9,5 maxi de diametre interieur du tuyau d'alimentation (d'aprés la doc le tuyau fait 8 mm de diametre).

Cela vous semble-t'il correct ?

Edit : je precise qu'il résiste aux hydrocarbures... Clin d\\'oeil


C'est monté depuis hier... Un peu galére d'enlever l'ancien raccord (j'en ai cassé un dans la durite (le dernier 'videment), mais chose amusante ce fut plus simple d'enlever le bout cassé ainsi...)... Mais un vrai plaisir en remettant le reservoir en place (j'en ai profité pour remplacer tous les colliers rilsans que j'ai trouvé) et de reconnecter les 2 raccords... 2 doigts suffisent ( Amoureux ) et on n'en parle plus... Fini la bataille qui me rappelait mes ex-nippones... victoire
Et rouler l'esprit tranquille (enfin au moins pour ça !!!)... Sagesse

Je précise que j'ai mis en place ceux que je cite précédement, pas de probléme, ils ont un sytéme de valve... Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Moi aussi, j'ai fait le changement avant la panne.
Sans aucun problème de démontage et remontage.
Un petit coup de Dremel sur les anciennes bagues
Changement des raccords mâles sans oublier les bagues neuves
pas la pince spéciale mais avec la pince-étau ça le fait, avec délicatesse.
Maintenant il n'y a plus qu'à enrouler du câble, le bonheur total.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Salut à tous,

Je viens aussi d'expérimenter le gag du joint de raccord rapide carburosoluble... Il faut dire que ma pov' Gretchen était restée plus d'un an sans tourner suite pb de santé (de moi, pas d'elle !)

Je m'en vais donc remédier au pb au + tôt afin de profiter au mieux de l'automne !

Veuillez agréer, Forumins, Forumiennes, l'expression de mes salutations flat-twiniennes les plus distinguées !

JCh

Ne jamais faire le jour même ce qu'on peut faire faire le lendemain par un copain...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Et voila, ma titine m'a fait le coup de la panne en se lachant sur le sol du garage au moment de partir en début de semaine. En 10 ans de vie commune, ce n'est que la seconde fois qu'elle me laisse tomber.
Un des raccords rapide vient de lacher, le premier cons est à 100 bornes de chez moi, je suis heureux Non non non

Je vais essayer de trouver les pièces sur le net, commande et répare bientôt.

Amitiés,
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Michel59 a écrit:
Bonjour à tous,

Et voila, ma titine m'a fait le coup de la panne en se lachant sur le sol du garage au moment de partir en début de semaine. En 10 ans de vie commune, ce n'est que la seconde fois qu'elle me laisse tomber.
Un des raccords rapide vient de lacher, le premier cons est à 100 bornes de chez moi, je suis heureux Non non non

Je vais essayer de trouver les pièces sur le net, commande et répare bientôt.

Amitiés,
Michel


Fais une réparation de fortune avec 2 colliers et un tube et tu vas chez ton concessionnaire. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je commande généralement mes pièces en GB car aller chez le cons, c'est 200 bornes aller retour et il me faudra y retourner car il n'aura certainement pas les pièces en stock, bref au prix du litron d'essence et du temps passé, j'y regagne.
De toutes façons, il y a bien longtemps que je ne vais plus chez un concessionnaire, je fais moi même et je me débrouille. Avec un minimum d'outillage, je m'en sors pas trop mal.
De toute façon, il me reste le mono pour me déplacer, donc pas d'urgence.
A+
Michel

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Et voilà, c'est mon tour... et pourtant, j'avais bien vu ce sujet plusieurs fois.
Après m'être dit 10 000 fois qu'il faudrait que je les change en préventif et bien... trop tard !

Au moins, je n'aurais pas cherché la panne trop longtemps...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je galère pour essayer de sortir cette foutue Colère partie mâle du connecteur rapide...
Vous auriez pas une idée ou une astuce pour simplifier la tâche ??

J'ai essayé le coup des bandelettes de papier mais je ne suis pas pour autant venu à bout du connecteur !!

Au secours !!! Girophare

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Arf, c'est fou, je suis jamais clair quand j'explique mon problème !! Clin d\\'oeil
En fait je galère pour deboiter la partie mâle du connecteur de la durite.

Le bout de plastique de la partie male n'était pas cassé mais juste fissuré (ce qui suffit à faire une belle giclette !)

Mon problème est donc juste de démonter ce foutu connecteur pour le remplacer par un en métal...

J'espère que c'est plus clair Sic

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hello

remontage de vieux post

il vient de m'arriver la même chose aujourd'hui

au départ c’était pour brancher un allume cigare sur la batterie...finalement, j'ai pété un raccord ( évidemment le dimanche sourire )

je me suis bien emmerdé pour enlever le collier aussi...il y a peut être une methode?

donc finalement, je dois attendre mardi pour aller en chercher un neuf.....joint torique aussi d'aprés ce que j'ai lu ici.... à suivre



Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello

j'ai réparé lundi soir, trouvé des raccords métal chez Bm pas très cher d'ailleurs, l'autre bonne nouvelle c'est qu'ils ont aussi changé les colliers qui sont maintenant du type serflex

finalement, j'ai changé les deux raccords mâles le tout pour 51 euros (raccords plus colliers )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

Tout d'abord, merci à vos post, ça m'a permis de comprendre la panne et le problème.
Moto de 2002, batterie faible, le 13/10/2012, j'ai voulu démonter le réservoir pour vérifier le niveau.
Moralité : 1 raccord rapide essence cassé, avec le réservoir qui se vide par terre...
Et l'air con avec mon doigt qui bouche la fuite et personne pour m'aider.
Un peu (beaucoup) dans la m.... : je roule tous les jours en moto (unique véhicule pour le boulot et le plaisir)
Une fois la solution trouvée (un voisin qui passait par là), je démonte le second raccord, et hop même résultat...
Enfin, passons les détails, en image, ça donne ça :


Heureusement, il y a les forum et les copains qui sont parfois de bons conseils...
Un copain plombier m'a dépanné d'un tuyau de plomberie en cuivre de 8 mm qui traînait chez lui.
Je l'ai coupé à la bonne dimension, bien ébavuré (il manquerait plus que j’abîme autre chose),
ensuite bien lavé à l'essence (le tuyau était bien sale, avec des traces de scotch, de la poussière et des toiles d'araignées)...
Enfin, passons les détails, en image, ça donne ça :


Suite à la lecture des avis sur le forum, je me suis mis en recherche d'une solution durable pour remplacer les deux pièces.
Rien trouvé en France (à part des raccords en plastoc donc non durable)...
En allant sur d'autres recherches Google, j'ai trouvé une solution que je tenais à vous communiquer amis du raccord rapide en berne.
Seul Hic, c'est un site en allemand, en traduisant avec "Charabia Translate Google" (c'est quand même bien pratique),
j'ai réussi à comprendre que la pièce proposée (Schnellkupplungen en allemand) est adaptée aux motos BMW et autres (style Harley-Davidson),
Après de longues hésitations, je me suis lancé :
commande de deux raccords rapides complets (mâle/femelle) en 8mm pour la somme 69€ port compris,
les pièces sont arrivées aujourd'hui après 7 jours (délais raisonnables quand on peut rouler)...
Enfin, nous verrons après pour les détails de la commande, en image, voilà le pack que j'ai reçu :

Le raccord rapide en détail :


Il reste plus qu'à monter mes deux Schnellkupplungen made in Germany.
Mais je me fais pas trop de soucis sur la compatibilité avec la R1150R.
Voici le site qui m'a semblé très sérieux : Twinmax.
Pour vous aider, quelques précisions sur les procédures pour commander :
- Vous remplissez le formulaire en ligne pour commander le produit,
- Hermann vous envoie la facture par courriel,
- Vous réglez la commande par Paypal (adresse de courriel indiquée sur la facture),
- Vous attendez de 4 à 7 jours.
Et l'affaire est dans le sac.
Pour la communication par courriel avec Hermann, en anglais c'est possible.
A noter que lors de la commande, les frais de port étaient plus élevés qu'au final (passés de 13 à 6 €).
Bonne surprise donc au moment du paiement.

Post scriptum :
Ça y est, les pièces sont montées sur la belle.


Tout s'est bien passé, j'ai enfin pu changer ma batterie, remplacée par une batterie "Gel".
J'ai bien fait, l'ancienne n'avait plus de liquide,
et dire que l'entretien est fait par un garage (pas concess mais spécialiste de la marque) !!!
Comme la batterie a été débranché , j'ai respecté la procédure mentionnée sur le forum:
Mettre contact, attendre la fin de l'initialisation, tourner la poignée de gaz à fond deux fois, couper le contact.
Le top, essai routier concluant, tout fonctionne à merveille :
pas de fuite d'essence avec les nouveaux raccords et pas de problème moteur suite au changement de batterie.
Attention lors du remplacement des raccords avec le câble de l’accélérateur côté papillon (vers le cylindre droit).
La gaine du câble peut sortir de son logement lors du changement des raccords (à vérifier donc).

Bilan comptable changement de batterie et des raccords rapides : 175 € en pièces.
Je ne préfère pas savoir combien m'aurait coûté la même opération chez un concess...

Merci à vous tous pour les infos trouvées sur le forum,
je tenais aussi à remercier Madman et son atelier pour l'info sur le matériel Made in germany.

Voilà si ça peut servir à quelqu'un...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, content que tu ais trouvé .

Sinon, comme je disais plus haut dans le post (page 3 )


Ollivier a écrit:
Je voudrais pas faire mon chiant, mais y a besoin de changer juste le raccord mâle pour un en métal .


Du coup, total des pièces chez BMW : dans les 50€ pour les 2 raccords mâles !!

Après, si vous voulez vous compliquer la vie ....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
philippe49 a écrit:
Par contre garde tes colliers ceux qu'ils ton fournis sont pas terrible....

Je vais peu être bien changer les miens avant de tomber en rade..

C'est clair que les colliers fournis ne valent pas ceux installés sur les durits...
Merci pour le conseil.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Bon bah un de plus à devoir changer les fameux connecteurs....

Aujourd'hui je veux prendre la R pour la faire rouler un peu, mais la batterie en a décidé autrement (ça fait plus d'un mois que j'ai pas roulé ), donc je me dis "monte ton raccord d'optimate pour recharger la batterie", allez zou on sort le manuel, les outils et on attaque....

Et puis je vois les fameux connecteurs, je me rappelle avoir lu un truc là-dessus , 2 heures de charge plus tard la R démarre, mais pisse l'essence................

Bref demain elle reste au garage...............et je vais passer par la case commande. J'ai pas encore fait de photos car il fait nuit et froid dans le garage ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca me gonflait de pas savoir alors j'ai mis mon slip en peau de mammouth et je suis allez à la caverne

Bilan, c'est le raccord mâle qui arrive du réservoir qui a rendu l’âme dans le raccord femelle (belle mort tout de même ).

Je vais appeler BMW demain et voir leur tarif, j'aviserais ensuite sur plastique ou métal

Bonne nuit

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...