Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

La panne immobilisante: connecteur rapide essence HS !


Messages recommandés

  • Réponses 203
  • Created
  • Dernière réponse
Vincent a écrit:
JM86 a écrit:

Je vais appeler BMW demain et voir leur tarif, j'aviserais ensuite sur plastique ou métal

Bonne nuit


Ne déconne pas , métal bien sûr


Me voilà délester de 54€ pour 2 embouts mâles en métal....le modèle plastique ne se fait plus sauf pour la partie femelle.

Reste à remonter ça demain et rouler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
  • 4 weeks later...

Hé bien !! je lis ce sujet depuis le début, et je vois qu'à chaque fois que vous aviez effectué une intervention sur la batterie, "PAF" les connecteurs se cassaient.
Je me dis, tiens ? c'est bizarre olivier, tu viens de remonter ta batterie qui en fait est vraisemblablement HS , je n'ai pas pu la démarrer de nouveau après un petit tour de quartier.
Je n'avais pas démonter le réservoir, et rien n'est cassé chez moi ? Et pourtant il va falloir que je le démonte ce réservoir, car je dois mettre une batterie neuve.

Je sors du bureau, oui en fait , je bosse, et je vais voir le R, et là, je constate qu'en fait, j'ai déjà des connecteurs mâles en acier. Donc ! le changement a vraisemblablement été fait avant mon achat en 2004, car il n'a jamais été fait par le concess. ou par moi. Des frais en moins à prévoir ! Ouf!

Je tenais tout de même à vous remercier pour ce sujet qui avec tous les participants est un réel sujet constructif. Bravo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 8 months later...

Hello à tous!

Même chanson : changement de batterie sur ma R1150R, bruit d'écoulement, tripotage du raccord rapide ("mais non il est juste desenclenché...") et là chutes du niagara (gros malin j'avais 3/4 de plein de SP98...) 
J'ai acheté les deux embouts, mais j'ai du mal à enlever les anciens, je n'ose pas trop forcer 

Existe-t-il une méthode? je ne voudrais pas abimer la durite ou faire un autre point de faiblesse plus haut 

Merci pour vos conseils!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, les durites finissent souvent par se "coller" aux raccords.
Tu devrais pouvoir t'en sortir en glissant un petit tournevis fin entre la durite et le raccord et en injectant du wd40. Progressivement, ça devrait se décoller.

Faut être patient et pas trop bourrin.

V
Babwin

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Titostar a écrit:
Merci Babawin pour cette rapide réponse.

Aucun souci au fait de retrouver quelques gouttes de WD40 dans le moteur par la suite?
le WD40 étant un lubrifiant, pas de soucis s'il en rentre u peu dans le circuit d'alimentation.
Et de toute façon, tes durites étant collées aux raccords, ça ne devrait pas arriver.

V
Babwin (avec une seul A Clin d\\'oeil  )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitt31 a écrit:
fcl13 a écrit:
changement 1 connecteur sur 1150r de 2001 40000kms l'autre etait déja en métal et dans la semaine révision
Alors celle-là elle est bonne... Du genre : "Tiens le connecteur est HS, je vais le changer. Changer l'autre aussi ? Ben non, pourquoi ?" Interrogation
Ben oui parce que d'origine la bécane était livrée avec des connecteurs plastiques !!  Et l'essence avait tendance à bouffer le plastoc ce qui provoquait la fuite !! Sagesse  D'ou l'intêrét de garder les ceusses en métal !!!  Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kermitt31 a écrit:
Anéfé Littlekevin ! Je médisais, non pas après fcl13 mais après celui qui, en premier lieu, n'avait remplacé qu'un seul des deux connecteurs... Sagesse 
fcl13 a évidemment eu raison de ne changer que celui en plastique. Clin d\\'oeil
Du calme les gars en effet j'ai acheté la moto fin aout avec un connecteur en plastique et l'autre en métal et sur les conseils des gars du forum je l'ai changé car moto de 2001 et je dois faire la révision des 40000kms et donc changer le filtre à essence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...
JmG a écrit:
Merci pour l'info Squal75fr,

Ma 1150R de 2001 a encore ses raccords d'origine !
En prévision d'une casse probable, j'ai commandé chez QUICK COUPLING.NET  (http://www.quickcouplings.net/) deux jeux de connecteurs rapides (mâle/femelle). Le tout avec les frais de port pour 72,60$ soit environ 50 Euros. Commandé le 8 avril, reçu le 18.
voici les reférences et le cout unitaire:
LCD17005V : 17,89$
LCD22005V : 11,91$

J'ai pris l'ensemble mâle/femelle, parce qu'a priori, y pas de raison que les différentes cotes soient identiques entre constructeurs différents, si c'est le cas tant mieux.


Pour info ils ont bien augmenter leur prix ...  Sic 

LCD17005V : 30,26$
LCD22005V : 20$
Ensemble pour 50,26$ -> 36,57€
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 11 months later...

Bon alors merci les gars pour toutes ces infos :-)

apres 9 ans ( ou plus ) de bons et loyaux services : ma batterie ( R1150R d'Origine de 2006 ) a irrémédiablement rendu l'ame .
le chargeur BMW permanent sur laquelle elle est branchée quand elle est au repos n'arrive meme plus a la regonfler .
Voyant sur le rouge
"Tac Tac Tac" au démarrage : batterie DEAD ( comme sur les HD )


je m'apprete donc a attaquer la face nord du réservoir d'essence :-(
( c'est quand meme vrai que c'est assez mal branlé , leur truc : aller foutre une batterie hors d'acces immédiat sous un réso d'essence : il faut etre un poil tordu :-( )
mais bon : grace a ce post : 
( et équipé d'un manuel d'entretien soudoyé a prix hautement prohibitif ) 
( manuel qui je pense ne va me servir a rien ) 
( …..mais ca me tranquilise de l'avoir sous la main :-) )
je pense que ca va aller tout seul .

et de plus :
j'ai prévu le coup en commandant a l'avance et ce soir meme deux raccords automatiques a valve chez Hornig :-) pour les durites d'essence .


bon , ben y'a plus qu'a attendre le facteur maintenant
et pis de toutes facons : je ne me sers pas de la moto : il fait trop froid et j'ai pas envie de la foutre par terre ( neige )

quand j'en serai a la batterie ( j'imagine que d'origine , c'est une standard a éléctrolyte )
je pense la remplacer par une ODYSSEY au gel sans entretien .
( et pis j'y collerai aussi un bon coup de soufflette dans le filtre a air , tant qu'a faire )

bref : tout ce qu'il faut pour qu'elle soir READY pour les premiers rayons de soleil :-)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 6 months later...
Apres avoir lu ce sujet j’ai décidé de faire du préventif qui devenu du curatif.

Car ma « R » de 2004 était encore équipé des raccords d’origine.

J’ai donc acheté chez louis deux raccord en laiton pour les remplacer avant qu’il m’arrive la même mésaventure que certaines personnes qui l’on vécu sur le bord de la route.

J’avais pourtant mis un peu de graisse lors du dernier démontage/remontage.

Et donc au cour du remplacement.

Pour celui du haut pas de problème, mais celui du bas c’est cassé net et sans forcer.

Merci pour les retours d’expérience qui peuves évité des pannes connues…..Qui ne sont pas pris en garantie malheureusement !


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...