Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voyage dans les entrailles du RK


Wintry

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse
Dan Rider a écrit:
C'est un film qui fait peur ???
Ça dépend à qui  

Ça va être dégoulinant d'huile et truffé d'instruments contondants avec comme apogée l'appuis sur le bouton de démarreur     

Mais on en ai pas encore là, pour le moment tout est calme, j'étudie  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Début du tournage fin du mois, pour le moment je fais le casting des pièces de rechange et des outillages spécifiques. fou

  Et tout ça en mélange de mesures millimétriques et en pouces.... ça va envoyer du trash genre Tarantino ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Des nouvelles fraîches

Cylindres, pistons, axes de piston à la poste recup Samedi  

Roulements Torrinton arbres à cames déjà arrivés fou 

Outillages pour roulements, en villégiature à Nice actuellement fou 

Kit complet joints moteur en chemin fou 

Poussoirs de culbuteur, plus de sous Sleep 

Clé dynamo se repose dans sa boite en attendant le coup de bourre fou 

Gopro mise à jour et chargée fou 

Appareil photo chargé fou 

Reste plus que la pelleteuse pour ranger le garage  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Des nouvelles fraîches

Cylindres, pistons, axes de piston à la poste recup Samedi  

Roulements Torrinton arbres à cames déjà arrivés fou 

Outillages pour roulements, en villégiature à Nice actuellement fou 

Kit complet joints moteur en chemin fou 

Poussoirs de culbuteur, plus de sous Sleep 

Clé dynamo se repose dans sa boite en attendant le coup de bourre fou 

Gopro mise à jour et chargée fou 

Appareil photo chargé fou 

Reste plus que la pelleteuse pour ranger le garage  


Trop bien le pitch

vivement la bande annonce en image
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
1/2 heure a écrit:
tu vas nous monter un kit haute compression?

Ou alors tu modifie ton brelon pour faire une pompe aspirante pour la piscine avant hivernage? 

Non pas haute compression juste monté en 103 SP (avec le guidon cintré) fou 

J'ai un mauvais souvenir d'un kit haute compression Gus Khun sur une 750 Norton, j'ai manqué prendre un piston dans la poire à 220 km  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il ne faut pas que je regarde ça, je vais me trouver mal. La vue d'un simple tournevis me foudroie, et le moindre écrou me tétanise.  

Pourtant au coeur de ces objets effrayants peut se nicher une poésie éternelle.


Dans une quincaillerie de détail en province
des hommes vont choisir
des vis et des écrous
et leurs cheveux sont gris et leurs cheveux sont roux
ou roidis ou rebelles.
La large boutique s'emplit d'un air bleuté,
dans son odeur de fer
de jeunes femmes laissent fuir
leur parfum corporel.
Il suffit de toucher verrous et croix de grilles
qu'on vend là virginales
pour sentir le poids du monde inéluctable.
Ainsi la quincaillerie vogue vers l'éternel
et vend à satiété
les grands clous qui fulgurent.

Jean Follain, Usage du Temps, 1941

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

cassepipe , ses outils  sont les mots , qui utilisés à bon escient , soignent bien des maux  ....

n'essaie pas de lui mettre entre les mains ( gauches) , les moindres tools , il pourrait (devrait) se blesser illico .... en fait d'assistant , il se retrouverait de facto , le patient du  bloc opératoire ....

lol! 




Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca sent le gros blockbuster ce post là ! que des grands artistes, un scénario à la limite de l'improbable, une musique Davidsonnienne à vous envouter, un décor hors norme, des dialogues à reléguer Michel Audiard aux oubliettes...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
Ca sent le gros blockbuster ce post là ! que des grands artistes, un scénario à la limite de l'improbable, une musique Davidsonnienne à vous envouter, un décor hors norme, des dialogues à reléguer Michel Audiard aux oubliettes...

Et puis une promo d'enfer fou 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Va, n'angoisse point !!
Il n'y a que le monde qui regarde, que le peuple du Road King qui reste suspendu au suspense et qui attend LE résultat.

Donc reste zen.................. aaaaaaaoooooooooooooooooooooommmmmmmmmmmmmmm !

En même temps t'avais qu'à pas en parler hein !!....
Mais ça.... c'était avant.....
   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

Petite nouvelle de mon projet, yes 



ça approche, j'ai toutes les pièces / joints / outillages,

Il manque plus que les outillages pour les roulements d'arbres à cames, je devrais avoir ça Samedi.

Je me motive, cheveux coupés, vélo d'appartement tous les jours, bière toutes les heures.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ne dévoile rien! une fois fini, cerise sur le gâteau tu donneras en faisant un post complet....mais c'est bien d'allumer un peu toute cette bande de curieux qui nous surveillent du coin de leur œil torve, la "babita" au bord des lèvres, envieux qu'ils sont.

je profite de l'écrire puisque personne est connecté et ne le lira!  

ps: peut être ça boostera le forum bien calme depuis quelques jours.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Petite nouvelle de mon projet, yes 



ça approche, j'ai toutes les pièces / joints / outillages,

Il manque plus que les outillages pour les roulements d'arbres à cames, je devrais avoir ça Samedi.

Je me motive, cheveux coupés, vélo d'appartement tous les jours, bière toutes les heures.
Charge la batterie de ta gopro

vivement l'épisode 1

Le pitch c'est possible ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
tu ne vas pas nous transformer ton RK en ça

http://www.leboncoin.fr/motos/481422006.htm?ca=12_s

fou
Non pas ça,
Je suis passé sur RK déjà parce que avec ma Buell j'avais déjà des difficultés à tenir l'équilibre à la vitesse ou j'allais alors avec un engin pareil  

En plus il y a pas de top case pour madame Sleep c'est un coup à la perdre    

C'est quoi le pitch 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc le Pitch pour Philou

Changement des roulements des arbres à cames S&S 551 par des roulements Torrington
Changement des poussoirs de culbuteur par des origines (claquement à chaud cet été)
Contrôle d'état des tendeurs hydraulique des chaines de distrib (travaille beaucoup avec le 551)
Contrôle du faux rond du vilebrequin (état des roulements)
Dépose des culasses, échange des joints de queue de soupape, rodage des sièges et polissage des conduits (ça serait con de pas faire ça à ce niveau)
Changement des cylindres, pistons, segments, jonc et axes de piston pour passage de 96 Ci à 103 Ci (un peu plus de couple en montagne ça peut pas faire de mal)

et peut être, 
changement du tendeur de chaîne primaire pour un M6
vérification du compensateur de couple et de l’embrayage
Mise en place d'un plateau compensateur d'appui sur l'embrayage (au cas ou l'embrayage patine en 103)

et enfin calibration de la carto suite au passage en 103 Ci.

J'ai pas besoin de faire tout ça mais pour moi la customisation c'est plus ça que les poignées ou le guidon   (bien que le guidon ça me titille)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Donc le Pitch pour Philou

Changement des roulements des arbres à cames S&S 551 par des roulements Torrington
Changement des poussoirs de culbuteur par des origines (claquement à chaud cet été)
Contrôle d'état des tendeurs hydraulique des chaines de distrib (travaille beaucoup avec le 551)
Contrôle du faux rond du vilebrequin (état des roulements)
Dépose des culasses, échange des joints de queue de soupape, rodage des sièges et polissage des conduits (ça serait con de pas faire ça à ce niveau)
Changement des cylindres, pistons, segments, jonc et axes de piston pour passage de 96 Ci à 103 Ci (un peu plus de couple en montagne ça peut pas faire de mal)

et peut être, 
changement du tendeur de chaîne primaire pour un M6
vérification du compensateur de couple et de l’embrayage
Mise en place d'un plateau compensateur d'appui sur l'embrayage (au cas ou l'embrayage patine en 103)

et enfin calibration de la carto suite au passage en 103 Ci.

J'ai pas besoin de faire tout ça mais pour moi la customisation c'est plus ça que les poignées ou le guidon   (bien que le guidon ça me titille)
wahouuuuuuuuuuuuuuuuu

Production hollywoodienne,  Warner, Fox .............

vivement l'épisode 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon à l'attaque

La salle d'opération



Nettoyage des cylindres 103 (ils ont 10 000 km)



Mise en place des pistons et axes de piston dans les cylindres





ça c'est fait, à la bécane

Vidange réservoir



Dépose fusible général, Mise sur contact avec le transpondeur dans la poche et dépose du fusible.



Dépose de l'ensemble d'injection





Dépose du carter de distribution et du patin tendeur (en bon état) de la chaîne  avant des arbres à cames





Dépose des caches culbuteurs



Dépose des platines support de culbuteurs, pour sortir l'arriere j'ai été obligé de déposer le support moteur avant pour baisser le moteur, les vis butaient contre le cadre et dépose des tiges de culbuteurs et de leurs colonnettes.



Dépose de la chaîne et des pignon de distribution avant



Bon la suite demain (c'est férie à Monaco  )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les potos, la suite,

On commence à virer les embases de poussoirs de culbu



On vire les poussoirs, pas de précaution des mes mettre en sachet plein d'huile ils vont être changés



On dépose l'ensemble platine, pompe à huile et arbres à cames



Remarqué l'état du patin de chaîne secondaire après 50 000 km, je pourrais le garder mais c'est du boulot pour le changer après, donc poubelle, et en plus je suis pas Swing   



Pour info, les arbres à cames S&S 551 easy start avec leurs décompresseur à masselote



Echange des roulement d'arbres à cames, c'est les deux petites merdes au fond



l'extracteur et la façon de s'en servir





La mise en place des Torringtons, l'outillage





On s'arrete là, j'ai pas le patin tendeur pour le remontage

On passe au cylindre avant

Dépose de la platine inférieure des culbuteurs



dépose de la culasse, 





Dépose des soupapes



Je suis content d’avoir déposer les soupapes car les sieges sont fortement encrassés et un rodage sérieux sera le bien venu







Les outils de rodage





Dépose Cylindre et piston et pose du kit 103





Voilà, j'ai aussi reposer la culasse, et le carter de culbu mais l'appareil photo est en gréve

Suite le WE prochain, cylindre arrière

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...