Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voyage dans les entrailles du RK


Wintry

Messages recommandés

  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse
  • 1 month later...
   Suite de la saga, c'est plus un voyage dans les entrailles du RK, ça a viré à l’autopsie   Sleep 

Je vous mettrai des photos mais éloigner les femmes et les enfants.

Je rappelle les circonstances du crime,

Décalage au montage de 5 mm d'un petit joint torique entre la cam plate et le carter droit (celui en haut à gauche), pression d'huile indiqué sur le mano atelier correcte, pas grand chose me direz vous, et bien voilà les bricoles que j'ai à changer

Ensemble vilebrequin et bielles
Roulements du vilebrequin
Les paliers de culbuteurs
Réalésage des cylindres
Changement des pistons en cote réparation
Plaque support pompe à huile
Poussoirs de culbuteur
et tous les joints
[size=12.727272033691406]Si j'avais été un apprenti, j'aurai pas fait la connerie car j'aurai vérifié à deux fois   [/size][size=12.727272033691406] [/size][size=12.727272033691406] [/size]


[size=12.727272033691406]Toutes les [/size]pièces[size=12.727272033691406] sont commandées et pour le remontage je me met en mode apprenti.[/size]


[size=12.727272033691406]Si quelqu’un veut un vilebrequin pour en faire une table de salon qu'il me le dise   fou [/size]
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
 .....c'est chaud là Pere Fouras ... Sleep 



Bruno

d"autan plus que je me suis foutu en l'air le RKS#2, si j'ai remonté d'ici là et suivant mes finances (pour le moment j'en suis à 1500€ de pièces), j'essayerai de vous faire un petit bonjour.

Tu devais pas descendre à Menton toi ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL 95 a écrit:
Change de becane c'est plus simple 

Ah non, Je suis attaché à ma bécane et je peux dire maintenant que je la connait intimement   

Il me reste juste à péter la boite pour la connaitre à fond  fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:


BRUNO a écrit:
 .....c'est chaud là Pere Fouras ... Sleep 



Bruno



d"autan plus que je me suis foutu en l'air le RKS#2, si j'ai remonté d'ici là et suivant mes finances (pour le moment j'en suis à 1500€ de pièces), j'essayerai de vous faire un petit bonjour.

Tu devais pas descendre à Menton toi ?



en juillet ,  par la route Napoléon   



Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
   Suite de la saga, c'est plus un voyage dans les entrailles du RK, ça a viré à l’autopsie   Sleep 

Je vous mettrai des photos mais éloigner les femmes et les enfants.

Je rappelle les circonstances du crime,

Décalage au montage de 5 mm d'un petit joint torique entre la cam plate et le carter droit (celui en haut à gauche), pression d'huile indiqué sur le mano atelier correcte, pas grand chose me direz vous, et bien voilà les bricoles que j'ai à changer

Ensemble vilebrequin et bielles
Roulements du vilebrequin
Les paliers de culbuteurs
Réalésage des cylindres
Changement des pistons en cote réparation
Plaque support pompe à huile
Poussoirs de culbuteur
et tous les joints
Si j'avais été un apprenti, j'aurai pas fait la connerie car j'aurai vérifié à deux fois     


Toutes les pièces sont commandées et pour le remontage je me met en mode apprenti.


Si quelqu’un veut un vilebrequin pour en faire une table de salon qu'il me le dise   fou 


Je te prends ton vilbrequin. Ton idée de table me plait ! Tu le mettras dans la sacoche quand tu monteras nous voir.
Je suis sûr que tu seras là au RKS 2. Louper les 2 premières éditions alors que tu es au club n'est pas envisageable.

Montes en train et on te mettra derrière une bécane. Et ta moitié aussi si elle le souhaite.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:

Je te prends ton vilbrequin. Ton idée de table me plait ! Tu le mettras dans la sacoche quand tu monteras nous voir.
Je suis sûr que tu seras là au RKS 2. Louper les 2 premières éditions alors que tu es au club n'est pas envisageable.

Montes en train et on te mettra derrière une bécane. Et ta moitié aussi si elle le souhaite.

En train, ça va pas, je pourrai monter avec ma 125 CG grimé en RK avec le pare brise, les sacoches et le top case (pourvu qu'il n'y ai pas de vent sinon je me retrouve en Italie  )

Ma moitié, tu lui fait pas dépasser Aix en Provence hors de Juillet / Août   

En passager derrière un de ces voyous, moi jamais, j'ai peur   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Question subsidiaire

Qui peut me donner le poids du vilebrequin équipé sur nos montures ?

Le gagnant remporte un stage de conneries, c'est moi l'instructeur  




JE ME LANCE ...... + de 10kgs ..


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:


Pere Fouras a écrit:
Question subsidiaire

Qui peut me donner le poids du vilebrequin équipé sur nos montures ?

Le gagnant remporte un stage de conneries, c'est moi l'instructeur  






JE ME LANCE ...... + de 10kgs ..


Bruno

+ oui, 10 kg non
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:
Bien bien bien, le poids du moteur faisant entre 75 et 80 kg, je me lance en affichant un poids de vilebrequin à 14,2 kg, parce qu'il faut bien une virgule pour départager les exæquos.

Et non + pour le vilo

le moteur fait 76 kg
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien Pere Fouras

Avec tout ces problèmes fou 

Tu connais comme tu dis ton RK à fond,   

Maintenant avec toutes ces connaissances,
tu vas pouvoir nous organiser des stages de mécanique

J’espère pour toi que tu vas pouvoir résoudre tout ces tracas très vite pour je te le souhaite te rendre au RKS2

Au plaisir de te connaître 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

même sans rien me dire je pense pouvoir faire une grosse connerie seul car la mécanique et moi celà fait deux mais si un jour tu vient trainer tes guétres en Ardeche tu me feras voir ça aprés un bon jack. yes 

Pere Fouras a écrit:


doudou 07 a écrit:
16.3kg qui dit mieux.



Gagné, pile, toi tu as trouvé l'info sur la toile   

Bon commence à démonter ton moteur et je te dis la connerie qu'il faut faire  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

donc  environ 16 Kgs ....pour les versions A   



pour les versions B , faut ajouter le balancier d’équilibrage , qui a vue de nez , doit bien faire ses 5 kgs ....

ça comme à faire .. fou  



pour info , les B équipent la gamme Softail , montés rigides  dans le cadre et pourtant , zéro vibration


Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi je suis du coté d'aubenas donc dans le sud de l’Ardèche

Pere Fouras a écrit:
Ah l'Ardeche, je suis allé plusieurs fois en vacances dans le haut vivarais, génial, le gerbier de jonc en bécane, en vélo, en side  yes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
Oui, en "96" B ....c'est du lourd  

le "A" il est pas non plus léger, je peux te l'assurer     

manipuler un parpaing sans abîmer les carters à la dépose, pas besoin d'aller en salle de muscul    

en plus les demi carters sont montés sans joint, juste de la pâte et c'est collé, à se demandé pourquoi ils ont mis des boulons de fixation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:


boby 37 a écrit:
Oui, en "96" B ....c'est du lourd  



le "A" il est pas non plus léger, je peux te l'assurer     

manipuler un parpaing sans abîmer les carters à la dépose, pas besoin d'aller en salle de muscul    

en plus les demi carters sont montés sans joint, juste de la pâte et c'est collé, à se demandé pourquoi ils ont mis des boulons de fixation.



Boby parlait de l'anatomie féminine  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHIL 95 a écrit:


Pere Fouras a écrit:




boby 37 a écrit:
Oui, en "96" B ....c'est du lourd  





le "A" il est pas non plus léger, je peux te l'assurer     

manipuler un parpaing sans abîmer les carters à la dépose, pas besoin d'aller en salle de muscul    

en plus les demi carters sont montés sans joint, juste de la pâte et c'est collé, à se demandé pourquoi ils ont mis des boulons de fixation.





Boby parlait de l'anatomie féminine  

ça tombe bien, j'ai la tête dans le cul ce matin  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Toutes les pièces sont sur le chemin   

A part les pistons, je suis en pleine étude mais vu que je dois réaléser, je pense que je vais passer en 107CI, d'après Fuel moto, ça passe sans problème sur les cylindres de 96, avec des pistons CP forgés, reste plus qu'à trouver un sponsor pour ça   

Petite anecdote, L'avantage d'habiter sur la Côté d'Azur c'est que le réalésage coûte 100€ de plus qu'ailleurs  Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

J'ai reçu une partie des pièces donc j'attaque le remontage

Pose du vilebrequin re-manufacturé et garantie 2 ans


Empilage de bric et de broc pour evité de me le prendre sur les pieds pour monter l'autre carter



Repose du moteur sur la boite et du stator d'alternateur





Pose du carter de chaîne primaire après échange du joint de l'arbre de boite, ça serai ballot d'avoir une fuite là.



Equipement de l'ensemble primaire, serrage de l'axe de fixation en bout de vilebrequin 218 Nm, et une tendinite une



Bon il me reste plus que les pistons en cote réparation et la pompe à huile SE haut débit qui devraient être dispo le 25 et après 2 semaines pour le transport.

Ce qui me mène au mieux au 10/11 avril et ensuite le réalésage cylindres et bagues de culbuteur que j'ai aussi changés puis remontage, essai et réglage du 103.

Je serai peut être prés pour fin Avril mais sans plus un centimes, amusez vous bien au RK#2  Sleep

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
Salut mon bon Pére

content d'avoir des news   


c'est ballot pour St bonnet, il n' y a vraiment pas moyen   Sleep



Si j'arrive à finir, ça sera sur les chapeaux de roue et en plus je vais faire des parcours pour le rodage en faisant gaffe au moindre PB, alors je me vois mal partir pour 1500 bornes sans plusieurs essais préalables de plusieurs bornes.
En plus je te cache pas que sortir 1800 € non prévu juste avant la retraite en fin Août m'a mis sur la paille niveau loisir alors je privilégie les WE avec ma moitié.
Par contre si vous voulez passer, la porte est grande ouverte et j'ai une chambre d'amis avec un lit double et une chambre avec un lit simple, alors ne vous privez pas  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:


PHILOU a écrit:
Salut mon bon Pére

content d'avoir des news   


c'est ballot pour St bonnet, il n' y a vraiment pas moyen   Sleep





Si j'arrive à finir, ça sera sur les chapeaux de roue et en plus je vais faire des parcours pour le rodage en faisant gaffe au moindre PB, alors je me vois mal partir pour 1500 bornes sans plusieurs essais préalables de plusieurs bornes.
En plus je te cache pas que sortir 1800 € non prévu juste avant la retraite en fin Août m'a mis sur la paille niveau loisir alors je privilégie les WE avec ma moitié.
Par contre si vous voulez passer, la porte est grande ouverte et j'ai une chambre d'amis avec un lit double et une chambre avec un lit simple, alors ne vous privez pas  


Afrr cette année on fait l’Espagne pour les wacances d'été

Pour 2015 pourquoi pas visiter  ta si belle région 
PS  nous resservons le lit double  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:


Pere Fouras a écrit:




PHILOU a écrit:
Salut mon bon Pére

content d'avoir des news   


c'est ballot pour St bonnet, il n' y a vraiment pas moyen   Sleep







Si j'arrive à finir, ça sera sur les chapeaux de roue et en plus je vais faire des parcours pour le rodage en faisant gaffe au moindre PB, alors je me vois mal partir pour 1500 bornes sans plusieurs essais préalables de plusieurs bornes.
En plus je te cache pas que sortir 1800 € non prévu juste avant la retraite en fin Août m'a mis sur la paille niveau loisir alors je privilégie les WE avec ma moitié.
Par contre si vous voulez passer, la porte est grande ouverte et j'ai une chambre d'amis avec un lit double et une chambre avec un lit simple, alors ne vous privez pas  




Afrr cette année on fait l’Espagne pour les wacances d'été

Pour 2015 pourquoi pas visiter  ta si belle région 
PS  nous resservons le lit double  

Voilà une idée qu'elle est bonne  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Père Fouras,

si tu fais un tour de France , quand tu seras à la retraite

Passe chez chaque Frangin du RKR, je pense que tu seras bien reçu  

en plus il y en a un peu partout sur le territoire 


donc si tu viens dans notre Belle normandie, ma porte t'es grande ouverte pour une bonne bouffe et il y a aussi une chambre pour vous les Frangins de passage 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...