Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Voyage dans les entrailles du RK


Wintry

Messages recommandés

Ca me rappelle quand j'avais fait ce genre de taf sur ma Norton Commando suite à un roulement de vilebrequin dead. Tout était par terre en plusieurs morceaux. J'étais plus jeune et inconscient car je ne me vois pas faire ça sur le RK. J'uis tout cœur avec toi et merci pour les photos. Avec ton RK à poil, tu nous offre un vrai cours de mécanique par procuration.
A bientôt chez toi ou à travers la France.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 221
  • Created
  • Dernière réponse

Je vous dis pas les cheveux blanc que je me suis fait pour sortir les roulements du vilebrequin à la presse, 1 tonne ça bouge pas, 2 tonnes ça bouge pas et le carter commence lui a bouger, 3 tonnes ça veux bien bouger de quelques millimètres avec un craquement, baisse à 2 tonnes, et obligation de remonter à trois tonnes et ça plusieurs fois, en plus il y a deux roulements à sortir    
Bonne nouvelle je suis pas cardiaque  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
Père Fouras,

si tu fais un tour de France , quand tu seras à la retraite

Passe chez chaque Frangin du RKR, je pense que tu seras bien reçu  

en plus il y en a un peu partout sur le territoire 


donc si tu viens dans notre Belle normandie, ma porte t'es grande ouverte pour une bonne bouffe et il y a aussi une chambre pour vous les Frangins de passage 

ouaih tu seras le bienvenu     une piaule une bibine ( ou de l eau ) et un garage pour ton brelon
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Méga, hyper intéréssant, bien mieux que des dizaines d'avis pseudo-éclairés rencontrés ici ou là............... scratch 
Et pis ca sent la passion, qu'est ce que vous voulez que je vous dise !!!!!
Dommage que je ne te vois pas à St-bonnet car je t'aurai bien payé une mousse  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Demain j'ai mes pistons  et la pompe à huile gros débit    
Je fonce cher le rectifieur et le boulot devrait être fini fin de semaine prochaine,
Après remontage réglage et ça sera parti pour la saison   

Et qui sait si le RKS#2 ne serai pas à ma portée   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Demain j'ai mes pistons  et la pompe à huile gros débit    
Je fonce cher le rectifieur et le boulot devrait être fini fin de semaine prochaine,
Après remontage réglage et ça sera parti pour la saison   

Et qui sait si le RKS#2 ne serai pas à ma portée   




  .......voila la bonne nouvelle de la journée   




Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Deux petits trucs que j'ai fais pour tromper l'attente

Vérification de l'alignement des roues suite à la dépose moteur, résultat, un décalage de 2 cm, ça explique la sensation d'imprécision que je ressentais quand la bécane était légère et sur un bon revêtement. J'avais l'impression d'un flou dans la direction malgré s'une bonne tenue de route.

Graissage de la colonne de direction, bravo HD, vu que j'ai vidé la pompe à graisse sans avoir de sortie de vielle graisse donc monté neuf à sec   


Je vous conseille de vérifier ces deux points lors d'une bonne révision  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Deux petits trucs que j'ai fais pour tromper l'attente

Vérification de l'alignement des roues suite à la dépose moteur, résultat, un décalage de 2 cm, ça explique la sensation d'imprécision que je ressentais quand la bécane était légère et sur un bon revêtement. J'avais l'impression d'un flou dans la direction malgré s'une bonne tenue de route.

Graissage de la colonne de direction, bravo HD, vu que j'ai vidé la pompe à graisse sans avoir de sortie de vielle graisse donc monté neuf à sec   


Je vous conseille de vérifier ces deux points lors d'une bonne révision  


exact , je me suis fait la même réflexion , je pensais que ma pompe déconnait  , bah non .... mais on a la chance d'avoir un graisseur , c'est déjà pas mal   



Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de notre rencontre en Normandie , les Modos m'ont parlé d'une prise sur la colonne pour graisser

J'ai vérifier sur mon modèle 2001 , et elle est bien présente , donc je vais graisser dés la prochaine révision , c'est à dire jeudi prochain

par contre pour l'alignement des roues ,ça je ne sais pas faire, tu peux SVP nous éclairer sur la méthode à suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
Lors de notre rencontre en Normandie , les Modos m'ont parlé d'une prise sur la colonne pour graisser

J'ai vérifier sur mon modèle 2001 , et elle est bien présente , donc je vais graisser dés la prochaine révision , c'est à dire jeudi prochain

par contre pour l'alignement des roues ,ça je ne sais pas faire, tu peux SVP nous éclairer sur la méthode à suivre

Tu as deux méthodes,
La riche, c'est la plus fiable, avec l'outillage d'alignement HD et la doc,
La pauvre, applicable seulement dans le cas de deux roues identiques avant et arrière, deux règles de maçon de 4 mètres et 4 cales de bois d'épaisseur strictement identique qui permettent de prendre appui sur la jante.

Tu bride les deux règles de chaque côté de la jante arrière au moyen de serres joints en interposant les cales. Les deux règles doivent être parfaitement parallèle au sol et entre elles.

On met la roue avant parallèle aux règles 

Ensuite on mesure de chaque côté de la roue avant, la côté verticale entre la règle et le centre de l'axe de roue, elle dois être équivalente, sinon il faut ajuster avec la biellette sous le réservoir entre les deux cylindres

Puis on mesure la côté entre la règle et la jante et ça des deux côtés strictement au même endroit. Les côtés doivent êtres identiques sinon ajuster la biellette au niveau du support avant.

Voilà c'est simple mais il faut être hyper précis pour éviter l'accumulation des erreurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:


texav76 a écrit:
Lors de notre rencontre en Normandie , les Modos m'ont parlé d'une prise sur la colonne pour graisser

J'ai vérifier sur mon modèle 2001 , et elle est bien présente , donc je vais graisser dés la prochaine révision , c'est à dire jeudi prochain

par contre pour l'alignement des roues ,ça je ne sais pas faire, tu peux SVP nous éclairer sur la méthode à suivre



Tu as deux méthodes,
La riche, c'est la plus fiable, avec l'outillage d'alignement HD et la doc,
La pauvre, applicable seulement dans le cas de deux roues identiques avant et arrière, deux règles de maçon de 4 mètres et 4 cales de bois d'épaisseur strictement identique qui permettent de prendre appui sur la jante.

Tu bride les deux règles de chaque côté de la jante arrière au moyen de serres joints en interposant les cales. Les deux règles doivent être parfaitement parallèle au sol et entre elles.

On met la roue avant parallèle aux règles 

Ensuite on mesure de chaque côté de la roue avant, la côté verticale entre la règle et le centre de l'axe de roue, elle dois être équivalente, sinon il faut ajuster avec la biellette sous le réservoir entre les deux cylindres

Puis on mesure la côté entre la règle et la jante et ça des deux côtés strictement au même endroit. Les côtés doivent êtres identiques sinon ajuster la biellette au niveau du support avant.

Voilà c'est simple mais il faut être hyper précis pour éviter l'accumulation des erreurs.


Bon tout d'abord, on va patienter jusqu'au 15 pour que tu nous  annonces ta participation présentielle (présidentielle ?) au RKS#2. L'année dernière, t'avais l'excuse des trombes d'eau dans le sud de la France (ben ouais, ça arrive plus qu'on ne le pense par chez vous), mais cette année, plus de joker...
Enfin, concernant l'alignement des roues j'avais déjà fait sur mes anciennes brêles, mais là je ne vois pas le réglage par la biellette sous le réservoir ???? kesoko cette biellette que je vois bien, mais pas pour régler l'alignement des roues ?
     
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La roue arrière est solidaire de l'ensemble moteur / boite et cet ensemble est monté souple sur le cadre avec une biellette avant pour l'alignement longitudinal et une biellette haute pour l'alignement vertical.



Voila qui est plus parlant

J'ai donné mes cylindres à réaléser et je devrait les avoir pour le 16,

Par contre il n'a pas le matériel pour l’alésage des bagues de culbuteur alors je viens de commander l’alésoir au US, livré entre le 15 et le 21, ça va être sur les chapeaux de roue  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
La roue arrière est solidaire de l'ensemble moteur / boite et cet ensemble est monté souple sur le cadre avec une biellette avant pour l'alignement longitudinal et une biellette haute pour l'alignement vertical.



Voila qui est plus parlant

J'ai donné mes cylindres à réaléser et je devrait les avoir pour le 16,

Par contre il n'a pas le matériel pour l’alésage des bagues de culbuteur alors je viens de commander l’alésoir au US, livré entre le 15 et le 21, ça va être sur les chapeaux de roue  


Ouais, mais au moins elles seront alignées tes roupettes
...
Merci pour les schémas, du coup je vais aller mater mes biellettes (poil aux roupettes)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien intéressant tout ça  

Explication précise , merci père fouras

il faudra que j’essaie de contrôler un de  c'est quatre  


TP56 nous nous dit comment sont alignées tes roupettes bielettes

tu nous feras des Tofs à l'occasion   

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
liquiane a écrit:
l alignement a TP c est pas ça parce que si c est comme ses douilles ( cheveux ) ça va être dur......   

Moi j'ai aussi réglé ce problème ce WE, passage de 20 cm à 3 cm . l'été arrive  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Voilà, mes cylindres sont réalésés,
Segments posės, pistons et cylindres montės,

Je met les joints de culasse et la patatras, HD Jersey m'a livrė un joint de 103 et un de 96, je suis degoutė.

Je vais voir Samedi si HD Nice a le joint sinon c'est 15 jours chez Jersey  Sleep 

J'attend aussi l'alésoir Jim´s pour les bagues de culbuteur, il fait le tour de US depuis le 7 mai.

Et il fait beau, il fait beau, il fait beau  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Voilà, mes cylindres sont réalésés,
Segments posės, pistons et cylindres montės,

Je met les joints de culasse et la patatras, HD Jersey m'a livrė un joint de 103 et un de 96, je suis degoutė.

Je vais voir Samedi si HD Nice a le joint sinon c'est 15 jours chez Jersey  Sleep 

J'attend aussi l'alésoir Jim´s pour les bagues de culbuteur, il fait le tour de US depuis le 7 mai.

Et il fait beau, il fait beau, il fait beau  


courage mon bon père

positive bientôt un moulbif hors du commun  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Voilà, mes cylindres sont réalésés,
Segments posės, pistons et cylindres montės,

Je met les joints de culasse et la patatras, HD Jersey m'a livrė un joint de 103 et un de 96, je suis degoutė.

Je vais voir Samedi si HD Nice a le joint sinon c'est 15 jours chez Jersey  Sleep 

J'attend aussi l'alésoir Jim´s pour les bagues de culbuteur, il fait le tour de US depuis le 7 mai.

Et il fait beau, il fait beau, il fait beau  


Tu te serais peut-être moins fait chier à mettre une turbine sur ton châssis. Pis t'aurais été au RKS 2 rapidement... Très rapidement... La seule bécane à tourner au kérosène.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Voilà, mes cylindres sont réalésés,
Segments posės, pistons et cylindres montės,

Je met les joints de culasse et la patatras, HD Jersey m'a livrė un joint de 103 et un de 96, je suis degoutė.

Je vais voir Samedi si HD Nice a le joint sinon c'est 15 jours chez Jersey  Sleep 

J'attend aussi l'alésoir Jim´s pour les bagues de culbuteur, il fait le tour de US depuis le 7 mai.

Et il fait beau, il fait beau, il fait beau  




Ca, c'est depuis que Cassepipe a lâché l'affaire ! reviens Cassepipe pour remettre de l'ordre là-dedans...
   lol!  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 RK2013 a écrit:


Pere Fouras a écrit:
Voilà, mes cylindres sont réalésés,
Segments posės, pistons et cylindres montės,

Je met les joints de culasse et la patatras, HD Jersey m'a livrė un joint de 103 et un de 96, je suis degoutė.

Je vais voir Samedi si HD Nice a le joint sinon c'est 15 jours chez Jersey  Sleep 

J'attend aussi l'alésoir Jim´s pour les bagues de culbuteur, il fait le tour de US depuis le 7 mai.

Et il fait beau, il fait beau, il fait beau  






Ca, c'est depuis que Cassepipe a lâché l'affaire ! reviens Cassepipe pour remettre de l'ordre là-dedans...
   lol!  

Il s'occupe pas des mêmes joints Cassepipe  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pere Fouras a écrit:
Sur le tracking, L'alésoir semble avoir trouvé la porte de sortie des US,

Pourvu que le centre de distribution ne se trouve pas en Chine   

Je devrais l'avoir pour la fête des mères  


Ouf ! On est rassuré. C'est important d'offrir quelque chose à son épouse ce jour-là.

 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:


Pere Fouras a écrit:
Sur le tracking, L'alésoir semble avoir trouvé la porte de sortie des US,

Pourvu que le centre de distribution ne se trouve pas en Chine   

Je devrais l'avoir pour la fête des mères  




Ouf ! On est rassuré. C'est important d'offrir quelque chose à son épouse ce jour-là.

 

C'est un cadeau indirect   

Elle en a marre de pas faire de balade en bécane  fou
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors c'est ça l'excuse que t'as trouvé cette année pour ne pas venir au RKS ?.......... C'est d'la faute des Chinois !
  

Bon, maintenant le jeu c'est de chercher quelle excuse t'auras pour l'an prochain.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ALAIN a écrit:
Alors c'est ça l'excuse que t'as trouvé cette année pour ne pas venir au RKS ?.......... C'est d'la faute des Chinois !
  

Bon, maintenant le jeu c'est de chercher quelle excuse t'auras pour l'an prochain.

 


        
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:


Pere Fouras a écrit:
Sur le tracking, L'alésoir semble avoir trouvé la porte de sortie des US,

Pourvu que le centre de distribution ne se trouve pas en Chine   

Je devrais l'avoir pour la fête des mères  




Ouf ! On est rassuré. C'est important d'offrir quelque chose à son épouse ce jour-là.

 



pourquoi , t'appelles ta femme maman ?????   


    




Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:


OLIV a écrit:




Pere Fouras a écrit:
Sur le tracking, L'alésoir semble avoir trouvé la porte de sortie des US,

Pourvu que le centre de distribution ne se trouve pas en Chine   

Je devrais l'avoir pour la fête des mères  


Ouf ! On est rassuré. C'est important d'offrir quelque chose à son épouse ce jour-là.

 


pourquoi , t'appelles ta femme maman ?????   

    

Bruno


Tu fais tin malin tizote !!! Tu fais eul'dur 'lors que tu fais comme les zotes, t'offres un p'tit queque kose at'femme pour y rappelo qué t'as fait deux bo tiots.

In intindant, chai t'elle qui t'ameno tin pissemémère tous les soirs quand t'ocris tes niaiseries sur eul'site !

Alors vas mouker tin nez ailleurs.
Boubourse va.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:


BRUNO a écrit:




OLIV a écrit:






Pere Fouras a écrit:
Sur le tracking, L'alésoir semble avoir trouvé la porte de sortie des US,

Pourvu que le centre de distribution ne se trouve pas en Chine   

Je devrais l'avoir pour la fête des mères  




Ouf ! On est rassuré. C'est important d'offrir quelque chose à son épouse ce jour-là.

 




pourquoi , t'appelles ta femme maman ?????   

    

Bruno




Tu fais tin malin tizote !!! Tu fais eul'dur 'lors que tu fais comme les zotes, t'offres un p'tit queque kose at'femme pour y rappelo qué t'as fait deux bo tiots.

In intindant, chai t'elle qui t'ameno tin pissemémère tous les soirs quand t'ocris tes niaiseries sur eul'site !

Alors vas mouker tin nez ailleurs.
Boubourse va.




mes prunes !

te m'connos nin !


 



Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...