Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

lire un diagnostic trouble codes


Bronx

Messages recommandés

un tuto sur les D T C, entendez par la diagnostic trouble code "et non  pas Dans Ton Cul "

Sauf erreur sur les HD de 2004 à après, les compteurs de vitesse H D  sont capables de lire  des codes de diagnostics message de problème rencontré par votre bécane.

pour lire les D T C

1 - Mettez le commutateur d'allumage sur OFF


2 - Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique et le maintenir appuyé.


3 - Tournez le commutateur d'allumage sur IGN en maintenant le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, l' aiguille du compteur fait un aller retour.



 "diag"  apparaître sur le compteur.


4 - Appuyez sur le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique, une fois, et vous verrez le menu sélection "P SSPtb" avec le premier P clignotant.


5 - Pour obtenir le DTC dans une zone de diagnostic, appuyez et maintenez le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique pendant 5 secondes, puis relâchez. S'il y a un  DTC le code sera affiché


7 - Notez les codes et reportez vous sur le listing des D T C
exemple http://www.cv-performance.com/harley-diagnostic-trouble-codes/
il existe des applications pour lire les D T C avec un smartphone, c'est très pratique.

En fonction du D T C vous aurez une idée du problème rencontré par votre bécane.
ex  pour moi P1001 = Système bobine de relais ouvert / Bas EFI

Très important
8 -une fois les D T C notés  il faut vérifier si ils sont issus de l'historique (problème résolu ou toujours présent)

9  - supprimer  l'historique
-Quand  le code est affiché  maintenir  le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique (plus de 5 secondes).

-Relâchez le bouton de remise à zéro du compteur kilométrique.

-Coupez le commutateur d'allumage position OFF

- Démarrer puis éteindre votre bécane, revérifier de nouveau la présence ou l'absence des D T C
reprendre 1-

10- Si le code est en cours, il réapparaît.
ex: P1001 est toujours pressent 


Ne vous préoccupez pas des autres affichages que P explication 4 -
je vous expliquerais plus tard la signification de S SP t b



VOILOU

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...