Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Filtre Big Sucker et Zodiac TTFI


Almy

Messages recommandés

texav76 a écrit:
Voila ce que j'ai reçu ce soir fou  fou 



Un beau filtre ARLEN NESS Big Sucker et un Boitier ZODIAC TFI   

montage Samedi matin et un Stage 1 de plus 


Yee-haaaaaaaaaa
Un fifre à grosse ventouse et un boitier du signe de  bouygues
  

ça va   
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez c'est parti fou 

Ce soir mes Supertrapp sont BEAUCOUP plus libre

Bon je suis pas mécano, je vous fait voir comme je fait , désolé si je montre des manips trop simples pour certains  

Démontage des pots , je vous fait grâce du démontage des sacoches


  Je Dévisse franchement le boulon du collier collecteur , j'ai mis du WD40 pour faciliter

  je dévisse les deux boulons du maintient des pots

j'ai enlever les embouts et les trois vis BTR qui maintiennent la coupelle fermée a l'intérieur du pot

Bon ça donne ça


Remplacement de la coupelle fermée par une coupelle ouverte , configuration 11 disques à droite et 8 à gauche plus coupelle ouverte, je prends soin aussi de mettre de la graisse haute température pour éviter que les boulons se bloque avec le temps et la chaleur et j'en ai foutu un paquet  


j'ai fait la même chose pour l'autre et voila ce que ça donne, de vrais courants d'air



 fou  fou 

C'est fini pour ce soir, Demain matin montage  du boitier Zodiac et du Filtre ARLEN Big sucker

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'ai fait tourner et c'est .....................................................    



A tomber une musique bien sourde comme j'aime fou         


Demain ,je ne vous fait pas de tofs pour le montage du boitier Zodiac, j'ai vu que SWING avait déjà fait un post dessus et bien détaillé.

je ferais des tofs sur le montage du Big Sucker

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Parce que je voulais en profiter pour tout nettoyer et en même temps graisser la jonction collecteur échappement

Et aussi plus facile pour travailler une fois les pots démontés fou 

J'ai bien fait car j'ai eu beaucoup de mal à sortir les pots, même après pulvérisation de WD40  24 heures avant 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  le fait que les coupelles(12)soit à l’intérieur et qu'il n'y ait pas de coupelle pleine ,est ce que cela change quelque chose.......je parle au niveau du nombre ........

si j'ai bien compris .....12 coupelles = plus de sonorite et plus de couple
                                0 coupelle = moins de sonorite et moins de couple ...

j'ai bon la ? comprend pas tout .......suis une bille en méca

et en ce qui concerne la valve ,je vois ou qu'elle est ouverte ou non ?????? 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paskal RK a écrit:
  le fait que les coupelles(12)soit à l’intérieur et qu'il n'y ait pas de coupelle pleine ,est ce que cela change quelque chose.......je parle au niveau du nombre ........

si j'ai bien compris .....12 coupelles = plus de sonorite et plus de couple
                                0 coupelle = moins de sonorite et moins de couple ...

j'ai bon la ? comprend pas tout .......suis une bille en méca

et en ce qui concerne la valve ,je vois ou qu'elle est ouverte ou non ?????? 





   plus de coupelles = plus de son

il me semble que moins de coupelles = moins de couple


j'ai pas de valve sur mon Z RK
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paskal RK a écrit:
fou bon bah ,c'est parti pour une séance "petit bricolage"......

-remontage des coupelles
-installation de la prise allume cigare
-et vérification de l'ouverture de la valve....

  c'est pas gagné tout ça ........ 

   voila ,c'est fini.....tout est bon....
bon courage à texav76 pour le montage de ses pieces  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paskal RK a écrit:
c'est effectivement une bonne réponse.....et puis il me semble que pour atteindre la valve à l'échappement tu doit sortir le pot complètement 


Pas de valve  pour mon RK 2001  fou

mais plus pratique de demonter pour travailler à bientôt 55 ans c'est mieux pour le dos 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:




Paskal RK a écrit:
  le fait que les coupelles(12)soit à l’intérieur et qu'il n'y ait pas de coupelle pleine ,est ce que cela change quelque chose.......je parle au niveau du nombre ........

si j'ai bien compris .....12 coupelles = plus de sonorite et plus de couple
                                0 coupelle = moins de sonorite et moins de couple ...

j'ai bon la ? comprend pas tout .......suis une bille en méca

et en ce qui concerne la valve ,je vois ou qu'elle est ouverte ou non ?????? 









   plus de coupelles = plus de son

il me semble que moins de coupelles = moins de couple


j'ai pas de valve sur mon Z RK



+100       
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà montage boitier ZODIAC et Filtre Big Sucker terminé 

Démarrage nickel , super sonorité des pots , j'suis                           


Bon je me suis fait bien chier pour connecter les connecteurs des deux injecteurs , surtout celui de l'avant  



 il fait beau en Haute  Normandie     , cette aprem  un Run pour voir si tout est OK

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Retour de RUN , et bah c'est plus pareil. j'ai plus le même RK fou 

Il est beaucoup plus souple, les reprises sont plus franches et monte beaucoup plus vite en vitesse.

Pas de pet dans les pots à la décélération .

C'est parfait      et la sonorité  je vous dit pas   

bon je vous met les photos du montage du filtre Big Sucker que j'ai fait ce matin ;Pour le Boitier Zodiac , j"ai fait Exactement comme le tuto de Swing donc je vous met pas les tofs, mais je me suis vraiment fait chier à enlever les connecteurs des injecteurs, si c'était à refaire , je vire le réservoir.

Allez c'est parti

Voila le contenu de la boite


Démontage du Filtre Stock et nettoyage de la platine d'admission ,j'ai poser le nouveau joint en le faisant tenir avec un peu de graisse

Montage des 4 joints torique sur les entrées des canaux de reniflard

Mise en place de la platine en prenant soin de ne pas serrer les vis

Mise en place des quatre vis support de filtre en mettant du frein filet bleu fourni dans le kit

Filtre en place

Le couvercle



Contact démarrage instantané  

J'ai bien vu le chenillard sur les voyants du boitier TFI et puis voyant vert Fixe.

Pour résumé, n'étant pas mécano , ayant deux mains gauche. j'ai mis deux heures pour faire le montage du Boiter et du filtre.
Je n'ai pas trouvé cela insurmontable , grâce d’ailleurs au tuto de swing   

le coût de l’opération 396 Euros port compris

Voilà c'est fini,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour les coupelles ce n'est pas ça du tout. Donc plus il y a de coupelles, plus il y a de puissance à hauts régimes. Moins il y a de coupelles, moins il y a de bruit et de puissance, mais le couple est plus élevé dans les bas régimes, tout en gardant bien en tête, que moins de 5 coupelles est complètement castrateur pour tout.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
je me suis vraiment fait chier à enlever les connecteurs des injecteurs, si c'était à refaire , je vire le réservoir.

Je te rassure, j'ai viré le réservoir et je me suis bien pris la tête quand même.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...