Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle plaque d'immatriculation


Messages recommandés

math02200 a écrit:
je suis passer par mon garagiste qui s'est lui meme renseigne a dardilly et un peu partout mais il veulen pu les faire etant donne kil fo mettre la region sur la plak.... merci kan meme


quel est ton garagiste? je crois que je vais rigoler Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math02200 a écrit:
mon garagiste est compt tour a meximieu. mais je te rassure il me fait que mes pneu parce que j'ai des bib c tout. je suis mecano de profession.


ok ben vas toi-même à dardilly et tu aura ta plaque sans problèmes Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jean-Michel a écrit:
Perso j'ai une plaque 11 X 9 légèrement rétrécie sur le bas ( en fait, complètement adaptée à ma petite bavette à led ) que j'avais fait réaliser chez Dafy-Motos à Péronnas, modèle très "réglo" ou presque, et c'est du costaud...!


T'es en règle ou tu y es pas QuestionQuestion
Pas sûr qu'on puisse être presque règlo lol!lol!Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Copie de la règlementation taille des plaques


Taille des plaques pour les deux-roues motorisés (millimètres) Sur 1 ligne Sur 2 lignes
Hauteur de la plaque sans bavette (+ ou -2 ) 75 mm 130 mm
Hauteur utile (+ ou -2 ) 65 mm 120 mm
Longueur hors tout (+ ou -2 ) 275mm 210 mm
Longueur utile (+ ou -2 ) 265 mm 200 mm
largeur du trait 6 à 8 mm
Hauteur des chiffres et des lettres 42 mm à 48 mm
Largeur des lettres autres que W et M 19 mm à 27 mm
Largeur des W et des M 24 mm à 32 mm
Entraxe recommandé entre les chiffres ou entre les lettres Minimum 27 mm
Entraxe recommandé entre les blocs Minimum 37 mm
Largeur du trait 6 mm à 8 mm
Hauteur du symbole européen 65 mm (+ ou -1 )
Largeur du symbole européen 30 mm(+ ou -1 )
Espacement entre le symbole européen et le bord utile de la plaque 0 mm
Espacement entre le symbole européen et le premier chiffre Minimum 5 mm
Espacement horizontal entre le bord utile de la plaque et le caractère Minimum 5 mm
Espacement entre le bord des caractères et les bords supérieur et inférieur de la surface utile de la plaque Egaux ou supérieurs à 5 mm

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bressan71 a écrit:
Jean-Michel a écrit:
Perso j'ai une plaque 11 X 9 légèrement rétrécie sur le bas ( en fait, complètement adaptée à ma petite bavette à led ) que j'avais fait réaliser chez Dafy-Motos à Péronnas, modèle très "réglo" ou presque, et c'est du costaud...!


T'es en règle ou tu y es pas QuestionQuestion
Pas sûr qu'on puisse être presque règlo lol!lol!Wink


Comment veux-tu que je sois en règle, comme quasi tout le monde en enduro d'ailleurs, avec des plaques de cette dimensions ??? Remarque, quand on voit les plaques d'immat' des machines officielles qui tournent en Mondial, y'à de quoi sourire non ??? Et là, notre chère Administration ferme ( bien ) les yeux ! Evil or Very Mad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est vrai qu'il vaut mieux se faire allumer parce que ta plaque est pas homologuée plutôt que parce que t'es dans un chemin non carrossable SadSad
Ca doit couter moins cher, après si tu cumules la plaque + le chemin + les rétros + les clignos + le pot + un pneu cross alors là

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bressan71 a écrit:
C'est vrai qu'il vaut mieux se faire allumer parce que ta plaque est pas homologuée plutôt que parce que t'es dans un chemin non carrossable SadSad
Ca doit couter moins cher, après si tu cumules la plaque + le chemin + les rétros + les clignos + le pot + un pneu cross alors là


Perso c'est chemin "carrossable" au maximum, pas de singletrack ( ou au minimum ), rétros et clignos sont depuis toujours dans le carton d'homologation Very Happy , pot homologué et entièrement d'origine, et je roule toujours en FIM ( bon ok j'ai des bib-mousses qui ne sont pas homologués mais bon ! )....
Après chacun fait comme il veut..... Suspect
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
math02200 a écrit:
oui c'est vrai. m'enfin c'est bon ma plaque est faite. je me suis fait une plaque en 10*10 et il y'en a largement assez. merci


ta bien fait, juste assez gros pour ne pas être embêté par big brother et assez petit pour qu'après un passage dans la boue on ne voit plus rien Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...