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Messages recommandés

Maxmx01 a écrit:
Décidemment tout le monde veut refourguer son 4-t pour un vrai moteur Very Happy

C'est un bon début


Salut, Max

A mon gout pour faire de la randonnée, le 4 T enduros moderne moyenne cylindrée ( 250/350) est ce qu'il y a de mieux à mon avis, apres pour la compétition le petit 4 temps reste une tres bonne enduro genre ( HVA, Sherco, HM en 250/300)
le deux temps reviens plus chére pour la balade et quelques détailles embétant ( autonomie , faire son mélange, le pot fragile , ça fume quand on est derrière et c'est quand même moins exploitable pour un novice au niveau de la puissance, et comme le poids des 4 T dernières générations ont baissé depuis quelques années, à mon avis à part pour le franchissement pur , le 2 temps n'est plus ce qu'il y a de mieux, en championnat de france et en WEC il y en a plus beaucoup , ainsi que sur les rassemblements genre balades il y a plus de 4 temps ( honda XR, CRFX , Yamaha WRF etc )

@+

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A mon gout pour faire de la randonnée, le 4 T enduros moderne moyenne cylindrée ( 250/350) est ce qu'il y a de mieux à mon avis, apres pour la compétition le petit 4 temps reste une tres bonne enduro genre ( HVA, Sherco, HM en 250/300)
le deux temps reviens plus chére pour la balade et quelques détailles embétant ( autonomie , faire son mélange, le pot fragile , ça fume quand on est derrière et c'est quand même moins exploitable pour un novice au niveau de la puissance, et comme le poids des 4 T dernières générations ont baissé depuis quelques années, à mon avis à part pour le franchissement pur , le 2 temps n'est plus ce qu'il y a de mieux, en championnat de france et en WEC il y en a plus beaucoup , ainsi que sur les rassemblements genre balades il y a plus de 4 temps ( honda XR, CRFX , Yamaha WRF etc )

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wil0101 a écrit:
ben la vous me poser un dilem QuestionQuestionQuestion mais j ai toute confiance a se que dit xrman01
par contre tout le monde dit qu un 4t reviens plus chere je n y comprend plus rien SuspectSuspect
en tout cas une moto moins lourde seraist pas mal 135kg le wrr affraid



salut wil.
le 4 t revient cher car tu a des petit entretien a faire souvent du genre
changer ton filtre a huile et la vidange a faire souvent
réglage de soupape
le filtre a air doit etre toujours nikel car les soupapes déteste la poussiere
moi ayant une 250 4t je sais de quoi je parle dotant plus que j ai casser mon moteur et le prix des pièce sont plus cher que le 2t ca c est clair ( je viens de m en mettre pour 1500e)
c est pour ca que je reprend vite le 2t car d accord tu dois faire ton mélange mais quand tu casse tu te pend pas moins quand tu voit la facture
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xrman01 a écrit:
Maxmx01 a écrit:
Décidemment tout le monde veut refourguer son 4-t pour un vrai moteur Very Happy

C'est un bon début


Salut, Max

A mon gout pour faire de la randonnée, le 4 T enduros moderne moyenne cylindrée ( 250/350) est ce qu'il y a de mieux à mon avis, apres pour la compétition le petit 4 temps reste une tres bonne enduro genre ( HVA, Sherco, HM en 250/300)
le deux temps reviens plus chére pour la balade et quelques détailles embétant ( autonomie , faire son mélange, le pot fragile , ça fume quand on est derrière et c'est quand même moins exploitable pour un novice au niveau de la puissance, et comme le poids des 4 T dernières générations ont baissé depuis quelques années, à mon avis à part pour le franchissement pur , le 2 temps n'est plus ce qu'il y a de mieux, en championnat de france et en WEC il y en a plus beaucoup , ainsi que sur les rassemblements genre balades il y a plus de 4 temps ( honda XR, CRFX , Yamaha WRF etc )

@+



Bonjour Serge,

Les 4-temps que tu cite sont déjà des machines poussées, certes légère car moderne mais au dépend de la fiabilité et de la longévité, il n'y a pas de secrets les matériaux sont les mêmes mais l'épaisseur diminue toujours plus (HM entre autre), la seule qui reste LA moto de randonnée est la WRF, qui est incassable et aussi une bonne compétitrice. Mais elle n'est pas aussi performante qu'une EXCF par exemple.

pour ce qui est de la compétition, j'ai ouïe dire que les pilotes sont mieux payés en 4-temps, à part certains comme Charbonnel, qui ont toujours roulé en 4-temps depuis les belles années, je pense qu'aujourd'hui c'est surtout du marketing, quand on voit Nambotin avec une 300 ce qu'il arrive à remporter Cool
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Seth34 a écrit:

salut wil.
le 4 t revient cher car tu a des petit entretien a faire souvent du genre
changer ton filtre a huile et la vidange a faire souvent


Sur un 2 temps tu rajoutes l'entretien du silencieux à faire régulierement( à cause de l'huile qui impregne la laine de roche , la vidange de la boite à faire toutes les 5 sorties, la bougie à changer régulierement si elle claque pas souvent , et l'achat de l'huile pour le mélange et le cout au kilomètre( consommation plus importante) et tu veras que le 4 t reviens mons chere au kilomètre pour faire de la randonnée

réglage de soupape


oui exact ,mais sur un 4 t moderne s'il n'y a pas de défaut et le jeu une fois stabilisé ça bouge plus, par contre sur un 2 T tu as interet à décalaminer le pot et les valves réguliérement , donc c'est pareil



le filtre a air doit etre toujours nikel car les soupapes déteste la poussiere


comme tous moteur, 2 ou 4 T si tu fait pas ton filtre à air , tout souffre



moi ayant une 250 4t je sais de quoi je parle dotant plus que j ai casser mon moteur et le prix des pièce sont plus cher que le 2t ca c est clair ( je viens de m en mettre pour 1500e)


Pour ton cas c'était une cross, il ne faut pas généralisé, en plus tu n'a pas dit ce qu'il c'est passé , et on sait pas le passé de ta KTM ( entetien ), il est question de randonnée


c est pour ca que je reprend vite le 2t car d accord tu dois faire ton mélange mais quand tu casse tu te pend pas moins quand tu voit la facture


on peut pas comparer le 2 T et 4T on auras toujours une différence simplement sur le faite de la différence du fonctionnement du moteur( plus de pièce en mouvement , mais quand tu regarde ce qui roulent dans les chemins tu as plus de chance de voir une XR, TTR , KLXR 4 t avec des bornes qu'une vieille enduro Japonnaise ou européennes sauf peut être des KDX, WR 200

Tout ceci est est lier à la randonnée pour éclairer Wil , je ne parle pas de compétition, n'y de cross, ou là c'est une autre histoire

@+
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Evidemment que c'est faisable, le poids c'est une chose mais il y a aussi la puissance de la moto et le niveau qui compte, pour le débutants comme l'a dit Serge l'avantage avec une WRF c'est que le franchissement est plus aisé pour une course Ufolep pour un pilote débutant, en plus c'est une moto reposante car très souple et linéaire. Il ne faut pas se fixer sur la moto ce qui compte avant tout pour une course c'est d'avoir un bon physique, on dépasse bien souvent ses limites physiques avant d'avoir dépassé le niveau technique
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wil0101 a écrit:
question un 250 wrf 2008 3300kms revise complet par yam a 5200 chere ou pas QuestionQuestionQuestion


Tu devrait peut-être faire un post dans la rubrique "parler de tout et de rien" pour ne pas gêner ton annonce, sinon tout dépend de l'état de la moto faut la voir pour dire si c'est une affaire où pas
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  • 5 months later...
Franchement, je suis content pour toi. Cela fait toujours plaisir de changer de bécane.
Maintenant, un gros chèque, un bidon d'huile 2T et c'est parti pour les chemins escarpés. RV en connait certains dont tu ne seras pas déçu.
Essaie de négocier la protection de pot et de radiateur.
A ce WE pour le CASM
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