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Messages recommandés

hello tu graisse a cb ? ça peut venir d'un surplus d'huile (soit tu roule pas assez haut en régime l'huile n'est pas intégralement brulée soit trop de pourcentage) sinon la laine de roche du silencieux imbibée peut-etre ?
à part ça je voit pas trop; je dis peut etre une betise mais si c'était un mauvais réglage carbu elle aurait tendance à s'engorger ou bien à monter dans les tours et à chauffer je sais pas si ça fumerai plus. Sinon (un peu extreme mais bon...) vécu: roulement de vilo mort et l'huile de boite passe un peu dans le moteur car le joint prend un coup au passage (et là ça fume vraiment beaucoup on à l'impression de suivre une friteuse quand on suit :p et ça fait un bruit moteur en plus); pour la vapeur d'eau c'est vrai comme sur tout les moteurs mais uniquement à froid du a la condensation dans la ligne d'echappement il me semble; ça part au bout de quelques minutes
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hello
si tu fumes bleu c est de l huile si c est blanc c est de l eau mais t affoles pas quand il fait plus froid on a d'avantage de fumée à l echappement!!!
fais un essaie laisse chauffer un peu et defais le bouchon de radiateur regarde si tu as des bulles qui montent

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Merci à tous pour vos réponses, j'ai refait il y a pas longtemps le haut moteur, donc en rodage, dc pas trop de haut régimes, est ce une relation de cause a effet ? Au fait, faut combien de temps pour un rodage ?
C'est un graissage séparé, vérif du niveau ok. Par contre si laine de roche imbibée comment la changer ? Ralenti stable, ne chauffe pas.... Twisted Evil
Je vais aller faire un tour ce dimanche je verrai si cela disparait !
Ce qui est sur c'est que c'est pas du beaujolais qui sort !!! Very Happy
Encore merci pour vos réponses.

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Alors si c'est de l'eau tu as sans doute pincé un torique de la culasse en remontant d'où le passage d'eau dans la chambre par là; (enfin c'est mon avis à voir ce que les autres en pensent)
sinon en rodage tu un peu plus d'huile et pas de haut régime donc c'est normal que ca fume un peu plus (apres a voir si c'est un peu plus et c'est du à l'huile ou beaucoup plus quoi); pour un rodage haut moteur (piston/segments) je dirais deux ou trois pleins (perso je roule à 1.5% en temps normal et en rodage 2% et pas tirer du tout dedans sur le premier plein et apres tres progressivement );
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et pour la laine de mémoire le silencieux est riveté (ça remonte à loin mais j'ai eut un 125 kdx) donc tu démonte le silencieux tu perce pour faire sauter les rivets et tu sépare l'enveloppe du tube perforé avec la laine autour; apres suffit d'acheter une plaque de laine de roche (je crois dans les 15-20€) et de l'enrouler autour du tube perforé à la place de l'ancienne. Tu remonte le tout et ça roule; à faire relativement souvent sur les deux temps à cause de l'huile (une fois tous les ans ou tous les deux ans selon comment tu roule ou comment tu graisse)
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