Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

entretien des mobs !


Messages recommandés

la neige étant arrivée ma belle merite bien une grosse révision Laughing
pour rappel ma machine est un ttr 250 alias le tractosaure moteur 4 t !!
j'avais eu quelques menu soucis cet été dont la perte de tout le support de repose pied,cadre arraché!!!!!!
ensuite la boucle arriere avait bien reçu aussi puisque je l'ai resssoudé 2 fois affraid
plein de courage je me suis mis en tete de tout demonter pour nettoyer et surtout controler et graisser !
j'ai sortie la roue arriere , demonté le kit chaine et le disque arriere ,resserré quelques rayons (j'ai eu echo que des rayons desserrés peuvent amener la casse du moyeu) puis demontage du bras oscillant et la stupeur NoSuspect ça n 'avait jamais été demonté donc bonjour la misere ,roulements grippés,rouille de partout bref la grosse cata No
démontage des biellettes .... les rouleaux des roulements sont tombés tellement ils etaient fatigués affraid
remise en état de tout le bazard et je remonte demain , apres je me fait le circuit electrique ça promet !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon j'ai fini le montage du kit chaine , du disque et j 'ai demonter tous les sucres et nettoyer toutes les cosses du faisceau electriques! et bien c'etait dans un sale état !
à noter que pour le remontage des biellettes je me suis aperçu que le proprio precedent avait allegé la brele puisqu'il avait viré des douilles et des rondelles .... pas bon NoNo
la suite c 'est le demontage de la fourche avec vidange des tubes ça devrait pas poser trop de soucis sauf que je suis dehors et qu 'il fait un froid de .... suedois !!!non de suedoise c'est mieux
par contre il n'ya pas d'humidité c'est deja beaucoup mieux !!
mais il faut que je me gaffe je me suis entaillé un doigt (en transportant une ruche faut le faire ) et il aurait fallu recoudre mais j'ai bricolé le doigt pour echapper au suplice des piqures !!!et ma femme m'a puis la routine quoi !!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon je continue le check up de la brele et je m'attaque à la fourche ; demontage des 2 tubes pour le remplacement de l 'huile puis demontage des tés de fouche et là grosse surprise pas un pet de graisse rien de rien c 'est sec comme les cou...... du militaire qui sort de chez sa copine apres une abstinence de plusieurs mois
je sors tout le bazard et forcement les cuvettes n'ont pas aimées le traitement ,negociation entre les cuvettes et les roulements puis gavage comme les oies avec de la bonne graisse de chez mémé et je remets tout ça en ordre.
j'irai chercher de l'huile de fourche cette semaine ainsi qu une bougie et ça devrait le faire cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 10 months later...

Ma TTr brille de mille feux
Les gens me demandent : tu la nettoies avec quoi :
je réponds avec bcp de soin !!!
je rigole hein ?
Par contre un truc plus sérieux là : l'acide borique . ( ou borate ) .
çà coute 3 euros les 50 grammes a la pharmacie.
J'en dilue un peu dans l'eau et je me fais des bains de pieds .
Plus du tout de champignons entre les doigts de pieds Evil or Very Mad
Plus du tout de mauvaises odeurs , ni de démangeaisons Evil or Very Mad
Si vous doutez de ma remarque , renseignez vous à la pharmacie .
( de préférence un vieux pharmacien ) .
Je ne savais pas où situer mon post , je l'ai mis a cette rubrique,
je n'ai pas osé créer une nouvelle rubrique " santé des petits pieds "
Je fais confiance a nos modérateurs pour changer ma remarque de place
Quant à dire que je suis bête comme mes pieds , le pas sera facile à franchir. lol!
biz
a demain a salagnon
yves01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...