Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

family trophy 2011


Messages recommandés

un petit post pour vous parler des enduros family 2011
alors ce sont des courses ou en fait il n'y a pas de classement et ou on peut rouler dans des coins balisés a notre rythme, il y a plusieurs categories en principe beaucoup de motos sont des motos enduro loisir, AJP, TTR, Gas halley etc ... mais on peut aussi rouler avec une katoche ou une EC car il existe la categorie "gentlemen" on trouve meme des DTMX ... Laughing
ces journées se passent generalement le we du samedi au dimanche avec parfois 2 fois le circuit de 70 a 90 km ou un jour un circuit le lendemain une speciale, l'idée de ces journées et d'avoir la possibilité de rouler et de se retrouver dans une ambiance cool et festive avent et apres les courses.
je met donc les dates ici avec ou c'est et la distance par rapport a Lagnieu

Felletin (23) 15 mai a 340km d'ici apres clermond ferrand

Marcilliat (03) le 26 juin a 289 km d'ici a coté de montluçon

Bourg Lastic (63) le 24 juillet a 307 km d'ici au niveau de clermond ferrand

Pont de salars (12) le 4 septembre a 397 km d'ici a coté de rodez

Saulce (05) a mi septembre (date en attente) a 283 km d'ici a coté de gap

donc voil si ceratins d'entre vous aimerai en faire ne serais ce qu'un et bien commencez a y reflechir et ensuite on ira voir sur les sites ou on appelera pour les modalités, pour ces participation je crois qu'il suffit d'une visite medicale et licence a la journée mais si on cible un endroit on se renseignera plus precisement cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

j'ai trouvé des infos du reglement pour l'enduro family du 15 mai bouncecheers
en voila une copie




ASSOCIATION LES I-RONDELLES
La Croix de la Fortune – 23200 LA CHAUSSADE
Tél : 05 55 83 89 96 ou 05 55 83 30 96 ou 06 71 76 08 62
lesirondelles@yahoo.fr ou les-i-rondelles.fr
Rappel : Obligation de connaître le règlement général FFM de l'enduro en
particulier l'article 2 : Normes pour les casques et protections pectorale/dorsale
REGLEMENT PARTICULIER DE L'I-RONDELLES CLASSIC
DU SAMEDI 15 MAI 2011
Epreuve n° 657
Sous réserve d'acceptation de la FFM
Article 1. Date
Dimanche 15 mai 2011
Article 2. Lieu
23500 FELLETIN
Les communes traversées sont : CROZE, FELLETIN, GIOUX, MOUTIER ROZEILLE, LA NOUAILLE, SAINTE
FEYRE LA MONTAGNE, SAINT FRION, SAINT MARC A FRONGIER, SAINT QUENTIN LA CHABANNE,
VALLIERE.
Article 3. Principe de l'épreuve
L'I-RONDELLES CLASSIC est une épreuve d'enduro moto qui se déroule sur une journée.
Le tour est constitué de 2 boucles de 40 kms, soit un parcours de 80 kms environ, avec 2 CH, à parcourir
une ou deux fois.
Cette manifestation se déroulera conformément au code sportif de la F.F.M., à ses annexes, au présent
Règlement Particulier, ainsi qu'à toute autre réglementation finale, approuvée par le jury.
Article 4. Nombre de participants admis
399 pilotes.
Article 5. Groupes pouvant participer
NCA – Nationaux 1 et 2 ; NCB ; LICENCE à la JOURNEE ; MAT ; NFE
Catégories :
Motos anciennes, Féminines (ouverte à toutes les motos), 50cc et trails (liste limitative disponible sur simple
demande).
Tandem : 50 cc, motos loisirs (voir liste), anciennes pré 95 : pour le premier pilote, sauf si c'est une femme,
moto libre. Moto libre pour le second pilote.
Gentlemen : moto libre.
Les tandem et gentlemen peuvent rouler avec la moto de leur choix mais hors classement.
L'adhésion du club au FAMILY TROPHY ENDURO MAGAZINE créé les catégories suivantes :
1. Catégorie 50 cm³ (toute moto)
2. Catégorie féminine open (toute moto)
3. Catégorie 125 cm³ 4T (voir liste)
4. Catégorie « loisir open » (voir liste)
5. Catégorie vétéran (à partir de 45 ans) (voir liste)
6. Duo (toutes les motos pour les femmes, tous les 50 cc et motos loisirs pour les hommes)
7. Anciennes pré 1985 (toute moto jusqu'à 1985 inclus)
8. Anciennes pré 1995 (toute moto jusqu'à 1995 inclus)
Catégories Hors Family (non classées)
9. Tandem
10. Gentlemen
– Pour la catégorie Gentlemen les 100 premiers engagements seront confirmés
– Les autres seront sur liste d'attente et une confirmation d'engagement sera envoyée 15 jours avant
l'épreuve en fonction des places disponibles
Trophée de l'I-Rondelles Classic – Motos anciennes
Par équipe de 3 pilotes. Remplir un engagement par pilote, ne pas oublier de noter les noms et prénoms des
deux autres pilotes sur l'engagement.
- Motos jusqu'à 1985 inclus
– Classements Family
Les points sont attribués aux 15 premiers de chaque catégorie.
15 pts au 1er, 13 pts au 2è, 10 pts au 3è, 8 pts au 4è, 6 pts au 5è, 5 pts au 6è, 4 pts au 7è, 3pts au 8è, 2
pts au 9è, 1 pt au 10è.
En fin de saison, un classement général sera calculé par addition de tous les points obtenus sur les courses
du Trophée Enduro Magazine.
Les catégories 9 et 10 : tandem et gentlemen ouvertes aux motos « modernes » auront un classement des
spéciales mais ne seront pas récompensés lors de la remise des prix.
– Classement Trophée de l'I-Rondelles Classic
Les 3 premières équipes seront récompensées et scratch des 3 premiers pilotes.
Article 6. Engagements et désistements
Engagement : Les droits d'engagement sont fixés à 50 euros par pilote quelle que soit la catégorie de
course. Les engagements sont ouverts à partir de la parution du présent règlement. Les bulletins
devront parvenir à l'association les I-Rondelles, accompagnés de l'intégralité des droits sous peine de ne pas
être pris en considération. Conformément à l'article 2.2.1.9 du code sportif, le club organisateur se réserve le
droit de refuser un pilote sans avoir à en donner la raison.
La numérotation des équipages sera ainsi faite :
De 1 à 200 : Trophée de l'I-Rondelles Classic
Ensuite par ordre d'inscription auprès du club.
Désistement : Les désistements devront être communiqués à l'association Les I-Rondelles par courrier.
Si le désistement est signalé après le 1er mai 2011, cachet de la poste faisant foi, l'engagement ne sera pas
remboursé.
Les engagements sont nominatifs, ils ne pourront pas être échangés ou modifiés sans l'aval du Moto-Club.
Les couleurs de fonds de plaques et de numéros seront : Trophée de l'I-Rondelles Classic : Jaune et N°
noirs; Féminines : Rose et N° blancs ; 50cc : Noir et N° blancs ; 125 4T, loisirs open, vétéran, duo,
anciennes pré 85 et pré 95 : Blanc et N° noirs ; Tandem et Gentlemen: bleu et N° blancs.
Article 7. Accueil
L'accueil administratif et le contrôle technique se dérouleront le samedi 14 mai 2011 de 16 h à 19 h ainsi que
le dimanche 15 mai 2011 de 7h à 9h.
A leur arrivée, les pilotes régulièrement engagés devront présenter la confirmation d'engagement, leur
permis de conduire ou BSR pour les jeunes en 50cc, la carte grise de la moto, l'attestation d'assurance et la
licence (pour les licences à la journée, obligation de présenter un certificat médical autorisant la pratique des
sports motocyclistes datant de moins de 3 mois). De plus, pour s'engager dans une compétition, le jeune
sportif doit avoir passé son Certificat d'Aptitude au Sport Motocycliste (CASM). En contrepartie, il leur sera
remis un dossier complet de l'épreuve comportant tous les renseignements nécessaires.
Un parc fermé et gardé sera mis en place du Samedi 14 mai à 16 h au Dimanche 15 mai à 9h30 pour les
machines.
Article 8. Motocycles
Les motocycles devront être conformes au code de la route et au règlement FFM en cours. Ils seront
obligatoirement équipés de pneumatiques à la norme FIM homologués et catalogués à l'arrière. A l'avant, le
pneu homologué pour la circulation sur la voie publique est obligatoire. L'immatriculation devra être
matérialisée de manière indélébile.
Attention, les motos immatriculées en WW et en W garage sont interdites.
Article 9. Contrôle technique
Après l'accueil administratif, les pilotes devront présenter leur motocycle au contrôle technique, munis de la
carte grise et de la feuille de vérification remise lors de l'accueil.
Les pièces ci-dessous seront marquées afin qu'elles ne puissent pas être changées en cours d'épreuve.
Cadre : une marque sur la tête à droite
Roue avant : une marque au centre du moyeu
Roue arrière : une marque au centre du moyeu
Moteur : une marque sur le côté droit et une marque à l'avant
Silencieux : une marque
A l'issue du contrôle, le concurrent signera la feuille de vérifications techniques, après avoir contrôlé que
toutes les marques correspondent bien aux normes.
Par la suite, aucune réclamation concernant une marque oubliée ne sera prise en considération. Toute moto
non présentée au contrôle technique ou non conforme ne sera pas admise au départ.
Article 10. Contrôle du bruit
92 décibels au maximum sont autorisés.
Article 11. Parc fermé
Les contrôles terminés, le pilote devra conduire sa machine immédiatement dans le parc fermé, et ressortit
aussitôt. Tout mouvement de la machine pendant la mise en place, ainsi qu'à la sortie du parc fermé, devra
être effectué moteur à l'arrêt.
Sanctions Travail sur une moto  Disqualification
Recevoir outil ou pièce  Disqualification
Article 12. Réparation et ravitaillement
Ils sont autorisés aux emplacements prévus à cet effet aux contrôles horaires (Tapis de sol obligatoire)
Sanctions Ravitailler moteur en marche  Disqualification
Ravitailler hors zone  Disqualification
Article 13. Aide extérieure
L'aide extérieure est autorisée uniquement aux contrôles horaires.
Sanction Aide en dehors des CH  Disqualification
L'entraide entre pilotes est autorisée.
Article 14. Les Spéciales
Le parcours comportera 2 spéciales de type banderolées et chronométrées à chaque tour.
Article 15. Départ
Le 1er départ sera donné à 9h00, puis les départs s'échelonneront toutes les minutes par tranches de
3 pilotes.
Article 16. Reconnaissances
Les reconnaissances du parcours de liaison et de la spéciale sont interdites à moto ou en 4X4. Le nonrespect
de cette règle entraînera l'élimination du pilote concerné et la perte des droits d'engagement.
Article 17. Signalisation et sécurité
L'épreuve se déroulant sur des chemins et voies ouverts à la circulation, les concurrents devront
impérativement respecter le code de la route et la signalisation mise en place par l'organisation. Il sera
installé des flèches, des banderoles, des panneaux « STOP », « Sens Interdit », « Attention Course de
Motos », « Ralentir traversée village », en nombre suffisant.
Attention : La course n'est en aucun cas prioritaire sur la circulation, une vigilance particulière est
recommandée pendant la traversée des agglomérations.
Tout pilote trouvant un blessé sur le parcours devra le signaler aux membres de l'organisation au CP suivant.
Une description la plus précise possible de l'emplacement du blessé devra être donnée.
Sanctions Sortir volontairement du parcours  Disqualification
Emprunter le parcours à l'envers  Disqualification
Ne pas respecter les règles de circulation  Disqualification
Article 18. Contrôles passages et zones de ravitaillement
Les zones ravitaillement sont signalées au moyen de 2 drapeaux blancs placés à 200 m avant la table de
pointage. Le ravitaillement est autorisé dans cette zone. Le pilote est seul responsable de son pointage.
Sanction Modifier ou ajouter un pointage  Disqualification
Ne pas être pointé à un contrôle  Disqualification
Article 19. Mise hors course
La mise hors course sera effectuée de la manière suivante :
Retard de plus de 60 mn à un CH = mise hors course, elle s'apprécie à chaque CH à partir de l'heure
théorique de pointage.
Article 20. Arrivée
Les commissaires chargés de la vérification technique devront s'assurer que toutes les pièces marquées sont
en place et qu'aucune irrégularité n'a été commise.
Sanctions Remplacement de la machine  Disqualification
Absence d'une pièce marquée  Disqualification
Les pilotes pourront retirer leur moto une demi-heure après l'arrivée du dernier concurrent de leur catégorie
et sur présentation de la carte grise.
Article 21. Réclamations
Les réclamations pourront être déposées auprès de la direction de course, dans un délai de 30 minutes
après l'affichage du classement et seront traitées selon le présent règlement, par les officiels de la course.
Article 22. Discipline
Toute conduite ou attitude créant le désordre dans le bon déroulement de l'épreuve ou portant préjudice
grave à l'environnement entraînera la disqualification de son auteur.
L'utilisation du tracé de l'épreuve, sur les parcelles privées, est formellement interdite à la circulation en
dehors du jour de la course.
Article 23. Remise des prix
La remise des prix aura lieu le soir même de l'épreuve.
Article 24. Assurance
L'organisation a contracté, pour l'épreuve, une assurance responsabilité civile auprès de : GROUPE AGF à
Aubusson
Article 25. Officiels
Directeur de course : M. Patrice BRACHET
Commissaires sportifs : Mrs , MAVIEL, RIGAUDIE, PARROT
Commissaires techniques : Mrs MOTHO - FAYOLLET
Visa MOTO-CLUB Visa Ligue Visa FFM
Mail Président : vincent@estaque.org
Mail Secrétaire : meaume.thierry@neuf.fr Corinne MEAUME


voici ensuite un raccourcis ou vous trouverez les contacts et bulletins d'engagement
http://familyenduro.unblog.fr/

donc si vous etes tentés mettez vos noms ici ainsi si plusieurs sont prets a y aller ca pourra aider a grouper

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...

Salut à tous, je suis inscrit pour le Family de Gap en octobre prochain. Y'a des gars du coin qui vont faire cet enduro ?

C'est ma première course ... j'ai peur Embarassed ... non je déconne Rolling Eyes ca devrait aller.

Je suis inscrit en Gentlemant ... moto récente oblige Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...