Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pot d'echappement et petite fuite fourche


Messages recommandés

j'ai de l'huile qui coule sur une fourche (pas le deluge ) joint spy ? quelqu'un sait commen demonter ce bordel ? j'ai imprimé le manuel suzuki mais y'a de la pieces la dedans .... et autre chose jai un pot FMF le modele court mais c'est relativement bruyant (je vais mettre une vidéo ) si je passe a un modele long ca va s'attenuer ? Laughing

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Joint spy ça ce fait tout seul ! je fais ceux de mon vélo (descente) ceux de ma gas et là je vais attaquer ceux de la husqy cheers

Démontage remontage ça ce fait tout seul il y a juste le volume d'huile dont il faut s'assurer, de la quantité à remettre le grade de viscosité à bien contrôler et enfin veiller à bien noter ses réglages (ca évite de perdre son temps à tâtonner pendant 3 sorties entre trop lent/rapide et trop dure/mole).

La vidange et le remplacement du joint spy d'une fourche va de paire avec la vidange de la deuxième (ça uniformise les viscosités). il te faudra le manuel de la fourche ou celui de la moto ou tu trouvera les quantités d'huile, et si tu appréhendes prend exemple sur le premier manuel de réparation de fourche inversée (ou pas) que tu trouvera (à défaut d'avoir le tien) les constructeurs ne réinventent pas les fourches pour chaque marque de moto.

le moment qui est le plus délicat lors du démontage (à mon avis ) et celui du positionnement du joint spy il ne faut pas le blesser

Bon courage

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...

memrix à raison c'est assez facile de changer les joints mais aussi tres délicat....
je m'etais fais un manchon en teflon pour remboiter les joints sur la RM diametre 45 il me semble,je vais prendre une photo et la poster si ca t'interesse Philippe.

oui s'il te plait Smile

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je fais vidanger ma fourche et changer les joints aussi la semaine prochaine avec l'aide de l'abominable Scurry des bois. J'ai le DVD moto verte ou moto crampon qui explique la manip sur une fourche WP. C'est pas simple, mais c'est faisable.
Je vous raconterai cela.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...