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Kit chaîne


Messages recommandés

  • 4 weeks later...
J'ais finalement monté une chaine renforcée sans joints pour tester. Après une ou deux sorties, elle ne semble plus s'allonger. Pour le nettoyage, un bon coup de karcher dessus, dessous et sur les cotés pour chasser toutes les saletés. Puis sechage et graissage. Avant, je la graissais sans trop y croire. La graisse etant bloquée par les joints.
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YOHAN a écrit:
Avant, je la graissais sans trop y croire. La graisse etant bloquée par les joints.


Bonjour,

Tu oublies le graissage des rouleaux de la chaine et l'enroulement autour des pignons, fait un enduro bien gras (bourbier,passage de riviere, surtout mélangé avec du sable etc....) avec une chaine sans joint thorique tu vas vite comprendre pourquoi elle ont été inventer quand tu auras une chaine harchis détendu et que tu n'auras pas le temps de la retendre avec les risque que celà induit, on en reparlera quand tu auras fait encore trois sortie et quelle sera déjà morte, là ou une chaine à joint thorique n'auras pas bouger.

@+
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YOHAN a écrit:
Pourquoi en cross, les chaînes montées sur les motos n'ont pas de joints toriques ?
Je dois changer la mienne et j'hésite.


En cross on monte des chaines renforcées car les chaines à joint torique font perdre un peu de puissance sur les petites cylindrées (125 et 250 4t), mais pour le reste on peut tout à fait monter des chaines à joint toriques, l'avantage est que ça ne bouge pas et le prix est relativement correcte Cool
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