Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Tout se perd


Messages recommandés

Après avoir lu un article dans moto crampon sur les belles années du motocross, je sais maintenant qu'elles sont derrière nous. Il a 20 où 30 c'était un sport populaire, n'importe qui pouvait s'acheter une moto de cross pour pas trop chère, les moyens étaient très limités, les pilotes arrivaient le plus souvent avec des remorques et des tentes pour dormir... Et l'ambiance devait être énorme!

J'ai eu beaucoup de témoignages de cette époque, bien plus conviviale que maintenant, même si heureusement on a pas tout perdu, mais l'esprit n'est plus le même, la politique n'allant pas non plus dans notre direction mais plutôt dans l'inverse.

Bref j'ai encore un exemple de cette nouvelle mentalité soulignée par un ex pilote de la belle époque, M. JMB

Jean-Michel Bayle s’est lâché sur sa page Facebook en écrivant un texte où il se pose pas mal de questions. Avec son autorisation, LBU vous le propose aujourd’hui dans son intégralité.

Mais où est Marvin ?
Je suis au Supercross de Paris-Bercy, Justin Barcia est en piste avec ses copains américains. Ils se battent contre une poignée de français dont Greg Aranda est le meneur. Marvin, tu devrais être là avec nous, si tu veux devenir une star, une légende, un grand… Si tu veux démontrer ton talent au public qui t’attendait en silence et qui aurait, je suis sur, fait beaucoup de bruit pour toi. Mais non, tu n’es pas là, tu as certainement tes raisons pour ne pas être parmi nous. Une saison US à préparer, contrat dollars, pas envie de te blesser. Crois-tu que l’argent fera une différence à la fin de ta carrière ? Ou un titre US de plus ou de moins comparé à l’image que tu laisses ? Ca crois-moi, c’est de cela dont les gens se souviennent. Tiens, une phrase de Roger qui m’a beaucoup marqué : « Si tu n’es rien sans tes titres, tu ne seras pas beaucoup plus avec… » J’ai ouvert la piste de Bercy avec mes idoles : Jacky, Broc, Danny, un de mes ex-concurrents, Ron, un de mes successeurs Sébastien, des potes et des amis maintenant.

J’avais le N° 58 sur la plaque avant de ma moto en hommage à Marco Simoncelli décédé en course au GP de Malaisie. Croyez-vous que les contrats, l’argent, il les a emporté avec lui dans son paradis ? Tout cela n’a aucune importance. En revanche, il a laissé sa trace dans les coeurs de nous tous et on se souviendra à jamais de sa carrière en MotoGP grâce à sa passion, son charisme, son attaque, ses dépassements. C’est comme cela qu’il s’exprimait au guidon d’une moto sans penser à la douleur de ses chutes passées ni penser aux conséquences des risques qu’il prenait, juste là pour le plaisir de piloter et de montrer son talent et son amour pour ce qu’il faisait.

Quel plaisir de voir Justin Barcia rouler avec sa fougue et sa fraîcheur. Quel plaisir de voir Greg Aranda chasser le chrono pour la super pole. Ne vous trompez pas, on est là pour voir ce genre de chose. Les victoires sans batailles, sans relief, sans émotions on s’en fout. L’incident de samedi soir entre Greg et Justin était un pur moment de bonheur. Que c’était bon de voir ça. Une attitude stupide diront certains mais qui pour moi avait toute sa valeur symbolique de deux pilotes pleins de jeunesse, de fraîcheur et d’ambition. Cela m’a fait plaisir de voir que cet esprit de guerrier était encore présent dans cette salle du POPB. Cela a suffit à éclairer ma soirée, même pas eu envie et même pas vu la finale alors que Justin Barcia n’était plus là. Bravo Justin, bravo Greg. C’est ce qu’on veut voir, vous avez effleuré l’esprit de Marco.



Source http://www.lebigusa.com/articles/lorsque-jmb-sexprime.html

N'hésitez pas à poster vos témoignages Cool
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut les tits jeunes .
Je confirme sur ce qui a été dit sur les époques de la moto au passé glorieux.
Je roule à moto depuis 45 ans .
Mais meme si je garde une certaine nostalgie de mes 20 ans ,
J'apprécie la fraicheur et le niveau technique et physique des jeunes motards.
J'apprécie la technique moderne des motos et leur fiabilité .
Mais , à chaque époque correspond un soleil qui brille de mille feux.
Là , nous vivons encore votre enthousiasme , votre fougue et votre professionnalisme .
Les chevaliers des temps modernes , qui , si , heureusement ne se livrent plus de duels à mort,
conservent au fond d'eux même un esprit de lutte contre le chrono et pour un joli spectacle.
Et si des pisse froid ou destructeurs d'idéaux ou des frileux nous mettent des bâtons dans les roues ,
pas grave , personne n'a jamais réussi a détruire la fougue de la jeunesse ou de l'esprit d'entreprendre.
Continuez les tits jeunes , continuez à rouler moto , à causer moto , a aimer moto bref ne changez rien.
Je cause comme un Papy ?? bin normal , lol .t'as vu mon age ? mdr
biz
a+
Yves01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...