Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Salagnon Endurance


Messages recommandés

Je suis venu, j'ai vu et j'ai même pas mouru.

Ce WE, je suis allé à Salagnon pour une endurance de 3H. Philippe, son fils et Will (un ancien du forum) m'assiste.
Max et Hub sont venus faire un tour en spectateur.

Le parcours : une grande banderolée dans un champs puis des troncs et des buses (rien de trop dur) et enfin une montée bien raide dans la caillasse et une autre dans les bois, moins raide plus grasse et avec des racines.

J'ai fait quelques chutes dans les virages où j'ai perdu l'avant dans la terre meuble. Dans la 2ème montée je me suis loupé 2 ou 3 fois.

Le terrain était vraiment défoncé la dernière demi heure. Mais bon j'ai tenu jusqu'à la fin.

Avant la montée




Là je suis dans la montée entre Antoine Méo et Ivan Cervantes



Merci à Philippe et Will.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Pour avoir Yohan sur la fin on voit nettement la fatigue du pilote, le rythme n'étais plus du tout le même
J'ai trouvé le circuit plus facile que l'année dernière, moins long, les obstacles avaient de la terre pour faire appel et sur la réception, cela n'a pas empêché de voir de belles cascades
Bravo à Yohan pour avoir fini sa première course sans blessure et sans casse (je crois?)
Je suis partis plus tôt car je commençais à souffrir moi aussi mais le pire c'est que je roulais pas

Pour Lerem je ne m'amuse pas c'est le correcteur automatique qui empêche les auteurs de poster des grossièretés Wink

Je mettrais quelques photos par la suite

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le super pit stop lol!
[img][/img]
tout est nickel sinon "la taupe veille " lol
Ici yohan en flag de dopage ... je ne saurai pas vous dire ce qu'il mangeait ...... mais ca l'a fait tenir 3heures et apres il aurait pu enquiller 2 footing le bougre Laughing
[img][/img]
le reste va suivre vidéos + quelques photos mais bravo yohan franchement par rapport a d'autres t'etais pas si mal a l'arrivée lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Voici quelues trucs à retenir si vous souhaitez participer à ce genre de course.
Contrôle technique :
- démonter la béquille
- protéger les feux avant et arrière
- mousse de guidon obligatoire
- coupe circuit, freins avant et arrière en état de marche
- casque avec N° homologation 05......
- dorsale avec N° homologation EN1621-1 ou EN1621-2
- tapis environemental (tapis pas cher + bache) et extincteur
- contrôle du bruit : une belle KTM avec une ligne LEO VINCE n'a pas passé le contrôle samedi. A plus de 500 E la ligne : c'est dommage

Pour la course :
- une bonne assistance
- pas trop s'exciter au départ car c'est long
- talquer les gants : 0 ampoule en 3H
- Camelbak 1 litre avec moitié coca (dégazé) et moitié eau
- 2 tear off que j'ai enlevés au ravitaillement : interdiction de les jeter dans la nature
- 2 arrêts : toutes les heures
- une montre chrono sur le guidon
- des pates 1 H avant le départ
- une paire de pneus cross
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , je recommence mon bla bla car il semblerait que j'ai merdouillé avec ma premiere mouture

si t'as pas vu Salagnon ,
t'as rien vu de bon .
Y avait des nerveuses et des puissantes
des hargneuses et des méchantes
( je parle des motos hein ?)
Des bosses , des trous ,
une montée caillouteuse assez hard avec un échappatoire en zig zag assez difficile
Une ligne droite à fond les bielles
Une portion à l'orée d'un sous bois aux reflets verdoyants , malgré les heures vespérales
je kose bien hein mdr
Des racines d'arbres avec des branchages encore feuillus , des virages serrés avec des ornières sélectives .
Des buses , oubliées là par hasard , là en travers des trajectoires .
Une montée , un peu plus grasse avec un super saut .
Des pilotes super motivés et pressés d'en découdre .
y avait Yohan , je ne le connais pas , mais il est super motivé
il fut le plus applaudi . Ses mécanos tres sympa , les meilleurs dit on ( fi fi et son fils et son pote )
D'autres membres du forum , mais je ne les connais pas tous .
Des spectateurs nombreux répartis sur les 12 km du circuit .
J'en ai meme vu un des spectateurs , faire le tour du circuit a cloche pieds avec des béquilles
c'est dire si il était motivé au max !!!!
Une super organisation efficace avec des buvettes animées ( t'as vu , Momo , c'est pas cher un Coca)
Un parking suffisamment grand et pas trop éloigné du circuit .
Moi , je n'y connais rien , mais j'ai aimé le spectacle ,
Meme Ginette a apprécié , c'est dire si cette journée fut une réussite .
Meme le soleil fut de la partie .
On en redemande
biz
a+
Yves 01


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...