Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CHANGEMENT PISTON


Messages recommandés

La dernière fois que Max a regardé mon compteur sur la KTM, il a poussé des petits cris (genre petit sanglier qu'on égorge) quand je lui ai dit que je n'avais pas encore changé le piston.

Donc je vais acheter un kit comprenant le piston, les joints, le roulement. Seul problème pour une 200 EXC de 2009, il y a 2 kits avec 2 cotes différentes. A quoi correspondent ces cotes ? confused

63.94
63.95


Merci

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut les cotes que tu trouve sont les cotes piston(diametre) qui doivent correspondre au diametre interieur de ton cilyndre jeux deduit .Moi a mon avis ne commande rien temps que tu n'as pas fais prendre le diametre exact de ton cilyndre par un bon mecano ainsi qu'une eventuel ovalisation.Un bon controle vaut bien mieux qu'une mauvaise reparation No .A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Scurry m'avait conseillé de démonter le cylindre et de le déposer chez Gonin mécanique (30 r Seguin
69002 LYON) qui le mesure, le déglace et commande le piston à la bonne taille.
Il semble que ce soit la méthode la plus fiable.
Quelqu'un a déjà essayé ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand j'ai fait le miens sur mon 125 husky,j'ai tout deposé et je suis allé chez le mecano avec cilyndre ancien piston,il a pris la cote exact et a commandé le kit piston segments roulement et pochette joint haut moteur.Pendant que ce serat demonté profit pour faire un bon nettoyage de valves et vois si elles ont pas trop de jeux ,entretoises,roulements,chez kt je sais pas trop command elles sont montées mais donne un coup oeil.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOHAN a écrit:
Scurry m'avait conseillé de démonter le cylindre et de le déposer chez Gonin mécanique (30 r Seguin
69002 LYON) qui le mesure, le déglace et commande le piston à la bonne taille.
Il semble que ce soit la méthode la plus fiable.
Quelqu'un a déjà essayé ?


Yohan, passe chez moi on va emmener le cylindre chez WSR pour prendre les bonnes côtes et ensuite on choisira ton piston, au passage on regardera ton bas moteur qu'il n'y ai pas de surprise(s)
Wink

Concernant Gonin moteur je suis toujours passé par lui, mais maintenant il y a plus près parce qu'aller en plein centre de lyon avec 2 aller retours pour un cylindre c'est pas top Neutral
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxdtmx a écrit:
YOHAN a écrit:
Scurry m'avait conseillé de démonter le cylindre et de le déposer chez Gonin mécanique (30 r Seguin
69002 LYON) qui le mesure, le déglace et commande le piston à la bonne taille.
Il semble que ce soit la méthode la plus fiable.
Quelqu'un a déjà essayé ?


Yohan, passe chez moi on va emmener le cylindre chez WSR pour prendre les bonnes côtes et ensuite on choisira ton piston, au passage on regardera ton bas moteur qu'il n'y ai pas de surprise(s)
Wink

Concernant Gonin moteur je suis toujours passé par lui, mais maintenant il y a plus près parce qu'aller en plein centre de lyon avec 2 aller retours pour un cylindre c'est pas top Neutral


Ma moto sort de chez WSR le mec connais très bien son boulot
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOHAN a écrit:
Merci Max.
Je tombe le moteur dimanche et je te contacte pour la semaine prochaine.
A+


D'ac Wink

Yannick21 a écrit:
Maxdtmx a écrit:
YOHAN a écrit:
Scurry m'avait conseillé de démonter le cylindre et de le déposer chez Gonin mécanique (30 r Seguin
69002 LYON) qui le mesure, le déglace et commande le piston à la bonne taille.
Il semble que ce soit la méthode la plus fiable.
Quelqu'un a déjà essayé ?


Yohan, passe chez moi on va emmener le cylindre chez WSR pour prendre les bonnes côtes et ensuite on choisira ton piston, au passage on regardera ton bas moteur qu'il n'y ai pas de surprise(s)
Wink

Concernant Gonin moteur je suis toujours passé par lui, mais maintenant il y a plus près parce qu'aller en plein centre de lyon avec 2 aller retours pour un cylindre c'est pas top Neutral


Ma moto sort de chez WSR le mec connais très bien son boulot


Quand était-elle chez lui? parce que la dernière fois j'en ai vu une ça pouvait être la tienne
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Maxdtmx a écrit:
YOHAN a écrit:
Merci Max.
Je tombe le moteur dimanche et je te contacte pour la semaine prochaine.
A+


D'ac Wink

Yannick21 a écrit:
Maxdtmx a écrit:
YOHAN a écrit:
Scurry m'avait conseillé de démonter le cylindre et de le déposer chez Gonin mécanique (30 r Seguin
69002 LYON) qui le mesure, le déglace et commande le piston à la bonne taille.
Il semble que ce soit la méthode la plus fiable.
Quelqu'un a déjà essayé ?


Yohan, passe chez moi on va emmener le cylindre chez WSR pour prendre les bonnes côtes et ensuite on choisira ton piston, au passage on regardera ton bas moteur qu'il n'y ai pas de surprise(s)
Wink

Concernant Gonin moteur je suis toujours passé par lui, mais maintenant il y a plus près parce qu'aller en plein centre de lyon avec 2 aller retours pour un cylindre c'est pas top Neutral


Ma moto sort de chez WSR le mec connais très bien son boulot


Quand était-elle chez lui? parce que la dernière fois j'en ai vu une ça pouvait être la tienne


Le jour que tu t'es fait opéré !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOHAN a écrit:
Scurry m'avait conseillé de démonter le cylindre et de le déposer chez Gonin mécanique (30 r Seguin
69002 LYON) qui le mesure, le déglace et commande le piston à la bonne taille.
Il semble que ce soit la méthode la plus fiable.
Quelqu'un a déjà essayé ?


Bonjour Yohan,

Je te conseil aussi Gonin Moteur pour le déglaçage du cylindre et commande du piston, pense à bien faire la cote X et Z avec l'aide de la revue technique, c'est obligatoire avec un nouveau piston au remontage, tu peux aussi légerement modifier la cote Z pour assagir ton moteur.

http://i82.servimg.com/u/f82/13/82/21/64/reglag14.jpg

http://i82.servimg.com/u/f82/13/82/21/64/reglag15.jpg

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOHAN a écrit:
La valve après une séance de nettoyage à la brosse à dent et à l'essence.







Bonjour Yohan,

Ce que tu as fait ne sert à rien la calamine n'a pas été enlever, il faut tous démonter, sinon tes valves vont ce bloquer avec la calamine que tu n'auras pas enlever sur les valves latérales et centrale qui s'accumule sur le coté, et tu seras obligé de tout redémonter.

Attention cette opération demande un minimum de connaissance avec la revue technique impératif pour le démontage et réglage du jeu latéral des valves de coté(bien tout repérer)surtout pour ceux qui n'ont pas de connaissance en mécanique.















Bon bricolage



@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Petit truc d'ancien (mon père en l'occurrence) lol! si tu as une petite fraise à air comprimé ou même une toute petite lime tu peux usiner doucement les transfères et crois moi aprés l'avoir fait sur mon trial ba elle avait gagnée en pêche Exclamation quelque-chose difficilement quantifiable en terme de puissance mais très probant en terme de nervosité et monté en régime Exclamation du bonheur pour une enduro !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je n'arrive pas à retirer l'axe verticale qui actionne la valve centrale. L'embout de l'axe qui est accéssible comporte un trou fileté et un méplat. A l'autre extrémité, il est relié à la valve. Connaissez vous un moyen de sortir cette axe pour libérer la valve.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOHAN a écrit:
Je n'arrive pas à retirer l'axe verticale qui actionne la valve centrale. L'embout de l'axe qui est accéssible comporte un trou fileté et un méplat. A l'autre extrémité, il est relié à la valve. Connaissez vous un moyen de sortir cette axe pour libérer la valve.


Salut,

C'est la revue jusqu'en 2006 mais c'est le même fonctionnement aux niveau des valves, si mes souvenir sont bon, il faut déjà enlever le pignon de commande (souvent gripper) et ensuite l'axe du dessus doit être tourner en rotation d'un certain angle pour le faire sortir avec une vis.

http://www.fichier-pdf.fr/2011/03/23/manuel-reparation-125-200-99-06/

http://sergio.enduro.free.fr/divers/valve_ktm/index.htm



@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Serge, j'ai retiré l'axe qui actionne la valve.

Je ne vais pas faire joujou avec une lime pour l'instant.

J'ai fait expertiser le jeu de la bielle par MAX aujourd'hui qui après m'avoir longtemps branlé la bielle en me regardant dans les yeux Shocked m'a dit que je devrais prévoir le changement pour l'année prochaine.

Le cylindre est chez Gonin : 36 E le déglacage et 135 E le piston avec les joints haut moteur, la cage à aiguille. Normalement c'est plus cher, mais j'y suis allé avec mon catalogue Wolff KTM et il s'est aligné sur les prix Laughing .

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
YOHAN a écrit:
Merci Serge, j'ai retiré l'axe qui actionne la valve.

Je ne vais pas faire joujou avec une lime pour l'instant.

J'ai fait expertiser le jeu de la bielle par MAX aujourd'hui qui après m'avoir longtemps branlé la bielle en me regardant dans les yeux Shocked m'a dit que je devrais prévoir le changement pour l'année prochaine.

Le cylindre est chez Gonin : 36 E le déglacage et 135 E le piston avec les joints haut moteur, la cage à aiguille. Normalement c'est plus cher, mais j'y suis allé avec mon catalogue Wolff KTM et il s'est aligné sur les prix Laughing .

A+


36€ le déglacage???? A chaque fois que je lui ai amené un cylindre j'ai payé 75€

Yohan a écrit:
qui après m'avoir longtemps branlé la bielle en me regardant dans les yeux


Fais gaffe ça pourrait être mal interprété
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...