Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

controle technique


papy01

Messages recommandés

bijour ,
il paraitrait , que , le controle technique des motos soit enterré .
Mais , honda France vient de sortir une note distribuée a ses concessionnaires et / ou succursales
incitant ceux ci a créer un atelier de controle
et affirmant , chiffres à l'appui la rentabilité de l'affaire et le retour très rapide sur investissement .
Moi , je n'ai qu'une source d'information le journal tant aimé " MOTO MAG "
L'article est : le coup bas de Honda .
est ce un effet d'annonce ?
en avez vous entendu parler ?
avez vous d'autres sources d'info ?
ce ci afin de contrôler les sources et leurs véracités.
Ils ne nous prendraient pas pour des vaches à lait ? affraid
Je roule sur route en Bandit ( ce controle technique m'angoisse ) Suspect
Je roule dans les petits chemins en 250 TTR ( ce controle technique me paralyse ) Suspect
Si je ne me suis pas trompé , si je ne raconte pas des mensonges ,
ne serait il pas judicieux de s'alarmer ???
bref , merci de vous renseigner a droite à gauche
( voilà les élections ) scratch
biz
a+
yves01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

re bonjour ,
je reviens à la charge avec ce contrôle technique .
Je suis surpris de ne pas avoir suscité votre surprise et votre indignation .
Ce controle technique , moi , çà m'angoisse et çà me révulse , affraid
( sera t on obligé de gaspiller des sous , comme on le fait pour nos voitures ).
ui , j'ai bien dit GASPILLER , car , ayant été du métier ,
je sais qu'aucun accident est consécutif a un problème mécanique .
bref , restons vigilants et crions haut et fort notre indignation. Mad
biz
a+
yves01

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis ok avec toi pour les machines qui sont entretenues ça va couter des dollars pour rien??

mais voyons les choses autrement , regarde toutes les motos qui sont mal ou pas entretenues avec des pots modifiés qui feraient palir la turbine d'un f18 affraid , regarde tous les scoots modifiés avec des eclairages inexistant des pots de detente et des pneus lisses affraid !!

toutes ses machines devront etre au normes cheers et mieux encore on va controler si le numero de serie et la carte grise corresponde scratch

messieurs combien y en a t il qui ont controlé la correspondance des numeros .......

mais d'accord avec toi on va encore nous gonffler avec des controles Suspect mais pas sur que nous soyons les plus embeté lol!

je pense que cela va mettre un peu d'ordre pour certain

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mouaip enfin j'ai rarement si ce n'est jamais vue d'épave roulante...en principe les motard entretienne plutot bien leurs moto et bien souvent elle sont détruite avant de devenir des épaves roulante lol!.
Puis les pots qui font du bruit (meme si c'est interdit) ça permet au moins de se faire entendre dans la circulation.
Combien ici ont leur klaxon rétro et clignos en fonctionnement sur leurs enduro?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

detrompe toi , combien fois j ai vue des motos de grosses cylindrées arrivées avec pneus à la toile , kit chaine pulverisé(pignon et couronne avec des dents en moins ) des machines tordues etc.....

quand aux pots sans chicanes , vient un samedi jour de beau temps chez moi tu verras le bo..... que ça met je suis au dessus d'un double virage ....je ne suis certain que les gars se rendent compte du bruit generé par leurs mob affraid

le bruit est une pollution ne l'oublions pas scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
je suis ok avec toi pour les machines qui sont entretenues ça va couter des dollars pour rien??

mais voyons les choses autrement , regarde toutes les motos qui sont mal ou pas entretenues avec des pots modifiés qui feraient palir la turbine d'un f18 affraid , regarde tous les scoots modifiés avec des eclairages inexistant des pots de detente et des pneus lisses affraid !!

toutes ses machines devront etre au normes cheers et mieux encore on va controler si le numero de serie et la carte grise corresponde scratch

messieurs combien y en a t il qui ont controlé la correspondance des numeros .......

mais d'accord avec toi on va encore nous gonffler avec des controles Suspect mais pas sur que nous soyons les plus embeté lol!

je pense que cela va mettre un peu d'ordre pour certain


salut,

alors pour moi c'est bien car :
les moto sans feux stop ou alors caché par le lèche roue et à échappement libre de plus de 150cv (inutile on est sensé rouler à 130 max et sinon il faut faire du circuits), les scooters et autres meules plus bruyant que nécessaire (en ville c'est l'enfer!!!) c'est vrai que Y EN A MARRE!

mais je suis contre car:
les cligno en enduro super! mais on les arraches toutes les sorties les plaque format A4 c'est cool mais pas sur ma brelle SVP
après de toutes façon ça me semble assez irréalisable à mettre en place car les motos de route ok il peut y avoir des point communs (et encore SM, gros scooters, GSXR ou harley) mais quels critères vont raprocher ses motos de route d'un trial ou d'une enduro ? freinage.. suspensions... fumées ( vive le 2T)... même les pneus...

enfin s'il faut rouler à l'allemande avec tout en règle je m'y mettrai j'ai même déjà acheté les clignos!!

Mais après (et c'est là que je deviens contre la mesure) c'est que au lieu de proposer du répressif (remarquez on a l’habitude en France) ne serait il pas plutôt intéressante de faire du préventif comme en Belgique et de rendre les dépassements autorisés sur la voie du milieu entre les voies de circulation quand les voitures sont à l’arrêt plutôt que d'obliger les motards à slalomer ????
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je me suis pris 1400 balle d amende en suisse pour différentes infraction dont ma ligne akra qui certe fais du bruit mais au moin on m entend bref des moto entretenu oui mais un contrôle technique non y en a mar de toujours payer ou alors qu il baisse leur prix au moin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...