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125 rm sortie du frigo


Messages recommandés

salut

je suis rentré de mes vacances dans le sud avec le 125 rm de mon petit frere, je l'ai sorti d'une cabine frigorifique de camion, des années qu'il a pas tourné. Jamais vu autant de matière fécale fossilisé sur une moto, ça fait 2 jours que je nettoie et j'ai pas encore fini, on dirait qu'elle sort d'une fosse septique. Grâce au site de microfiches de suzuki je crois que j'ai identifié son année: 1993 (les numeros de chassis sont difficilement lisibles).

Les plastiques sont pourris voir cassés, fuite entre le collecteur et le silencieux (du gras noir partout sur la moto), pneus à plats, roulements de roue av et arr morts, kit chaine mort, plaquettes av et arr mortes, compression digne d'un 50 cm3, je descend le kick à fond sans forcer, mais où est la compression??? le pot d'echappement est un tas de rouille, le filtre à air part en petit morceau, la fourche ne doit plus savoir ce qu'est de l'huile, pas d'eau dans les radiateurs, pas d'huile de boite...
J'ai pas encore ouvert le moteur mais j'ai peur de ce que je vais trouver. Mes journées d'hiver seront bien occupés, pas de souci.

je posterais des photos de l’avancée des travaux, si vous avez des conseils n'hésitaient pas.





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ça m'a l'air bien compliqué ton histoire, à part si tu as de l'argent et beaucoup de temps tu ferais mieux de te trouver une moto en bon état parce que la restauration va te coûter très chère, sans compter les problèmes que tu vas rencontrer pour trouver les pièces...
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  • 2 weeks later...
j'ai récupéré le rm parce que je déteste voir une moto mourir, c'est sur il y a beaucoup de frais à prévoir, et j'ai pas encore ouvert le moteur.
Depuis qu'elle est dans le garage je nettoie chaque jour au moins une pièce et j'ai pas fini, apparemment mon frère ne croyait pas au nettoyage de sa moto ou alors peut être par électrolyse et de loin sans se salir ou transpirer.
En démontant le maître cylindre, une vis s'est pété dedans, du coup j'ai mis du dégrippant sur toutes les vis que j'ai pas encore touché.
Et chose incroyable le rm pue, véridique le mélange de vieilles huiles , boues et autres trucs non identifiés dégagent une sale odeur.
Je me suis installé un kit nettoyage devant le garage, du coup y a du noir partout dans la cour, ma femme apprécie énormément comme vous devez vous en doutez.
Par contre j'aurais besoin d'un conseil, le pot est complétement rouillé, j'ai pensé à le frotter avec un papier de ponçage à l'eau (petit grain) plutôt que le papier à poncer standard, mais je suis sûr de rien, si vous avez un conseil pour récupérer le pot sans faire de trous dedans en enlevant la rouille, merci d'avance.




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Salut flo.Pour ton pot essaye de le brosser avec une brosse metalique douce si il est vraiment rouillé et ensuite passe le a la paille de fer tres fine triple 000 et vois ce que ca donne defois ca donne de bon resultat.Bon courage bonne maca.A+
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axurit a écrit:
j'ai récupéré le rm parce que je déteste voir une moto mourir, c'est sur il y a beaucoup de frais à prévoir, et j'ai pas encore ouvert le moteur.
Depuis qu'elle est dans le garage je nettoie chaque jour au moins une pièce et j'ai pas fini, apparemment mon frère ne croyait pas au nettoyage de sa moto ou alors peut être par électrolyse et de loin sans se salir ou transpirer.
En démontant le maître cylindre, une vis s'est pété dedans, du coup j'ai mis du dégrippant sur toutes les vis que j'ai pas encore touché.
Et chose incroyable le rm pue, véridique le mélange de vieilles huiles , boues et autres trucs non identifiés dégagent une sale odeur.
Je me suis installé un kit nettoyage devant le garage, du coup y a du noir partout dans la cour, ma femme apprécie énormément comme vous devez vous en doutez.
Par contre j'aurais besoin d'un conseil, le pot est complétement rouillé, j'ai pensé à le frotter avec un papier de ponçage à l'eau (petit grain) plutôt que le papier à poncer standard, mais je suis sûr de rien, si vous avez un conseil pour récupérer le pot sans faire de trous dedans en enlevant la rouille, merci d'avance.






Le top du top c'est l'électrolyse, car la réaction pénètre même dans les micro porosité du métal. Le résultat est que tu as un pot entièrement dérouillé, et avec une bonne peinture haute température il ne rouillera plus.

Pour l'avoir fait sur ma 125 ktm de 92 après trois ans de tout-terrain je n'ai jamais vu de rouille réapparaître.
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