Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

pb d'eclairage 300exc 2010


Messages recommandés

bonjour a tous, ce week end je suis tombé en panne d'eclairage avant puis arriere et enfin je ne peut plus couper mon moteur

verification ampoules pas de soucis

chgt du comodos pas d'amelioration

j'ai regardé le faisceau, rien de debranché

est ce que quelqu'un a une idée, merci d'avance,

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rey007 a écrit:
bonjour a tous, ce week end je suis tombé en panne d'eclairage avant puis arriere et enfin je ne peut plus couper mon moteur


Bonjour,

Tu as le faisceau d'origine ou simpifié ? avec toujours le démarreur élèctrique ?

Regarde déjà si la mise à la masse du faisceau feux et coupe circuit est bonne avec un multimètre, mais ça peut être deux problème différent.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rey007 a écrit:


par contre comment controler la mise a la masse avec le voltmetre


Bonjour,

Il faut quand même un minimum de connaisance en élèctricité si tu veux te dépanner, car apparament si tu pause cette question c'est que tu ne sait pas te servir d'un multimètre qui est un appareil qui à divers fonctions pour contrôler un circuit.

Il serai peut être préférable que tu trouves une personne plus compétente lol!

En gros tu démontes déjà la fixation des masses pour voir si la peinture ou la rouille empèche la mise à la masse du faisceau, controle avec la position Ohmmètre la continuité des fils Ex:

Le bouton de masse de coupure moteur sur le bon fil en faisant attention que ce ne soit pas celui du CDI, il te faut le schéma si tu ne sait pas faire ou une masse (Brun) sur le culot du feux avant pour ton problème de feu AV, si pas de continuité fil couper

Tu vérifies ensuite avec la fiche de masse remonter sur le chassis si la continuitée ce fait, ex entre la borne moins de la batterie (positif débranché) et la vis de fixation de la fiche de masse, et apres celle du feux et du coupe circuit (sur le bon fil), si la continuitée est bonne c'est que ton problème venait de la masse apres nettoyage, tout ceci demande un peu d'expérience si tu ne sait pas faire ou tres peu de connaissance trouve une personne compétente.



comment controler le regulateur de tension


C'est difficile à distance d'expliquer ce type de contrôle, essai d'avoir la revue technique de ton modèle pour avoir les données technique de contrôle.


@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
j ai eu le même probléme phare qui faisait sapin de noël en roulant, ça s allumé / ça s éteigné et idem le moteur qui se coupait plus
j avais juste un fil de dénudé par usure et frottement contre le cadre vers le guidon où les fils sont en mouvement à chaque fois que tu tourne et qui faisait masse contre le cadre
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rey007 a écrit:
c'est la misere, j'en perd mon latin, help me


Bonjour,

Il y a encore quelques vérification à faire, si tu n'as pas la revue technique, il faut controler si tu as une tension AC

Débrancher le commodo, et coté faisceau mesure sur le fil jaune moteur tournent avec la pointe noir du multimètre sur une masse chassis, tu dois avoir une tension AC pas moins de 12.5 V en alternatif ( bien choisir la bonne position sur le multimètre)

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bjr a tous, il y a de l'amelioration, j'ai recuperé l'eclairage arriere avec le feu stop, la coupure moteur est fonctionnelle, il me manque plus que l'eclairage avant

par contre le fait d'avoir remis le comodo d'origine, je n'ai plus de coupure d'eclairage, eclairage en continu a la mise en route moteur

enfin je suis satisfait, ca avance dans le bon sens

merci a tous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
rey007 a écrit:
bjr a tous, il y a de l'amelioration, j'ai recuperé l'eclairage arriere avec le feu stop, la coupure moteur est fonctionnelle, il me manque plus que l'eclairage avant


Bonjour,

Enfin de compte tu avais bien un mauvais contact ou pas scratch


par contre le fait d'avoir remis le comodo d'origine


Tu l'avais pas changer ? ou c'était un bricolage de ta part ?

je n'ai plus de coupure d'eclairage, eclairage en continu a la mise en route moteur



Si tu n'arrive plus à couper les feux , c'est le commodo, facile à tester scratch , pour l'éclairage avant regarde si le courant arrive sur le porte ampoule ou apres la sortie commodo , j'ai l'impression que ton commodo fait n'importe quoi.

@+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je sais pas si j'avais un faux contact, j'avais changé le comodo defectueux pour remettre le meme, rien ne fonctionné

donc j'ai mis le comodo d'origine mais vu que le cablage a ete modif pour l'autre comodo tous ca fait par l'ancien proprio, en gros rien dans les regles de l'art, donc li faut que j'analyse et recherche d'ou viens le pb du phare avant et pour le pb d'arret de l'eclairage

enfin ca aura permis de nettoyer toutes les cosses et de refaire l'etancheite

le bout du tunnel est proche merci xrman01
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci a tous, surtout a xrman01 et seb que j'ai eu au telephone, car probleme resolu

j'ai refais une grosse partie du cablage avant(plan dans la notice technique) + stabilisé les cosses du support d'ampoule du phare

donc au final nettoyage + refais l'etancheite des cosses + commodo d'origine remis en fonction car commodo adaptable=daube + refection fil par fil du cablage car le precedent proprio a fait n'inporte quoi

donc la plus de soucis et merci pour votre coup de main
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...