Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

huile de fourche


Messages recommandés

[img]/[/img]

je viens de vidanger mon huile de fourche, MAGNIFIQUE affraid

d un coté plus rien , un joint spy qui fuillait , il restait juste un peu d huile au fond du tube qui ne devait plus remonter

de l autre coté de l huile bien noir complétement laminée



CLIN D OEIL à Izernois qui me disait le week end dernier que je n arrivais pas à tenir mon avant !!!!!!!!!



bon ma question était qu elle grade d huile mettez vous ?

sachant que je suis poid plume et niveau de pilotage médiocre donc moto plutôt souple

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part je mets du 2.5 w car je souhaite du confort pour mes vieux os !!! Razz:P

bon ok il arrive que sur des fortes descentes sa talonne un peu !!affraid mais la plupart du temps c est le confort pullman:cheers: par contre repare ton joint spy sinon tu va faire le boulot pour rien !!!No

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous avez raison de dire qu'une fourche AV ,
c'est bien pour le confort.
MAIS
faut penser a l'adéquation suspension AV / suspension AR
autrement dit , il faudrait que les suspensions AV/ AR soit bien en phase :
ni trop dures
ni trop molles
ni trop amorties a la détente
ni trop amorties a la compression
bref
moi je m'en fou je suis un poireau
rien a voir avec ce légume à la queue verte affraid

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
seb a écrit:
pour ma part je mets du 2.5 w car je souhaite du confort pour mes vieux os !!! Razz:P

bon ok il arrive que sur des fortes descentes sa talonne un peu !!affraid mais la plupart du temps c est le confort pullman:cheers: par contre repare ton joint spy sinon tu va faire le boulot pour rien !!!No




ok, j utilisais de la 5w jusqu à maintenant mais du coup je vais essayer la 2.5w

pour le joint spy le pauvre , dans le camion j ai été à catray avec un chiffon autour du tube de fourche pour ne pas que l huile coule sur les plaquettes , sinon après plus de frein .



sinon toi comment ça va ? tu te rettapes
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

euh
je reviens à la charge avec cette histoire de suspensions. Neutral
A mon humble avis, les suspensions sont plus importantes que la puissance du moteur
autrement dit
çà sert a rien d'avoir une grosse moto qui se vautre dans les virages
ou qui rebondit sur les bosses et dérape
ou patine dans les grimpettes.
A la course de Saint Paul en JAREZ , c'est une " petite " 125 qui a gagné
mais ce jeune pilote sait parfaitement régler et ACCORDER ses suspensions.

Moi j'ai un pote qui a été obligé de terminer une course sur prairie
avec des suspensions grippées . ( hein fifi )
il ne pouvait presque pu rouler le pov'.
Il a refait ses suspensions
depuis , il roule tjs devant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
yves01 a écrit:
vous avez raison de dire qu'une fourche AV ,
c'est bien pour le confort.
MAIS
faut penser a l'adéquation suspension AV / suspension AR
autrement dit , il faudrait que les suspensions AV/ AR soit bien en phase :
ni trop dures
ni trop molles
ni trop amorties a la détente
ni trop amorties a la compression
bref
moi je m'en fou je suis un poireau
rien a voir avec ce légume à la queue verte affraid




OUI tu as raison Yves trés difficile de trouver et d obtenir la bonne adéquation

et s est pourtant trés important (aussi bien en enduro, route , circuit... )

et encore moins facile quand on a des pietres talends de préparateur !!! et sur des machines qui ont déjà bien vécue , usées, démontées / remontées ....

mais j aime bien tester / essayer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui mon epaule va beaucoup mieux , la plaque et les 10 visses vont faire de moi ... une machine à gagner cheers j ai viré mon attelle depuis perpette mais suis interdit de mob ma femme suveille

j ai rdv le 22 chez le toubib , j ai fait comme il avait dit ... pas de moto mais tronconneuse oui , porter les buches oui , forcer sur le bras oui etc ... il ne m avait rien dit pour le reste !!!

pour en revenir à ton huile morgan a testé la 2.5 w ça à l air de lui convenir !! mes les katoches sont super dur !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et sinon quel influence sur la position des T de fourches par rapport aux fourreaux ?

j avais fais ça il y a quelques années , j avais descendu les T de fourches sur les fourreaux pour rabasser la moto, mais je ne sais pas quelles influences cela a sur le comportement de la moto ou la conduite ?

avant de remonter ............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as raison Nico, c'est en mécanant qu'on devient mécano . Smile

Je crois que si on baisse les T de fourches :
1 on abaisse un peu le nez de la moto
2 on rigidifie ( tres peu )( tres peu ) la fourche car elle devient " moins longue " de 1 ou 2 cm
3 on diminue (tres peu ) ( tres peu ) l'angle de chasse (avec tous ces avantages ou inconvénient )
.....un shoper n'aura pas la meme tenue de route qu'une pistarde
.....au freinage , la moto , ne "s'écrasera" pas de la meme façon
.....dans les virages , la moto ne s'inclinera pas de la meme façon
.....le guidon donnera l'impression de " remonter dans le nez "
y a ce tit lien ci dessous , il indique des généralités
il est bien expliqué
http://tandems.free.fr/mountain/geometrie/geometrie.html
Moi , je ne sais pas règler une suspension .
Je la bidouille
un jour çà và , le lendemain çà va moins bien
et si çà venait des boyaux de la tete ? Shocked

ou si çà venait de l'état du terrain qui change tous les jours ( gras , sec, caillouteux )
ou si venait de l'état et de la pression des pneneus
ou si çà venait de la forme du moment ( couché de bonne heure , pas d'exploits sexuels ....... )

Pour infos, lorsqu'une marque de moto , veut faire une démo,
ou lorsqu'un pilote veut faire une vidéo,
Ceux ci ont des suspensions spéciales et adaptées aux obstacles " à avaler " ( troncs d'arbre , cailloux , woops )
et les règlages sont particuliers aux vitesses de passage .
A la course du lac de Vénérieu , j'ai kosé avec Johnny Aubert ( il était venu en voisin )
J.A. m'a confié que si on a un moteur poussif , " on fait avec "
si on a une suspension dégleu , " on ne peut rien faire "
Moi de toutes façons avec ma 250 RTT je roule a donf ( surtout dans mes rèves ) lol!

Seb , t'as des vis ( mais pas de vices ) lol cheers
pas grave çà , on met un peu de WD40 , et zou , çà repart

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...