Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

enduro de Rocroi 08


Messages recommandés

Me voila de retour dans l'Ain  après un week-end dans les Ardennes pour faire de la mobylette
comme souvent paperasse et contrôle technique le samedi après-midi. Niveau paperasse j'ai fait mon , pas pris le bon papier d'assurance qui finissait/commençait le 20/05  :affraid:mais heureusement pour moi valable le mois suivant et fait un petit papier pour déresponsabilisé le moto-club !
sinon RAS niveau CT ...

Dimanche départ à 9H43


direction la spéciale 4 dite aussi "l'extreme" (oui oui  on commençait par la n°'4) au bout de 7 km ou je fis le scratch de cette spéciale au moment ou j'eusse passer l'arrivée  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  Exclamation  heureusement car je fut le premier à m'élancer dans celle-ci     
 puis retour au départ par une ancienne voie ferrée pire que des woops sur bien 2Km a se faire désarçonner de la monture au moment où la fourche et la suspension décide de remonter en même temps au mauvais moment  :guerre:arrivé au départ qui fit aussi office de premier CH4 avec 15min d'avance pour pointer à 10h18

puis départ SP1 où je fut le premier L3 à passer mais la le terrain était déjà rodé !


je fit un assez bon temps
je repris les chemins plutôt roulant comme je le pensais arrivé au CH1 avec 25min d'avance je me suis fait doubler par un seul pilote avant d'arrivé a celui-ci ! j'arrivait a gardé un rythme assez soutenu durant toute la journée
11h43 je pointe et repart direction le CH2/SP2 les chemins sont bien mieux quelques jolie grimpettes et passages vers un barrage peut remplis je ne poussa qu'une seule fois la moto sur un tas de racines ! 
juste avant d'arriver au CH2 je me plante dans un bourbier énorme où il y avait un gars qui m'avait indiqué de passer à droite mais voulant faire mon bourrin, je suis allé tout droit me planter jusqu'au bas de la selle ! la personne m'aida a sortir la moto assez vite mais celle-ci eu du mal a redémarré pendant se temps un pilote me doubla et a l'arrivée me dira qu'il est d'Aromas  
j'arrive au CH2 avec environ 25min d'avance aussi je suis refait et encore bien frais de bonne augure pour la suite et fin  bounce 

je pointa à 13h23 avant de me lancé dans la SP2 ou je fit une petite chute traditionnelle avec une belle glissade de l'avant suivit d'une roulade avant   
puis je pris la direction de la SP3 toujours avec un bon rythme sans aucune difficulté sur le parcours de liaison
arrivé a la SP3 un jolie spéciale tracé dans une tourbière et je pense qu'heureusement qu'il faisait beau car certains passages étaient  pourrit avec de jolies grosses ornières toujours poignée dans l'angles, je me dit a un  moment " tien je suis en fond de 3 et j'avance pas de trop  :lent:sa doit être sacrément gras dessous"

Puis enfin retour à la case départ en repassant devant la SP4 du matin que j'aurais bien refait une fois,       
mais il fallut reprendre cette fameuse voie ferrée toute défoncée ... j'arrivais à 15h03 donc 20min d'avance par rapport à mon horaire   

fini la journée avec 165km réalisé à une vitesse moyenne de 39km/h , le temps de rangé la moto et changer le goret, direction la buvette avec Tayo (pour ceux qui connaisse) boire une bière avec ceux de Moirans

lundi matin je vois mes temps, super content de voir que je fait 27/93 arrivés au scratch en L3 et puis je vois qu'en L3 E2 je fait 6/30 arrivés    
http://www.fcc.ch/r2014/roc14cat.html
Génial, après un mois sans moto
Ps: apparemment j'ai été le premier pilote à représenté la ligue Rhône-Alpes à cette enduro   

enduro long en distance mais sacrément facile donc accessible à tous

  au MCPR pour l'organisation    et certainement à refaire l'année prochaine  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...