Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

nouvelle 300 exc


lerem

Messages recommandés

bonjour a tous

Comme vous avez du le voir j'ai un 300EXC de 2012
j'ai rouler cet aprèm histoire de tester la bete, par la meme occasion je m'en suis mis une petite coté gauche...
sur la route en arrivant chez moi j'avais l'impression d'avoi le guidon tordu sur la gauche je me suis dis que je l'avais peut etre tordu lors de ma chute.
Arrivé chez moi je met la moto sur béquille d'atelier j'essaye de mettre le té de fourche aussi droit que possible et je regarde l'alignement roue avant avec l'arrière.
Et la c'est le drame j'ai l'impression que les 2 roues ne sont pas du tout aligner. Pourtant la moto roule droit quand je lache le guidon elle reste en ligne pas de souci particulier a part cette impression de guidon légèrement tordu.
Qu'en pensez vous? s'il y avais un problème de fourche de té ou de colonne de direction ça se sentirai en roulant non?

Je vous cache pas que je suis un peu (beaucoup) inquiet....

Comment vérifier s'il y a un problème?

merci d'avance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai Trouver. En faite c'etais simplement les fourreau qui avaient tournes dans les tés . Je pensais pas du tout que ca pouvais causer ce probleme. J'ai d'ailleurs toujours du mal a comprendre comment c'est possible sachant que les tubes de fourche sont libres...
Mais apparement ca arrive souvent.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lerem a écrit:
J'ai Trouver. En faite c'etais simplement les fourreau qui avaient tournes dans les tés . Je pensais pas du tout que ca pouvais causer ce probleme. J'ai d'ailleurs toujours du mal a comprendre comment c'est possible sachant que les tubes de fourche sont libres...
Mais apparement ca arrive souvent.

Je comprends pas non plus les fourreaux sont cylindriques non?  les plongeurs aussi... Si tu peux m'expliquer ce qui c'est passe je suis preneur !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bé visiblement ça peut arriver dans n'importe quelle petite chute, il suffi de bloquer un peu la roue avant contre quelque chose et de forcer sur le guidon.
Les fourreaux vont tourner dans les tés et désaxer la roue avant. Quand tu roule tu te retrouve avec le guidon tourner alors que la moto va droit.
Visiblement c'est très courant, j'en ai trouver des pleine page sur le net.
Après y'a plusieurs méthode pour remettre en place,
la bourrin : tu coince la roue quelque part, tu met un grand coup de latte dans la roue dans le sens opposer au problème
plus soft : tu débloque les tés et tu essaye de réaligner au mieux a l'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut.ça peu arrivé effectivement les dtmx de l époque avait cette sale maladie. Si tu dessert tes vis de tubes de fourche ressert les bien au couple prévu au risque de serrer trop fort et crée un point dur a ta fourche en écrasant les bagues. Très belle moto au juste.A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui oui ça arrive tout le temps 

dévisser les T de fourches ET l'axe de roue pour redresser le tout 

roue bloquée contre un mur tu forces ça revient tout seul , c est même souvent que tu fais trop !!!!!!!!!!!!!!!!!

je l ai fait un paquet de fois , je dois être souvent par terre !!!!!!!!!!!!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

salut salut!!

me revoila avec un nouveau petit problème.
mon 300 pisse l'huile par le silencieux.... sans doute que je ne met pas assez de gaz mais s'pas simple avec ce truc.
réglage actuel carbu:
Gicleur principal 165
Gicleur de ralenti 35
boisseau 7
aiguille N27K 4ème cran (j'ai mis au 3ème et ça ne change rien a mon problème si ce n'est un ralenti un peu plus stable)
richesse 2 tours

je tourne a un peu moins de 2% avec de l'huile samouraï, je suis meme descendu a 1.5% mais ça ne change rien.
La bougie est toute noire...

Si quelqu'un a une idée

merci a vous

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et merci de ta reponse.
J'ai pas démonter le silencieux donc je ne sais pas pour la laine.

Ton  topic est vraiment top mais je me sens pas capable de regler mon cabu aussi finement :/
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
avant de tout changer, commence par l'huile, l'ipone c'est pas top en rando t'en récupères la moitié par le pot.
prends de la minerva, elle au moins elle brule et lubrifie.

bougie noire tu est trop riche, appauvris un peu avec la vis d'air.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est ce que je comptais faire mais je ne pensais pas que l'huile pouvais aussi mal bruler... 
je vous dirais quand j'aurais fini mon melange.
je remplacerais sans doute ma laine qui doit etre totalement imbibée.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut. Les joies du 2 t et du mélange. Choisi une bonne  huile et n hésite pas a roule un peu haut dans les tours, il faut la décrassée et vois pour changer ta laine elle est peut être complétement imbibée . A+
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 months later...

salut tout l'monde

nouveau petit soucis...ça chauffe
explication

si je jardine 10 min 1/4 d'heure dans une grimpette ça ce met a bouillonner et a sortir par le trop plein au niveau du bouchon de radiateur.
visiblement a comparé du 250 il y a un calorstat.
a votre avis je le vire (je me suis pas encore trop penché dessus) ou bien j'installe un ventilateur (125€ le morceau) ?

a moins que ça vienne d'autre chose mais je vois pas trop

merci @+ Very Happy

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

La première chose: tes 2 radiateurs chauffent ils bien ? Si oui = solution ci dessous si non  = problème de calorstat ou de montage des durites = vérifier démonter la pièce en plastique où il est contenu et changer par une rondelle ayant la même épaisseur ou solution ci dessous :

Solution 1 : kit durite : http://www.3as-racing.com/A-288909-durites-de-radiateur-pour-250-300-exc-2012-2014-orange.aspx et en plus c'est beau 

Solution 2 : ventilo 

Et ma préférée : Solution 1+2 (ou 3 pour les matheux) kit + ventilo

honnêtement le ventilo jamais trop utilisé et ma batterie comme dit Vincent est  du coup ! 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de vos reponses.

@ izernois. Un pote avec un 250 qui galerais autant que moi ne chauffais absolument pas. Il me semble quil ny a pas de calorstat sur la sienne.
Après ca doit bien avoir son utilité s'ils en ont mis un non?

@ memrix. Je regarderais tout ça sur lordi (trop galère sur le tel) et je te diais quoi..

@ seb. chut! Je m'attendais a ce conseil Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hello
j'ai commander des durites pour supprimer le calorstat.  Je vous dirais ce que ça donne.
sur le 250 de mon collègue il a du être virer et elle ne surchauffe jamais.
sur les 250sx il n'y en a pas d'origine. 
Je suppose que sir les modèle homologué ils ont monter ça pour la pollution?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
lol! c'est bien vu mais pas vraiment...  c'est pour le démarrage à froid, tu verras elle sera beaucoup plus longue à chauffer par temps froid... il faut la faire tourner environ 3-4 minutes alors qu'avec le calorstat ça se résume à 30 secondes.
Il n'y en a pas sur les cross car elles ont plutôt un fonctionnement ON/OFF tu fais chauffer, tu roules pendant 30 min tu t’arrêtes nous c'est plus souvent qu'on s’arrête (pause pipi, pause  ,  pause attente tanké dans un bourbier sans oublier la pause   )
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...