Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Probleme flottement train avant.


Messages recommandés

Salut à tous!!! Je viens chercher des avis. J'ai changer me joints spy de fourche sur le cbr, donc vidange d'huile.

J'ai remis comme huile la ohlins n°5, et j'ai remis la quantité donné par Honda c'est a dire 93mm du bord. Alors que lorsque j'ai démonté il y avait 107mm donc moins d'huile. Voulant ne pas faire de connerie!!  siffle  De retour sur la piste (Magny cours): la moto flotte beaucoup dans la ligne droite des stands, moins dans le grands bout rapide qui amene a adelaide. Pour le reste du circuit rien de spéciale a dire sauf peut etre une moto plus physique. Donc je pensait remettre mes ancienne valeur donc 107 mm du bord.
Est ce une bonne idée? Merci d'avance!!!  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu avais une moto qui fonctionnait pour toi. La base de tout changement c'est de repartir de ce qui marche pour évoluer à petits pas.
Là t'as rajouté un paquet d'huile ! Commence par remettre la moto dans la configuration qui te convenait : même huile, même quantité. Si ça ne marche pas comme avant tu sauras que le souci est suremement ailleurs.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a étais obliger de démonter le bouchon de la tige de la cartouche, avec le contre écrou, tu a remonté comment après ?

en resserant le tout en voila ?
si c'est le cas t'a fourche n'a plus de détente elle est fermé a fond
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JXB a écrit:
Tu avais une moto qui fonctionnait pour toi. La base de tout changement c'est de repartir de ce qui marche pour évoluer à petits pas.
Là t'as rajouté un paquet d'huile ! Commence par remettre la moto dans la configuration qui te convenait : même huile, même quantité. Si ça ne marche pas comme avant tu sauras que le souci est suremement ailleurs.

+1290 la démarche est logique  super 

Sinon tu vas te perdre dans tes tests  Crying or Very sad
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il se peut que ton huile soit plus fluide, et que donc ton hydraulique soit plus ouverte d'où un flottement due à moins de retenu... inversement, si ta nouvelle huile est plus visqueuse ça empêche ta moto de travailler de l'avant et le flottement de l'avant peut être due a une moto trop sur l'arrière, mais le niveau d'huile influ qu'en fin de course de la fourche, ce n'est donc pas du niveau que vient le problème à mon avis...

Je parie donc sur la viscosité de l'huile et une adaptation des réglages  super

Il faut bien ressentir "in situ" ce qu'il se passe :
- la fourche fait des va et vient en ligne droite => huile trop fluide ===> ferme l'hydraulique
- la fourche ne travaille pas spécialement en ligne droite mais c'est le cul qui fait bouger l'avant ( louvoiement ) => huile trop visqueuse ==> ouvre ton hydraulique

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai un bidon de Kayaba 01m, donc si je ne me trompe pas elle serai plus fluide que la ohlins n°5?  scratch 

5 Ohlins (1313) 23cSt.
01M KYB 15cSt.

Je préfère changer mon huile que mes réglages vu que avant ce changement mes réglages m'allait très bien pour la vitesse a la quelle je roule. Je ne sais quelle huile il y avait a la base dans ma fourche. Donc voila. Merci d'avance pour les conseils!!  super

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut,

question con: tes ressorts, a tu touché leur précontrainte au remontage??

si oui essaye de réduire la précontrainte pour gagner de la course morte, ça empêchera l'avant de lever et de louvoyer.

Étant donné que ta vieille huile était usé, même si tu remets exactement la même en neuf tu n' auras pas exactement le même comportement. Tu devras peut-être adapter.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
kitcar a écrit:
Ma fourche ne descend pas assez je vais donc enlever un peut huile. Pour ça j'ai un outils pour comprimé le ressort mais il est de 10mm est ce que ça joue sur le fonctionnent de ma fourche si j'agrandi ces trous? Merci d'avance.



Non tu peux y aller, ces trous ne servent que pour fixer l'outil.... mais n'abuse pas trop non plus, ce sont les cales des ressorts, il faut que ces pièces gardent une certaine résistance
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...