Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Changement silent bloc avant


Mistyx

Messages recommandés

Salut à tous,

J'ai remarqué cela lors de la sortie RKS et confirmé sur 400 bornes fait sur la semaine :

J'ai mon RK qui tape (son grave qui claque) quand je passe une bosse, un trou, une plaque d'égout un peu haute.
Ma béquille vient également taper le carter ce qu'elle ne faisait pas avant. Donc quelque chose sur ma bécane ne fait plus l'amorti comme avant.
Ressorts de fourche et huile de fourche changés au mois de juin l'année dernière. 5000 bornes depuis.
Je n'ai pas vérifié la pression de mes suspensions arrières à air et pas vérifié ma pression des pneus.

Quels sont les symptômes de silent bloc moteur morts ?

A vous de jouer !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:
Salut à tous,

J'ai remarqué cela lors de la sortie RKS et confirmé sur 400 bornes fait sur la semaine :

J'ai mon RK qui tape (son grave qui claque) quand je passe une bosse, un trou, une plaque d'égout un peu haute.
Ma béquille vient également taper le carter ce qu'elle ne faisait pas avant. Donc quelque chose sur ma bécane ne fait plus l'amorti comme avant.
Ressorts de fourche et huile de fourche changés au mois de juin l'année dernière. 5000 bornes depuis.
Je n'ai pas vérifié la pression de mes suspensions arrières à air et pas vérifié ma pression des pneus.

Quels sont les symptômes de silent bloc moteur morts ?

A vous de jouer !!!


commence par là !    

Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

OLIV,

Il a combien de Bornes Ton RK

tu as pu voir visuellement si le silent bloc été usé  , comme sur le post du Père Fouras

Peut être aurez tu pu vérifier le gonflages des suspensions et refaire un essai derrière.


Mon RK est un peu plus vieux que le tien , j'ai vérifié de visu, cela me parait correct 



T'es sûr que Harley t'as pas raconté des conneries pour changé une pièce qui ne doit pas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
OLIV,

Il a combien de Bornes Ton RK

tu as pu voir visuellement si le silent bloc été usé  , comme sur le post du Père Fouras

Peut être aurez tu pu vérifier le gonflages des suspensions et refaire un essai derrière.


Mon RK est un peu plus vieux que le tien , j'ai vérifié de visu, cela me parait correct 



T'es sûr que Harley t'as pas raconté des conneries pour changé une pièce qui ne doit pas


Salut Texav,

Depuis la sortie RKS, les choses sont allées de mal en pis.
C'est d'abord la béquille qui s'est mis à taper plus que d'habitude. Et puis à chaque bosse ou creux, ce sont mes bras qui servaient de plus en plus d'amortisseurs...
Je me doutais que c'était cela, et le post de Père Fouras puis ce que m'a dit le mécano de Harley me l'a confirmé.
Lorsque je passe la première, et que je continue d'appuyer sur le sélecteur, toutes les vibrations du moteur se retrouvent dans le guidon entre autre. Visuellement, le silent bloc étant mort, le moteur s'est rapproché du cadre. Assis dessus et en appuyant avec ma jambe gauche sur le levier de vitesse, le moteur touche le cadre. Et puis c'est à l'avant de la bécane que cela tapait.
Ma bécane a un peu moins de 30 000 miles (48000 bornes environ).

Pour tout te dire Texav, l'ancien proprio n'en a pas franchement pris soin :
L'huile de fourche était différente d'un fourreau à l'autre, il y a des rayures un peu partout sur la peinture, le vernis est carrément barré autour de la trappe réservoir, les jantes sont piquées pour n'avoir jamais été entretenues, les fourreaux de fourche sont eux aussi piqués (Faut que je nettoie ça à la méthode Patcach), mes sacoches font une gueule pas possible parce que les couvercles sont cassées. Je n'ai pas forcément fait une excellente affaire... Juste une bonne affaire sans plus. Mais c'était la seule qui rentrait dans mon budget avec peu de km (42000 km pour 10 000 euros) à l'époque où je l'ai achetée, et pas une seule fuite moteur...
Et puis elle a deux options que j'aime bien : Le régulateur et les feux clignotants avants qui restent allumés à l'américaine.
Et puis... c'est la mienne maintenant. Même si elle est un peu bancale, elle me ressemble de plus en plus !
Toutes ces bricoles me font une excuse pour la bichonner. J'aurais le budget, ma bécane ressemblerait fortement à celles de Crok, Boby ou Olive RK. Je ne désespère pas d'y arriver un jour... Doucement...

Oliv.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci de citer mon RK en exemple ,mais on est tous pareils : on veut le meilleur (selon nous) pour nos bécanes ,mais une chose est sur plus on a du mal à se faire plaisir ,plus on apprécie
Mon Rk est loin d'être comme je le voudrai et les goûts évoluent ,on n'en sort jamais et c'est çà que j'aime

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:


Salut Texav,

Depuis la sortie RKS, les choses sont allées de mal en pis.
C'est d'abord la béquille qui s'est mis à taper plus que d'habitude. Et puis à chaque bosse ou creux, ce sont mes bras qui servaient de plus en plus d'amortisseurs...
Je me doutais que c'était cela, et le post de Père Fouras puis ce que m'a dit le mécano de Harley me l'a confirmé.
Lorsque je passe la première, et que je continue d'appuyer sur le sélecteur, toutes les vibrations du moteur se retrouvent dans le guidon entre autre. Visuellement, le silent bloc étant mort, le moteur s'est rapproché du cadre. Assis dessus et en appuyant avec ma jambe gauche sur le levier de vitesse, le moteur touche le cadre. Et puis c'est à l'avant de la bécane que cela tapait.
Ma bécane a un peu moins de 30 000 miles (48000 bornes environ).

Pour tout te dire Texav, l'ancien proprio n'en a pas franchement pris soin :
L'huile de fourche était différente d'un fourreau à l'autre, il y a des rayures un peu partout sur la peinture, le vernis est carrément barré autour de la trappe réservoir, les jantes sont piquées pour n'avoir jamais été entretenues, les fourreaux de fourche sont eux aussi piqués (Faut que je nettoie ça à la méthode Patcach), mes sacoches font une gueule pas possible parce que les couvercles sont cassées. Je n'ai pas forcément fait une excellente affaire... Juste une bonne affaire sans plus. Mais c'était la seule qui rentrait dans mon budget avec peu de km (42000 km pour 10 000 euros) à l'époque où je l'ai achetée, et pas une seule fuite moteur...
Et puis elle a deux options que j'aime bien : Le régulateur et les feux clignotants avants qui restent allumés à l'américaine.
Et puis... c'est la mienne maintenant. Même si elle est un peu bancale, elle me ressemble de plus en plus !
Toutes ces bricoles me font une excuse pour la bichonner. J'aurais le budget, ma bécane ressemblerait fortement à celles de Crok, Boby ou Olive RK. Je ne désespère pas d'y arriver un jour... Doucement...

Oliv.








En fait comme dit Texav également, on arrive jamais à finaliser sa bécane. Parce que si on y arrivait, cela correspondrait à ta citation dans ta signature Oliv, tu finirais pourri après être passé par l'âge mûr, ou c'est l'inverse je ne sais plus:217:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est émouvant la façon dont tu parle de ton RK OLIVE et je crois qu'on en est tous là   
en tout cas c'est certains on veux tous le meilleur pour nos BB  fou 
et si tu veux comme t'es pas très loin le jour ou tu es prêt on peut essayer de voir ça ensemble pour tes fourreaux 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire quand remontant du rks, je t'es fait passer sur un passage à niveau un peut vite, faut dire que je savais qu'il venait d’être refait et je pensai qu'il avait été bien fait.
Il est ou ton cons, Olivet? faudra que je monte voir un pote à l'osto à la source, le crabe le grignote, et ces abeilles sont seules. C'est son gagne pain alors ...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le cons HD n'est pas très loin de l'hôpital Groink. 
Dis moi quand tu viens sur Orléans.
Je suis dans le secteur un petit bout de temps, car de permanence 3 week-ends sur 4 jusqu'au 26 juillet, et mon gamin passe son bac français.
Donc n'hésites pas à me téléphoner.
Je serai là.

Oliv.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...

Hop les gars !

J'en appelle à vos compétences.
Ce matin, départ et roulage sans aucun problème jusqu'au garage de mon pote pour changement silent bloc avant.

Démontage sans difficulté. Les fiches du régulateur ne sont pas du tout les mêmes que celles du Père Fouras, mais bon... Ca se démonte bien.

J'attaque le démontage des vis annotées 9.2  sur la photo de Père Fouras.



Et là première surprise :
L'une des vis est cassée (donc plus d'écrou au bout), et l'autre vis qui est entière n'a plus d'écrou non plus...
Je trouve donc deux boulons Renault avec écrou rondelle et vogue la galère.
Le reste du montage se fait sans aucun autre problème.

Alors que je repars, la moto a des ratés dans la carburation dans l'injection comme vous voulez. Le ralenti se tient, mais dès que j'accélère, j'ai des trous qui ralentissent la moto, et d'un seul coup ça réaccélère. Lors que j'accélère parfois, le moteur monte à vide dans les tours.

Bref : C'est la merde.

Bougies démontées nettoyées RAS.
Filtre à air démonté soufflé RAS.
Régulateur redémonté, fiches de branchement nettoyées avec produit professionnel pour connection électrique RAS.

Je suppose sans être le roi de la mécanique que tout tourne autour de ce fameux régulateur qui ne fait plus son travail.
J'ai forcément bougé les fils, et je n'ai pas pu le démonter comme Père Fouras, car l'une des fiches est "noyée" dans le régulateur.

Que pouvez vous me proposer pour régler ce problème, et surtout savoir si c'est vraiment cela le problème?
Est-ce que je peux toucher ces fils sans me prendre le jus ? Je crois que non !!!


Pouvez vous me dire où sont raccordés ces câbles, s'il est facile de démonter tout cela pour un mec moyen en méca mais qui a les outils, du courage et des potes pour l'aider ?

Père Fouras, Mendès, Bruno, Philou et les autres, si vous m'entendez !
N'hésitez pas !Je vous file mon 06 en MP et on en discute.

D'avance un grand merci.

Oliv

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 year later...

J'ai changé mon support de moteur avant...

Pas de bruit, rien à signaler, mais pour ses 16 ans je me suis dis que peut être c'était mieux pour mon Road King...



Ou un 6ème sens...




Vu comme çà tout va bien:



Mais en dessous du cache ça commençait à pas aller... :



Conclusion:

Amis possesseurs de Road King d'un certain âge, faut le faire...


Au fait, certains ont mis de la pièce Zodiac (voir le tuto de Père Fouras) et on fini par acheter le silent-bloc d'origine HD car l'adaptable plus "moins caoutchouteux" entraînait trop de vibrations parasites...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...