Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Vérifier vos boulons


ArtMin

Messages recommandés

Salut,
Pour ceux qui ont roulé un peu à mes côtés, voir qui ont eu le privilège de prendre mon guidon (cf Arizona paskil le vaut bien), vous aviez peut-être remarqué qu'à un certain régime, ma brêle faisait un bruit de casserole avec une grosse vibration. Bref, je ne profitais même plus de la sonorité du twin avec ses V&H fish tail....
N'y tenant plus, j'ai ausculté le côté droit, le gauche, le dessus, puis les dessous du King... V'la ty pas que je découvre la fixation du pot d'échappement passant sous le cadre (juste devant la roue arrière) sans aucun boulons. Voir flèches sur photo ci-dessous.
Allez hop, le casque sur la tête, les gants sur les mains, le blouson sur les épaules, je file chez HD qui me refixe tout ça chargé de loctite. Et depuis je redécouvre mon King. C'est dingue comme la vie tient à peu de choses hein ?
  
Moralité : vérifier bien toutes vos boulonneries diverses et variées, vos prothèses et appareillages du 3ème âge. C'est dingue comme toutes les fixations diverses ont tendance à jouer les filles de l'air. Fô dire que sur nos Road King, on ne sent pas trop les vibrations sauf quand les silents blocs rendent l'âme  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mé zalor, c'est les zécrous .  fou 
Petite leçon "la seule que que je peut donner avec mes compétences"
Un boulon, comme sont nom l'indique, est un bout long " tige filetée"
Un écrou, c'est ce qui vas autour du boulon " comme une grosse rondelle avec un filetage intérieur qui vient s'adapter sur le boulon sus cité "
Haaa se qu'on se sent bien quand on est utile  lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:
Mé zalor, c'est les zécrous .  fou 
Petite leçon "la seule que que je peut donner avec mes compétences"
Un boulon, comme sont nom l'indique, est un bout long " tige filetée"
Un écrou, c'est ce qui vas autour du boulon " comme une grosse rondelle avec un filetage intérieur qui vient s'adapter sur le boulon sus cité "
Haaa se qu'on se sent bien quand on est utile  lol!


 fou 
Je vais mettre mon souk, un boulon c'est une vis ou une tige filetée avec un ou deux écrous  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Delphes a écrit:


groink a écrit:
Mé zalor, c'est les zécrous .  fou 
Petite leçon "la seule que que je peut donner avec mes compétences"
Un boulon, comme sont nom l'indique, est un bout long " tige filetée"
Un écrou, c'est ce qui vas autour du boulon " comme une grosse rondelle avec un filetage intérieur qui vient s'adapter sur le boulon sus cité "
Haaa se qu'on se sent bien quand on est utile  lol!




 fou 
Je vais mettre mon souk, un boulon c'est une vis ou une tige filetée avec un ou deux écrous  


un boulon est un ensemble vis/ecrou  


Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Totally agree avec Bruno et toc ! Fallait pas commencer GROINK...et de plus c'est 2 vis qui s'étaient égarés du bloc moteur-boite.
PS : j'suis peut-être prof de sports mais j'ai aussi un BTS en dessin industriel. Etretoc !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

dans le cas de TiPi , je pense que lorsque le cons' a remplacé la ligne d’échappement , il n'a (comme d'habitude) pas fait correctement son boulot , à savoir mettre du loctite 243 sur les filetages des 2 vis qui, du coup , se sont fait la cerise !

j'en mettrais mes c...... au feu . Sleep 

Bruno

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
BRUNO a écrit:
dans le cas de TiPi , je pense que lorsque le cons' a remplacé la ligne d’échappement , il n'a (comme d'habitude) pas fait correctement son boulot , à savoir mettre du loctite 243 sur les filetages des 2 vis qui, du coup , se sont fait la cerise !

j'en mettrais mes c...... au feu . Sleep 

Bruno


Je prépare les braises et le bâillon.
Des petites braises... Et un grand baîllon...
 
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
Donc l'adage qui dit  ''Les Harleys  perdent leurs boulons''

est donc VRAI   


Peut ètre mais les proprios ont des vis et des vices alors   
Quand au boulon, bon sang mais c'est bien sur, l'ensemble vis écrou, je voulais juste voir si vous suiviez bien sur......
"j'mavé gouré mé jeu garde ma mauvèze foie"
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
groink a écrit:



Peut ètre mais les proprios ont des vis et des vices alors   
Quand au boulon, bon sang mais c'est bien sur, l'ensemble vis écrou, je voulais juste voir si vous suiviez bien sur......
"j'mavé gouré mé jeu garde ma mauvèze foie"


Ouais, et pis fô penser aussi à vérifier son dentier avec toutes ces vibrations...    
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A propos de la vérif du serrage des boulons....  

Vérifiez le serrage des bouchons de vidange ...surtout primaire et carter moteur vous risquez

d'être surpris !!  Sur certains brêlons il est même possible de les desserrer à la main !!  

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
A propos de la vérif du serrage des boulons....  

Vérifiez le serrage des bouchons de vidange ...surtout primaire et carter moteur vous risquez

d'être surpris !!  Sur certains brêlons il est même possible de les desserrer à la main !!  


On l'appelle "main d'acier" le Boby  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
A propos de la vérif du serrage des boulons....  

Vérifiez le serrage des bouchons de vidange ...surtout primaire et carter moteur vous risquez

d'être surpris !!  Sur certains brêlons il est même possible de les desserrer à la main !!  







elementaire mon cher boby , .....le joint torique étant en caoutchouc , qui , comme chacun sait , est une des matieres les plus adhérentes du monde .... donc on croit que l'on serre et on sert pas , car on est freiné par le fameux joint ...  


la soluce : enduire copieuse le joint de lubrifiant , l’idéal étant (pas la peine de rigoler) la vaseline médicinale ,car neutre vis à vis du caoutchouc .... 



PS : le frottement dans le serrage au couple est un véritable fléau (!) , c'est la raison pour laquelle , maintenant, on serre les culasses automobiles, par exemple, à la clef dite "angulaire" , par le fait, le frottement est neutralisé  ....CQFD



Bruno
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon , ben maintenant tout le monde sait que Bruno utilise de la Vaseline pour aller au joint !!   

Et pour ce qui est du "frottement" dans le "serrage" d'un couple...rien d'anormal sauf le risque

de fuites ...  

Et Philou lui il se met un ruban en téflon....peut-être pour le "paquet" cadeau ... 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
boby 37 a écrit:
Bon , ben maintenant tout le monde sait que Bruno utilise de la Vaseline pour aller au joint !!   

Et pour ce qui du "frottement" dans le "serrage" d'un couple...rien d'anormal sauf le risque

de fuites ...  

Et Philou lui il se met un ruban en téflon....peut-être pour le "paquet" cadeau ... 


+1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...