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Système ABS


Nesta

Messages recommandés

Ce système fait parti de la réglementation EU donc "obligatoire" en ce qui concerne la sécurité des vehicules terrestes à moteur(comme les pots cata!), mais nous roulons avec un 2 roues pas avec un camping car et franchement personnellement je ne vois pas du tout a quoi peu servir le système anti blocage sur nos RK!!!  

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mendes a écrit:
Ce système fait parti de la réglementation EU donc "obligatoire" en ce qui concerne la sécurité des vehicules terrestes à moteur(comme les pots cata!), mais nous roulons avec un 2 roues pas avec un camping car et franchement personnellement je ne vois pas du tout a quoi peu servir le système anti blocage sur nos RK!!!  


bah simplement à ne pas bloquer les roues en cas de freinage d'urgence , et donc de ne pas te peter la gueule   


en cas d'urgence , on écrase ( c'est un réflexe) , donc on bloque , on glisse , et  .....  



Bruno
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BRUNO a écrit:


mendes a écrit:
Ce système fait parti de la réglementation EU donc "obligatoire" en ce qui concerne la sécurité des vehicules terrestes à moteur(comme les pots cata!), mais nous roulons avec un 2 roues pas avec un camping car et franchement personnellement je ne vois pas du tout a quoi peu servir le système anti blocage sur nos RK!!!  




bah simplement à ne pas bloquer les roues en cas de freinage d'urgence , et donc de ne pas te peter la gueule   


en cas d'urgence , on écrase ( c'est un réflexe) , donc on bloque , on glisse , et  .....  



Bruno

ça parait clair!
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mendes a écrit:
Ce système fait parti de la réglementation EU donc "obligatoire" en ce qui concerne la sécurité des vehicules terrestes à moteur(comme les pots cata!), mais nous roulons avec un 2 roues pas avec un camping car et franchement personnellement je ne vois pas du tout a quoi peu servir le système anti blocage sur nos RK!!!  

Vous avez jamais été en catastrophe avec vos bécanes    La façon de conduire on la maîtrise mais les conditions d'adhérence au freinage d'urgence c'est autre chose, surtout avec une bécane lourde.
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BRUNO a écrit:


mendes a écrit:
Ce système fait parti de la réglementation EU donc "obligatoire" en ce qui concerne la sécurité des vehicules terrestes à moteur(comme les pots cata!), mais nous roulons avec un 2 roues pas avec un camping car et franchement personnellement je ne vois pas du tout a quoi peu servir le système anti blocage sur nos RK!!!  




bah simplement à ne pas bloquer les roues en cas de freinage d'urgence , et donc de ne pas te peter la gueule   


en cas d'urgence , on écrase ( c'est un réflexe) , donc on bloque , on glisse , et  .....  



Bruno

c'est un avis!
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Mon avis est mitigé sur la question. C'est ma première moto dotée du système ABS, et j'ai l'impression que celui des Harley n'est pas très finaud, il se déclenche parfois d'une manière intempestive, sans que le besoin s'en fasse réellement sentir.Certes la moto reste dans l'axe, les roues ne bloquent pas, mais cela ne freine pas non plus, le temps que le système juge l'adhérence suffisante, et là c'est parfois trop tard. On reste bien droit dans ses bottes, impeccable, pas de chute, mais on emplafonne quand même la voiture qui vous précède. Le mieux est de garder ses distances, même s'il peut rendre service parfois, il n'empêche je le trouve quand même un peu trop sensible.

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cassepipe a écrit:
Mon avis est mitigé sur la question. C'est ma première moto dotée du système ABS, et j'ai l'impression que celui des Harley n'est pas très finaud, il se déclenche parfois d'une manière intempestive, sans que le besoin s'en fasse réellement sentir.Certes la moto reste dans l'axe, les roues ne bloquent pas, mais cela ne freine pas non plus, le temps que le système juge l'adhérence suffisante, et là c'est parfois trop tard. On reste bien droit dans ses bottes, impeccable, pas de chute, mais on emplafonne quand même la voiture qui vous précède. Le mieux est de garder ses distances, même s'il peut rendre service parfois, il n'empêche je le trouve quand même un peu trop sensible.


tout à fait OK!
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mendes a écrit:


cassepipe a écrit:
Mon avis est mitigé sur la question. C'est ma première moto dotée du système ABS, et j'ai l'impression que celui des Harley n'est pas très finaud, il se déclenche parfois d'une manière intempestive, sans que le besoin s'en fasse réellement sentir.Certes la moto reste dans l'axe, les roues ne bloquent pas, mais cela ne freine pas non plus, le temps que le système juge l'adhérence suffisante, et là c'est parfois trop tard. On reste bien droit dans ses bottes, impeccable, pas de chute, mais on emplafonne quand même la voiture qui vous précède. Le mieux est de garder ses distances, même s'il peut rendre service parfois, il n'empêche je le trouve quand même un peu trop sensible.




tout à fait OK!



+1 avec cassepipe. Une petite anecdote. Je suivais ma femme, toute jeune conductrice avec son Iron. On roulait au pas, elle a hésité à un céder le passage, j'avais tourner ma tête une fraction de seconde pour voir si j'avais aussi le temps de passer étant certain qu'elle était passé. Regardant devant moi à nouveau je la vois arrêtée au céder le passage, pas plus 1m50 nous sépare. Je freine AV AR à donf sans paniquer vu les 2 ou 3 km/heure que je roulais pénard. La bécane s'arrête et ce P.tain d'ABS la fait repartir  juste 1/2 tour de roue, assez pour que mon pare boue passe sous la plaque d'immat du Iron  ... Je vous laisse deviner dans l'état que j'étais de voir mon pare boue 2 tons tout ecrasé  ...
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  • 3 weeks later...

L'ABS, je trouve ça sécurisant l'hiver, quand les routes sont glissantes,neige,verglas... "Je l'ai eu sur une autre machine"sinon je gère avec les distances notamment.
Pour répondre à MUZO, la clim, suffit d'enlever le par brise,le four, mais pas micro ondes, est faisable avec une boite métallique don le pot la traverse.Pour la boite auto, faut poser la question au père fouras

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L'ABS n'a jamais raccourci les distances, on est d'accord. Il aurait tendance à les rallonger même quand on s'y attend pas...

Le frein arrière est un peu trop ON/OFF je trouve, soit ça ralenti juste un peu, soit ça bloque...
J'ai déjà glissouillé de l'arrière même avec une passagère et les bagages au freinage (n'ayant pas l'ABS) et ça fait vraiment peur.

Alors je ne sais pas ce que je détesterai le plus:
Rentrer dans le cul d'une voiture avec l'ABS OU me retrouver par terre de ne pas avoir l'ABS...   

Je crois que c'est la 1ère...

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Mais non, vous n y connaissez rien; ayant fait un peu de moto cross,   je vous explique;   en premier, tu tors  la poignée du frein avant pour écraser la fourche au maximum en restant bien en ligne  droite , et quand tu vois le bus arriver droit sur toi, tu relaches et la , tu couches tout , a gauche ou a droite, ça ne changera pas grand chose   

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sur une route seche l abs va rallonger ta distance de freinage.....
mais sur une route tres grasse comme j ai eu le week end dernier non seulement il te la raccourci mais en plus il te sauve la mise car sans lui je bloquai forcement l av.......et la......
meme si cela est rare et tant mieux mais dans des cas comme ca tu fais une belle economie.....

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