Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

  • Réponses 206
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Moqueur va ... mais c'est vrai je suis à pied maintenant ... SadSadSad
J'me sent tout nu sans mon scoot ... fôô vite que j'y remédie, être en BAR, ça m'gonfle ... j'ai plus l'habitude de payer les parkings ou de ne pas être devant aux feux tongue ... et se faufiler en voiture c'est pô bien vu No donc demain : Prospection et essais ...
Ouh ! que je suis content ... cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et voila les RDV sont pris j'attaque samedi de 7h à 10h j'espère qu'il y auras du sunny et après on verra actuelement je buche le code , c'est fous comme cela à changer. affraid
Maintenant il faut bien regarder les photos scratchscratch

Vivement la fin ou je pourrais faire cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
Voilà commencé ce matin de 7h à 10h . Semaine dernière reporté cause verglas et neige.

Bonne ambiance

Côté materiel :
14 susuki 500
4 pistes rapide plateau
4 pistes lente
6 sur le plateau ce matin (aucun temps d'attente)
2 moniteurs pour plateau
Tout cela sur un site privée

Très content pour le moment de cette moto école (comparer au CESR à côté de chez moi 1 moniteur, 1 seule piste et 5 gars par heure et le double de mon prix )
Je l'ai choisi après renseignements à droit eet à gauche, bonne réputation .

plus de 700 permis par an

Et pour couronner le tout


un prix défiant toutes concurences. *

maintenant je verrais à l'arrivée mais très heuruex de la première journée

350 € TTC (paiement comptant) / 380 € TTC (paiement échelonné)


Le forfait comprend :
l'inscription
les fournitures pédagogiques
le forfait code (illimité 6 mois)
1 présentation à l'examen du code de la route (s'il y a lieu)
8 heures de plateau + évaluation
12 heures de circulation
1 présentation à l'examen plateau
1 présentation à l'examen circulation.



1 heure de conduite supplémentaire : 25 € TTC
1 présentation examen supplémentaire : 75 € TTC

Une infrastructure unique : 8 pistes privés et un parking clos


Les autre moto ecole 780€ et leçon suplémentaire entre 28 et 35€

je vous tiens au courant d ela suite
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
marin a écrit:
question ??
tu fais le code en meme temps que le plateau ?
du reste c est moins chere que a mon autoecole (pres de 900euros )
le regard toujours le regard hihihihihi
marino


Oui je le fais en même temps cours illimités pour le code mais je le buche ssur l'ordinateur à la maison avec un DVD que j'ai trouvé sur le net car la dernière fois ou je l'ai passé c'est en 1976. Cela à drôlement changé depuis. scratch
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pas forcement , l important c est aussi la motivation de l élève
tu peut avoir un moniteur très con et pas formateur pour un sous , et réussir ton truc
après c est vrai que si tu as la structure ,la formation au petit oignons
tu ne peut que progresser
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait la structure pour le plateau regroupe 4 auto moto ecole du nord du département.

Mis à part le prix (qui est quand même important) j'ai regarder les moyens, le déroulement des leçons mis en place par les moto ecoles les plus courus sur le 67.

Certains le plateau ce fait sur un parking (donc même pas de piste propre à eux )

et les 3 plus connus

piste prorpe mais une seule piste rapide et une lente et 1 moniteur pour 4 à 6 éléves. La plus)part du temps les candidats sont le cul sur la becane et attendents que le précédent est fini pour passer à leur tour.
Bilan sur 1 heure de cours entre 15 et 25 mn en exercice, le reste tu payes à attendre. Peut être que pendant ce temps là le mono te dit les fautes faîtes par l'autre mais bon...

Pour nous hier pour 6 gars il y avait 2 mono dons 1 pour trois et exercice tout le temps avec reprise régulière du mono.

maintenant je vous tiendrais au courant du déroulement et vous donnerais mes impressions au fur et à mesure.

Les personnes rencontrés auparavent qui sont passés pas cette moto ecole ne m'ont rien dit de négatif par rapport à la formation.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pour ma part le 16 décembre 2008 je me suis inscrit au A (je sais pas si je peut donner le nom de la moto école? )
17 décembre 1 test code 7 fautes

ensuite pour des raisons professionnelle ( pâtissier) je n'est pas plus y retourner avant le :
13 janvier 2009 12 et 7 fautes
14 janvier 2009 7 fautes
15 janvier 2009 5 fautes et 3 fautes

ensuite je devais commencer le plateau le 20 janvier 2008, mais hélas le 16 janvier une porte de lave vaisselle pro en avais décidé autrement, et ma lacement agressé pendant l'exercice de mon métier, ce qui a eu pour résultat de me sectionné le tendon de la troisième phalange du majeur droit.
17 janvier opération au centre SOS main à l'hôpital jeanne d'arc 1 heure à moitié à poils ( ce qui ce sont déjà fait opérer comprendront) sur le billard avec une anesthésier local ( tain ça caille dans un bloc op )
7 points de sutures, une broche dépassant d'un peu plus de 2cm du majeur( va mettre des gants motos après avec ça lol) et l'annonce d'un minimum de 2 mois d'AT.
donc la conduite moto est reporté à une date ultérieur Sad

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour vos petit messages de soutient

Pour ce qui est de mon moral, ça va, même trés bien, faut prendre les choses du bon côté ça va me permettre de me reposé des fetes de fin d'années, de bosser les fiches motos et le codes et quand je serais pret a reconduite il fera meilleurs,
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Arachneen a écrit:
merci pour vos petit messages de soutient

Pour ce qui est de mon moral, ça va, même trés bien, faut prendre les choses du bon côté ça va me permettre de me reposé des fetes de fin d'années, de bosser les fiches motos et le codes et quand je serais pret a reconduite il fera meilleurs,


Bien dit ! bravo à toi ... ça c'est positiver à mort ... cooooooooool, j'aime bien :content:

En attendant, remets-toi bien Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
je vous remercie bien !
pour le choix de la machine je ne sais pas encore (occas ou neuf ?)
de plus faut que je vende la vara
voila que du bonheur , une aventure qui se termine et une autre qui commence
espérons que l envie seras toujours intact ,est longue bien sur
voila maintenant , a vous de jouer messieurs !
marino
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
the guitar hero a écrit:
faudrait peut être vous remuer un peu lol!


WOUAI !! cheers

Mais j'les sent bien motivés les 2 p'tits gars là ! :content:


... reste à savoir qui sera "fanny" et terminera l'dernier ? Rolling Eyes


Maxijohn a la motivation dans le garage... THE Motivation !


Mais Catalan67 est du Sud... Wink
... Et qui sait s'il ne fera pas com' dans la chanson de Sardou...
("... Aujourd'hui peut-être... ou alors demain... Mais soudain ça m'a pris !... Et... " ) lol!



JE VOUS SOUHAITE DE L'AVOIR VITE CE FAMEUX A sunny
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
épreuve de plateau pour moi demain... sous la pluie.... perso je me sens pas au top....

Comme dit Arnaud, reste zen afro Et pis, comme ce sera mouillé, ton temps sera ralongé ... c'est cool ! je dis cool car tu as souvent roulé sous la pluie donc t'es pas un débutant ... et pis pour les fiches tu seras bien au chaud dans sa boquette ... pas de prob mon gars, moi je le sent bien cheers

GROS MERDE à TOI
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...