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Démarrage a chaud


Messages recommandés

Bonjour a tous !
Peut être un soucis rencontré par l'un d'entre vous. 
RK 1690 stage 1 SE qui a du mal a redémarrer à chaud.
A froid nickel mais a chaud je dois jouer du démarreur ! Pourquoi ? Carburant ! Sondes !
Merci et beau mois d août.

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Tatobleu a écrit:
Bonjour a tous !
Peut être un soucis rencontré par l'un d'entre vous. 
RK 1690 stage 1 SE qui a du mal a redémarrer à chaud.
A froid nickel mais a chaud je dois jouer du démarreur ! Pourquoi ? Carburant ! Sondes !
Merci et beau mois d août.


1 lecture des DTC
2 bruit du démarreur 
3 tenssion batterie à chaud à froid
4 à chaud ta batterie bout, ton régulateur est très chaud
5 tu es sous garantie HD ?
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texav76 a écrit:
Je serais à ta place fou 

je changerais les bougies pour voir si c'est pas mieux avant de faire autre chose 



En fait les bougies ont été changées lors de ma dernières révision ( il y a 600 bornes).
J'ai fait ce que pilou ma proposé : lecture des DTC : pas d'erreurs !

Je m'aperçois que ça me le fait plus souvent quand je fais le plein en SP98. La je viens de rentrer avec plein en SP 95 et ça me le fait plus.

Y a t'il un lien ou est-ce le hasard ?

Est il bon de faire un plein de SP 98 tous les 3 ou 4 pleins ? Ou faut il rester avec toujours le même type de carburant ?

Bonne soirée à tous
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le type de carburant n'a rien a voir ....

perso , je pense que les bougies non plus , sinon le moteur aurait aussi du mal à chaud .


je pencherai vers un prob' de gestion d'injection , pour faire simple , je pense qu'à chaud , le système de "starter" , cad l'enrichissement à froid, se met en branle .....mais là , seule la "valise" peut le dire !


Bruno.

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Tatobleu a écrit:


texav76 a écrit:
Je serais à ta place fou 

je changerais les bougies pour voir si c'est pas mieux avant de faire autre chose 





En fait les bougies ont été changées lors de ma dernières révision ( il y a 600 bornes).
J'ai fait ce que pilou ma proposé : lecture des DTC : pas d'erreurs !

Je m'aperçois que ça me le fait plus souvent quand je fais le plein en SP98. La je viens de rentrer avec plein en SP 95 et ça me le fait plus.

Y a t'il un lien ou est-ce le hasard ?

Est il bon de faire un plein de SP 98 tous les 3 ou 4 pleins ? Ou faut il rester avec toujours le même type de carburant ?

Bonne soirée à tous


Perso j'alterne et jamais d'E10
 ton RK est fait pour rouler avec les deux 
J'ai eu le même problème dernièrement 
1 modification carto grâce au boitier magique PV
2 quand je démarre j'insiste plus sur le bouton start
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mendes a écrit:
Et oui ! avec un bon vieux carbu pas de valise et ça démarre!!


sauf quand il fait tres chaud et que tu fais du vapor lock , ou tres froid et que le gicleur principal givre ....mais à part ça ,c'est vrai que que c'est mieux   ....



Bruno
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BRUNO a écrit:


mendes a écrit:
Et oui ! avec un bon vieux carbu pas de valise et ça démarre!!




sauf quand il fait tres chaud et que tu fais du vapor lock , ou tres froid et que le gicleur principal givre ....mais à part ça ,c'est vrai que que c'est mieux   ....



Bruno


Je n'est pas l'intention de rouler en SIBERI ou en AFRIQUE parce qu'il faut vraiment des températures extrème et avec ce temps j'en connais pas beaucoup qui sont sur leur RK!
en tout cas pas moi!
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de plus le carbu , ne différencie pas le cylindre AV de celui AR   ..

en injection, les 2 sondes envoient des infos différentes en fonction de la temperature en sortie de chaque cylindre , par le fait , le boitier fait son taf et adapte la proportion air/essence qui va bien   

et ça , c'est LE plus indéniable de l'injection, mecaniquement parlant ....


Bruno

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Carbu ou injection, mon coeur balançait, pas moyen de me décider, du coup j'ai coupé la poire en deux, un cylindre carbu l'autre injection. Le mariage des deux est une grande réussite mécanique, consommation et performances incomparables. Je ne vous cache pas que les réglages sont un peu délicats, seul un pro de mon acabit peut y parvenir, c'est un boulot de spécialiste, pas à la portée du premier bidouilleur venu comme on en voit trop par ici.

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Bonjour à tous !
Je viens donner des nouvelles en ce qui concerne mon problème de démarrage à chaud.

G appelé HD Reims et ils m'ont proposé de passer à l'ouverture.

on m'explique que bcp plus de compression à chaud qu'à froid. Jusque-là ...  

Après 1 heure d'attente, le chef mecano m'explique que ds les réglages du stage 1 les décompresseurs étaient désactivés, ce qui explique mon problème de démarrage. Donc activation et là   

Après il me dit que mon compensateur a une usure anormale.   

Le compensateur de couple se trouve dans le carter primaire, en sortie de vilebrequin, il est relié par la chaine de transmission à l' embrayage. Il est devenu fragile au passage au 96 ci. La pièce a depuis été modifiée sur les modèles 2011, puis à nouveau sur les 2014, mais les problèmes subsistent.

L' usure du mécanisme, souvent à partir de 25 / 30 milles kms, mais aussi fréquemment plus tôt, entraîne des difficultés de démarrage, essentiellement à chaud, et peut avoir des conséquences sur les roulements, l' embrayage et l' axe de vilebrequin.

Et vous savez quoi ?

Il m'a sympathiquement proposé de me le changer en garantie, surtout que celle-ci se termine fin septembre.

 

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Tatobleu a écrit:
Bonjour à tous !
Je viens donner des nouvelles en ce qui concerne mon problème de démarrage à chaud.

G appelé HD Reims et ils m'ont proposé de passer à l'ouverture.

on m'explique que bcp plus de compression à chaud qu'à froid. Jusque-là ...  

Après 1 heure d'attente, le chef mecano m'explique que ds les réglages du stage 1 les décompresseurs étaient désactivés, ce qui explique mon problème de démarrage. Donc activation et là   

Après il me dit que mon compensateur a une usure anormale.   

Le compensateur de couple se trouve dans le carter primaire, en sortie de vilebrequin, il est relié par la chaine de transmission à l' embrayage. Il est devenu fragile au passage au 96 ci. La pièce a depuis été modifiée sur les modèles 2011, puis à nouveau sur les 2014, mais les problèmes subsistent.

L' usure du mécanisme, souvent à partir de 25 / 30 milles kms, mais aussi fréquemment plus tôt, entraîne des difficultés de démarrage, essentiellement à chaud, et peut avoir des conséquences sur les roulements, l' embrayage et l' axe de vilebrequin.

Et vous savez quoi ?

Il m'a sympathiquement proposé de me le changer en garantie, surtout que celle-ci se termine fin septembre.



Si tu cherches sur le fofo tu trouveras des infos sur le problème du compensateur
théoriquement il doit te proposer un compensateur renforcé S et E

Pris sous garantie   il ne se fout pas de ta gueule ça coûte un bras à changer et effectivement le problème existe sur le 96 CI 2007 à 2010
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  • 11 months later...

Je reviens sur ce post de démarrage à chaud .
Idem , stage 1 et beaucoup de difficulté à démarrer à chaud .
Donc branchement du boitier sur ordi (screamin) et effectivement décompresseurs désactives .
Facile , sur le programme on réactive les décompresseur et on flash la carto et maintenant démarrage facile .

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