Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Permis Moto ... 2ième Fournée


Messages recommandés

  • Réponses 300
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bravo Carpi ... et de 1 ... coooool :content:

Mustang ... euh ! ... hum ! ... "tout vient à point à qui sait attendre" ... je sais, c'est facile à dire mais bon ... t'as pas trop l'choix Wink

Tenez bon les gars, c'est trop de la bale aprés coup ! :gold:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Allez, pour mon plaisir, pour les souvenirs de certains, pour l'avenir des autres...





J'étais éreinté après çà....

Qu'est ce qu'on prend comme mauvaises habitudes ! !
J'en suis sidéré... va falloir que je déshabitue avant d'apprendre.... lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Formidable.... pour la leçon de code ce soir, on était déjà 2 membres du forum.... à draguer la monitrice... enfin... surtout lui... parce que moi.... ❤ vous savez bien que je suis studieux..

Mon dossier n'est toujours pas revenu de la préfecture... 6 semaines maintenant scratch

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Beaucoup de choses en ce 15 Mai ....

1- pas de nouvelles de la préfecture... No

2- deuxième séance de parcours lent... çà y est... çà rentre, dans les deux sens Laughing

3- Il pleuvait aujourd'hui... Twisted Evil ... j'ai freiné de l'avant avec le guidon tourné... Evil or Very Mad ... badaboum affraid pas de bobos geek

4- En dehors de 2 "interessés" de Tunisie (auxquels je ne fais aucune confiance), ma Vara n'est pas encore vendue.. tongue

5- Un monsieur a téléphoné aujourd'hui, il m'a annoncé en "triomphe" que le "tigre" est arrivé bouncebounce :joker: santaflower :gold: :content:

MAIS J'AI PAS MON PERMIS

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'espère que ton Tiger aura l'ABS ... WinkWinklol!
Moi aussi je suis tombé, à la 1ére leçon aprés 2h00 de lent (je sentais plus mes bras ni mes jambes) et 1 repose pied HS , 1 ... et la 2 ème fois ... j'faisait l'fou au rapide ... ben oui le fou car n'étant jamais chronomètré, je ne savais pas si j'étais dans les temps ou pas donc plus j'allais aux cours, plus j'allais vite Rolling Eyes jusqu'au jour ou le patron s'est pointé en me chronomètrant ... là, il a gueulé un peu en me disant de ne pas aller si vite sinon j'étais recalé au permis (en plus, j'y bouffais ses pneux )
Comme dit Carpi, c'est pas la tienne ... profites pour faire des erreurs et apprendre car aprés, c'est plus la même mélodie ... hum ! hum ! Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a tous merci pour vos encouragement.Je vous met la photo de celle qui m attend avec impatience dans mon garage.Je suis a la première étape celle du code arffff et comme mustang le dit c est le retour de la pref qui est tres tres tres long alors je ne sais pas quand je vais pouvoir rouler mais je prend mon mal en patience .Voila en attendant c est serie de code sur serie .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonne nouvelle :

J'ai appelé la Préfecture et ils sont en train de traiter la fournée de dossiers dans laquelle se trouve le mien
(inscrit le 20 mars, envoyé le 26, enregistré le 02 avril, réceptionné dans le service le 16 avril, traité le 19 mai... çà donne le tournis tellement çà va vite...) Sleep

A priori, session de code de début Juin.

Ce soir, après "mon" plateau lent, j'ai tenté le rapide.... héhéhé... on rigole scratch

Qu'est ce qu'on prend comme mauvaises habitudes avec la 125... devrait être obligatoire ce plateau... on y apprends plein de trucs...

SirWallace, avec un peu de chance, comme tu m'as suivi en inscription, tu devrais être bon pour un retour préfecture vers... juillet ? bin non, c'est les vacances... septembre ? la rentrée des classes... octobre ? moui, faut s'y remettre... disons que pour novembre ou février prochain, çà devrait être bon lol!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mustang on ne se moque pas c est pas bien........................................ lol!lol!

Mais attention la poste est réputée pour perdre les courriers important entre la pref et l auto école c est peu être le parcours du combattant affraidaffraid
Se soir au cours peu être??

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Belle séance de code ce soir .... n'est ce pas SirWallace ? lol!

C'était sympa..

Dis l'admin, il faudrait que tu puisses mettre en ligne des petits papillons "carte de visite" du forum, qu'on puisse se les imprimer, et les distribuer aux copains pendant le code ! !
Ce serait sympa...


Bonne nouvelle : Epreuve du code le 16 juin pour moi cheers

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
SirWallace a écrit:
C est exact assurance garage avec vol incendie on ne sais jamais .J espere etre de la fournee debut juin pour le code .


Ah ouai!!! Les quelques assurance à qui j'ai demandé m'ont gentillement invité à prendre la porte (imagé).

Franchement ils font ce qu'ils veulent en fait. Ils se cachent derrière leur "code des assurances" pour nous faire gobber ce qu'ils ont envie! Je savais bien que c'était possible...

Bref.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
Excellente idée ! Very Happy


Je t'envoie la petite affichette de présentation du Forum dés que possible... :content:
... On continue par MP pour l'adresse d'envoi. Cool


ces vrais ca tu peut la mettre sur le forum et on les imprime :content:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpi a écrit:
happyhube a écrit:
Excellente idée ! Very Happy


Je t'envoie la petite affichette de présentation du Forum dés que possible... :content:
... On continue par MP pour l'adresse d'envoi. Cool


ces vrais ca tu peut la mettre sur le forum et on les imprime :content:



Ben j'ai essayé, mais impossible de mettre en piece jointe un fichier Word sur le Forum. Wink

A moins que l'Admin, qui a ce fichier, ne puisse créer un lien sur le Forum. Cool

A défaut, que tous ceux qui veulent ces affichettes au format portefeuille m'envoient leur adresse E-Mail par MP...
... J'enverrai ensuite le fichier Word, qui correspond à 4 affichettes à découper par feuille au format A4... Smile
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Taquin va ! lol!


Merci Catalan67, mais Mustang57 avait déjà mis le lien avec le Pdf dans la rubrique "Présentation" ! :content:


... Faut pas vous priver pour la "pub du forum" ! :content:

Imprimez, découpez et ... l'objectif par membre est désormais de 2 motards et/ou scootards qui s'inscrivent ! Twisted Evil
... à vous de jouer les VRP !
cheers

... ça me fera des vacances depuis que je m'y colle ! Laughing



Et les permis alors ? ... ça progresse ? Smile

... Prenez votre temps,... Vous verrez plus de candidats !

( je sais, je suis affreux sur ce coup... )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
happyhube a écrit:
... l'objectif par membre est désormais de 2 motards et/ou scootards qui s'inscrivent ! Twisted Evil


Moi j'ai mon quota, j'en ai ramené 2 (dont une qui roule pôôô mais qui cause ... qui cause ... et qui chante !)
ça compte non ? SuspectSuspectSuspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour ma part si le retour de la pref se fait avant le 16 juin je pourrais passer le code .Sinon tous est reporter d au moins un mois.je croise les doigts.Tous les jours quand je descent dans le garage j ai le frelon qui me regarde et me supplis d aller lui degourdir les jambes mais sans le tampon pas de giro c est clair .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Passage plateau hier

Maniabilité sans moteur A
Parcours lent A
Parcours rapide C

Trop lent d'une secondes au premier essai, voulu allez un peu plus vite, mais des quilles ce sont jetées volontairement sous mes pneus, saloperie de quilles, prochain essai le 10 juin à 8h00.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merde tu doit avoir les boules !! affraid
je te comprend
tas l impression d être nul , tu t en veux a mort toi est ton impatience
tu te sens seul abandonné, seul au monde quoi !!
en plus dans ton entourage , personne ne crois déjà en toi !!
alors j imagine bien le foutoir dans ta tète scratch
un telle bordel que je ne voudrais pas y habiter scratch
même pas le chien ne veut d obéir
enfin sache que moi je crois en toi , et je sais que tu va y arriver
parce que c est ta destiné!!
courage mec !
et n oubli pas , reste fier geek

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas parce que je vous dis de prendre votre temps qu'il faut m'écouter... Shocked

M'enfin ! Rolling Eyes ... Je dis pas souvent des C... mais des fois si... quand même... lol!
(Houla, ça m'a échappé, mais qu'est ce qui m'prend là ? Suspect )


Pas grave, tu remets ça, et cette fois ce seras la bonne ! Twisted Evil

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
carpi a écrit:
t'en fais pas ces que partie remise
moi jais meme pas de date Evil or Very Mad
avec 1h par semaine je vais l'avoir en descembre


une fois que tu as le code ça va très vite. moi, les deux premières semaines, le moniteur m'a dit "tant que tu bosses le codes, une heure de plateau par semaine c'est bien assez" et au bout de 2 semaine, il m'a dit "bon ben faut bosser le code maintenant, tu es inscrit la semaine prochaine "
alors j'ai bouffé un dvd de code par soir pendant la semaine Suspect . un grand malade ce mec affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Vous vous souvenez ? il n'y a pas si longtemps je patinais comme un malade.....

bon... je patine toujours, mais voilà le point de situation...

- passage de code le 16 juin (mon dossier est bien revenu de la préfecture)
- je viens de décider d'étendre mon forfait permis en "conduite illimitée"
- j'ai fais aujourd'hui....5h30 de moto geek
- à 14 heures : 20 minutes de plateau lent... mouais... peut encore mieux faire...
- 1h10 de rapide... çà y est, j'ai atteints le minimum d'après mon mono : 19 secondes. En dessous, on aborde la zone de péril. Maintenant je dois stabiliser entre 19 et 21 en étant régulier. Je mets en place les automatismes... Je te comprends Arachnéen... je te comprends... sacrés cônes.... je les préfère sous la forme glacée.
- puis le moniteur m'a dit : allez viens, tu vas faire de la route avec nous....et là.... le bonheur.... on est allé à Sarreguemines (autoroute, voie rapide, route...) puis à Rohrbach les Bitche, retour par la vallée de la Sarre, ses Zig et ses Zags, ....mmmmm, puis re-voie rapide, puis autoroute, puis la ville..... retour sur le plateau à 18 heures...
- c'est là qu'une des collègues "préparatrice en permis A" comme nous, m'a dit.... "c'est vrai que tu vends une Vara ? çà m'intéresse..." (SirWallace tu es déjà au courant : oui, c'est elle...).
Alors je lui ai dis... attends, je vais la chercher.... c'est ce que j'ai fais.
Elle me donne sa réponse la semaine prochaine, mais m'a déjà demandé de la lui "bloquer" en attendant....
Elle semble super-contente parce que la moto est belle, et que çà lui convient bien, et que je ne suis pas un inconnu pour elle, .... et moi je suis content parce que, si c'est elle qui la prends, je saurai où elle est, j'aurai l'impression de la confier à une connaissance, et pas de la "vendre"....

On est un peu fleur bleue flower quand on a une Vara.... que voulez vous... lol!

Bref.... une journée bien remplie...


Demain, on part avec Nico57 et Sophie à Sarrebrück pour aller acheter la déco de la salle pour l'évènement que vous savez....

Moi j'irai bien avec Nico chez Louis ou chez Gericke.. mais je pense que Mesdames ne voudront pas.... Suspect

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mustang57 a écrit:

Moi j'irai bien avec Nico chez Louis ou chez Gericke.. mais je pense que Mesdames ne voudront pas.... Suspect



ben il ne faut rien leur dire, juste prétexter une tite balade......

ah les mecs vous n'êtes pas démerde affraid :content:
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben oui, faites comme elles ... vous n'avez qu'à leur dire : on va aux toilettes on vous rejoint aprés ... pis c'est toute ! ( Suspect mumm ouaip Suspect , ça l'fait pas trop la hein ?) ... ok j'ai rien dis lol!

Arachneen : t'es pas le 1er (ni le dernier) ... accroches-toi, c'est faisable !
tu as vu ce que c'était donc le prochain coup tu seras plus décontracté, j'en suis sûr ! :content:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...