Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Question pneus


DuDu1

Messages recommandés

Bon, voila, il est l'heure pour que je me penche sur la solution pour le remplacement des pneus de ma belle, donc petit rappel, moto de piste, uniquement piste, je suis débutant, et c'est un 600 CBR de 96.

Dimensions: 120/70x17 et 160/60x17

Budget: très serré!

Donc, après mure reflexions, plusieurs choix s'offrent à moi:

Continental RaceAttack Comp (soft av et medium ar) -> 250 €
Dunlop GP Racer Soft avant et medium ar -> 260 €
Dunlop D208RR -> 200 € le train
Dunlop Sportmax Qualifer -> j'ai l'avant, l'arriere à 120 €

Je me tourne donc vers les plus avertis pour me guider dans ces choix, alors d'après, lequel serait le meilleur compromis?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je suis pas un fana de dunlop ( bien que j ai des qualifier sur le xt et qui vont tres bien..)

comme je te l ai dit ailleur rapport piste / budget prends du metz rennsport

mais dans ta liste le plus abouti reste les 208 rr de tres bon pneus
paprilia a tournée avec sur le rsv 1000 et pas de soucie y a un bon potentiel

le qualifier oublies il est largement en dessous en performance Wink

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je suis pas pour les slicks ou c'est pour tomber du chrono et la il faut du tendre et pas économisé les pneus .
Alors oui mais attention au budget Evil or Very Mad
et comme dit Pilou,
du Metz c'est le meme fabricant que les super corsa mais moins cher, a vos calculettes et a vos tour de piste il faut tester Question

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
a ben moi aussi j'veus bien etre tenu au jus, mais bon, avec mon 160 magique au cul, j'ai pas trop de choix....

pour le moment, je me suis arrété sur les D209 (dunlop GP Racer en medium derriere et soft devant pour 260 € le train) mais j'attend une réponse pour du D208 RR si je le touche pas cher du tout (- de 200 €)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
Bon allé, branle bat de combat!

j'ai en commande un train de Continental Race Attack comp en 120/70 et 160/60...

hors, MAD (qui distribu conti en france) est incapable de me donner un délai pour la réception de mon 160 (d'abord le 02/01, ensuite le 10/01, puis le 14/01 et maintenant il me l'annonce pour le 20/01, jour du Luc comme par hasard....)

Donc, comme je pense pas etre pret de l'avoir, je vais certainement partir sur un 180/55 pour l'arriere, je sais que ça passe sans probleme (c'est ce qu'elle a deja en michelin slick là) mais je me demande bien comment elle va se comporter???

alors d'après vous, elle va etre + stable? -vive? +moin précise? ça va bouger +? les freinages sur l'angle vont etre chaud à doser??? bref, un peu tout ce que ca pourrait changer au comportement par rapport à l'origine!!

sinon, au pire des cas, j'peu avoir du dunlop D207 des familles à 170 € le train...vaut mieu que je parte la dessus peut etre?

aidez moi les lulus siouplait parceque là, j'suis dans le kk le plus complet!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
Donc, comme je pense pas etre pret de l'avoir, je vais certainement partir sur un 180/55 pour l'arriere, je sais que ça passe sans probleme (c'est ce qu'elle a deja en michelin slick là) mais je me demande bien comment elle va se comporter???


j'avais reflechi à la même chose , seulement quand j'ai mesuré la jante du CBR par rapport à celle du dayto en 180 , y'a 10mm de difference , perso j'ai pas retenue cette solution , je pense que le pincement du pneu va etre trop important et que du coup la mise sur l'angle va etre merdique .

- solution 1 : retenue pour le moment : continuer sur du 160

- solution 2 : a étudier , monter une jante de 900 en 180 . (a voir si ça passe) .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors, je me suis renseigné aussi ailleurs, la jante du 600 à beau etre du 4.5", ça passe sans aucun soucis, ça pince à peine le pneu, après il faut trouver un bon compromis avec la pression (on m'a conseillé 2.0 derriere, à tester...)

sinon, pour la jante du 900, j'avais tenté de passer à l'apoque et ca ne monte pas, je ne me rappel plus exactement ce qui n'allait pas mais y'avait trop de modifs à faire! Après qui sait, ptet qu'une jante de Hornet peut prendre place aisement!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

perso je prefere rouler avec des gommards un petit peu plus user que de passer 2 tailles
au dessus ! qui font quand meme 2cm de plus de bord a bord de la bande de roulement du pneu
et 1 pouce de moins sur ta jante Exclamation

peu etre en fonction que suivant le profil que tu va prendre ca se verra pas trop

mais sachant que des pneus piste ont en general un profil pointu la c est du pointu

que tu vas avoir !!

sans compter la carcasse qui va mal travailler ...bref

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Citation :
alors, je me suis renseigné aussi ailleurs, la jante du 600 à beau etre du 4.5", ça passe sans aucun soucis, ça pince à peine le pneu, après il faut trouver un bon compromis avec la pression (on m'a conseillé 2.0 derriere, à tester...)


interessant , ça vaut peut etre le coup d'essayer , tu peux faire une photo de ta roue arrière actuelle ?

car c'est vraiment la chianlie pour trouver des trains en 160.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pilou13 a écrit:
perso je prefere rouler avec des gommards un petit peu plus user que de passer 2 tailles
au dessus ! qui font quand meme 2cm de plus de bord a bord de la bande de roulement du pneu
et 1 pouce de moins sur ta jante Exclamation

peu etre en fonction que suivant le profil que tu va prendre ca se verra pas trop

mais sachant que des pneus piste ont en general un profil pointu la c est du pointu

que tu vas avoir !!

sans compter la carcasse qui va mal travailler ...bref


c'est pas faux non plus , ça me les brise cette histoire de pneu LaughingLaughing

j'ai un concess du coin qui peux me faire un prix correct sur des slicks 120/160 , mais ça reste super cher quand même ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ben Pilou, merci pour le lien, clair que ca m'interessai, mais le soucis c'est qu'avec ma connerie de bagnole faut que j'me trouve quelqu'un qui me fait un paiement en 3 fois sans frais... donc sur Ebay ca va pas etre possible!

C'est pour ça que j'étai parti sur les conti au départ...

Donc après, pour sûr que je commanderai rien avant Lambesc, mais je cherche!

Voilou les photos de mon actuel: (oui, le pneu est un peu plat...j'suis stunter à la base hein,donc forcement à défaut de pister....lol)





Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ben en meme temps c'est ce que j'ai déjà alors bon...

par contre, si mes souvenirs sont bon, 1" = 2.54 cm?

donc ma jante arriere, dont la largeur intérieure doit être de 4"5 devrait mesurer 11,43 cm...

hors, mesurée cette aprem' à 12,9 cm...

j'ai regardé le marquage sur la jante, il n'y'a rien, ça a été poncé pour la peinture...et surtout, j'ai bien mesuré aux bons endroits!

donc, ma jante arriere serait une jante de 5"... donc peut etre un modele hornet ou un modele de 600 CBR 1998... Bref, c'est vachement bizare quand même, mais du coup ça m'arrange, sachant que l'une est d'origine en 180 et l'autre sur laquelle le 180 passe...

de ttes façons, c'est pour rouler un peu la machine au Luc, j'ai pas l'intention de faire un chrono, mais juste de voir ce qui va pas, après logiquement j'ai mon 160 qui arrive!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon cool, j'vais monter mon 160/60x17 demain!

par contre, j'pense que je suis vraiment The King Of The Boulays, et oui, je vient de découvrir que la dimension d'origine à l'avant du 600 c'est du 120/60x17 et moi, j'ai monté tout fierement une 120/70x17... Bon, si mes souvenirs sont exact, j'avais ça sur mon ancienne de route et j'avais pas de problemes particulier, mais sur piste, qu'est ce que ça va bien pouvoir me faire?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
DuDu a écrit:
bon cool, j'vais monter mon 160/60x17 demain!

par contre, j'pense que je suis vraiment The King Of The Boulays, et oui, je vient de découvrir que la dimension d'origine à l'avant du 600 c'est du 120/60x17 et moi, j'ai monté tout fierement une 120/70x17... Bon, si mes souvenirs sont exact, j'avais ça sur mon ancienne de route et j'avais pas de problemes particulier, mais sur piste, qu'est ce que ça va bien pouvoir me faire?



Yes aucun soucis , le miens est monté aussi en 120/70 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
bon allé, petite analyse.

Les conti Race Attack Comp, c'est de la tuerie! Ils ont un temps de chauffe vraiment petit, ils sont super 'vif', ils accrochent du tonerre! Pour la remontée d'information, ben ils sont pas mauvais non plus, ça change du michelin pilot power 2 CT qui avait un caractére vachement aléatoire!

Donc, des pneus très 'prévenant', pour un budget assez peu élevé grace aux remises dont j'ai put bénéficier (sinon ça reste cher...)

Pour le moment, ce que j'en tire: (entre parenthese Pilot Power 2CT)

Chauffe: 8/10 (7/10)
Adhérence: 8/10 (9/10)
Constance: 9/10 (6/10)
Usure: 8/10 (10/10)
Confiance: 9/10 (10/10)
Budget normal: 5/10 (4/10)
Service: 1/10 (10/10)

Donc voilà, pas le pneu parfait, mais un pneu bon partout, la prochaine fois je testerai le Power Race pour pouvoir vraiment comparer 2 pneus typé circuit.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
×
×
  • Créer...