Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Codes Erreurs


Almy

Messages recommandés

Salut les Potos

Hier en revenant du RKR  sur la route j'ai eu des micros coupures moteurs fou comme si le RK voulait brouter le bitume

cela me l'a fait deux ou trois fois sur le parcours retour de 450 bornes  

je viens de relevé les codes erreurs suivant la manip

rester appuyer sur le bouton RAZ compteur et passer le contact sur ignition

la apparait le code  d01CLR
si j'appuie une nouvelle fois sur le bouton RAZ j'ai:

d02CLR ensuite à chaque appuie d03CLR et jusqu'a d10CLR

ensuite  j'ai :  PPU et au nouvel appuie : 51502

ensuite je reparts au d01CLR

j'ai rien trouvé pour la signification de ces codes, je suppose que les dxxCLR cela veut dire pas de code  

sinon pour le PPU et 51502  


mon RK est un millésime 2001

si les maitres de la mécanique on une idée

Sinon je viens de changer les bougies, ralenti aucun soucci et problèmes vraiment aléatoire


Merci de votre aide

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut
en principe
CLR pour Clear ancien code erreur non conservé

d01CLR à d10CLR
d01 - l'alimentation du capteur de vitesse de sortie en court-circuit faible
d02 - l'alimentation du capteur de vitesse de sortie en court-circuit haute ou ouvert

d03 - Non utilisé
d04 - Non utilisé
d05 - retour du capteur de vitesse court-circuit haute
d06 - retour du capteur de vitesse court-circuit faible
d07 - Non utilisé
d08 - puissance Compteur de vitesse sur la tension
d09 - Sortie vitesse élevée en court-circuit
d10 - Sortie vitesse faible ou en court-circuit ouvert


PPU = impulsions par unité

51502 trop de possibilités de pannes  

commence par vérifier la connectique du le fil de tes bougies

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Philou pour ta réponse

les bougies sont changées , Donc je vais voir à l'usage


J’espère ne pas avoir le même pb que DIIIIID car comme lui j'ai un boitier Zodiac

par contre le PPU 51502 c'est pas trop causant, j'ai fait des recherches sur le net et rien trouvé

a part pour dire que les d01 à d10 quand il y a CLR  = aucune erreur sinon on aurait SET à la place

c'est peut être un problème de capteur position de clapet ouverture admission

je crois que OLIV a des pbs similaires à faible vitesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé ça sur un fofo Allemand :

Les valeurs "d01CLr" à "D10CLr" représentent des souvenirs pour les codes d'erreur dans les anciens modèles Twin Cam . CLr indique qu'aucune erreur n'a été stocké. S'il ya une erreur, au lieu de CLr est un nombre à deux chiffres.

Le code «PPU» suivi d'un numéro à cinq chiffres se réfère à l'indicateur de vitesse et de son contrôle. PPU est appelé ici "Impulsions par unité» et le numéro à cinq chiffres indique la variable correspondante. La valeur PPU détermine le rapport de tours de roue par unité de temps et la vitesse. Une correction de cette valeur peut être modifiée par le clignotement du Zündmouls (USI) et corrige par exemple l'influence d'une roue de diamètre modifié, un rapport d'entraînement final modifié ou tout simplement la mesure de l'avance de l'indicateur de vitesse. Une mise à jour du logiciel correspondant a la Société en 2004 heraugegeben pour les années modèles 2001 à 2003 pour corriger la prédominance excessive de l'indicateur de vitesse.


donc PPU 51502 n'est pas un code erreur


ceci n'est valable que pour les millésimes 2000 à 2004


Les Potos qui ont un RK entre 2000 et 2004   MUZO !!!!!!!!   LIQUIANE !!!!!!!!! et les autres


pouvez vous vérifier vos codes à savoir si vous avez la même chose que moi



d01 CLR jusqu’à d10 puis suivi de PPU avec un code soit 51502 ou 82883




Merci d'avance

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
salut
en principe
CLR pour Clear ancien code erreur non conservé

d01CLR à d10CLR
d01 - l'alimentation du capteur de vitesse de sortie en court-circuit faible
 d02 - l'alimentation du capteur de vitesse de sortie en court-circuit haute ou ouvert

d03 - Non utilisé
 d04 - Non utilisé
 d05 - retour du capteur de vitesse court-circuit haute
 d06 - retour du capteur de vitesse court-circuit faible
 d07 - Non utilisé
 d08 - puissance Compteur de vitesse sur la tension
 d09 - Sortie vitesse élevée en court-circuit
 d10 - Sortie vitesse faible ou en court-circuit ouvert


PPU = impulsions par unité

51502 trop de possibilités de pannes  

commence par vérifier la connectique du le fil de tes bougies



PPU 51502 n'est apparemment pas un code erreur
La valeur PPU 51502 détermine le rapport de tours de roue par unité de temps et la vitesse

vérifie  ton capteur
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,moi sur mon rk il y avait un boitier zodiac au bout de trois mois d'utilisation je n'ai eu que des problèmes avec ce boitier ( je tiens a préciser que c'est l'ancien propriétaire qui l'avait fait installer) et j'ai fini par le faire virer par mon mécano. Le problème le plus important :la manette des gaz au plus bas - la bécane tournait a plein régime. J'ai fait 100 bornes pour rentrer chez moi dans ces conditions , je vous explique pas pour rétrograder comme c'était sympa!!!!!! 
Ne me parlez plus de cartes .......!!!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Lolo pour les Infos, bon ça ne rassure pas  

ce soir ,je viens de refaire tous les contacts à la bombes lubrifiant contact que j'utilise dans mon taf

les bougies sont changé par des bougies HD

y a plus qu'a faire des essais

Le 12 Octobre je fais la sortie Val de Reuil  avec les Potos du Fofo donc ce sera un bon test

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que les modèles de rk de plus en plus récents sont bourrer d'électronique et dès que tu veux faire une modif moteur ,meme si t'es un pro ca devient de plus en plus compliquer.....
Ton RK est un peu plus ancien que le mien, j'ose espérer pour toi qu'il accepte mieux la modif ....
Sur ce, je te souhaite une bonne ballade avec tes potos .
A bientot sur la route ou sur le fofo......

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

1340, pas de rajout d'électro nique, et pis c'est tout
Regardez moi, complètement d'origine, les seuls trucs ajoutés, ce sont que des bouts de ferrailles pour des réparation, et des soudures à l'os. Et pis, tout marche encore, à part la mémoire qui me joue des tours, depuis............................................ben chais pus !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
Merci Philou pour ta réponse

les bougies sont changées , Donc je vais voir à l'usage


J’espère ne pas avoir le même pb que DIIIIID car comme lui j'ai un boitier Zodiac

par contre le PPU 51502 c'est pas trop causant, j'ai fait des recherches sur le net et rien trouvé

a part pour dire que les d01 à d10 quand il y a CLR  = aucune erreur sinon on aurait SET à la place

c'est peut être un problème de capteur position de clapet ouverture admission

je crois que OLIV a des pbs similaires à faible vitesse



Bécane déposée hier chez le bouclard.
Je te tiens au courant.
Par contre, je n'ai aucune micro coupure quand je roule "normalement", 90 et au-dessus. En deça de ces vitesses, j'ai la bécane qui tourne pourrie, j'accèlère fort, le moteur se met à brouter pour retrouver ses tours, et tout cela par intermittence...
Panne de merde.
Hypothèse privilégiée par Harley : Capteur d'ouverture du papillon d'admission d'air, juste derrière le filtre à air.
A voir.
Du coup pour info : Changement des patins et roulement de distribution mis en standby. Le porte monnaie peut pas être partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Cet aprem ,je me suis fait un petit run sur la côte normande

et au retour de nouveaux des souccis aléatoire de micros coupures (comme si le Rk brouté)


donc j'élimine les bougies déjà changées, et les problèmes de contacts sur les connecteurs Boitier Zodiac et connecteurs Injecteurs car refait il y a trois jours  fou 

D'après vous si je débranche mon boitier Zodiac et que je rebranche les injecteurs comme à l'origine

si je roule quelques centaines de Kilomètres pour faire des essais , ça risque  

A savoir j'ai les pots bien libérés et un filtre Big sucker


kique vous en pensez  les pros de la méca !!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
PHILOU a écrit:
tu as nettoyé ton capteur ?

un autre piste ton filtre ES il est vieux ?




J'ai foutu un coup de soufflette dans le mien.
Et puis là encore, s'il s'agissait d'un problème d'arrivée d'essence, le problème serait récurrent et pas par intermittence non ?

Mon filtre essence, c'est ça pour moi Texav.

http://www.ebay.fr/itm/FILTRO-DE-COMBUSTIBLE-INYECCION-PARA-HARLEY-DAVIDSON-EFI-Fuel-Filter-Kit-/371108571082?pt=LH_DefaultDomain_186&hash=item5667cb67ca

C'est dans le réservoir, accroché à la plaque métal qui a ouatemille vis et qui porte aussi la jauge et la pompe qui est ducôté gauche du réservoir... Un beau bordel à sortir je vous le dis... Sleep
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon capteur de position de vilo, Non j'ai pas nettoyé , je sais pas si cela se démonte facilement je vais regardé ça.

Quand au filtre à essence il est d'origine et le RK à 69000 Kms

Mais ça m'étonne quand même ,j'ai l'impression que le problème se produit plus à chaud


merci de tes conseils PHILOU , je vais essayer de regarder pour le filtre et le capteur cette semaine , si je n'y arrive pas  

Et bah direction la cons, fait chier

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
OLIV a écrit:


PHILOU a écrit:
tu as nettoyé ton capteur ?

un autre piste ton filtre ES il est vieux ?




J'ai foutu un coup de soufflette dans le mien.
Et puis là encore, s'il s'agissait d'un problème d'arrivée d'essence, le problème serait récurrent et pas par intermittence.

Je suis assez d'accord avec Toi OLIV

le problème et bien par intermittence
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
Mon capteur de position de vilo, Non j'ai pas nettoyé , je sais pas si cela se démonte facilement je vais regardé ça.

Quand au filtre à essence il est d'origine et le RK à 69000 Kms

Mais ça m'étonne quand même ,j'ai l'impression que le problème se produit plus à chaud


merci de tes conseils PHILOU , je vais essayer de regarder pour le filtre et le capteur cette semaine , si je n'y arrive pas  

Et bah direction la cons, fait chier


Et je suis assez d'accord pour dire que cela arrive plus souvent quand le moteur est chaud ou qu'il fait chaud et que le moteur est vite à température.
Ce qui pousse vers le symptôme d'un capteur quelconque qui est baisé... Mais lequel... Je sais pas ce qui nous couterait le plus cher : La facture Harley, ou payer le déménagement de Père Fouras vers chez nous...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:
J'aurai au moins servi à ça  
Cela dit, je suis ce post de près mais pas trop quand même pour éviter d'être contaminé à mon tour... 






Merci Tipi de ton soutien


Mais cela ne répond pas à ma question

en résumé il y a t'il un risque à court terme à rouler avec des pots libérés et un filtre à air plus libre

sans cartographie puis je dois déconnecter le boitier Zodiac
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:




PHILOU a écrit:
vas sur des forums US

tu verras que ton problème peut provenir du filtre ES ou de la pompe à carburant






OK PHILOU ,je démonte cette semaine pour inspection du filtre




par la même occasion vérifie le  tuyau annelé en plastique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas eu le courage de démonter le filtre à Essence  

Mais après avoir discuté avec DIIIID qui a eu les mêmes symptômes sur son RK

je viens de démonter ce soir mon Boitier ZODIAC.

il n'y a plus qu'a faire un essai sur route.


Pour DIIIIID , j'ai relevé les couleurs des connecteurs du boitier ZODIAC pour le cylindre avant et Arrière

Donc Cylindre arrière

connecteur injecteur origine : Vert et jaune/vert

Connecteur Zodiac Rouge blanc connecteur mâle et rouge vert connecteur femelle


Cylindre avant

connecteur injecteur origine : Blanc et jaune/vert

Connecteur Zodiac Rouge jaune connecteur mâle et rouge blanc connecteur femelle


A suivre

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
J'ai pas eu le courage de démonter le filtre à Essence  

Mais après avoir discuté avec DIIIID qui a eu les mêmes symptômes sur son RK

je viens de démonter ce soir mon Boitier ZODIAC.

il n'y a plus qu'a faire un essai sur route.


Pour DIIIIID , j'ai relevé les couleurs des connecteurs du boitier ZODIAC pour le cylindre avant et Arrière

Donc Cylindre arrière

connecteur injecteur origine : Vert et jaune/vert

Connecteur Zodiac Rouge blanc connecteur mâle et rouge vert connecteur femelle


Cylindre avant

connecteur injecteur origine : Blanc et jaune/vert

Connecteur Zodiac Rouge jaune connecteur mâle et rouge blanc connecteur femelle


A suivre


koa t'a pas le courage de démonter ton filtre

feignasse  
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
La suite fou 


Ce soir petit run de 50 bornes sans le boitier Zodiac

pas de soucis le RK tourne a merveille



Maintenant j'attends Dimanche la sortie VAL de REUIL pour confirmer mes soupçons .




Ca dépend peut-être alors de la pression que tu mets dans les boudins du zodiac....

PS : plus sérieusement, il va me falloir un séminaire "injection" pour comprendre mieux tout ça
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
TP56 a écrit:


texav76 a écrit:
La suite fou 


Ce soir petit run de 50 bornes sans le boitier Zodiac

pas de soucis le RK tourne a merveille



Maintenant j'attends Dimanche la sortie VAL de REUIL pour confirmer mes soupçons .






Ca dépend peut-être alors de la pression que tu mets dans les boudins du zodiac....

PS : plus sérieusement, il va me falloir un séminaire "injection" pour comprendre mieux tout ça


Je m'inscris aussi a ce séminaire car tout cela me dépasse aussi ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:
La suite fou 


Ce soir petit run de 50 bornes sans le boitier Zodiac

pas de soucis le RK tourne a merveille



Maintenant j'attends Dimanche la sortie VAL de REUIL pour confirmer mes soupçons .

Je suis content que tu viennes mon Tex, la mafia Normande en force !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais non l'injection c'est pas compliqué fou 

le problème c'est que moi avec mon modèle de 2001 je suis un peu limité pour faire ma cartographie

Soit passé par la concession est payer 500 €, ou mettre un boitier additionnel type ZODIAC

les Dynojet power vision sont pour les tourings qu'a partir des millésimes 2002.

Donc je suis un peu limité  


Sinon pour Dimanche moi aussi j'suis bien content de venir

prévoir les combinaisons de pluie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
texav76 a écrit:

prévoir les combinaisons de pluie

Ah !! Vous voyez !! Je l'savais ! Je l'savais !!
Pffff je vais encore me mouiller la tronche avec tout ça.
M'enfin, je vais aller contrôler la mafia normande, des fois que.....
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben ça m'incite pas du tout, mais alors pas du tout à ajouter de l'électronique sur mon fidèle 1340. Aller en Normandie ? ça ça vas surement se faire un de ces quatre, Ce weekend, c'est l'aniv de ma femme compagne, maiiiiiiiiis il faudra bien que j'aille me rendre compte si en Normandie il y a un HAVRE de pet heuuuu de paix.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MUZO a écrit:




zebulon07 a écrit:
elle est douteuse ta photos !
la brouette quand même !!!






C'est vrai Zebulon, 

t'aurais pu trouver autre chose Tex !!!




Désolé MUZO c'était involontaire

ça y est c'est réparé
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...