Carlitoz

Blouson + pantalon cuir = suffisant ?? HEEELLPPP !!

Messages recommandés

Salut tout le monde 002

Bon je suis emmerdé pour la session du 8 et 9 mars, parce que j'essaie de tout avoir pour cette session, mais j'ai quand meme un soucis...

J'ai ma dorsale (merci Samy gv ), mon blouson cuir, et mon pantalon cuir avec sliders et tout le bordel... mais voilà : les deux éléments ne sont pas zippés ensemble, car il faut que je couse le zip sur mon blouson... je me suis renseigné auprès de professionel de la couture, magasin et autres, mais voila, c'est hyper galère, personne ne veut se lancer dans cette couture... No

donc je viens vous demander : est-ce vraiment nécessaire outre pour ma sécurité d'avoir les deux éléments zippés ? je vais me faire recaler comme un jeunot devant une boite de nuit alors qu'il n'a que 15 ans ?? Laughing

Bref, voilà, aidez moi Crying or Very sadCrying or Very sadWinkWink

normalement oui !

mais faut pas trop te prendre le teston , tu cous et fais coudre la bonne fermenture

directement sur la partie tissu de celle qui n est pas bonne !

ok t auras les 2 zip sur ton pantalon ou ta veste suivant se que tu choisis

mais ou moins la couture serras prise sur un support deja prévu pour!

je sais pas si j étais explicite ?

franchement desole... mais non ! rien compris... Very Happy

en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite Wink

Carlitoz a écrit:
franchement desole... mais non ! rien compris... Very Happy

en tout cas merci d'avoir répondu aussi vite Wink

et en fait c'est très simple norrmalement sur ta veste ou ton pantalon tu as 1 zip (double face)

très simplement tu fais poser ce zip là sur la partie manquante :

ex : double face de zip sur veste .. tu demandes qu'on te pose la partie prévu pour que ca zip sur le pantalon !!!!

Alors ok, je crois que je dois reprendre mon récit.... Wink

J'ai tous les éléments, j'ai un zip sur le pantalon, qui est donc cousu d'origine, mais je dois faire coudre l'autre bout sur le blouson, seulement c'est du cuir, et donc super tendu a faire, et personne parmis les professionels que j'ai été voir ne veulent se lancer ds le truc, trop compliqué d'apres eux ... ? plus clair ?

Pilou13 a écrit:
ton blouson a t il un zip d origine ou pas ?

eh non justement, j'ai la partie que je dois coudre qui etait fourni avec le patalon, mais mon soucis c'est bien de le coudre, car comme c'est du cuir, je ne peux pas le faire moi, il faut une putain de machine a coudre qui cout le cuir... et le cordonier que j'ai vu m'a dit c'est hyer galere...et je pense que ca va me couter un bras en plus... donc est ce nécesaire pour rouler ?

on va y arriver WinkWinkWink

mouais la c est plus clair....

donc réponse normalement oui !

mais franchement en journée libre j ai jamais vu qui que se soit le controler !!

si quand t es sur ta mob t as pas le dos a l air , personne te diras rien j en suis sur !

maintenant coté sécurité c est toujours un + d avoir le zip en cas de glisse pour pas

avoir le blouson qui remonte et te retrouver le dos a l air,

a la limite tu peux meme metre la dorsale par dessus le cuir , j en ai vu le faire..

OK merci Pilou, bon pour le coté securtité c'est clair c'est pas le top, mais bon je prends le risque etant donné que c'est ma premiere fois, je vais pas faire le fanfaron, je viens pour découvrir, si ca me plait apres j'investierai ds une combi bien comme i faut, ou un zippage bien fait... Very Happy mais bon là, je sais meme pas si ca me plaira... quoique .... je mens... je suis sur que ca me plaira.... WinkWinkWinkcheerscheerscheers

donc je prends le risque de me faire recaler.. Rolling Eyes

En tout cas merci m'sieur, et à ds 2 semaine alors Wink

Carlitoz a écrit:
Pilou13 a écrit:

eh non justement, j'ai la partie que je dois coudre qui etait fourni avec le patalon, mais mon soucis c'est bien de le coudre, car comme c'est du cuir, je ne peux pas le faire moi, il faut une putain de machine a coudre qui cout le cuir... et le cordonier que j'ai vu m'a dit c'est hyer galere...et je pense que ca va me couter un bras en plus... donc est ce nécesaire pour rouler ?

y a le gars dont t'a parlé sami le fait !!!

alors tu as la réponse !!! LaughingLaughingLaughing

Et pour la dorsale, je pense que c'est une idée, mais pour le coup, je me ferais remarquer non ? c'est pas tip top pour passer discretos, sans faire de vagues... Smile

auroreloris a écrit:
Carlitoz a écrit:
Pilou13 a écrit:

y a le gars dont t'a parlé sami le fait !!!

alors tu as la réponse !!! LaughingLaughingLaughing

eh non je suis passé le voir, il veut, car trop galere a faire... No

moi je m'en suis collé une alors que je n'avais pas zipé ma combarde, et j'ai passé le contrôle, sauf que j'ai un peu regretté après !!! affraid
A toi de voir, perso je pense comme pilou au contrôle ça doit passé (mais pas à 100 %).

auroreloris a écrit:
met du beurre ca ira plus vite !!! LaughingLaughingLaughingLaughing

Elle m'a piqué ma réplique !!!! affraid

ben moi il regardai si cetait zipé!! la dernière fois!! pas a chaque coup ,mais il regardai !!

Le No Name a écrit:
ben moi il regardai si cetait zipé!! la dernière fois!! pas a chaque coup ,mais il regardai !!

bein moi qui me sentait rassuré... merci Gael hein Wink
Laughing

Citation :
eulement c'est du cuir, et donc super tendu a faire, et personne parmis les professionels que j'ai été voir ne veulent se lancer ds le truc, trop compliqué d'apres eux ... ? plus clair ?

perso , j'ai une petite couturière qui me fait mes réparation de cuir sans soucis , fait le tour des magasin de retouche et réparation de fringues Wink

sinon, tu vas chez un sellier (ceux qui refont les intérieur de bagnoles, les elles...etc...)

Je connaissait un type très bien qui m'avais réparé et rajouté un zip sur mon 1er ensemble pour 30 €... mais il était à grenoble donc bon...

OK merci à tous pour vos réponses, je vais aller voir l'adresse qu'on m'a donné, c'est un réparateur de sac de voyages, et donc apparemment le cordonnier de Samy m'a dit qu'il aurait surement le matos (machine a coudre) qu'il faut...

Je vous tiens au jus... Wink

cheers