Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

CR de la révision des 10 000 kms


Messages recommandés

  • Réponses 250
  • Created
  • Dernière réponse

En même temps il n'y a pas grand-chose à faire aux 10000km
- soupapes
- vidange moteur + filtre
- contrôles synchro et autres.

Ce qui est interessant c'est de voir comment cela est compté et que l'on puisse comparer entre les concessions. Pour Gregus Virolus ils ont simplement remplacé les joints de puits de bougie en plus de l'huile et le filtre. Cela me parait correct et suffisant.Bien !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Torpedos a écrit:
Merci pour la facture car je vais y passer aussi....Clin d\\'oeil
Mais je ne vois pas la vidange du cardan sur ta facture... ??


Vidange du cardan effectuée à la révision des 1000km.



Sauf erreur de ma part, le cardan des R12 est fermé et ne doit JAMAIS être vidangé. (Graissage à vie)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

[quote="cristal989" ]
Sauf erreur de ma part, le cardan des R12 est fermé et ne doit JAMAIS être vidangé. (Graissage à vie)[/quote]

Alors là, tu relances une vielle polémique qui a été abordée de tous les côtés sur ce forum Devil2Devil2

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cristal989 a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Torpedos a écrit:
Merci pour la facture car je vais y passer aussi....Clin d\\'oeil
Mais je ne vois pas la vidange du cardan sur ta facture... ??


Vidange du cardan effectuée à la révision des 1000km.



Sauf erreur de ma part, le cardan des R12 est fermé et ne doit JAMAIS être vidangé. (Graissage à vie)


C'est une erreur de ta part, de plus maintenant le bouchon est prévu de série Colère .

Je vais également devoir faire la révision des 10000. Merci pour le scan
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 2 weeks later...

Ce n'est pas cher et tout à fait conforme avec le plan d'entretien donc tout va bien. Bien !

As-tu vérifé qu'ils n'ont pas oublié d'essuyer du liquide de frein quelque part lors du remplacement de la durite (rappel constucteur) ? Le cas échéan rince bien vite à l'eau claire (éponge bien humide...)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
sergem a écrit:
Ce n'est pas cher et tout à fait conforme avec le plan d'entretien donc tout va bien. Bien !

As-tu vérifé qu'ils n'ont pas oublié d'essuyer du liquide de frein quelque part lors du remplacement de la durite (rappel constucteur) ? Le cas échéan rince bien vite à l'eau claire (éponge bien humide...)


J'y vais de suite............
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
JEFK a écrit:
Triste Dommage que ton concessionnaire soit si loin.....

Décidément pourquoi tant de disparités d'une concession à l'autre ????


Peut être un début d'explication :

La concession où j'ai acheté et fais entretenir ma BM c'est un vendeur et un mécanicien.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...
DMP a écrit:
Et voici ma facture à moi, avec les 2 rappels (durites sur centrale ABS et modif EPROM)


Sans être parano il serait mieux que tu enlèves tes coordonnées sur la facture Olivier Clin d\\'oeil

Belle ville que Lyon Amoureux
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Révision 10000 1200GS ce jour (Pays de Loire Moto - Nantes) :

Huile : 36 € ( 4L Castrol 20w50)
filtre : 11.60 €
bague : 0.36 €
MO : 86.24 € (82u)

Total HT : 134,20 €
Total TTC : 160,50 €

Pret gratuit d'une 800 ST neuve Bien !

Chères les révisions BMW ? ... non.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 weeks later...
  • 1 month later...

je vois en lisant les CR(s) que les tarifs n'ont pas trop evolués..car les 1 èrs post donnent une fourchette de 180/200 euros pour la révision des 10.000 kms c'est ce que je viens de payer aujourd'hui chez JMS MOTOS à AVIGNON 185 euros fifille

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 7 months later...

1200 GS: Je sors de la rév. 10000 chez mon concessionnaire allemand, Hänsle!
Il "prétend" qu'en France certains concessionnaires ne respectent pas le cahier des charges de BMW (de bonne guerre, sans doute!)
On peut imaginer que si la facture est inférieure à 200€ c'est que très probablement on a pas touché au liquide de freins!
Hors, il prétend qu'à ce stade le liquide de frein doit être renouvellé, avant et arrière.
Après tranquille pour 20000 kms Bien !
Il m'as mis de l'huile ELF M minérale 20W50 Sport TXI 208L (je vous transcris l'exacte mention)
Remplacement filtre à huile, joint, réglage soupapes, Syncho moteur, prèt d'une meule pour rentrer et revenir.
Bref, le tout pour 262,55€ TTC!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
1200 GS: Je sors de la rév. 10000 chez mon concessionnaire allemand, Hänsle!
Il "prétend" qu'en France certains concessionnaires ne respectent pas le cahier des charges de BMW (de bonne guerre, sans doute!)
On peut imaginer que si la facture est inférieure à 200€ c'est que très probablement on a pas touché au liquide de freins!
Hors, il prétend qu'à ce stade le liquide de frein doit être renouvellé, avant et arrière.
Après tranquille pour 20000 kms Bien !
Il m'as mis de l'huile ELF M minérale 20W50 Sport TXI 208L (je vous transcris l'exacte mention)
Remplacement filtre à huile, joint, réglage soupapes, Syncho moteur, prèt d'une meule pour rentrer et revenir.
Bref, le tout pour 262,55€ TTC!


C'est sur mais c'est obligatoire de changer le liquide de frein la première année de mise en circulation. Donc septembre ou octobre pour toi.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pascal88 a écrit:
Robert a écrit:
1200 GS: Je sors de la rév. 10000 chez mon concessionnaire allemand, Hänsle!
Il "prétend" qu'en France certains concessionnaires ne respectent pas le cahier des charges de BMW (de bonne guerre, sans doute!)
On peut imaginer que si la facture est inférieure à 200€ c'est que très probablement on a pas touché au liquide de freins!
Hors, il prétend qu'à ce stade le liquide de frein doit être renouvellé, avant et arrière.
Après tranquille pour 20000 kms Bien !
Il m'as mis de l'huile ELF M minérale 20W50 Sport TXI 208L (je vous transcris l'exacte mention)
Remplacement filtre à huile, joint, réglage soupapes, Syncho moteur, prèt d'une meule pour rentrer et revenir.
Bref, le tout pour 262,55€ TTC!


C'est sur mais c'est obligatoire de changer le liquide de frein la première année de mise en circulation. Donc septembre ou octobre pour toi.


Ca a été fait, compris dans les 262,55€ Bien !
Alors Pascal, on te voit pas demain, dommage!
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Robert a écrit:
Pascal88 a écrit:
Robert a écrit:
1200 GS: Je sors de la rév. 10000 chez mon concessionnaire allemand, Hänsle!
Il "prétend" qu'en France certains concessionnaires ne respectent pas le cahier des charges de BMW (de bonne guerre, sans doute!)
On peut imaginer que si la facture est inférieure à 200€ c'est que très probablement on a pas touché au liquide de freins!
Hors, il prétend qu'à ce stade le liquide de frein doit être renouvellé, avant et arrière.
Après tranquille pour 20000 kms Bien !
Il m'as mis de l'huile ELF M minérale 20W50 Sport TXI 208L (je vous transcris l'exacte mention)
Remplacement filtre à huile, joint, réglage soupapes, Syncho moteur, prèt d'une meule pour rentrer et revenir.
Bref, le tout pour 262,55€ TTC!


C'est sur mais c'est obligatoire de changer le liquide de frein la première année de mise en circulation. Donc septembre ou octobre pour toi.


Ca a été fait, compris dans les 262,55€ Bien !
Alors Pascal, on te voit pas demain, dommage!


Non pas possible ce coup ci. En fin de semaine à la Twin Alpes.
Bonne balade. Si vous roulez dans les Vosges pensez à la petite laine.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 months later...

Voilà, ma R1200R sort de la révision des 10.000Kms (9.041Kms, 16 mois), le prix est de 183.07€.

Je suis surpris de toutes les opérations effectuées pour un prix que je trouve correct. (peut-être fusion de la revision et du contrôle annuel ?)

-- Vidange huile moteur (10W50) + Filtre
-- Synchro moteur
-- Vidange huile de boite
-- Vidange huile du couple conique
-- Remplacement liquide de frein avant et arrière
-- Réglage jeu aux soupapes


En sus, j'ai fait monter des pare-mains de 1200GS, pour 119€ttc...

Samedi j'essaierais de mettre un scan de la facture, plus photos des pare-mains...

Bisous... Sagesse

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gregus Virolus a écrit:
Hello tout le monde,

Ca y est, le R est passé à la révision des 10000 chez Stand 33 à Bordeaux.

Prix de celle ci : 155,68€.

Voilà, je pense que ce n'est pas trop cher.

Ah oui, ils m'ont changé en garantie le barillet qui s'était bloqué.Bien !


Grégus, j'ai maintenant dépassé largement les 40 000 kms, je fais donc l'entretien courant, vidanges, plaquettes et les choses les plus simples! Même si je sais faire, c'est BMW qui fera l'entretien du pont...
Ta meule qui est devenue la mienne me donne toujours autant de plaisir, mais à ce rythme d'environ 30 000 kms par ans, il faudra bien que j'envisage la suite, peut-être une R1200R (noire et neuve) si j'en ai les moyens...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Béhème jack a écrit:
Gregus Virolus a écrit:
Hello tout le monde,

Ca y est, le R est passé à la révision des 10000 chez Stand 33 à Bordeaux.

Prix de celle ci : 155,68€.

Voilà, je pense que ce n'est pas trop cher.

Ah oui, ils m'ont changé en garantie le barillet qui s'était bloqué.Bien !


Grégus, j'ai maintenant dépassé largement les 40 000 kms, je fais donc l'entretien courant, vidanges, plaquettes et les choses les plus simples! Même si je sais faire, c'est BMW qui fera l'entretien du pont...
Ta meule qui est devenue la mienne me donne toujours autant de plaisir, mais à ce rythme d'environ 30 000 kms par ans, il faudra bien que j'envisage la suite, peut-être une R1200R (noire et neuve) si j'en ai les moyens...


Content qu'elle te rende heureux mon ami Bien !
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

Jusqu'à maintenant BMW à Marseille c'était une même direction et 2 concessions (c'est en train de changer).

C'est à ne rien y comprendre.

Il y a un an 1ère révision annuelle de ma R1200R qui avait +/- 8000 kms dans la 1ère concession :

- Prix 245 €uros.

Aujourd'hui, un an plus tard, 2ème révision dans l'autre concession avec presque 16000 kms au compteur :

- 173,40 €uros avec vidange du couple conique (soit disant graissé à vie).

30 % d'écart pour 2 révisions "standards" ????

A 8000 kms l'huile était de la Motul 5100 15W50 et cette fois ci c'est de la castrol 4T GPS 10W40.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 months later...
  • 2 weeks later...

Ben ça m'a couté la peau des fesses...
Le programme de révision GS des 10000 km (qui correspondait aussi à l'annuel) est peut être plus dense que celui des R vu les conditions difficiles de roulage de ce genre d'engin (hauts trottoirs parisiens, polution, freinages aux feux, ...) car Référence (Le Chesnay) a tout fait:
- Liquides de frein Av et Ar,
- Vidange Boite de vitesse,
- Vidange moteur et remplacement filtre,
- Filtre à air,
- Jeux aux soupapes,
- Synchro,
- Un train de pneus sur ma demande
- Avec le prêt d'une F650GS bicylindre pour la journée (bien sympa d'ailleurs comme 2e moto ça)
=> 680 € TTC

Une complète pareille, je n'avais jamais vu ici. Je me demande bien pourquoi il y a quasiment un programme de révision par moto sur le forum...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:

- Liquides de frein Av et Ar,
- Vidange Boite de vitesse,
- Vidange moteur et remplacement filtre,
- Filtre à air,
- Jeux aux soupapes,
- Synchro,
- Un train de pneus sur ma demande
- Avec le prêt d'une F650GS bicylindre pour la journée (bien sympa d'ailleurs comme 2e moto ça)
=> 680 € TTC


Et sans les pneus, ça donne quoi ? Pour pouvoir comparer plus facilement Sagesse
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Zorro92 a écrit:
Sans les pneus c'est à peu près le même tarif chez BMS à Buchelay (sauf qu'ils font payer le prèt de meule les sagouins )


Chez Référence aussi maintenant - c'est 10€, en même temps ça m'a pas choqué, juste après les 3 secondes d'acquisition du signal, vu l'usage que certains font des mobs de prêt.
Questions tarif ça m'a rappelé la 1150R avec son circuit d'ABS compliqué et la dépose du réservoir obligatoire (je crois me souvenir).

Zorro92 a écrit:
Bah je crois que c'est dans les prix usités en RP


Comme tu dis, c'est ce qu'on m'a annoncé un peu partout.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Goyakla a écrit:

Et sans les pneus, ça donne quoi ? Pour pouvoir comparer plus facilement


T'as raison j'aurais du commencer par là. Sans les pneus et le démontage/montage/équilibrage c'est plutôt 365€.


Ben c'est hors de prix Gnii Perso pour les mêmes choses, j'ai payé 248 euros et je trouve ça déjà assez cher
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
matrix38 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Goyakla a écrit:

Et sans les pneus, ça donne quoi ? Pour pouvoir comparer plus facilement


T'as raison j'aurais du commencer par là. Sans les pneus et le démontage/montage/équilibrage c'est plutôt 365€.


Ben c'est hors de prix Gnii Perso pour les mêmes choses, j'ai payé 248 euros et je trouve ça déjà assez cher


Selon toi quel serait le juste prix ?

Ce n'est pas une question piège, je voudrais juste savoir. Clin d\\'oeil
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Papy a écrit:
matrix38 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Goyakla a écrit:

Et sans les pneus, ça donne quoi ? Pour pouvoir comparer plus facilement
T'as raison j'aurais du commencer par là. Sans les pneus et le démontage/montage/équilibrage c'est plutôt 365€.

Ben c'est hors de prix Perso pour les mêmes choses, j'ai payé 248 euros et je trouve ça déjà assez cher


Selon toi quel serait le juste prix ?

Ce n'est pas une question piège, je voudrais juste savoir.


Si je peux m'immiscer dans ce débat franco-français, les prix pratiqués en concess' varient fortement suivant les régions, c'est un fait acquis.

Au-delà, le prix est souvent proche des 250/260 € ... si les concess' n'y ajoutent pas des coûts "de sécurité préventive" comme le remplacement de certains joints qui font grimper la facture de 50/60 €. Et si on ajoute un remplacement de liquide de frein basé sur les années et non les kilomètres ...

Pour faire un comparo correct, scan de la facture, sinon on parle pour faire du vent (... on a déjà pu séparer le remplacement des pneus et l'entretien proprement dit).

une info me surprend, "Zorro", un 10.000 pour 30,00 €, t'es certain ?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Papy a écrit:
matrix38 a écrit:
Boxer mi-lourd a écrit:
Goyakla a écrit:

Et sans les pneus, ça donne quoi ? Pour pouvoir comparer plus facilement
T'as raison j'aurais du commencer par là. Sans les pneus et le démontage/montage/équilibrage c'est plutôt 365€.

Ben c'est hors de prix Perso pour les mêmes choses, j'ai payé 248 euros et je trouve ça déjà assez cher


Selon toi quel serait le juste prix ?

Ce n'est pas une question piège, je voudrais juste savoir.


Si je peux m'immiscer dans ce débat franco-français, les prix pratiqués en concess' varient fortement suivant les régions, c'est un fait acquis.


En effet et régulièrement discuté ici, mais ce n'est pas l'objet de mon post.

edualc.p a écrit:

Au-delà, le prix est souvent proche des 250/260 € ... si les concess' n'y ajoutent pas des coûts "de sécurité préventive" comme le remplacement de certains joints qui font grimper la facture de 50/60 €. Et si on ajoute un remplacement de liquide de frein basé sur les années et non les kilomètres ...


Exactement, la révision annuelle cumule des opérations supplémentaires à la révision des 10000.

Matrix, 248€? regarde bien si ta facture correspond à une "simple" révision des 10000 ou pas et si on parle de la même chose.
De plus on parle ici d'une GS et les opérations (en VT) ne sont pas forcément comptabilisée de la même façon chez BM.
Evidemment, je suis d'accord avec toi, 680€ ça fait un trou dans le porte-monnaie.

edualc.p a écrit:

Pour faire un comparo correct, scan de la facture, sinon on parle pour faire du vent (... on a déjà pu séparer le remplacement des pneus et l'entretien proprement dit).


C'est pas l'idée, pas besoin d'un scan pour identifier une valeur de la VT différente, l'ajout ou le retrait de certaines fourniture consommables (produit dégraissant, produit lavant, ...), ça c'est la tambouille du concess et si il bosse bien j'ai rien à dire (ce n'est que mon avis).

Par contre, après revue des opérations effectuées sur chacune des mobs sur ce sujet, il apparait que le traitement est différent suivant les concess: Huile moteur évidemment mais boite? filtre à air? frein? il n'y a pas d'alignement alors que c'est pour ça que les précos constructeur sont faites!


edualc.p a écrit:

une info me surprend, "Zorro", un 10.000 pour 30,00 €, t'es certain ?


Ben non étourdi! 30€ c'est le prêt de la moto de la concession...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:

C'est pas l'idée, pas besoin d'un scan pour identifier une valeur de la VT différente, l'ajout ou le retrait de certaines fourniture consommables (produit dégraissant, produit lavant, ...), ça c'est la tambouille du concess et si il bosse bien j'ai rien à dire (ce n'est que mon avis).

Par contre, après revue des opérations effectuées sur chacune des mobs sur ce sujet, il apparait que le traitement est différent suivant les concess: Huile moteur évidemment mais boite? filtre à air? frein? il n'y a pas d'alignement alors que c'est pour ça que les précos constructeur sont faites!



Ben oui. Le prix du VT varie d'une concession à une autre, Paris Province...OK.

Mais comme tu dis il y a un plan d'entretien BM, (contenu dispo sur le site BMW Motorrad France / Services / Plan de maintenance) barémé à l'avance, comprenant ce qui est nécessaire. (on met sur le côté les pneus les ampoules et autres demandes du proprio, et les différences suivant la moto)

Et certains ne s'y tiendraient donc pas.

.
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boxer mi-lourd a écrit:
Matrix, 248€? regarde bien si ta facture correspond à une "simple" révision des 10000 ou pas et si on parle de la même chose.


Désolé mais je n'ai pas de scanner Ceci dit voilà ce qui a été fait lors de la révision annuelle + celle des 10 000 kms qui ont été effectuées en même temps, ceci afin de m'éviter de revenir dans peu de temps

- vidange moteur (Silkolène synthèse) + filtre à huile
- réglage jeu aux soupapes
- vidange boite
- remplacement du liquide de frein avant et arrière
- syncro des volets d'admission
- divers joints de vidange
- divers contrôles
- prêt d'une moto de remplacement gratuitement
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 weeks later...

260 roros pour moi en Septembre 2009 : avec aussi le pont mais uniquement parce que cette vidange avait été "omise" lors de l'entretien des 1000
Sinon un courrier BMW me précise que cette vidange pont doit être effectuée tous les 20 000

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick38 a écrit:
T'as du pot Matrix, révision des 10000 en février : 248€, en mars 283 !!
Faut dire que mon cons utilise de la sikolène et a décrété que la vidange du pont est à faire à 10000
... et j'ai même pas profité du prêt d'une bécane



... je vois auissi une vidange boîte, normalement 40.000 km ou deux ans ...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
edualc.p a écrit:
Patrick38 a écrit:
T'as du pot Matrix, révision des 10000 en février : 248€, en mars 283 !!
Faut dire que mon cons utilise de la sikolène et a décrété que la vidange du pont est à faire à 10000
... et j'ai même pas profité du prêt d'une bécane



... je vois auissi une vidange boîte, normalement 40.000 km ou deux ans ...


Ouais, mon cons est très prudent. J'ai commencé à économiser pour changer le moteur à 20000 ... on est jamais trop prudent
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patrick38 a écrit:
T'as du pot Matrix, révision des 10000 en février : 248€, en mars 283 !!
Faut dire que mon cons utilise de la sikolène et a décrété que la vidange du pont est à faire à 10000
... et j'ai même pas profité du prêt d'une bécane



En locurence, nous avons le même concessionnaire... La seule chose qui pourrait expliquer cette différence, je pense, c'est que lors de la négociation avec Stéphane de chez Moto Liner, j'ai obtenu d'être client "privilège" en autre ce qui me donne une remise sur la main d'oeuvre et le prêt gratuit d'une bécane.
Sinon la révision est strictement identique
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...

Bonjour,
quelque chose m'interpelle ma R1200R (c'est ma 1ère BMW) à 8000 Kms, je dois faire le "service" comme indiqué dans le carnet d'entretien et affiché sur l'ordinateur de bord avant le 11 mai....

Chez BMW vont-ils faire la révision des 10 000 en même temps ou devrais en plus la faire d'ici environ 1 mois (vive le printemps on peu rouler...) et redonner des sous à M. BMW...?

Vu le prix je vais faire la quête .....A votre bon coeur.....

Une idée ?

JPaul

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...